Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.
Ben voilà tout est dit et comme dans toute démocratie qui se respecte c'est le peuple qui décide.
Ceci dit, les commentaires du topic sont très rigolos à lire hu hu.
biborax a écrit:Ca va Mirdhynn ?? faut vraiment avoir foi en ses convictions pour continuer a discuter avec tous ces bobos gaucho csp+
Je pense que tu sais qu’avec eux tu auras toujours tort, et que tu n’es qu’un vilain droitard…
Bon allez courage quand même
Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:@ubr
Je recites mon exemple d'étudiant qui travaille pour payer ses études, mais ne fait pas assez d'heures pour avoir droit à la retraite, à la sécu (et doit payer sa sécu étudiante) ou le chômage. Ce con, c'est moi et des milliers d'autres, va faire cela pendant toutes ses études. Les syndicats qui gèrent ces cotisations s'en lavent les mains.
La CGT annonce des actions contre cette "loi indigne"... Faut choisir ses combats tu comprends...
toine74 a écrit: Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN.
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Restauration de l'autorité de l'étatfin de l'état de droit ?
On peut déjà commencer par être assez ferme pour appliquer la loi qui existe ?Planifier une sortie du déficit à 10 ans ? Retrouver des marges de manoeuvre pour remettre en place des services publics dignes de ce nom en appliquant des mesures de rigueur et en les réorganisant. (note là encore ça fait pas trop extreme droite ce genre de programme)toine74 a écrit:faire ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquementretour à l'économie planifiée ? Nationalisation des outils de production ?
marone222 a écrit:toine74 a écrit: Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN.
![]()
![]()
Autorité de l'état, redressement économique : laius habituel de la droite (RPR, UMP puis LR)
Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews)
toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.
Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.
Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos), dites-vous 3 choses :
- le CC va très probablement censurer une bonne partie du contenu de la loi
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221
Avant de sombrer dans la dépression et de doubler vos doses de Xanax, à tous les GG (gentils gauchos), dites-vous 3 choses :
- de nombreux points de cette loi restent très généraux et vont faire l'objet de décrets d'application qui ne manqueront d'en atténuer les effets (l'administration est très forte pour ça)
- et c'est sans doute le plus important, Macron a été un des présidents qui a le plus ouvert les vannes de l'immigration légale et illégale (cf le montant annuel de l'AME qui a explosé). Il est très libéral sur le sujet, on sent qu'il a poussé cette loi à contrecoeur, dans l'objectif unique de couper l"herbe sous le pied du RN.
Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Ca veut dire énoncer les faits et rien d'autre
Ca ne veut strictement rien dire.
Rien qu'avec les faits que tu choisis ou pas d'énoncer, tu n'es déjà plus dans la neutralité.
Tu racontes n'importe quoi à longueur de posts.
Si je reprends l'histoire de depardieu: A priori les chaines de droite crient à la chasse à l'homme, sur france info ce soir, une petite tirade de la journaliste sur l'intervention de MAcron avec plein de petites reflexions du genre on est pas fier ou le moins qu'on puisse dire c'est que le president a pris parti .
Juste depardieu est mise en examen suite à x plaintes, point sujet suivant (ça laisserait du temps pour parler de choses un peu plus importantes d'ailleurs)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Du coup, je crains qu'il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 ans concernant l'application de cette loi...
Je pense même qu'il ne se passera rien du tout mais ça aura mis un peu d'animation dans les médias et sur bdgest.
“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.”
corbulon a écrit:On pourrait effectivement dire que ça a juste confirmé qui déshumanisait l’autre ou pas sur BDgest.
marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews)
toque a écrit:marone222 a écrit:Neutralité des media : laius habituel des extrêmes : extrême-droite et extrême-gauche (ex: il faut interdire Cnews)
Laius des imbéciles surtout.
La neutralité ça n'existe pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités