marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.
Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos) , dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Je pars du principe que la loi sera appliqué à 100%.
Si tu l'appliques en l'etat tu vas pousser des gens encore plus loins dans l'exclusion et la misère. Il ne faut pas être docteur de sociologie pour savoir que cela générera d'autant plus de problèmes.