ubr84 a écrit:On finit par avoir l'impression que l'école n'est plus le sujet du ministre de l'éducation
toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.
(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942
Et personnes ne l'a forcer à le prendre.
marone222 a écrit:C'était une priorité, pas un engagement pour la rentrée du 1er septembre. La pénurie vient en grande partie des concours qui b'ont pas permis de faire le plein...Que Macron en soit responsable, je veux bien , mais pas Attal qui vient d'arriver
marone222 a écrit:toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942
Autant pour moi...
Du coup, la réalité c'est quoi ? Il en a manqué combien à la rentrée ?
marone222 a écrit:toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.
Autant pour moi...
Du coup, la réalité c'est quoi ? Il en a manqué combien à la rentrée ?
toque a écrit:Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.
pabelbaba a écrit:Il n'y a pas eu que l'abaya, le harcèlement scolaire a l'air à présent un peu mieux pris au sérieux.
Philemon a écrit:toque a écrit:Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.
Je crois que la bonne cote de popularité de ce ministre vient surtout de la satisfaction, à droite comme à gauche, de s'être débarrassé de Ndiaye... La blague avait assez duré.
Ensuite, il a commencé simplement par faire un truc de base qui était attendu, là aussi par tout le monde: un discours de fermeté. Simple, mais impactant.
Et il a pris un sujet qui fait un large consensus dans l'opinion, l'abaya.
Voilà, ça lui fait un bon point de départ dans l'opinion (même à gauche, n'en déplaise).
Rien de magique, mais il l'a fait.
Maintenant, il ne va pas pouvoir surfer là dessus bien longtemps, et il va falloir qu'il sorte du sérieux pour faire bouger l'école.
Attendons de voir un peu, non ?
Je sais bien que ça démange certains de le pendre avec ses tripes, mais donnons sa chance au produit !
toque a écrit:Alors je ne sais pas de quelle gauche tu parles, mais c'est pas de la mienne
logan1973 a écrit:Je serais curieux de savoir combien, même parmi ceux qui ont approuvé la décision de Gabriel Attal, avait connaissance de ce qu'est une abaya ne serait ce que deux semaines avant la rentrée scolaire..
logan1973 a écrit:
Je serais curieux de savoir combien, même parmi ceux qui ont approuvé la décision de Gabriel Attal, avait connaissance de ce qu'est une abaya ne serait ce que deux semaines avant la rentrée scolaire..
rahoul a écrit:Il n'avait déjà plus aucune crédibilité avec la crise du Covid, quand il était porte-parole du gouvernement.
Le ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité
Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire. Une décision que la gendarmerie conseille de ne pas suivre.
ubr84 a écrit:T'inquiètes ils vont gérerLe ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité
Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:T'inquiètes ils vont gérerLe ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité
Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire.
Normal, ils espèrent qu'en tirant à bout portant ils arriveront à éviter de tirer dans les yeux ou les tempes. ça part surement d'une volonté de bien faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités