Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 06/11/2023 18:47

Message précédent :
marone222 a écrit:Oui, la grande majorité des musulmans de FRance sont bien intégrés et ne posent et n'ont pas de pb particulier.
Mais aux yeux de l'extrême-gauche, un bon musulman doit être victime de racisme systémique, au chomage, vivre dans des banlieues pourries, porter l'abaya et nager en burkini (pour les femmes). Sinon, ce sont des traitres à la cause, ou des "tokens" pour reprendre l'expression de Corbu.


Rhoo la vache :lol: :lol:

T'y crois à ce que tu écris là ? [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 06/11/2023 18:50

J'exagère un petit peu... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 06/11/2023 18:56

Toute religion est radicale par essence. Si tu essayes d'appliquer les préceptes de la bible, tu ne peux qu'être radical.
une religion a été fondée à une certaine époque et s'est construite sur des fondations sociales et culturelles qui n'ont plus de sens. les religions prosélytes se sont d'ailleurs toujours plus ou moins accomodés des spécifictés locales des nouveaux marchés. La polygamie est admise dans certaines branches du christianisme et rejetée par certaines variations locales de l'islam, par exemple.
Ce qui compte, c'est la pratique.
Ce que les hommes en font, quoi.
Peut-être qu'il faudrait intégrer les femmes dans le bouzin religieux. Sortir de la sainte trinité mère-vierge-putain et adopter un autre point de vue.
Le pratique de la religion demande une refondation perpétuelle pour garder le lien avec le monde réel. Si une religion s'entête à fonctionner sans adapter son discours, cela devient de l'obscurantisme. Ce n'est pas caractéristique d'une seule religion. Cela se retrouve dans toutes. Le bon sens voudrait qu'une religion soit contrainte d'évoluer et que l'obscurantisme n'est qu'une phase irritante dans une évolution indispensable. Une religion doit s'adapter ou mourir. Elle devrait. Mais les fondamentalismes chrétiens, musulmans, juifs et pastafaristes (je suis sûr qu'il y en a) sont paradoxalement en grande forme. Certains n'ont pas compris le concept de la "Fin de l'Histoire" théorisé par Fukuyama [:my name snake:2] .
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6880
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Thierry_2 » 06/11/2023 18:56

toque a écrit:
marone222 a écrit:Oui, la grande majorité des musulmans de FRance sont bien intégrés et ne posent et n'ont pas de pb particulier.
Mais aux yeux de l'extrême-gauche, un bon musulman doit être victime de racisme systémique, au chomage, vivre dans des banlieues pourries, porter l'abaya et nager en burkini (pour les femmes). Sinon, ce sont des traitres à la cause, ou des "tokens" pour reprendre l'expression de Corbu.


Rhoo la vache :lol: :lol:

T'y crois à ce que tu écris là ? [:kusanagui:6]

la caricature d'une caricature est encore une caricature :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6880
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede rahoul » 06/11/2023 19:07

Ca ne change pas ici, chacun campe sur ses positions. [sing]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 06/11/2023 19:11

je suis à l'étranger depuis un moment et j'ai du mal à suivre l'actu, c'est quoi cette histoire de camping qui revient dans les discussions ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 06/11/2023 19:39

L'Ombre Jaune a écrit:...
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.


La plus belle variation de l'ami noir que j''ai lu depuis longtemps. :ok:

Sinon, tout pareil que Thierry_2 :hug: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Sysy77 » 06/11/2023 19:52

Olaf Le Bou a écrit:je suis à l'étranger depuis un moment et j'ai du mal à suivre l'actu, c'est quoi cette histoire de camping qui revient dans les discussions ?

Mélenchon a reproché à la présidente de l'Assemblée Nationale d'être allée "camper" à Tel Aviv lors de sa visite après l'attaque terroriste du Hamas. Tous les opposants de LFI y ont vu une allusion aux camps de concentration, figure de style pour accuser Israël et ses soutiens d'avoir parquer les palestiniens.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede L'Ombre Jaune » 06/11/2023 19:58

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:...
Je n'aurais aucun ami musulman s'ils étaient tous fondamentalistes.


La plus belle variation de l'ami noir que j''ai lu depuis longtemps. :ok:

Sinon, tout pareil que Thierry_2 :hug: .


Il y a longtemps que ce petit sophisme de psychologue de prisunic ne marche plus auprès de beaucoup de monde.

Il n'y a plus personne qui se sent culpabilisé de dire qu'il a des amis de toutes catégories, au motif fallacieux qu'un interlocuteur sans argument essayerait d'instiller le doute qu'en disant cela, c'est qu'on serait tout de même un peu coupable et qu'on tenterait de se disculper de quelque chose.

Je ne saurais trop te suggérer d'essayer de faire mieux que ce petit truc éculé, la prochaine fois.
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3778
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toine74 » 06/11/2023 20:04

Désolé de ne pas être à ta hauteur, je ferai mieux la prochaine fois. :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede fanche » 06/11/2023 21:26

Thierry_2 a écrit:Peut-être qu'il faudrait intégrer les femmes dans le bouzin religieux.

Mettre du Destop dans les toilettes tu veux dire? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2023 08:26

Sysy77 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je suis à l'étranger depuis un moment et j'ai du mal à suivre l'actu, c'est quoi cette histoire de camping qui revient dans les discussions ?

Mélenchon a reproché à la présidente de l'Assemblée Nationale d'être allée "camper" à Tel Aviv lors de sa visite après l'attaque terroriste du Hamas. Tous les opposants de LFI y ont vu une allusion aux camps de concentration, figure de style pour accuser Israël et ses soutiens d'avoir parquer les palestiniens.

Hein ?!
C'est moi qui suis naïf et déconnecté ou bien c'est d'une mauvaise foi patentée ces accusations de la droite ? C'est tout de même bougrement tiré par les cheveux comme conclusion.

Et j'ai du mal à voir en quoi constater le régime d'apartheid et de colonisation mis en place par Israël envers la Palestine enlève quoi que ce soit à la reconnaissance de la tragédie des camps.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede ubr84 » 07/11/2023 08:41

Olaf Le Bou a écrit:
Sysy77 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je suis à l'étranger depuis un moment et j'ai du mal à suivre l'actu, c'est quoi cette histoire de camping qui revient dans les discussions ?

Mélenchon a reproché à la présidente de l'Assemblée Nationale d'être allée "camper" à Tel Aviv lors de sa visite après l'attaque terroriste du Hamas. Tous les opposants de LFI y ont vu une allusion aux camps de concentration, figure de style pour accuser Israël et ses soutiens d'avoir parquer les palestiniens.

Hein ?!
C'est moi qui suis naïf et déconnecté ou bien c'est d'une mauvaise foi patentée ces accusations de la droite ? C'est tout de même bougrement tiré par les cheveux comme conclusion.

Et j'ai du mal à voir en quoi constater le régime d'apartheid et de colonisation mis en place par Israël envers la Palestine enlève quoi que ce soit à la reconnaissance de la tragédie des camps.


Un élément de réponse ici :
https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... mediatique

En gros : le jour où pour la droite le mot "camper" est évidemment et incontestablement antisémite, LCI a passé la journée à commenter ce même tweet à la recherche d'une polémique qu'ils ne trouvaient pas. Ils ont pris la roue des autres vers 20h [:bdgest]

La marche forcée pour normaliser le RN se fait en miroir de la diabolisation de LFI.
C'est le cas depuis plusieurs mois, même avant cette reprise de la guerre au proche orient.
Ils sont en train de déverser des torrents de boue sans se soucier de la vérité, des faits, de l'histoire politique des uns et des autres...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Brian Addav » 07/11/2023 09:13

D'un autre côté, c'est bon signe... S'il n'avait aucune chance de gagner, on lui fouterait la paix...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede corbulon » 07/11/2023 09:18

Et heureusement que l’extrême-droite est plus bête que la gauche soit-disant républicaine, parce que si Bardella n’avait pas fait sa sortie sur Le Pen père et bien ça aurait pu être le franchissement d’un nouveau pallier dans la normalisation du RN. Bonus, hier les fascistes français n’ont pas osé répandre leurs discours de haine habituels dans les médias. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 07/11/2023 09:39

Brian Addav a écrit:D'un autre côté, c'est bon signe... S'il n'avait aucune chance de gagner, on lui fouterait la paix...

Ouais...Méluche sera président en 2027, comme il devait l'être en 2017 et 2022 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 07/11/2023 09:43

ubr84 a écrit:La marche forcée pour normaliser le RN se fait en miroir de la diabolisation de LFI.
C'est le cas depuis plusieurs mois, même avant cette reprise de la guerre au proche orient.
Ils sont en train de déverser des torrents de boue sans se soucier de la vérité, des faits, de l'histoire politique des uns et des autres...


Brian Addav a écrit:D'un autre côté, c'est bon signe... S'il n'avait aucune chance de gagner, on lui fouterait la paix...


Ils défendent leurs interets
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede RosbOOm » 07/11/2023 10:15

corbulon a écrit:Et heureusement que l’extrême-droite est plus bête que la gauche (...)

Ca reste à voir, apparemment c'est aussi grave de critiquer Mélenchon que de taper sa femme :

LFI : la députée Raquel Garrido mise en retrait du groupe LFI à l'Assemblée
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 68762.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede toque » 07/11/2023 10:23

C'est une bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede marone222 » 07/11/2023 10:29

Très démocratique le fonctionnement de LFI... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede kantessekonmange » 07/11/2023 10:33

marone222 a écrit:Très démocratique le fonctionnement de LFI... :fant2:


Chapeau bas !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28542
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité