darkbreizh a écrit:marone222 a écrit:Magnifique également le vote de la motion de rejet par la gauche avec le RN...rejet d'un texte très modéré (très "en même temps").
La gauche a joué avec le feu (en connaissance de cause) et comme souvent, a contribué à légitimer encore un peu plus les idées qu'elle combat...
Vote de la motion de rejet pour des motifs différents, d'un côté (la gauche) car le texte allait trop loin et de l'autre côté (RN et LR, les 2 pas seulement un seul ) car il n'allait pas assez loin.
Maintenant, au vue du texte modifié par LR, on voit que ses idées et celle du RN, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... la droite et l'extrême droite, même combat
Et je vois pas en quoi ça légitime quoi que ce soit ? Ça leur permet d'exister, qu'on en parle, mais ça ne leur apporte AUCUNE légitimité
Bien sur que les motifs étaient différents, mais le symbole est là : la gauche et le RN votent ensemble dans le même sens.
Une fois le texte voté par l'assemblée et les décrets d'application passés, eh bien si, c'est bien une forme de légitimité qui est apportée, et qui va se renforcer avec le temps,aux yeux des citoyens (surotut si cela a peu d'impact sur leur vie quotidienne).
Cf la loi travail par exemple...
Edit: la gauche, plutôt que rester dans une approche dogmatique et moraliste, aurait dû chercher un compromis avec LREM.
Voilà le résultat...quelle devra assumer très largement