Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede ubr84 » 21/12/2023 15:11

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Etc...

La liste est longue si on veut compléter ton etc.
- pas de regroupement familial si le/la conjointe a moins de 21 ans :shock: (pourquoi ? parce que un étranger c'est majeur à 21 ans, ils sont moins mature j’imagine [:my name snake:2] )
- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français [:lega] )
- remise en cause du droit du sol (pourquoi ? parce que la nationalité ça se mérite il parait ! Ils ont pas dû lire Figaro (depuis quand le privilège de naitre est une marque de mérite...), c'est con pour des gens de droite ...)
- criminalisation du séjour irrégulier (remise en cause de l'égalité face au droit. Mais bon, l'Etat de droit ça intéresse qui de nos jours ?)
- arbitraire de la délivrance du titre de séjour par le préfet (ben oui c'est le préfet qui décide si tu n'es pas trop [insérer cliché raciste] pour être accepté. Mais ça fait longtemps en France que l'on a oublié le droit à la sureté face à l'arbitraire d'Etat)
- etc...

On devrait pas se demander ce qui est ignoble, on aurait plus vite fait de se demander ce qui ne l'est pas...

Une antisèche ici qui liste les trucs anticonstitutionnels qui sont assez logiquement les plus ignobles :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 15:32

Non, les centres seront réservé à ceux qui vont être expulsés...

Donner de l´eau, amanger, laisser des gens passer la nuit sur ton terrain sera puni par la loi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 21/12/2023 15:33

Mirdhynn a écrit:Dans ce cas là, faut pas se plaindre du résultat, c'est tout ce que Marone ou moi avons dit

C'est pas le résultat, c'est LREM qui fait n'imp
https://www.lexpress.fr/politique/loi-immigration-le-gouvernement-assume-mais-pas-trop-C36QLMYCKVHSJLFULXMLBDVNZ4/
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 21/12/2023 15:37

7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.
Ça en fait des racistes, xénophobes et fachos :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 21/12/2023 15:41

marone222 a écrit:7 Français sur 10 favorables à la loi sur l'immigration.
Ça en fait des racistes, xénophobes et fachos :lol:

Source ? Ah oui c’est un sondage qui interroge des gens qui n’ont pas eu accès au texte de loi. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 21/12/2023 15:44

Sondage Elabe post vote...donc on peut supposer que les points clés du texte étaient connus
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 21/12/2023 15:45

9,999 français sur 10 ne lisent pas les textes de loi nous informe cet autre sondage. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/12/2023 15:45

Mirdhynn a écrit:Je répète ce que je dis depuis le début de la semaine et Philemon résume bien :

Philemon a écrit:Pour ceux qui sont contre cette loi, quelle est LA mesure que vous trouvez la plus ignoble/raciste/... ?
(j'imagine bien qu'il doit y en avoir plusieurs...)
:?:

Alors au Monde, il y a des gens qui sont penchés sur le texte et curieusement ça a donné cette synthèse :D:

« pour être régularisé, le salarié devra avoir un casier judiciaire vierge. Or, la loi rétablissant le délit de séjour irrégulier, comment des travailleurs sans papiers pourront fournir un casier vierge s’ils ont été condamnés pour séjour irrégulier ?"

Oui je sais, je viens de provoquer une panne de courant chez tous les mecs de droite de ce forum. :lol:
Dernière édition par corbulon le 21/12/2023 15:47, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 21/12/2023 15:47

toine74 a écrit:9,999 français sur 10 ne lisent pas les textes de loi nous informe cet autre sondage. :D

Vous vous rassurez comme vous pouvez... :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 21/12/2023 15:50

Mirdhynn a écrit:La préférence nationale, comme vous dites, c'est juste dire qu'on réserve la solidarité nationale à ceux qui y participent.

C'est complètement faux ça.
Un français qui ne travaille pas a des droits à la solidarité, même s'il n'y participe pas.
Un étranger qui ne travaille pas n'a plus certains droits (on compte sur Borne pour leur enlever le droit au soins en janvier)

Le plus évident qui entraine la réaction d'une trentaine de départements est l'APA (allocation personnalisée d'autonomie).
Tu es en train d'écrire qu'il est normal de demander à un vieux dépendant de travailler pour avoir droit à cette aide ou j'ai mal compris ?

Il y a indéniablement préférence nationale.
Asséner des contre vérités à longueur de temps ne les rends pas vraies [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 21/12/2023 16:17

Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Quant à tes insultes, [...]

Pour ton information, facho et raciste ne sont pas des insultes.
On a tout à fait le droit de dire de q1 qu'il est raciste, qu'il est fasciste. On a tout à fait le droit de rappeler les origines fascistes du RN.

Je suis partagé sur cette question, Brian.
Quand on rappelle qu'une personne est raciste et qu'elle l'est, ce n'est en effet pas une insulte.
C'est un simple constat.
Mais quand Alpaski me qualifie de raciste pour la simple raison qu'il est incapable de comprendre ce que j'écris et déforme tous mes propos dans le vortex infâme qui lui sert de cerveau, j'estime que c'en est une.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 21/12/2023 16:28

Aldaran a écrit:Je suis partagé sur cette question, Brian.
Quand on rappelle qu'une personne est raciste et qu'elle l'est, ce n'est en effet pas une insulte.
C'est un simple constat.
Mais quand Alpaski me qualifie de raciste pour la simple raison qu'il est incapable de comprendre ce que j'écris et déforme tous mes propos dans le vortex infâme qui lui sert de cerveau, j'estime que c'en est une.

D'accord, mais ça vaut pour pas mal d'intervenants par ici, qui brandissent ce genre d'éléments de langage et d'interprétations dès que quelqu'un professe une opinion qui ne va pas assez dans leur sens du progressisme et qui tentent d'exclure un opposant du débat.

Pour rappel, le racisme c'est tout de même d'abord une idéologie qui considère certaines races supérieures à d'autres, et qui sur base de ce biais, favorise des comportements discriminatoires.
Rien à voir avec des interrogations légitimes sur les capacités structurelles, sociales, économiques, etc, de certaines de nos sociétés à éventuellement accueillir de plus en plus de migrants.

C'est pareil pour ceux qui amalgament le droit légitime de critiquer n'importe quelle religion, avec une prétendue crainte irrationnelle ou un mépris de leurs pratiquants honnêtes et démocrates.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/12/2023 16:45

Mirdhynn a écrit:Si tu me permet cette image : C'est le même principe qu'un repas de Noel où tout le monde participe, et puis tu as 2 personnes que tu ne connais pas qui s'invitent sans rien demander à personne.
A mon avis, ça se passe pas forcément bien

A Noël on est censé être accueillants, non ? Chez moi on a une tradition, laisser un couvert vide pour un étranger de passage.
C'est symbolique, mais ça porte un sens je trouve.
J'imagine que tu n'as pas les mêmes traditions que moi :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede KoI » 21/12/2023 16:54

Mirdhynn a écrit:Si tu me permet cette image : C'est le même principe qu'un repas de Noel où tout le monde participe, et puis tu as 2 personnes que tu ne connais pas qui s'invitent sans rien demander à personne.

2 sur 30, ça passe. 2 sur 4, forcément, il va se passer quelque chose!!

ubr84 a écrit:Chez moi on a une tradition, laisser un couvert vide pour un étranger de passage.

UN couvert, pas quarante. Si l'hospitalité est traditionnelle, le squattage ne l'est pas.
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 17:00

Du coup les vrais chiffres de l´immigration vous vous en foutez ?

Parce que là, ramené à la taille de la France, on est à un ou deux couverts.. mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 21/12/2023 17:01

Philemon a écrit:mais qui a lu (vraiment) le texte ?
J'avoue avoir essayé ce matin, mais les 90 pages du texte sont assez indigestes et j'ai abandonné vers la 30ème... (juste assez pour apprendre que les anglais qui ont une résidence secondaire en France ne sont pas concernés ! Salauds de rosbeefs ! :D )

Pour ceux qui sont contre cette loi, quelle est LA mesure que vous trouvez la plus ignoble/raciste/... ?
(j'imagine bien qu'il doit y en avoir plusieurs...)
:?:

Pas besoin de s'emmerder à lire les texte de loi.
Un résumé :arrow: https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/projet-de-loi-immigration-ce-que-contient-le-texte-negocie-entre-la-majorite-presidentielle-et-la-droite-largement-durci-par-rapport-a-la-version-initiale_6251754.html

Tu veux vraiment que j'en choisisse une seul ?
Franchement c'est chaud :-D

Je dirais la préférence nationale sur les allocation sociale. Franchement c'est chaud ! Un étranger régulier qui a obtenu ses papiers, ne pourra pas prétendre aux droit sur lesquels il cotise. C'est peut être la pire mesure du point de vue de la justice sociale
Après pour nous français, la pire mesure c'est sans doute le durcissement des règles d’accueil pour les étudiants étrangers. Nous sommes déjà à la rue complet sur l'éducation, on va continuer de creuser plus profond. [:lega] . C'est au même niveau que l'AME. Comment se tirer une balle dans le pied par pur idéologie [:lega] [:my name snake:2] [:lega]
D'un point de vue morale pur c'est sans doute la déchéance de nationalité. Ou comment ne pas assumer notre responsabilité collective et la reporter sur d'autre ... [:bdgest]

Bon ben j'ai triché finalement :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 21/12/2023 17:01

Mirdhynn a écrit:
KoI a écrit:

2 sur 30, ça passe. 2 sur 4, forcément, il va se passer quelque chose!!

ubr84 a écrit:Chez moi on a une tradition, laisser un couvert vide pour un étranger de passage.

UN couvert, pas quarante. Si l'hospitalité est traditionnelle, le squattage ne l'est pas.

Voilà, on n'est plus à l'époque où on recevait 10 000 personnes tous les ans, qui plus est , je pense que ça n'a échappé a personne que nos finances publiques ne sont pas dans un état très propice à la générosité.

Pour arroser les grosses entreprises il y a toujours un pognon de dingue pourtant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/12/2023 17:03

Brian Addav a écrit:Du coup les vrais chiffres de l´immigration vous vous en foutez ?

Comme les chiffres sur la sécurité, comme les chiffres sur l'écologie, comme les chiffres sur les votes, ect ...
Nous sommes définitivement passer dans le monde de la vérité alternative. Trump a gagné ici aussi. La vérité n'a plus aucune valeur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 17:05

Trump était pas tout seul.
Et ça a commencé bien avant lui.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aldaran » 21/12/2023 17:06

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Du coup les vrais chiffres de l´immigration vous vous en foutez ?

La vérité n'a plus aucune valeur.

En a-t-elle eu un jour ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede KoI » 21/12/2023 17:09

Voilà.
KoI
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante