Frannck a écrit:La moitié des français est éligible à un logement social. Il n'y aura jamais assez de logements sociaux. D'autant qu'avec les familles recomposées il faut des chambres pour des enfants qui ne sont pas souvent là.
Comme propriétaire, je préfère louer à des personnes à faible revenu, parce tout ou partie du loyer est pris en charge par les APL et qu'ils ne vont pas partir au bout de 6 mois pour acheter. Je suis engagé sur du long terme, il y a des dégradations parfois mais ça se gère. Ceux qui font tout en location touristique encensé par les médias et très favorisés par les impôts posent problème mais même en supprimant tout ça ne réglera pas, même un peu, le problème du logement.
Anianka a écrit:
déjà encadrer les loyers (réellement et strictement à un niveau cohérent par rapport au niveau de vie des gens, pas faussement et sans contrôles comme c'est le cas actuellement), ça empêcherait une partie de l'envolée de la spéculation ...
Olaf Le Bou a écrit:d'ailleurs, a-t-on des statistiques comparant l'évolution des loyers versus l'évolution des prix de l'immobilier sur quelques décennies, histoire de voir s'il y a décorrélation ou non et de quel côté se trouve la spéculation ?
Anianka a écrit:...
et le problème c est justement cette bulle immobilière que le gouvernement compte sauver à tout prix.
Anianka a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Bernard Arnault a perdu 60 mds d'euros...
@Toque et @Anianka, si je me rappelle un vieil échange sur le sujet...quand il s'enrichit, c'est sur le dos des pauvres, et quand il s'apauvrit, c'est tout bénéf pour les pauvres , c'est bien cela?
https://www.bfmtv.com/amp/economie/60-m ... 90701.html
https://www.arretsurimages.net/articles ... mediatique
je vais pas plaindre Bernard Arnaud qui est imposé sur le même taux qu'une personne touchant 100 000 euros par an ...
et je suis pour une taxe sur les bien financiers, tout comme une taxe sur toutes les transactions financières, et donc si ça baisse de 60 milliards ça baisse cette taxe, si ça augmente, ba cette taxe monte ...
Je crois que sa "perte", c'est simplement une baisse de la valeur à l'instant t de son patrimoine professionnel (la valeur de ses actions LVMH, en gros). Bref, du virtuel (sauf s'il veut tout vendre demain matin).
Donc parler de perte n'a pas vraiment de sens, c'est juste de l'ignorance journalistique pour parler à des ignorants, faire un peu de buzz... Ca permet presque de faire croire que le compte courant de Arnault s'est vidé de 60 milliards...(pour s'en réjouir)
Et il n'y a pas la moindre taxe là-dessus...
je suis certain qu'en cherchant un peu, un expert financier arrive quand même à déduire partiellement cette baisse du montant imposable de Bernard Arnaud, en l'utilisant pour contrebalancer des revenus bien réel eux.
Anianka a écrit:et le problème c est justement cette bulle immobilière que le gouvernement compte sauver à tout prix.
Anianka a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:Bernard Arnault a perdu 60 mds d'euros...
@Toque et @Anianka, si je me rappelle un vieil échange sur le sujet...quand il s'enrichit, c'est sur le dos des pauvres, et quand il s'apauvrit, c'est tout bénéf pour les pauvres , c'est bien cela?
https://www.bfmtv.com/amp/economie/60-m ... 90701.html
https://www.arretsurimages.net/articles ... mediatique
je vais pas plaindre Bernard Arnaud qui est imposé sur le même taux qu'une personne touchant 100 000 euros par an ...
et je suis pour une taxe sur les bien financiers, tout comme une taxe sur toutes les transactions financières, et donc si ça baisse de 60 milliards ça baisse cette taxe, si ça augmente, ba cette taxe monte ...
Je crois que sa "perte", c'est simplement une baisse de la valeur à l'instant t de son patrimoine professionnel (la valeur de ses actions LVMH, en gros). Bref, du virtuel (sauf s'il veut tout vendre demain matin).
Donc parler de perte n'a pas vraiment de sens, c'est juste de l'ignorance journalistique pour parler à des ignorants, faire un peu de buzz... Ca permet presque de faire croire que le compte courant de Arnault s'est vidé de 60 milliards...(pour s'en réjouir)
Et il n'y a pas la moindre taxe là-dessus...
je suis certain qu'en cherchant un peu, un expert financier arrive quand même à déduire partiellement cette baisse du montant imposable de Bernard Arnaud, en l'utilisant pour contrebalancer des revenus bien réel eux.
xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Tant que tu ne vends pas...c'est du vent...
Anianka a écrit:xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
ce que je remontais c est que c'est sans doute possible via montage financier de baisser ses impôts grâce a ces baisses de valeur en bourse, pourtant totalement virtuelles, et que Bernard Arnaud ne s'en prive sans doute pas.
Non, toujours pas possible.
Mais c'est ça qui est fascinant quand on verse dans une idéologie (quelle qu'elle soit), c'est que l'on peut arriver à être convaincu que 2+2 font 5, sans sourciller...
Je vais t'aider, la réalité va être beaucoup plus simple: pour compenser ses pertes abyssales qui l'empêchent de dormir, Arnault va juste licencier quelques centaines de pauvres ouvriers français et ouvrir un atelier clandestin de ouigours piloté par une filiale basée aux iles Caiman, et basta ! Et là, on est raccord avec tes convictions !
marone222 a écrit:Je pense qu'il va même faire travailler des enfants dans ses ateliers clandestins...
marone222 a écrit:Pour info, Bolloré a vendu l'ensemble de ses activités africaines. Sauf erreur de ma part, il n'a plus rien...
Anianka a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:xof 24 a écrit:Et comme on est sur un forum BD, c'est un peu comme certains collectionneurs qui ouvrent leur bdm nouveau, et comparent les cotes avec le précédent .,."Tiens ,je viens de perdre 10% sur mes Delcourt mais j'ai pris 30 % sur mes Paquet..."
Non, toujours pas possible.
Mais c'est ça qui est fascinant quand on verse dans une idéologie (quelle qu'elle soit), c'est que l'on peut arriver à être convaincu que 2+2 font 5, sans sourciller...
Je vais t'aider, la réalité va être beaucoup plus simple: pour compenser ses pertes abyssales qui l'empêchent de dormir, Arnault va juste licencier quelques centaines de pauvres ouvriers français et ouvrir un atelier clandestin de ouigours piloté par une filiale basée aux iles Caiman, et basta ! Et là, on est raccord avec tes convictions !
ha tu veux dire que revendre des actions a une autre société écran en arguant des pertes par rapport a leur valeur d'achat alors qu'en réalité tu es toujours le propriétaire de ces actions, c est pas faisable ?
question magouille financière, je suis surtout étonné que tu sois catégorique sur l’impossibilité, alors que vu les montages que proposent els banques, il ne doit pas y avoir grand chose d'impossible (et le fait que ce soit parfois illégal ne les traumatise pas particulièrement)
Philemon a écrit:Je suis catégorique.
Et je sais aussi qu'aucune démonstration ne peut changer quoi que ce soit puisque le postulat idéologique de départ est que Arnault = milliardaire = méchant = magouilleur/fraudeur...
Et donc même si tu n'as pas les compétences en la matière, ça ne peut pas t'empêcher d'élaborer/imaginer tous les trucs possibles pour venir étayer ta conviction, ce qui mène généralement jusqu'à une forme de théorie du complot "si on n'a pas de preuve, c'est bien la preuve qu'il fraude !"
Mais bon, si ça peut te rassurer, je suis certain que Arnault a déjà du faire des montages financiers douteux dans sa carrière... mais pas celui-là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités