Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede marone222 » 21/12/2023 17:38

Message précédent :
toque a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant car la principales cause d'augmentation des chiffres des violences physiques c'est le durcissement de la loi, qui compte plus de fait comme des violences que précédemment, et que celles qui augmentent réellement dans les chiffres reportés sont les violences conjugales (chiffres qui n'augmentent pas parce que les violences augmentent, mais parce que les langues se délient)

Je m'inscrit en faux.

Il n'y a pas d'augmentation des violences physiques. Aucune étude ne le montre.
Et, j'anticipe, une augmentation sur une unique année dans une seule ville, ce n'est pas suffisant pour l'inscrire dans une tendance de façon sérieuse.

Les seuls chiffres en constante augmentation depuis plusieurs années ce sont les violences verbales.

Site gouvernemental...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/291 ... -pour-2022

"Presque tous les indicateurs de la délinquance en hausse
Quatre indicateurs consolidés sont à la hausse en 2022 :

victimes d'homicide (+9%, après +7% en 2021) ;
mis en cause pour usage de stupéfiants (+14%, après une augmentation de +38% en 2021 dans un contexte de mise en place des amendes forfaitaires délictuelles) ;
mis en cause enregistrés pour trafic de stupéfiants (+5%, après +13% en 2021) ;
victimes d'escroqueries enregistrées (+8%, après +14% en 2021).
Les autres indicateurs poursuivent les hausses observées avant la crise sanitaire :

victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées (+15%, après +12% en 2021) ;
victimes de violences intrafamiliales enregistrées (+17%, après +14% en 2021) "
Dernière édition par marone222 le 21/12/2023 17:56, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 21/12/2023 17:47

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Trump était pas tout seul.
Et ça a commencé bien avant lui.

Son élection marque un tournant dans le retour d'une extrême droite d'une forme nouvelle.

Je pense aussi, dans le fait qu'on peut aujourd'hui assumer publiquement dire des choses fausses sans que cela porte forcément à conséquence politique.
Cette élection a démontré cela, et tout le monde s'engouffre dans cette brèche.

Le macronisme nous a donné des exemples éclatants (Benalla, masques, ...), je pense que c'était inenvisageable avant sans que cela ne se retourne contre toi.

Ah tiens, je ne pensais pas trouver aussi vite un nouveau sujet qui confirme ça.
Dans le monde aujourd'hui. Macron ment comme il respire.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Recherche : les tours de passe-passe du président Macron
Analyse

David Larousserie

Le chef de l’Etat s’est targué d’un bilan flatteur en matière d’investissement pour le monde de la recherche, en omettant des indicateurs inquiétants et des promesses non tenues
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/12/2023 17:51

toque a écrit:Je m'inscrit en faux.

Il n'y a pas d'augmentation des violences physiques. Aucune étude ne le montre.

Hi hi hi
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/12/2023 17:51

Je m'auto cite :

toque a écrit:Et, j'anticipe, une augmentation sur une unique année dans une seule ville, ce n'est pas suffisant pour l'inscrire dans une tendance de façon sérieuse.

Mais on ne va pas refaire le débat.

Si cela continue d'augmenter sur plusieurs années, nous seront tous les deux d'accord. :hug:

Les faits !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/12/2023 19:17

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français [:lega] )

Ben oui, quoi, moi je te prosose de te larguer au japon sans aide, et de te laisser te demmerder pour trouver du boulot, faire des demarches administratives ou juste aller chez le marchand du coin acheter à manger. Je te parle même pas de developper du lien social avec les autochtones.

Pour le regroupement familial... Donc ta réponse n'a aucun sens.

Le reste est à l'avenant. Effectivement il vaut mieux arrêter de discuter [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 21/12/2023 19:26

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mais bon au final, on peut essayer de vous expliquer que certaines mesures ont une raison d'exister, tout ce que vous voyez, c'est qu'on a basculé dans un regime fascisant, que vous avez honte de votre pays qui n'est plus qu'un ramassis de salauds. A partir de là, je me demande même pourquoi je continue à me fatiguer à répondre.

Je continuerais pas plus loin...

En fait j'ajouterais même la chose suivante : depuis des années on vous a laissé faire vos caprices avec vos manifestations pour n'importe quel pretexte, on vous a laissé être le coeur sur la main avec l'argent des autres, on vous a laissé avoir une haute estime de vous en laissant les ennuis aux autres, on vous a laissé faire absolument n'importe quoi avec l'education nationale par pure idéologie, on vous a laissé défendre des causes à l'international complètement ubuesques sous la vertu du parangon humanitaire (l'exemple du hamas est frappant) et là ce n'est que l'une de vos énièmes revendications idéologiques déconnectées. Allez bonne soirée

C'est qui ce "on" ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 21/12/2023 19:31

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l ... n-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 21/12/2023 19:33

marinacamille a écrit:Pour la 1ère fois de ma vie j'ai honte d'être française.

De mon côté, comme je n'ai jamais eu la fibre patriote, ce sont les Terriens dans leur ensemble qui me font honte.
Et la migration, de mon point de vue, serait radicale et définitive. Ça donne pas envie...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 21/12/2023 19:42

marone222 a écrit:https://www.lefigaro.fr/vox/politique/loi-immigration-beaucoup-de-bruit-pour-presque-rien-20231221

Apparemment, cette nouvelle loi ne réglera en rien le pb des OQTF non exécutés...

Pire que ça. Cette loi va encore précarisé des gens qui sont déjà dans une situation dramatique. Je suis absolument certain que cela va empirer la situation.

Rendez vous dans 3/4 ans pour le bilan.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 21/12/2023 19:44

Mirdhynn a écrit:
...

L'indulgence de la société à l'égard des forces de gauche (j'en ai fait partie) et le petit monde politico médiatique.
Je viens d'un milieu qui votait à gauche à toutes les élections, j'ai même été à des meetings pour miterrand avec mes parents.
Maintenant la moitié a honte d'avoir voté à gauche. Les autres ne votent plus.

Ça j'ai bien compris, c'est le sujet qui m'interroge. Tu écris : on vous a laissé faire... . Qui a laissé faire ? La droite ? L'extrême-droite ? LREM ? Le gros bon sens ? Les lois universelles ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede KoI » 21/12/2023 20:00

Mirdhynn a écrit:Maintenant la moitié a honte d'avoir voté à gauche. Les autres ne votent plus.

L'opération "infiltration et destruction" (oiseau moqueur et angle du bigophone de travail par exemple) a donc été un succès, c'est dommage (notons que c'est la même sur l'autre bord). Comme dirait l'autre, "faut pas prendre les vessies pour des lanternes"!
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede toine74 » 21/12/2023 20:17

Et donc, pour dépasser cet état moral déplorable de la société, qui préconises-tu pour nous mener vers un futur sain et rayonnant ?

Je me moque, mais face à tel déversement de généralités et demi-vérités 100% Café du commerce, que dire de pertinent ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2023 20:22

La première chose qu'une personne de gauche devrait savoir, c'est que la gauche est condamnée à décevoir... mais que c'est pire avec la droite.
Si on est un électeur de gauche et qu'on n'accepte pas ça, je pense qu'on n'a rien compris.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 21/12/2023 20:34

Au moins c'est clair (même s'il reste toujours cette petite gêne de dire que l'extrême-droite a gagné son vote). Il faut être fier de ses convictions, savoir les partager, les défendre et convaincre de leur pertinence. ;)

la neutralité d'opinion dans les médias :arrow: ça veut dire quoi ? Fin de la liberté d'expression ? Des rédactions qui suivent les lignes du parti au pouvoir ?

Restauration de l'autorité de l'état :arrow: fin de l'état de droit ?

faire ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement :arrow: retour à l'économie planifiée ? Nationalisation des outils de production ?

Vas-y, sort les arguments et les moyens d'action. :food:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/12/2023 20:50

Mirdhynn a écrit:
Plus ou moins ce que vous abhorrez ; Restauration de l'autorité de l'état, la neutralité d'opinion dans les médias, des politiques qui arretent de se coucher à la moindre occasion et qui font ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement,)

Tu cite strictement ce pourquoi lutte ce gouvernement depuis le début. Arrête de te ridiculiser
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 21/12/2023 21:08

Mirdhynn a écrit:...

Ben faut savoir, je vote RN selon vous :siffle:
J'ai jamais caché que j'ai cru en Macron.

Tu as aussi cru en Mitterrand. :lol:

C'est vrai, tu as raison, je ne sais rien de toi à par tes posts. Donc mea culpa (pour de vrai). Par contre, beaucoup de choses que tu as écrites (autorité de l'état, neutralité des médias, redressement économique) fait parti du laïus habituel du RN. Ca peut donc prêter à confusion.

Planifier une sortie du déficit à 10 ans ? Retrouver des marges de manoeuvre pour remettre en place des services publics dignes de ce nom en appliquant des mesures de rigueur et en les réorganisant. (note là encore ça fait pas trop extreme droite ce genre de programme)

Ça veut dire quoi concrètement ? As-tu des exemples de mesures qui iraient dans cette direction ? Des mesures de rigueurs, ça veut dire couper dans les dépenses, n'est-ce-pas ? Où c'est qu'on coupe ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/12/2023 21:14

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Plus ou moins ce que vous abhorrez ; Restauration de l'autorité de l'état, la neutralité d'opinion dans les médias, des politiques qui arretent de se coucher à la moindre occasion et qui font ce qu'il y a à faire pour redresser le pays economiquement,)

Tu cite strictement ce pourquoi lutte ce gouvernement depuis le début. Arrête de te ridiculiser

Ben faut savoir, je vote RN selon vous :siffle:
J'ai jamais caché que j'ai cru en Macron.

LREM détruit tout ce que que tu cite et sûrement à dessein. Le RN récupère les points vu qu'une bande de débiles refuse la politisation et donc mettent en avant la déplétion des moyens publics
Ça s'appelle du vol et tu te fais dépouiller avec la sourire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2023 21:21

Mirdhynn a écrit:Ca veut dire énoncer les faits et rien d'autre

Ca ne veut strictement rien dire.
Rien qu'avec les faits que tu choisis ou pas d'énoncer, tu n'es déjà plus dans la neutralité.
Tu racontes n'importe quoi à longueur de posts.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 21/12/2023 21:40

Nan mais tu sais lire? T'as 25% du budget qui passe dans lacorruption. L'"état donne ton fric aux grands groupes privés mais tu es dans la négation. Et quand cet argent est dépensé par le public c'est pour donner au privé via les contrats publics (pour soi disant arrêter la corruption) qui plombent les prix pour le public
Une étagère de BD en agglo à la con dans le public ça coûte 2000€ (comprendes?)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/12/2023 21:42

marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.

Ben voilà tout est dit et comme dans toute démocratie qui se respecte c'est le peuple qui décide.
Ceci dit, les commentaires du topic sont très rigolos à lire hu hu.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/12/2023 21:44

Ca va Mirdhynn ?? faut vraiment avoir foi en ses convictions pour continuer a discuter avec tous ces bobos gaucho csp+
Je pense que tu sais qu’avec eux tu auras toujours tort, et que tu n’es qu’un vilain droitard…
Bon allez courage quand même
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro