Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 27/10/2023 07:30

Message précédent :
Qui aurait pu prévoir ?

L’Unédic a publié, jeudi 19 octobre, le premier bilan de l’impact de la dégressivité des allocations-chômage [réforme de 2019 reportée à post-COVID] sur le retour à l’emploi des cadres supérieurs
(...)
« Le taux de retour à l’emploi des allocataires soumis à la dégressivité est plus faible que celui des autres allocataires », explique l’Unédic.


https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

Le problème d'un second mandat c'est qu'on a le temps d'avoir un peu de recul sur les réformes du premier mandat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 27/10/2023 07:35

nexus4 a écrit:
La Première ministre a annoncé l'encadrement de mineurs condamnés par la justice par des militaires "dans certains cas".

Elisabeth Borne affiche sa fermeté. Présente devant 500 maires à la Sorbonne, la Première ministre a annoncé un plan de mesures contre les violences urbaines.

Elle a notamment évoqué "un encadrement de jeunes délinquants par des militaires dans certains cas pour "transmettre des valeurs de dépassement de soi", sans plus de détails.

Un centre de ce type est dans les cartons à Mayotte Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé une mise en service "prévue pour la fin de l'année 2024".


Je suis qu'ils ont d'abord pensé à Cayenne et un gars un peu futé leur a dit que non, c'était pas une bonne idée. :D


Ils prévoient de pénaliser les parents aussi, ce que je trouve complètement hors-sol [:my name snake:2]

Et toutes les mesures de fond, d'aide, d'accompagnement sont remises à "on verra plus tard" via une commission qui va brasser du vent pour finalement aboutir sur rien.
Ils peuvent faire croire aux crédules qu'ils ont deux jambes, une droite, une gauche.

Aurore Bergé, ministre des solidarités et des familles, a plaidé pour « une refondation de la politique de soutien à la parentalité ». Cette dernière s’appuiera sur les travaux d’une nouvelle commission rassemblant des experts de l’enfance, de l’adolescence et de la parentalité, qui sera installée le 20 novembre.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede RosbOOm » 27/10/2023 07:52

L'encadrement des jeunes délinquants par des militaires c'était déjà sur le programme de Royal en 2007, bref du vent...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Alpaski » 27/10/2023 07:56

Excellente mesure de la part du maître dilatateur qui propose enfin une mesure de justice sociale pour le bon peuple.

https://twitter.com/BrunoLeMaire/status ... 0322189468

Bruno Le Maire a écrit:Excellente nouvelle pour les 2 millions de Français pratiquant régulièrement ou occasionnellement l'équitation : les poney-clubs et les établissements équestres vont de nouveau bénéficier d'un taux réduit de TVA sur leurs activités à compter du 1er janvier 2024.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede pabelbaba » 27/10/2023 08:11

Ca permet d'injecter du pognon dans une filière où la France n'est pas mauvaise. C'est pas déglingo, mais pas aberrant non plus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede pabelbaba » 27/10/2023 08:58

C'est pas 10 milliards non plus. On repasse à 5,5%.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 08:59

RosbOOm a écrit:L'encadrement des jeunes délinquants par des militaires c'était déjà sur le programme de Royal en 2007, bref du vent...


Pour l'instant, le seul qui tienne ses engagements en termes de "fermeté" c'est Attal. Les autres, çàd Darmanin et consors, comme tu dis, c'est du vent...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 09:01

Avec pour seul résultat un attentat dans une école. Super ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 09:07

toque a écrit:Avec pour seul résultat un attentat dans une école. Super ...


On peut trouver de nombreux responsables, depuis Manuel Valls jusqu'à Darmanin.
Mais Attal est ministre depuis seulement le 20 juillet 2023...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 09:16

La rentrée est une catastrophe, il manque du personnel de partout, le métier de professeur est plus que jamais paupérisé, il n'y a aucune vision, mais le mec à interdit un vêtement, alors la droite extrême est contente.
"Il y a quand même des attentats ? On s'en fou ... On a fait chier les arabes" [:bru:3]

Je pousse un peu (mais franchement pas beaucoup) car je ne comprend pas du tout cette hype sur Attal. La rentrée scolaire à été catastrophique. Preuve s'il en est que la priorité à la droite de la droite ce n'est certainement pas l'école et les élèves.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 09:21

toque a écrit:... mais le mec à interdit un vêtement, alors la droite extrême est contente.
"Il y a quand même des attentats ? On s'en fou ... On a fait chier les arabes" [:bru:3]
.


Tu as juste 4 français sur 5 qui ont approuvé cette mesure...
Et on n'a pas fait chier les arabes, on a fait chier une toute petite minorité radicale et rétrograde (quelques centaines de personnes) ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 09:27

Tu parles d'une ambition et d'une vision réformatrice. Vous vous contentez de vraiment peu de chose.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 27/10/2023 09:33

marone222 a écrit:
toque a écrit:... mais le mec à interdit un vêtement, alors la droite extrême est contente.
"Il y a quand même des attentats ? On s'en fou ... On a fait chier les arabes" [:bru:3]
.


Tu as juste 4 français sur 5 qui ont approuvé cette mesure...
Et on n'a pas fait chier les arabes, on a fait chier une toute petite minorité radicale et rétrograde (quelques centaines de personnes) ;)

l'avis des francais c'est un argument mais que quand c'est populiste, sur la réforme de la retraite ca compte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 27/10/2023 09:52

toque a écrit:Je pousse un peu (mais franchement pas beaucoup) car je ne comprend pas du tout cette hype sur Attal. La rentrée scolaire à été catastrophique. Preuve s'il en est que la priorité à la droite de la droite ce n'est certainement pas l'école et les élèves.

Tu penses sincèrement que si on avait nommé un ministre Nupes au 20 juillet, la rentrée de septembre aurait été la grande réussite dont tu rêves ?
Attends encore un peu pour lui taper dessus, qu'il fasse au moins une année scolaire pour tirer un bilan...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:02

Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 10:05

toque a écrit:Non.
Mais il a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Et, je me répète, je ne comprends pas la hype de la droite et des fachos sur son action.
Interdire un vêtement, même si on est pour, cela me semble très faible pour chanter des louanges. Visiblement certain se contente de très peu.

Lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:07

un prof devant chaque élève.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 27/10/2023 10:13

marone222 a écrit:
toque a écrit:... mais le mec à interdit un vêtement, alors la droite extrême est contente.
"Il y a quand même des attentats ? On s'en fou ... On a fait chier les arabes" [:bru:3]
.


Tu as juste 4 français sur 5 qui ont approuvé cette mesure...
Et on n'a pas fait chier les arabes, on a fait chier une toute petite minorité radicale et rétrograde (quelques centaines de personnes) ;)


Tu as une source fiable ?
Ou c'est un sondage BFM ?

toque a écrit:[exemple de promesse non tenue] un prof devant chaque élève.


On finit par avoir l'impression que l'école n'est plus le sujet du ministre de l'éducation [:lega]

Je suis d'accord avec Toque, faire chier quelques centaines de personnes, même si on approuve, c'est un peu léger comme action pour un des plus grands ministères en nombre d'agents et d'usagers.
Il propose des mesures qui relèvent plutôt de l'intérieur et certains trouvent ça positif [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 10:14

C'était une priorité, pas un engagement pour la rentrée du 1er septembre. La pénurie vient en grande partie des concours qui b'ont pas permis de faire le plein...Que Macron en soit responsable, je veux bien , mais pas Attal qui vient d'arriver
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 27/10/2023 10:20

ubr84 a écrit:

Tu as une source fiable ?
Ou c'est un sondage BFM ?


https://www.ifop.com/publication/la-pos ... -a-lecole/

81% des Français, 58% des LFistes..
Et puis BFM ne fait pas de sondages, je ne savais pas que tu versais dans le complotisme primaire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 27/10/2023 10:20

C'était un engagement pris par Attal.

(un lien au pif, France bleu. On cite pas souvent France bleu :D )
https://www.francebleu.fr/infos/education/rentree-scolaire-un-enseignant-devant-chaque-eleve-la-promesse-de-gabriel-attal-est-elle-tenue-9900942

Et personnes ne l'a forcer à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités