Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Faux-semblants

Messagede reddef » 20/12/2023 23:42

Message précédent :
Alpaski , c'est Cathare 2036 (ou je sais plus quoi) ?
Nexus, tu peux fouiller dans les archives ?
reddef
Libraire
Libraire

Messagede fanche » 20/12/2023 23:49

Alpaski a écrit:
fanche a écrit:
Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie

Je ne comprend pas ton propos

Reprends de la béchamel, ça ira mieux.

:nononon: Oeuf parmesan pancetta
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alpaski » 20/12/2023 23:50

Sans oublier figues et burratta !
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede euh... si vous le dites » 20/12/2023 23:51

fanche a écrit:
Alpaski a écrit:
fanche a écrit:
Alpaski a écrit:"Non" veut dire quelque chose pourrie

Je ne comprend pas ton propos

Reprends de la béchamel, ça ira mieux.

:nononon: Oeuf parmesan pancetta

La version préférence nationale, c'est avec béchamel.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 21/12/2023 00:06

euh... si vous le dites a écrit:
La version préférence nationale, c'est avec béchamel.

Avec lardons. Oui je suis au courant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/12/2023 01:55

Tiens! Il y a aussi un docu sur LREM et le RN
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/12/2023 05:52

Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D

Défaut de logique...

Alpaski a écrit:Ah d'accord c'est de là que ça vient le délire de Brian Addav.

Délire..

Eh beh, soit tu es dans un déni d´une naïveté incommensurable, soit tu balances tes éléments de langage pour minimiser le rôle du RN et nous faire croire qu´ils n´y sont pour rien et donc qu´ils ne sont pas un parti de fachos...

Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).

Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).
Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.

Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).
Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D

Effectivement les intervenants de droite de ce forum font des messages avec un ton beaucoup moins agressif que les miens. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/12/2023 06:26

Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran (rassurez-vous lui n’est pas agressif, simplement comme il se base sur des faits et pas sur des ressentis, on risque pas de le voir beaucoup dans les média mainstream). Et ça fait évidemment parti du problème de la fabrication de l’opinion.

(juste l’intervention après 11’56’’.

https://x.com/samgontier/status/1737406129334853799?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q

D’ailleurs j’espère pour Bourmeaux que la copine de Macron à Radio France ne va pas reléguer son émission dans une case improbable. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 21/12/2023 09:08

corbulon a écrit:
Alpaski a écrit:
Brian Addav a écrit:
Alpaski a écrit:Bin je répondais juste à un défaut de logique de Brian Addav. Si tu enlèves les votes pour du RN, il faut aussi les enlever du nombre total de députés pour avoir ta nouvelle majorité. Simple logique mathématique de base :D

Défaut de logique...

Alpaski a écrit:Ah d'accord c'est de là que ça vient le délire de Brian Addav.

Délire..

Eh beh, soit tu es dans un déni d´une naïveté incommensurable, soit tu balances tes éléments de langage pour minimiser le rôle du RN et nous faire croire qu´ils n´y sont pour rien et donc qu´ils ne sont pas un parti de fachos...

Qu'ils y sont pour rien dans quoi ? La loi ?
Bin non, puisque la majorité a accordé des concessions à la droite pour faire voter cette loi (que Macron entend d'ailleurs faire annuler via ses ex-collègues du PS au conseil constit, aux dernières nouvelles...).

Je souligne simplement qu'avec tes histoires d'arithmétiques tu racontes des conneries (si seulement tu n'en racontais que sur ça... :D ).
Voilà la réalité : le RN est d'accord avec cette loi puisqu'il l'a voté, et visiblement il n'est pas le seul puisque sans les votes de ses députés il y a toujours plus de votes pour que de contre.

Quant à tes insultes, vu qu'apparemment tout ce qui est à droite de Mélenchon est facho, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tu as d'ailleurs un côté pitoyable et risible avec ton militantisme mélenchonniste à tout va alors que tu vis sur une île menacée par le PCC, avec qui Mélenchon ne cache pas ses amitiés et son gobage de propagande (souvenons-nous du Tibet).
Mais bon, on a compris que tu n'étais pas très ami avec la logique :D

Effectivement les intervenants de droite de ce forum font des messages avec un ton beaucoup moins agressif que les miens. :lol:

Je pense qu'ils essaient de s'adapter à ta rhétorique extrémiste, mais bien sûr ils n'arrivent pas à la hauteur de ton radicalisme.
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2023 10:32

corbulon a écrit:Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran

Vidéo bloquée en France.
a priori ce n'est pas encore l'effet de la dictature macronisto-nationale en cours de déploiement mais simplement la chaine qui l'a mise en ligne qui censure notre pays.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 11:51

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:Bon sinon c’est quand même bien dommage de ne pas entendre plus souvent Sylvain Bourmeaux et François Héran

Vidéo bloquée en France.
a priori ce n'est pas encore l'effet de la dictature macronisto-nationale en cours de déploiement mais simplement la chaine qui l'a mise en ligne qui censure notre pays.

c'est bizarre car je pense que c'est le truc de LCP non ?

https://twitter.com/LCP/status/1737203295121293528

et je relance de :
https://twitter.com/PanettonePazzo/stat ... 4810053980
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 21/12/2023 12:49

J'ai lu les dernières pages en diagonale mais y'en a quand même qui arrive à penser que le soucis c'est la gauche ou la nupes :fant2: :fant2: :fant2:

La vache c'est fort comme déni ça
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 21/12/2023 13:16

mistercoyote a écrit:J'ai lu les dernières pages en diagonale mais y'en a quand même qui arrive à penser que le soucis c'est la gauche ou la nupes :fant2: :fant2: :fant2:

Non c'est la faute a Mélenchon si cette loi est passée voyons [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede pabelbaba » 21/12/2023 13:34

Bien sûr.

Il suffisait de voter le texte du gouvernement et on n'en parlerait plus. Mébon, le monsieur préfère ses postures idéologiques anti-france et islamo-vindicatives.

On en est là à cause de ça. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 21/12/2023 13:42

Ca doit faire partie des mystères de la Vème, mais je n'ai pas compris pourquoi ce texte n'a pas fait l'objet de débats à l'AN ?
Le précédent aurait du/pu être débattu s'il n'y avait pas eu la motion de rejet, mais pas celui-là ? Dommage...

Ca hurle dans tous les sens, ça se félicite comme pour une CdM, mais qui a lu (vraiment) le texte ?
J'avoue avoir essayé ce matin, mais les 90 pages du texte sont assez indigestes et j'ai abandonné vers la 30ème... (juste assez pour apprendre que les anglais qui ont une résidence secondaire en France ne sont pas concernés ! Salauds de rosbeefs ! :D )

Pour ceux qui sont contre cette loi, quelle est LA mesure que vous trouvez la plus ignoble/raciste/... ?
(j'imagine bien qu'il doit y en avoir plusieurs...)
:?:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 21/12/2023 14:42

Mirdhynn a écrit:Si elle avait voulu un texte plus light à ses yeux, elle n'aurait pas du refuser le débat pour faire bouger les lignes,

Elle ne voulait peut-être pas de texte du tout. Et quel débat? La majorité n'a jamais proposé une seule fois un débat suir quelque sujet que ce soit. Leur truc c'est le passage en force. Là c'est le FN qui se pourlèche et LREM qui se dévoile un peu plus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/12/2023 14:46

Mirdhynn a écrit:
mistercoyote a écrit:J'ai lu les dernières pages en diagonale mais y'en a quand même qui arrive à penser que le soucis c'est la gauche ou la nupes :fant2: :fant2: :fant2:

C'est pas tout à fait ce qui a été dit : On a pas dit que c'était de sa faute s'il était passé mais que la gauche n'a qu'a s'en prendre à elle même si elle ne voulait pas d'un tel texte.
Si elle avait voulu un texte plus light à ses yeux, elle n'aurait pas du refuser le débat pour faire bouger les lignes, apporter des amendements etc.. quitte à voter contre à la fin.
Là elle s'est pris le boomerang avec un texte plus dur qu'il n'aurait pu l'être

le débat ? c'est quand la dernière fois que LREM a débattu avec la gauche ?
parce que les compromis avec la la droite dure et l’extrême droite c est courant, mais ils négocient déjà même pas avec l'aile gauche de LREM, alors avec les autres partis de gauche ...
et c'est quoi l'idée ?
"Acceptez un texte partiellement xénophobe parce que sinon on fait pire ?
et vous voyez, on a fait pire, parce qu'on a 0 scrupule à reprendre les idées et le programme d'extrème droite, qu'on avait pourtant promis de combattre ..."
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/12/2023 14:48

Une petite pierre en plus sur le chemin de l'illibéralisme

Le syndicat comptabilise à ce jour « plus de mille militants poursuivis devant les tribunaux » et « au moins dix-sept secrétaires généraux d’organisations CGT convoqués du fait de leur qualité ».

En trois mois, deux membres du bureau confédéral ont également été convoqué·es devant la gendarmerie « avec la menace de poursuites judiciaires ». Du jamais-vu depuis des décennies, selon l’historien Stéphane Sirot, interrogé par France Inter : « Il faut remonter à plus de cinquante ans en arrière et à la guerre froide pour voir en France un responsable syndical national auditionné par les forces de l’ordre dans le cadre de son mandat. »

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... -precedent

Un bien joli mois de décembre, dommage qu'on n'ait pas eu la neige :
- tractations avec Orban pour faire passer le droit de surveiller les journalistes au niveau européen
- loi xénophobe
- judiciarisation de l'activité syndicale
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 21/12/2023 14:51

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si elle avait voulu un texte plus light à ses yeux, elle n'aurait pas du refuser le débat pour faire bouger les lignes,

Elle ne voulait peut-être pas de texte du tout. Et quel débat? La majorité n'a jamais proposé une seule fois un débat suir quelque sujet que ce soit. Leur truc c'est le passage en force. Là c'est le FN qui se pourlèche et LREM qui se dévoile un peu plus

Tu peux pas espérer gagner ou influer sur la partie si tu refuses de jouer. A un moment, les postures politiciennes, ça suffit, t'es député, ton job c'est de travailler sur les lois, pas uniquement faire le spectacle devant les médias.

Ah mais rejeter c'est jouer le jeu puisque c'est une solution qui est prévue dans les règles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/12/2023 14:58

Mirdhynn a écrit:C'est pas tout à fait ce qui a été dit : On a pas dit que c'était de sa faute s'il était passé mais que la gauche n'a qu'a s'en prendre à elle même si elle ne voulait pas d'un tel texte.
Si elle avait voulu un texte plus light à ses yeux, elle n'aurait pas du refuser le débat pour faire bouger les lignes, apporter des amendements etc.. quitte à voter contre à la fin.

Si tu refuses de me sucer, je vais être obligé de te violer. Mets-y du tiens quoi !

Mirdhynn a écrit:Je répète ce que je dis depuis le début de la semaine et Philemon résume bien :

Philemon a écrit:Pour ceux qui sont contre cette loi, quelle est LA mesure que vous trouvez la plus ignoble/raciste/... ?
(j'imagine bien qu'il doit y en avoir plusieurs...)
:?:

On a répondu maintes fois.

En premier lieu, la notion de préférence nationale.
C´est la porte d´entrée dont rêvait le fn. Et en plus, on l´applique à ceux qui viennent bosser chez-nous. Pour les cautions, les aides, etc.
On les fait cotiser, payer des impôt, mais à cause de leur origine on leur refuse le droit au social.

N´en déplaise, c´est qq peu raciste.

Le fait de criminaliser ceux qui vont donner un accueil aux irréguliers
Là on est au delà du racisme, c´est ignoble.

Etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 21/12/2023 15:11

Brian Addav a écrit:Etc...

La liste est longue si on veut compléter ton etc.
- pas de regroupement familial si le/la conjointe a moins de 21 ans :shock: (pourquoi ? parce que un étranger c'est majeur à 21 ans, ils sont moins mature j’imagine [:my name snake:2] )
- exigence de la "connaissance du français" (pourquoi ? parce que un étranger qui parle pas comme nous on n'en veut pas. Nous on veut que les étrangers qui parlent comme nous, qui mangent comme nous, qui sont comme nous de bons français [:lega] )
- remise en cause du droit du sol (pourquoi ? parce que la nationalité ça se mérite il parait ! Ils ont pas dû lire Figaro (depuis quand le privilège de naitre est une marque de mérite...), c'est con pour des gens de droite ...)
- criminalisation du séjour irrégulier (remise en cause de l'égalité face au droit. Mais bon, l'Etat de droit ça intéresse qui de nos jours ?)
- arbitraire de la délivrance du titre de séjour par le préfet (ben oui c'est le préfet qui décide si tu n'es pas trop [insérer cliché raciste] pour être accepté. Mais ça fait longtemps en France que l'on a oublié le droit à la sureté face à l'arbitraire d'Etat)
- etc...

On devrait pas se demander ce qui est ignoble, on aurait plus vite fait de se demander ce qui ne l'est pas...

Une antisèche ici qui liste les trucs anticonstitutionnels qui sont assez logiquement les plus ignobles :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro