Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/11/2023 15:41

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:l'antisémitisme est une valeur rassembleuse.
on en trouve dans toutes les subtilités de la sociétés:


Incontestablement oui.

Mais, comme l'a parfaitement rappelé urb, la différence fondamentale c'est qu'à l’extrême droite l'antisémitisme est fondateur. Et dans la politique française, c'est une spécificité unique l'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 06/11/2023 15:47

Dans mes recherches suite a la montée de la haine des juifs j'ai fait deux recherches avec mon moteur de recherche pour la France :

Synagogues attaquées : Zéro je confirme 0 occurrences

Mosquées attaquées : 77 Actes depuis 2019
https://www.mediapart.fr/journal/france ... t-pas-voir
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/11/2023 16:20

choregraphe a écrit:Dans mes recherches suite a la montée de la haine des juifs j'ai fait deux recherches avec mon moteur de recherche pour la France :

Synagogues attaquées : Zéro je confirme 0 occurrences

Tu oublies de préciser que les Synagogues sont protégées 24h sur 24. Et heureusement que c'est le cas sinon il n'y en aurait plus beaucoup d'intactes dans le pays.
Pour rappel, le nombre d'actes antisémites recensés en France depuis le 7 octobre est de 1040.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 06/11/2023 16:41

toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:l'antisémitisme est une valeur rassembleuse.
on en trouve dans toutes les subtilités de la sociétés:


Incontestablement oui.

Mais, comme l'a parfaitement rappelé urb, la différence fondamentale c'est qu'à l’extrême droite l'antisémitisme est fondateur. Et dans la politique française, c'est une spécificité unique [de] l'extrême droite.


J'ajoute qu'avant Vatican II (qui n'est pas accepté par toute une partie de l'extrême droite chrétienne) l'antisémitisme était assumé et porté par l'Eglise catholique.
Les églises refusant Vatican II sont toujours sur un culte qui considère les juifs comme un peuple déicide.

C'est une spécificité unique des religions.
Dernière édition par ubr84 le 06/11/2023 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/11/2023 16:41

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
toque a écrit:
rahoul a écrit:Justement, dans cette période de confusions, même d'un point de vue politicien, je trouve que mettre au défi le RN de clarifier et assumer ses positions est plutôt sain.


Clarifier quoi ? Ils sont capable de dire n'importe quoi tant que ça va dans le sens des sondages ...


Surtout que c’est pas comme s’ils n’avaient pas parfaitement compris, à l’instar de toute la droite, que l’antisémitisme est un parfait bouclier pour pouvoir taper sur les arabes en toute impunité.


Je ne nie pas les interets du RN là dessus. Faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Maintenant, il faut quand même admettre que les manifestations pro palestiniennes ainsi que les propos d'une "certaine idée de la gauche) sentaient bien le rance. J'ai pas vu la communauté juive française crier mort aux arabes. Par contre j'ai vu l'inverse et un mec tuer un prof pour le jihad...


Ah oui c’est vrai Mélenchon a dit « camper » lol, par contre c’est bien un député LR qui a parlé de « nettoyer » Gaza. Bon évidement c’était nettement moins sujet à polémique pour les médias mainstream français. :siffle:

Et il y a quand même un moment ou il va falloir comprendre que de critiquer la politique colonisatrice israélienne, et donc l’oppression coloniale, ce n’est pas être antisémite.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 06/11/2023 16:54

Thierry_2 a écrit:l'antisémistime est intersectionnel, comme la raclette


Ça laisse les vegans hors de cause
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 06/11/2023 16:59

fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:l'antisémistime est intersectionnel, comme la raclette


Ça laisse les vegans hors de cause

même pas
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6880
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/11/2023 16:59

corbulon a écrit:Ah oui c’est vrai Mélenchon a dit « camper » lol


Moi ça me fait pas rire.

Entendons nous bien, Mélenchon, LFI, le NPA ou même tous les cadres de la gauche et de l'extrême gauche ne sont pas antisémite. Et si un jour un seul se révèle l'être il sera virer dans la seconde.

la gauche est très souvent pointé du doigt et surveillé sur le sujet. Et LFI (car il s'agit bien de LFI en particulier) utilise très souvent les même mots que les antisémites. (Ici c'est le mot camper, mais il y a eu d'autre exemple.) Et ce n'est absolument pas nécessaire. Je pense qu'ils feraient bien d’arrêter les conneries là dessus et de recadrer tout abus de langage. Le climat actuel ne permet aucun laxisme sur le sujet.

On ne tolère pas les dérapage verbaux de Roussel, aucune raison de les tolérer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 06/11/2023 17:10

Thierry_2 a écrit:
fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:l'antisémistime est intersectionnel, comme la raclette


Ça laisse les vegans hors de cause

même pas

Oui mais non, là c'est pas fair play. La raclette au jus de légume, pourquoi pas du filet mignon kasher pendant qu'on y est [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 06/11/2023 17:11

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

l'antisémitisme est quasi institutionnel dans le RN
c'est trèèèès loin d'être le cas dans la gauche, .

Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.

L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent


"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme. Les gens comme moi qui ne comprennent pas le racisme anti-musulmans (ni les autres formes de racisme) ont de la chance d'avoir d'abord rencontré des musulmans par chez nous, qui ont une vie tranquille en respectant les lois de notre pays.

Mais comment aurais-je considéré "les musulmans" (groupe hétérogène comme les autres) si, avant de les rencontrer, j'avais d'abord lu quelques sourates ou versets du coran, ou certains textes d'exégèse authentiques ou considérés comme tels, notamment par l'université Al-Azar au Caire, (les hadiths "sahi'h"), et qui en gros autorisent l'esclavage, la polygamie pour les hommes, les mariages forcés, parfois avec des femmes n'ayant pas atteint l'âge légal de consentement, la lapidation des femmes adultères, si on veut appliquer la charia (et certains le veulent), qui punissent les homosexuels, les apostats musulmans (et il y en a, mais ils doivent souvent se cacher), etc.. ou qui ne reconnaissent pas l'égalité entre tous, notamment entre femmes et hommes, etc, la liste est longue...?

Le christianisme et d'autres religions, même non mono-théistes sont aussi radicaux, mais à mon humble avis, l'islam n'a pas encore résolu ses "maladies de jeunesse", et n'a pas encore répandu autant la contextualisation que bien d'autres religions ont opérée.

Plus grand monde ne nous conteste le droit de critiquer, voire détester l'une ou l'autre religion (religion, hein, pas communauté d'individus, c'est pas du tout pareil), dans un état laïque (j'en vois qui vont se mettre en PLS) mais pour l'islam, ça paraît encore très difficile.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 06/11/2023 17:19, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 06/11/2023 17:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
choregraphe a écrit:Dans mes recherches suite a la montée de la haine des juifs j'ai fait deux recherches avec mon moteur de recherche pour la France :

Synagogues attaquées : Zéro je confirme 0 occurrences

Tu oublies de préciser que les Synagogues sont protégées 24h sur 24. Et heureusement que c'est le cas sinon il n'y en aurait plus beaucoup d'intactes dans le pays.
Pour rappel, le nombre d'actes antisémites recensés en France depuis le 7 octobre est de 1040.

je suis dans une rue avec une synagogue, juste à côté d'un quartier peuplé quasi que d'immigrés, et non elle n'est pas protégée en permanence. Même depuis le 7 Octobre j'ai pas vu un policier (pas du voir de protection depuis avant le Covid, et c'était que le vendredi)
et pourtant, cette synagogue n'a jamais eu de problème.

et des rapports sur l'islamophobie, c'est même pas possible de les compter, entre les contrôles au faciès, la discrimination à l'embauche, les injures racistes, les violences policières, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 06/11/2023 17:22

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Et il y a quand même un moment ou il va falloir comprendre que de critiquer la politique colonisatrice israélienne, et donc l’oppression coloniale, ce n’est pas être antisémite.


Je le disais plus haut, ce conflit ne me concerne pas en dehors des horreurs comises en son nom, j'ai pas envie de faire l'arbitre.
On a d'un coté un état, qu'on a posé là sans rien demander aux autres, qui a subit depuis sa création des attaques incessantes des pays voisins, qui s'est défendu et a gagné, mais qui d'un autre coté traite une partie de sa population comme des sous merdes.
Donc comme je le disais , moi je ne me sens pas de faire l'arbitre là dessus, j'ai pas l'impression que l'un ou l'autre des protagoniste dans cette histoire soit aussi pur que ce qu'il veut faire croire à la communauté internationale. Qu'on arrete de mettre notre nez là dedans et qu'on les laisse se drouiller entre eux pour trouver une solution (qui ne viendra que d'un pas l'un vers l'autre, comme tout règlement de conflit armé)
Et je comprends encore moins pourquoi on a envie d'importer ce sac de noeuds chez nous.

étant donné que les pays occidentaux financent Israel (majoritairement les USA mais pas que) ,et que les pays arabes (mais pas que, la Russie via l'Iran est également là) le Hamas, ça nous concerne quand même un peu ...
c'est comme si tu disais que le conflit Ukrainien nous concerne pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/11/2023 17:27

L'Ombre Jaune a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

l'antisémitisme est quasi institutionnel dans le RN
c'est trèèèès loin d'être le cas dans la gauche, .

Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.

L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent


"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme. Les gens comme moi qui ne comprennent pas le racisme anti-musulmans (ni les autres formes de racisme) ont de la chance d'avoir d'abord rencontré des musulmans par chez nous, qui ont une vie tranquille en respectant les lois de notre pays.

Mais comment aurais-je considéré "les musulmans" (groupe hétérogène comme les autres) si, avant de les rencontrer, j'avais d'abord lu quelques sourates ou versets du coran, ou certains textes d'exégèse authentiques ou considérés comme tels, notamment par l'université Al-Azar au Caire, (les hadiths "sahi'h"), et qui en gros autorisent l'esclavage, la polygamie pour les hommes, les mariages forcés, parfois avec des femmes n'ayant pas atteint l'âge légal de consentement, la lapidation des femmes adultères, si on veut appliquer la charia (et certains le veulent), qui punissent les homosexuels, les apostats musulmans (et il y en a, mais ils doivent souvent se cacher), etc.. ou qui ne reconnaissent pas l'égalité entre tous, notamment entre femmes et hommes, etc, la liste est longue...?

Le christianisme et d'autres religions, même non mono-théistes sont aussi radicaux, mais à mon humble avis, l'islam n'a pas encore résolu ses "maladies de jeunesse", et n'a pas encore répandu autant la contextualisation que bien d'autres religions ont opérée.

Plus grand monde ne nous conteste le droit de critiquer, voire détester l'une ou l'autre religion (religion, hein, pas communauté d'individus, c'est pas du tout pareil), dans un état laïque (j'en vois qui vont se mettre en PLS) mais pour l'islam, ça paraît encore très difficile.


Sauf que l’Islam ne peut se résumer à une religion.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Anianka » 06/11/2023 17:28

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:et des rapports sur l'islamophobie, c'est même pas possible de les compter, entre les contrôles au faciès, la discrimination à l'embauche, les injures racistes, les violences policières, ...


Donc le fait que tu soit croyant se voit à ta tête, bravo...
Il y a plein de musulmans qui arrivent trés bien à vivre en république sans emmerder les autres. Même des musulmans qui ont réussi dans la vie, un truc de dingue...

mais tout a fait : pour une bonne partie de la population, être musulman ca se voit à sa tête (tout comme être délinquant, casseur, voleur et j'en passe)
et la définition de islamophobie retenue dans ce contexte (par la CNCDH) est "« l'attitude d'hostilité systématique envers les musulmans, les personnes perçues comme telles et/ou envers l'islam. »", et inclue donc le fait d’être raciste envers les arabes (perçus comme musulmans).
de la même manière, mais la t'as rien dit, qu'antisémite devrait aussi concerner les arabes (qui sont sémites) mais que dans son utilisation ne concerne que les juifs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/11/2023 17:37

toque a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui c’est vrai Mélenchon a dit « camper » lol


Moi ça me fait pas rire.

Entendons nous bien, Mélenchon, LFI, le NPA ou même tous les cadres de la gauche et de l'extrême gauche ne sont pas antisémite. Et si un jour un seul se révèle l'être il sera virer dans la seconde.

la gauche est très souvent pointé du doigt et surveillé sur le sujet. Et LFI (car il s'agit bien de LFI en particulier) utilise très souvent les même mots que les antisémites. (Ici c'est le mot camper, mais il y a eu d'autre exemple.) Et ce n'est absolument pas nécessaire. Je pense qu'ils feraient bien d’arrêter les conneries là dessus et de recadrer tout abus de langage. Le climat actuel ne permet aucun laxisme sur le sujet.

On ne tolère pas les dérapage verbaux de Roussel, aucune raison de les tolérer ailleurs.


Sauf que personne ne savait que Braun-Pivet était d’origine juive avant la polémique. Pas que Mélenchon n’utilise pas des fois d’expression problématique, mais là c’était vraiment pas le cas. Sans parler du deux poids deux mesures, parce que dans le même temps aucune polémique sur le « nettoyer Gaza » de Meyer Habib, sans parler des éditocrates des chaînes d’infos qui ont recours à je ne sais pas combien de circonvolutions pour essayer de relativiser les propos d’un membre de l’exécutif israélien qui menace d’envoyer une bombe atomique sur Gaza. Heureusement quand même qu’en face il y avait non pas l’extrême-gauche, mais des hauts gradés français pour quand même souligner la gravité de ce genre de propos.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 06/11/2023 17:39

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Et il y a quand même un moment ou il va falloir comprendre que de critiquer la politique colonisatrice israélienne, et donc l’oppression coloniale, ce n’est pas être antisémite.


Je le disais plus haut, ce conflit ne me concerne pas en dehors des horreurs comises en son nom, j'ai pas envie de faire l'arbitre.
On a d'un coté un état, qu'on a posé là sans rien demander aux autres, qui a subit depuis sa création des attaques incessantes des pays voisins, qui s'est défendu et a gagné, mais qui d'un autre coté traite une partie de sa population comme des sous merdes.
Donc comme je le disais , moi je ne me sens pas de faire l'arbitre là dessus, j'ai pas l'impression que l'un ou l'autre des protagoniste dans cette histoire soit aussi pur que ce qu'il veut faire croire à la communauté internationale. Qu'on arrete de mettre notre nez là dedans et qu'on les laisse se drouiller entre eux pour trouver une solution (qui ne viendra que d'un pas l'un vers l'autre, comme tout règlement de conflit armé)
Et je comprends encore moins pourquoi on a envie d'importer ce sac de noeuds chez nous.


Oui enfin c’est vraiment pas un conflit symétrique. Encore une fois la situation est simple, on a une population qui est privé de ses droits fondamentaux. Mais bon au moins ça fait un bon exemple pour montrer à quel point la recherche frénétique de la nuance vide les faits de leur substance.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede logan1973 » 06/11/2023 17:47

L'Ombre Jaune a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

l'antisémitisme est quasi institutionnel dans le RN
c'est trèèèès loin d'être le cas dans la gauche, .

Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.

L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent


"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme.


Non. Dire qu'un musulman est forcément fondamentaliste c'est aussi con que dire que tout les chrétiens vont à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet ou que tout les juifs sont ultra orthodoxes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/11/2023 17:55

Oui, la grande majorité des musulmans de FRance sont bien intégrés et ne posent et n'ont pas de pb particulier.
Mais aux yeux de l'extrême-gauche, un bon musulman doit être victime de racisme systémique, au chomage, vivre dans des banlieues pourries, porter l'abaya et nager en burkini (pour les femmes). Sinon, ce sont des traitres à la cause, ou des "tokens" pour reprendre l'expression de Corbu.
S'il y avait des millions de musulmans radicaux, ce serait un gros bordel. Amha, il y en a quelques milliers à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede choregraphe » 06/11/2023 18:12

marone222 a écrit:Oui, la grande majorité des musulmans de FRance sont bien intégrés et ne posent et n'ont pas de pb particulier.
Mais aux yeux de l'extrême-gauche, un bon musulman doit être victime de racisme systémique, au chomage, vivre dans des banlieues pourries, porter l'abaya et nager en burkini (pour les femmes). Sinon, ce sont des traitres à la cause, ou des "tokens" pour reprendre l'expression de Corbu.
S'il y avait des millions de musulmans radicaux, ce serait un gros bordel. Amha, il y en a quelques milliers à tout casser.


D'où la généralisation pour les flics du contrôle au facies et un conseil d'état qui lui s'en lave les mains et ne demande même pas aux forces de l'ordre de respecter la loi actuelle
https://www.france24.com/fr/france/2023 ... -policiers
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 06/11/2023 18:36

logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

l'antisémitisme est quasi institutionnel dans le RN
c'est trèèèès loin d'être le cas dans la gauche, .

Dans la gauche, non, mais à l'extrême-gauche (à partir de LFI) oui.

L'antisémitisme est institutionnel ou structurel dans le RN, c'est vrai.
Il est conjoncturel chez LFI et consors. Il vient d'une alliance objective avec l'islam radical (souvent antisémite). Au-delà des calculs bassement élecrtoraux (brosser dans le sens du poil une communauté), l'extrême-gauche et l'islam radical partagent une certaine conception de la société ; un anti-occidentalisme, un anti-capitalisme, un anti-atlantisme, etc...forts.
Je rajouterais que quand l'extrême-gauche parle d'islamophobie au sujet de l'abaya, du burkini, de l'expulsion d'imams radicaux,...elle participe à la confusion génrale du musulman avec l'islam radical...comme le fait l'extrême-droite. Encore un exemple où les extrêmes se rejoignent


"L'islam radical", c'est un peu un pléonasme.


Non. Dire qu'un musulman est forcément fondamentaliste c'est aussi con que dire que tout les chrétiens vont à la messe à Saint Nicolas du Chardonnet ou que tout les juifs sont ultra orthodoxes.


Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit (ou fait semblant de ne pas avoir compris), et je ne vois pas bien comment l'exprimer autrement :

Dire que l'islam (une religion, ou un système politique, ou tout ce que tu voudras) est radical, c'est critiquer la radicalité du coran et de tous les autres écrits officiels islamiques, ce n'est absolument pas caractériser un individu. Je critique un livre, pas une communauté.

Je te mets au défi de me montrer dans mon texte où j'aurais écrit qu'un musulman serait forcément fondamentaliste. J'ai justement écrit exactement l'inverse, je me cite : "comment aurais-je considéré les musulmans (groupe hétérogène comme les autres)".
Hétérogène.
Aucun musulman n'est le même qu'un autre, comme dans n'importe quelle communauté.
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/11/2023 18:47

marone222 a écrit:Oui, la grande majorité des musulmans de FRance sont bien intégrés et ne posent et n'ont pas de pb particulier.
Mais aux yeux de l'extrême-gauche, un bon musulman doit être victime de racisme systémique, au chomage, vivre dans des banlieues pourries, porter l'abaya et nager en burkini (pour les femmes). Sinon, ce sont des traitres à la cause, ou des "tokens" pour reprendre l'expression de Corbu.


Rhoo la vache :lol: :lol:

T'y crois à ce que tu écris là ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité