Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 12:08

Message précédent :
:fant2:
Tu mélanges tout... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:21

marone222 a écrit::fant2:
Tu mélanges tout... ;)

ce qui compte c est le resultat
tu m assure qu il n existe aucun moyen de transformer une baisse de cours en baisse d impôt alors que si, il en existe meme plein.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 12:26

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.


tu veux dire que ca c est pas possible à grande échelle ?
https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... loitez-les
en combinants els achats/Acquisition et les moins values boursières, il est possible de diminuer très fortement les impots les années ou ça arrange, quand bien meme des bénéfices records sont enregistrés en parralèle, et tous les grands groupes et milliardaires le font.

Tu mélanges tout... fiscalité des particuliers, fiscalité des entreprises, actionnariat... :roll:
Est-ce que Arnault détient en direct les actions LVMH ? Dans un gentil PEA ouvert par son papa ?
Est-ce que l'actionnariat de LVMH change tous les mois/ans en fonction des hausses ou baisses du cours boursier ? Et cela, sans que personne ne le voit, bien entendu.

Depuis le début de l'année, l'action LVMH s'est totalement écroulée de... 4%. Après avoir été multipliée par 5 en 10 ans...
Et si tu veux, on peut convenir que Arnault reste virtuellement un gros salaud de milliardaire fraudeur, puisque "tous les milliardaires le font/sont". CQFD.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:29

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !" :D

Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.


tu veux dire que ca c est pas possible à grande échelle ?
https://www.lerevenu.com/impots-et-droi ... loitez-les
en combinants els achats/Acquisition et les moins values boursières, il est possible de diminuer très fortement les impots les années ou ça arrange, quand bien meme des bénéfices records sont enregistrés en parralèle, et tous les grands groupes et milliardaires le font.

Tu mélanges tout... fiscalité des particuliers, fiscalité des entreprises, actionnariat... :roll:
Est-ce que Arnault détient en direct les actions LVMH ? Dans un gentil PEA ouvert par son papa ?
Est-ce que l'actionnariat de LVMH change tous les mois/ans en fonction des hausses ou baisses du cours boursier ? Et cela, sans que personne ne le voit, bien entendu.

Depuis le début de l'année, l'action LVMH s'est totalement écroulée de... 4%. Après avoir été multipliée par 5 en 10 ans...
Et si tu veux, on peut convenir que Arnault reste virtuellement un gros salaud de milliardaire fraudeur, puisque "tous les milliardaires le font/sont". CQFD.

ha donc il paie 14% d'impots par magie ?
et c'est toi qui ment honteusement, la revente d'actions à perte est une pratique courante, synchronisée avec des bénéfices recors, pour diminuer l'imposition (ce qui reste d'imposition après les 250 niches et exils fiscaux disponibles)
l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.
Dernière édition par Anianka le 23/10/2023 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 12:31

:roll:

Tu as raison.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:46

Philemon a écrit::roll:

Tu as raison.

https://lemondeencommun.info/comment-je ... le-revenu/
tu crois que c est quoi ces "investissement déficitaires" ? les mecs font volontairement des moins-values (plus virtuelles qu'autre chose) pour contrebalancer le reliquat (deja pas bien élevé) de revenus encore imposables.
quand il faut optimiser les pertes ils sont pro, et pour dissimuler les gains c'est encore plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede RosbOOm » 23/10/2023 12:50

Anianka a écrit:(...) l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.

Une simple recherche Google montre que c'est faux.

Musk a du payer 11 milliards d’impôt pour l'année 2021 lorsqu'il a vendu des actions Tesla pour acheter Twitter.

Ou encore 455 millions pour 1,52 milliards de revenus entre 2014 et 2018 (soit un taux d'imposition de 30%).
https://www.cnbc.com/2021/12/20/elon-mu ... -year.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 12:53

RosbOOm a écrit:
Anianka a écrit:(...) l exemple le plus flagrant étant Trump ou Musk qui ne paient aucun impots de nombreuses années.

Une simple recherche Google montre que c'est faux.

Musk a du payer 11 milliards d’impôt pour l'année 2021 lorsqu'il a vendu des actions Tesla pour acheter Twitter.

Ou encore 455 millions pour 1,52 milliards de revenus entre 2014 et 2018 (soit un taux d'imposition de 30%).
https://www.cnbc.com/2021/12/20/elon-mu ... -year.html

j ai dit de nombreuses années, j ai pas dit toutes les années, il faut apprendre à lire ...
Musk n'a par exemple payé aucun impot en 2018, Trump aucun entre 2015-2017 et 2020
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 23/10/2023 13:07

Anianka a écrit:
Philemon a écrit::roll:

Tu as raison.

https://lemondeencommun.info/comment-je ... le-revenu/
tu crois que c est quoi ces "investissement déficitaires" ? les mecs font volontairement des moins-values (plus virtuelles qu'autre chose) pour contrebalancer le reliquat (deja pas bien élevé) de revenus encore imposables.
quand il faut optimiser les pertes ils sont pro, et pour dissimuler les gains c'est encore plus fort.

Quand on convaincu oar une idéologie, on se réfère à des articles qui portent cette idéologie.
Rien de bien méchant, c'est un biais psy bien connu.
Ton article est bidon, désolé, il sert juste à appuyer le postulat de départ que les milliardaires sont des salauds qui volent les pauvres et c'est pour cela que "les ponts s'effondrent et que les routes ne sont pas entretenues"...
Car comme toi, le type mélange tout.
(je t'avais donné un indice d'explication, mais tu ne l'as pas entendu puisque cela n'allait pas dans ton sens)

Mais c'est pas grave, de toute façon l'époque ne se prête pas vraiment aux discussions...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 23/10/2023 13:40

https://www.lefigaro.fr/economie/etats- ... e-20210609
le Figaro est effectivement considéré comme un repère de gauchistes ...
tous les journaux, de gauche ou de droite, ont repris cette étude sur les optimisations fiscales des milliardaires, et personne ne l'a contestée, même pas ces milliardaires, qui présentent juste ça comme complètement normal.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 23/10/2023 14:13

C'est peut-être le Figaro, mais cela ne les empêche pas de confondre allègrement patrimoine et revenus...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede choregraphe » 24/10/2023 02:23

c'est d'ailleurs un fonctionnaire du budget qui a communiqué ces données

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-e ... p-20231013

poursuivi et condamné
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 24/10/2023 08:27

marone222 a écrit:C'est peut-être le Figaro, mais cela ne les empêche pas de confondre allègrement patrimoine et revenus...


Fait au moins l'effort de lire ce qui est posté. Pas sur une seule ligne il n'y a là confusion dans l'article. On précise bien à chaque fois si l'on parle de revenu ou de capital.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 24/10/2023 09:10

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est peut-être le Figaro, mais cela ne les empêche pas de confondre allègrement patrimoine et revenus...


Fait au moins l'effort de lire ce qui est posté. Pas sur une seule ligne il n'y a là confusion dans l'article. On précise bien à chaque fois si l'on parle de revenu ou de capital.


"ProPublica a également mis au point dans son enquête un «taux d'imposition véritable», à savoir le taux d'imposition payé par chaque milliardaire en comparaison avec la progression de sa richesse, le taux d'imposition officiel ne se mesurant pas de cette manière. Il en ressort un niveau dérisoire, à 0,10% par exemple pour Warren Buffett entre 2014 et 2018, sur fond d'explosion de sa richesse grâce à la hausse des cours boursiers."
Si ce n'est pas une confusion (volontaire cest vrai dans le cas présent) entre patrimoine et revenus :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 24/10/2023 09:20

Certes cela ne te plaît pas mais c'est parfaitement clair ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 24/10/2023 10:33

toque a écrit:Certes cela ne te plaît pas mais c'est parfaitement clair ;)

Ce qui est parfaitement clair, c'est que cet indicateur inventé n'a aucun sens !
Si ce n'est celui de chercher à véhiculer un message...
Ce qui est dommage, c'est qu'il peut y avoir une vraie réflexion sur l'imposition des grosses fortunes, le plafonnement des avantages fiscaux etc. Mais pour le faire, faudrait éviter de raconter n'importe quoi... et ça demanderait certainement un peu de travail aux journalistes, et ça... c'est fatiguant.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede corbulon » 24/10/2023 10:46

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est peut-être le Figaro, mais cela ne les empêche pas de confondre allègrement patrimoine et revenus...


Fait au moins l'effort de lire ce qui est posté. Pas sur une seule ligne il n'y a là confusion dans l'article. On précise bien à chaque fois si l'on parle de revenu ou de capital.


"ProPublica a également mis au point dans son enquête un «taux d'imposition véritable», à savoir le taux d'imposition payé par chaque milliardaire en comparaison avec la progression de sa richesse, le taux d'imposition officiel ne se mesurant pas de cette manière. Il en ressort un niveau dérisoire, à 0,10% par exemple pour Warren Buffett entre 2014 et 2018, sur fond d'explosion de sa richesse grâce à la hausse des cours boursiers."
Si ce n'est pas une confusion (volontaire cest vrai dans le cas présent) entre patrimoine et revenus :roll:


C’est vraiment pas de chance de prendre Buffet en exemple :D :siffle:


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8954
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede kamandi » 24/10/2023 10:50

Taxer quelqu'un sur le cours d'une action si elle n'est pas revendue ça n'a absolument aucun sens sauf si tu veux supprimer le système capitaliste
Taxer les transactions boursières, les plus values lors de la revente, les dividendes ou la transmission du capital ça a un sens
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 24/10/2023 11:16

Exactement, ce qui est proposé c'est une sorte d'indexation de l'impot sur le revenu au patrimoine (réel ou supposé).
Même Méluche ne propose pas un système aussi absurde.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 24/10/2023 11:19

Ce qui démontre que LFI n'est pas d'extrême gauche ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 24/10/2023 12:39

Philemon a écrit:
toque a écrit:Certes cela ne te plaît pas mais c'est parfaitement clair ;)

Ce qui est parfaitement clair, c'est que cet indicateur inventé n'a aucun sens !
Si ce n'est celui de chercher à véhiculer un message...


De quel indicateur tu parles ? Du patrimoine ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités