nexus4 a écrit:La Première ministre a annoncé l'encadrement de mineurs condamnés par la justice par des militaires "dans certains cas".
Elisabeth Borne affiche sa fermeté. Présente devant 500 maires à la Sorbonne, la Première ministre a annoncé un plan de mesures contre les violences urbaines.
Elle a notamment évoqué "un encadrement de jeunes délinquants par des militaires dans certains cas pour "transmettre des valeurs de dépassement de soi", sans plus de détails.
Un centre de ce type est dans les cartons à Mayotte Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé une mise en service "prévue pour la fin de l'année 2024".
Je suis qu'ils ont d'abord pensé à Cayenne et un gars un peu futé leur a dit que non, c'était pas une bonne idée.
Ils prévoient de pénaliser les parents aussi, ce que je trouve complètement hors-sol
Et toutes les mesures de fond, d'aide, d'accompagnement sont remises à "on verra plus tard" via une commission qui va brasser du vent pour finalement aboutir sur rien.
Ils peuvent faire croire aux crédules qu'ils ont deux jambes, une droite, une gauche.
Aurore Bergé, ministre des solidarités et des familles, a plaidé pour « une refondation de la politique de soutien à la parentalité ». Cette dernière s’appuiera sur les travaux d’une nouvelle commission rassemblant des experts de l’enfance, de l’adolescence et de la parentalité, qui sera installée le 20 novembre.