Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede bdmaniak » 18/10/2023 14:46

Message précédent :
Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71857
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 18/10/2023 14:47

bdmaniak a écrit:Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018


La sénatrice a d’abord suggéré de «lui retirer a minima le Ballon d’Or», a-t-elle fait savoir sur X (ex-Twitter)


Le salafisme ne s'en relèvera pas. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 18/10/2023 14:50

bdmaniak a écrit:Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018


Tu t'es trompée de sujet, c'est pas Gorafi ici ;)
C'est tout simplement inepte et n'a d'intérêt que de faire un peu de bruit médiatique :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9956
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2023 14:54

et prochaine étape, extrader Cantona vers Manchester.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 18/10/2023 14:57

ubr84 a écrit:
bdmaniak a écrit:Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018


Tu t'es trompée de sujet, c'est pas Gorafi ici ;)
C'est tout simplement inepte et n'a d'intérêt que de faire un peu de bruit médiatique :roll:

Toi tu as juste peur que la France perde un Ballon d'Or...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede euh... si vous le dites » 18/10/2023 14:58

toine74 a écrit:
bdmaniak a écrit:Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018


La sénatrice a d’abord suggéré de «lui retirer a minima le Ballon d’Or», a-t-elle fait savoir sur X (ex-Twitter)


Le salafisme ne s'en relèvera pas. :geek:


On pourrait aussi retirer tous les buts qu'il a marqués pour l'équipe de France et modifier le résultat des matches.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8301
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede kantessekonmange » 18/10/2023 15:25

euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:
bdmaniak a écrit:Israël/Hamas : La sénatrice LR Valérie Boyer appelle à la déchéance de nationalité pour Karim Benzema
https://www.lefigaro.fr/politique/benze ... t-20231018


La sénatrice a d’abord suggéré de «lui retirer a minima le Ballon d’Or», a-t-elle fait savoir sur X (ex-Twitter)


Le salafisme ne s'en relèvera pas. :geek:


On pourrait aussi retirer tous les buts qu'il a marqués pour l'équipe de France et modifier le résultat des matches.


[:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28544
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 18/10/2023 15:28

et c'est là qu'on voit que ces gens assimilent l'intégralité de Gaza au Hamas, ce qui est la position Israélienne qui considère que tous les morts civils palestiniens sont des terroristes et donc légitimes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 18/10/2023 16:33

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

en gros, on a 0 raisons légales pour expulser, mais on voudrait quand même pouvoir le faire.
et c'est quoi les "valeurs de la républiques" qui pourraient ne pas être respectées mais de manière légale ?
parce que l'exemple de porter un foulard a l'école, ça me semble un peu excessif non pour expulser toute la famille ?
a ce rythme la on expulse tous les politiques encartés dans un parti et qui ont la double nationalité, juste par le fait d'appartenir a un groupement hébergeant des escrocs et voleurs en tous genres ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Philemon » 18/10/2023 16:38

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/18/loi-immigration-un-etranger-expulsable-sans-infraction-penale-selon-olivier-veran_6195193_3224.html

en gros, on a 0 raisons légales pour expulser, mais on voudrait quand même pouvoir le faire.
et c'est quoi les "valeurs de la républiques" qui pourraient ne pas être respectées mais de manière légale ?
parce que l'exemple de porter un foulard a l'école, ça me semble un peu excessif non pour expulser toute la famille ?
a ce rythme la on expulse tous les politiques encartés dans un parti et qui ont la double nationalité, juste par le fait d'appartenir a un groupement hébergeant des escrocs et voleurs en tous genres ...

Ca sent encore la loi bien ficelée...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 18/10/2023 16:43

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/10/18/loi-immigration-un-etranger-expulsable-sans-infraction-penale-selon-olivier-veran_6195193_3224.html

en gros, on a 0 raisons légales pour expulser, mais on voudrait quand même pouvoir le faire.
et c'est quoi les "valeurs de la républiques" qui pourraient ne pas être respectées mais de manière légale ?
parce que l'exemple de porter un foulard a l'école, ça me semble un peu excessif non pour expulser toute la famille ?
a ce rythme la on expulse tous les politiques encartés dans un parti et qui ont la double nationalité, juste par le fait d'appartenir a un groupement hébergeant des escrocs et voleurs en tous genres ...

Ca sent encore la loi bien ficelée...

en gros encore une loi opportuniste qui si elle était mise en place serait au mieux inapplicable et au pire utilisée de manière totalement abusive.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede superscream » 18/10/2023 20:16

interessant je conseil de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4779
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 19/10/2023 09:05

sur la vidéo, j'adore tous ces politiques qui disent vouloir protéger la SS alors qu'ils ne font que la détricoter petit à petit.

et sinon le gouvernement profite pour débuter une nouvelle saison de 49.3, sur une une loi pour laquelle même pas le sommaire a pu être étudié à l'Assemblée ...
ils feraient mieux de publier les lois directement sans demander à personne, on ira plus vite.
et c'est tellement fort que j'arrive même pas à savoir ce que contenait le texte qui s'est pris le 49.3, on en est au point ou ils peuvent passer n'importe quoi on est même plus au courant ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 19/10/2023 10:23

Mirdhynn a écrit:Soit LFI a un service de renseignement privé très efficace, soit Panot a encore perdu une occasion de la fermer ...

perso, j'ai du mal a croire qu'un missile du hamas qui misfire a Gaza tue 500 personne alors qu'un missile qui arrive au but en Israel en tue 5, a ce rythme la il devrait faire foirer tous leurs missile une fois passé la frontière...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Brian Addav » 19/10/2023 10:24

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Soit LFI a un service de renseignement privé très efficace, soit Panot a encore perdu une occasion de la fermer ...

perso, j'ai du mal a croire qu'un missile du hamas qui misfire a Gaza tue 500 personne alors qu'un missile qui arrive au but en Israel en tue 5, a ce rythme la il devrait faire foirer tous leurs missile une fois passé la frontière...



Non mais niveau com, c'est n'importe quoi des deux côtés, ce serait risible s'il n'y avait pas de victimes...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55851
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede fanche » 19/10/2023 10:29

Je ne sais pas ce qu'elle a dit et je m'en fout. Faites comme moi, vous verrez ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Anianka » 19/10/2023 10:36

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Soit LFI a un service de renseignement privé très efficace, soit Panot a encore perdu une occasion de la fermer ...

perso, j'ai du mal a croire qu'un missile du hamas qui misfire a Gaza tue 500 personne alors qu'un missile qui arrive au but en Israel en tue 5, a ce rythme la il devrait faire foirer tous leurs missile une fois passé la frontière...



Non mais niveau com, c'est n'importe quoi des deux côtés, ce serait risible s'il n'y avait pas de victimes...


D'où l'importance de prendre du recul de la part de Panot, ou juste un peu de prudence, mais bon, ça à l'air d'être trop demander

selon des sources divergentes, les 2 camps semblent avoir revendiqué la frappe avant de se rétracter
de toute manière, même sans prendre en compte cette frappe, les 2 camps tirent sans scrupules sur les civils plus que sur les combattants.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10338
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Brian Addav » 19/10/2023 10:40

Le seul truc à tirer de cette histoire, c'est qu'Israël a perdu énormément de crédibilité de par le monde et que personne ne s'étonne plus quand il est dit que Israël bombarde un hôpital, tellement les gens sont habitués..
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55851
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Frannck » 19/10/2023 10:43

Et c'est certainement le plus grave pour Israël.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6554
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toque » 19/10/2023 10:46

Brian Addav a écrit:Le seul truc à tirer de cette histoire, c'est qu'Israël a perdu énormément de crédibilité de par le monde et que personne ne s'étonne plus quand il est dit que Israël bombarde un hôpital, tellement les gens sont habitués..


Et tout à coup le contexte devient absolument primordiale !

Alors moi ça me va bien, je pense que le contexte est toujours indispensable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16254
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Olaf Le Bou » 19/10/2023 11:53

fanche a écrit:Je ne sais pas ce qu'elle a dit et je m'en fous. Faites comme moi, vous verrez ça fait du bien


pareil :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités