Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:20

Message précédent :
C'était un engagement pris par Attal.

(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu :D )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942

Et personnes ne l'a forcer à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:21

ubr84 a écrit:On finit par avoir l'impression que l'école n'est plus le sujet du ministre de l'éducation [:lega]


Pour la droite et l'extrême droite ce n'est pas une impression. C'est un constat.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 10:23

toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.

(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu :D )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942

Et personnes ne l'a forcer à le prendre.


Autant pour moi...
Du coup, la réalité c'est quoi ? Il en a manqué combien à la rentrée ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 27/10/2023 10:27

marone222 a écrit:C'était une priorité, pas un engagement pour la rentrée du 1er septembre. La pénurie vient en grande partie des concours qui b'ont pas permis de faire le plein...Que Macron en soit responsable, je veux bien , mais pas Attal qui vient d'arriver

Attal qui est secrétaire d'état à l’Éducation Nationale entre 2018-2020 et entre autre chargé du SNU, ne serait donc responsable de rien ? c'est pas sur cette période que le nouveau BAC a été décidé ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede nexus4 » 27/10/2023 10:41

marone222 a écrit:
toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.

(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu :D )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942

Et personnes ne l'a forcer à le prendre.


Autant pour moi...
Du coup, la réalité c'est quoi ? Il en a manqué combien à la rentrée ?

J'avais entendu dans les 3000+.
Mais heureusement, on a pu parler de l'abaya à la place.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:44

marone222 a écrit:
toque a écrit:C'était un engagement pris par Attal.

(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu :D )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942

Et personnes ne l'a forcer à le prendre.


Autant pour moi...
Du coup, la réalité c'est quoi ? Il en a manqué combien à la rentrée ?


Plus de 3000 postes manquant. au moins un poste de profs non pourvu dans la moitié des collèges et lycées.

Edit : Poutré par Nex'
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 27/10/2023 10:50

toque a écrit:Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.

Je crois que la bonne cote de popularité de ce ministre vient surtout de la satisfaction, à droite comme à gauche, de s'être débarrassé de Ndiaye... La blague avait assez duré.
Ensuite, il a commencé simplement par faire un truc de base qui était attendu, là aussi par tout le monde: un discours de fermeté. Simple, mais impactant.
Et il a pris un sujet qui fait un large consensus dans l'opinion, l'abaya.

Voilà, ça lui fait un bon point de départ dans l'opinion (même à gauche, n'en déplaise).
Rien de magique, mais il l'a fait.

Maintenant, il ne va pas pouvoir surfer là dessus bien longtemps, et il va falloir qu'il sorte du sérieux pour faire bouger l'école.
Attendons de voir un peu, non ?
Je sais bien que ça démange certains de le pendre avec ses tripes, mais donnons sa chance au produit ! :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:52

Alors je ne sais pas de quelle gauche tu parles, mais c'est pas de la mienne :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede pabelbaba » 27/10/2023 10:59

Il n'y a pas eu que l'abaya, le harcèlement scolaire a l'air à présent un peu mieux pris au sérieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 11:01

pabelbaba a écrit:Il n'y a pas eu que l'abaya, le harcèlement scolaire a l'air à présent un peu mieux pris au sérieux.


Alors on va attendre de voir, mais ça c'est un vrai bon point à mettre dans le coldothon. (même s'il était temps ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Alpaski » 27/10/2023 11:05

Bien obligé de faire mine de le prendre au sérieux après les conneries ahurissantes de l'académie de Versailles.
On est passé de "il est là depuis trois mois" à "il a pris les problèmes à bras le corps" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede logan1973 » 27/10/2023 11:06

Philemon a écrit:
toque a écrit:Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.

Je crois que la bonne cote de popularité de ce ministre vient surtout de la satisfaction, à droite comme à gauche, de s'être débarrassé de Ndiaye... La blague avait assez duré.
Ensuite, il a commencé simplement par faire un truc de base qui était attendu, là aussi par tout le monde: un discours de fermeté. Simple, mais impactant.
Et il a pris un sujet qui fait un large consensus dans l'opinion, l'abaya.

Voilà, ça lui fait un bon point de départ dans l'opinion (même à gauche, n'en déplaise).
Rien de magique, mais il l'a fait.

Maintenant, il ne va pas pouvoir surfer là dessus bien longtemps, et il va falloir qu'il sorte du sérieux pour faire bouger l'école.
Attendons de voir un peu, non ?
Je sais bien que ça démange certains de le pendre avec ses tripes, mais donnons sa chance au produit ! :D


Je serais curieux de savoir combien, même parmi ceux qui ont approuvé la décision de Gabriel Attal, avait connaissance de ce qu'est une abaya ne serait ce que deux semaines avant la rentrée scolaire..
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 27/10/2023 11:07

toque a écrit:Alors je ne sais pas de quelle gauche tu parles, mais c'est pas de la mienne :D

C'est parce que tu fais partie de la neo gauche ultra minoritaire dissidente radicale !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 11:11

logan1973 a écrit:Je serais curieux de savoir combien, même parmi ceux qui ont approuvé la décision de Gabriel Attal, avait connaissance de ce qu'est une abaya ne serait ce que deux semaines avant la rentrée scolaire..


Et puis ce qu'il y a de bien c'est que c'est un sujet qu'on pourra resservir à l'infini. Suffit de changer de vêtement et hop, c'est reparti pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 11:16

logan1973 a écrit:
Je serais curieux de savoir combien, même parmi ceux qui ont approuvé la décision de Gabriel Attal, avait connaissance de ce qu'est une abaya ne serait ce que deux semaines avant la rentrée scolaire..


Je pense que l'on peut même se demander combien parmi ceux qui ont approuvé ou contesté, y compris chez nos politiques, ont réellement compris ce que c'est...à présent;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede rahoul » 27/10/2023 11:23

Il n'avait déjà plus aucune crédibilité avec la crise du Covid, quand il était porte-parole du gouvernement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Alpaski » 27/10/2023 11:35

rahoul a écrit:Il n'avait déjà plus aucune crédibilité avec la crise du Covid, quand il était porte-parole du gouvernement.


:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 27/10/2023 13:34

le porte-parole LR propose maintenant que la police puisse appliquer des peines sans passer par la justice
qu'est-ce qui pourrait se passer mal ? jamais un policier n'oserait mentir dans une déposition (du coup y'en aurait même plus non?) ...
la séparation des pouvoirs c'est vraiment pas ça chez nos défenseur de la république.
le législatif ne peut plus rien voter, et maintenant la justice serait contournée.
ils préparent un remake de Judge Dredd ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 27/10/2023 13:51

T'inquiètes ils vont gérer

Le ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité

Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire. Une décision que la gendarmerie conseille de ne pas suivre.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... angerosite
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Olaf Le Bou » 27/10/2023 14:12

ubr84 a écrit:T'inquiètes ils vont gérer

Le ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité

Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire.



Normal, ils espèrent qu'en tirant à bout portant ils arriveront à éviter de tirer dans les yeux ou les tempes. ça part surement d'une volonté de bien faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 27/10/2023 14:28

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:T'inquiètes ils vont gérer

Le ministère de l’intérieur réduit la distance de tir des LBD malgré leur dangerosité

Ces cinq dernières années, plus de 35 personnes ont été blessées et une tuée par des tirs de lanceur de balles de défense. Pourtant, dans ses instructions, le ministère de l’intérieur a abaissé la distance réglementaire.



Normal, ils espèrent qu'en tirant à bout portant ils arriveront à éviter de tirer dans les yeux ou les tempes. ça part surement d'une volonté de bien faire.

ça colle bien avec le projet Judge Dredd.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité