Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede Pouffy » 12/12/2023 21:48

Message précédent :
toine74 a écrit:Dans la même phrase tu lies immigration/sécurité/trafic de drogue et communautarisme. L'amalgame habituel de l'extrême droite

On a déjà les manouch pour ça :D (2ème degré, humour pas fin, mes excuses toussa :respect: )

Bon revenons en à ma bouzie... 55% des agriculteurs seront retraités d'ici 2030.
L'immigration c'est bien, on a besoin de main d'œuvre, d'entrepreneurs... et ça ne suit pas sur le terrain.

Autre sujet, 50 % de la population de Charente-Maritime aura plus de 75 ans d’ici à 2030. Royan a déjà plus de 80% de retraités. Là encore, on a besoin de bras et de cerveaux.

On a déjà suivi toutes les vagues d'immigration notamment dans l'industrie : les italiens, les portugais, les arabes, les turques, les roumains... bref faut enchainer là, dans l'agri et dans les services. Venez y'a de la place.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 12/12/2023 21:52

D'ailleurs, dans le lien que j'ai posté plus haut, on y rapporte que Giorgia Meloni a accepté d'accueillir 450'000 émigrés en Italie après que le patronat lui ait rappelé ce genre de chiffre. (tout en ayant promis un gel total et une fermeture des frontières lors des élections)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/12/2023 22:01

fanche a écrit:Et c'est l'heure de..?

C'est l'heure des pâtes à la crème-oignons-lardooooons!

Et qué s'appelerio carbooooo!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/12/2023 22:03

fanche a écrit:

Bien tenté, mais ça ne prend plus. Il faut du plus fort.

:arrow: Il va falloir que tu sortes le mot en P-au-C (et pas en C.). [affraid]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/12/2023 22:16

toine74 a écrit:
fanche a écrit:

Bien tenté, mais ça ne prend plus. Il faut du plus fort.

:arrow: Il va falloir que tu sortes le mot en P-au-C (et pas en C.). [affraid]

J'ai mieux. La recette du Chili con carne sin chili et sin carne (en mode "vu à la cantine du boulot") vous m'en direz des nouvelles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 12/12/2023 22:19

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/12/2023 22:22

En fait c'est pire
Grosso merdo ce sont des lentilles avec du blanc de poulet :D
Pour le goût ça peut passer mais l’appellation est censé déclencher une révolution

EDIT: carne en espagnol c'est de la viande et pas de la volaille il me semble
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2023 22:55

Pouffy a écrit:Autre sujet, 50 % de la population de Charente-Maritime aura plus de 75 ans d’ici à 2030. Royan a déjà plus de 80% de retraités. Là encore, on a besoin de bras et de cerveaux.

les bras et les cerveaux ils ont besoin de pouvoir se loger à prix décents, ils sont naturellement repoussés loin des lieux de villégiatures.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/12/2023 00:55

Ah tous ces gens qui posent sur la table l'hypothèse d'une dissolution, suivie d'une victoire, forcément inéluctable du RN, et donc d'une cohabitation avec le RN avec le génie Jordan en PM. Et qui sont pour.

C'est même plus une ligne qui a été franchie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/12/2023 01:00

Je sais bien que tu es tout frais par rapport à nous mais vise moins haut
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 13/12/2023 01:31

Arf... J'ai loupé l'envolée sur l'ARCOM. M'est avis que ça va pas poutrer très loin, l'ARCOM.
Le seul truc concret, de mon point de vue, c'est que je leur dois ma première visite
au tribunal de Paris (à 53 ans ! \o/) pour avoir téléchargé quelques séries sans les payer.
Mon amende était minime et est allée aux victimes des accidents de la route.
Mais ils sont clairement à fond sur les pirates, le personnel d'état est déjà épuisé par leur effervescence.
Oubliez pas les VPN...
Ce monde n'a aucun sens.
Mais on peut en rire si on est ascendant désespéré...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 13/12/2023 08:14

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.

Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.

Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.

Recherche rapide, je n'ai pas trouvé d'autre condamnation pour ces motifs que celle de Zemmour, mais je veux bien te faire confiance tu as l'air bien renseigné.

Je ne veux pas défendre cette chaine mais si elle est comme tu le dis, on a un sérieux problème de justice alors...

Idem, j'ai cherché de mon coté

La lutte contre l'extrême-droite ne doit pas passer par un compromis sur la liberté d'expression.
Il y a des lois qui définissent les délits de racisme, homophobie, etc...et une justice pour en condamner les auteurs.
Et Cnews n'a jamais été condamné pour un de ces délits (et seul l'ex chroniqueur Zemmour l'a été) .
Si certains pensent que des délits ont été commis, il faut porter plainte et justice sera rendue ;)

On rappelle que pour Marone, la sécurité prime sur la liberté. Enfin c’est aussi savoureux que de voir tout ces intervenants, crier au totem d’immunité pour mes messages :lol: , venir donner des leçons sur la liberté d’expression. Mais vraiment c’est hilarant (bon involontairement hein on parle toujours de gens de droite). :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/12/2023 08:22

Et sinon vu que vu que Mirdhynn s’obstine avec son prosélytisme de « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », malgré les faits qui lui donnent tort, on va mettre un graphique cette fois :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/12/2023 08:26

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?

Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.

Oui, il y a bcp de choses qui ont changé en 10, 20 ou 40 ans...
Cela dit, il y avait tout un tas de discours et propos qui passaient sans problème (Marchais, Chirac pour juste donner qqes références), et qui coinceraient aujourd'hui.
Donc la question de notre "tolérance" au racisme a bien changé aussi...

Il faut spécifier que le nous en question, c’est celui de l’homme blanc hétérosexuel hein. Pas sûr que les autres trouvaient super drôle les soi-disants blagues racistes, sexistes, homophobes, etc.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/12/2023 08:53

marone222 a écrit:
corbulon a écrit: Là, on parle d'un ancien Premier ministre de la France. », n’ont pas eu lieu sur Télé-facho officiel.

tu parles de Philippe ??

Non Villepin, à qui en plus BFM a attribué des propos qu’il n’a jamais tenu. Pour ça la chaîne a présenté ses excuses, mais pas pour la petite phrase raciste du présentateur.

Dans le même ordre d’idées, le porte-parole de l’armée israélienne aux ordres d’un gouvernement d’extrême-droite lors de ses interventions médiatiques a pris à parti d’autres journalistes que Mohamed Kaci ( à la télé suisse, il s’est carrément fait couper le sifflet), mais hélas pour lui ce dernier n’avait pas la bonne couleur de peau. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alpaski » 13/12/2023 09:15

Le graphe :lol:
Tu penses vraiment que les immigrants au Luxembourg sont dans la misère ? :D
Et une simple règle de trois t'apprendra que 340 000 >>> 26 000 :D
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 13/12/2023 09:26

corbulon a écrit:Et sinon vu que vu que Mirdhynn s’obstine avec son prosélytisme de « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », malgré les faits qui lui donnent tort, on va mettre un graphique cette fois :

Image

Les faits ils s'en foutent. Tu te fatigues pour rien ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/12/2023 10:08

corbulon a écrit:

On rappelle que pour Marone, la sécurité prime sur la liberté.

Si tu considères que la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l'autorité de l'Etat dans les zones de non-droit, et la maîtrise de l'immigration clandestine (je ne dis même pas arrêt) sont antinomiques avec "liberté", je ne peux plus rien pour toi...
Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe) est le principal carburant de l'extrême-droite.
Malgré nos divergences, je pense que l'on doit partager au moins un point commun, c'est le souhait que l'extrême-droite ne prenne pas le pouvoir en 2027.
Perso, je préfèrerais que ce soit Darmanin qui règle les problèmes d'insécurité maintenant plutot que Bardella ou équivalent en 2027...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 13/12/2023 10:12

Aldaran a écrit:Arf... J'ai loupé l'envolée sur l'ARCOM. M'est avis que ça va pas poutrer très loin, l'ARCOM.
Le seul truc concret, de mon point de vue, c'est que je leur dois ma première visite
au tribunal de Paris (à 53 ans ! \o/) pour avoir téléchargé quelques séries sans les payer.
Mon amende était minime et est allée aux victimes des accidents de la route.
Mais ils sont clairement à fond sur les pirates, le personnel d'état est déjà épuisé par leur effervescence.
Oubliez pas les VPN...
Ce monde n'a aucun sens.
Mais on peut en rire si on est ascendant désespéré...

Oui, mais dans les faits (sur le papier de ses compétences et prérogatives), s'il y avait une volonté politique, l'ARCOM pourrait faire bien plus.
C'est ce qui est désespérant : globalement on a des lois et des institutions qui sont souvent bien pensées, mais qui sont également très mal utilisées :cry2:

Mais cette semaine c'est pas la semaine à se lamenter, Gerald a pris la plus grosse claque de sa carrière politique [sing]
Champagne :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 13/12/2023 10:15

Mirdhynn a écrit:Ce matin, le maire de Nice à la radio

[:kusanagui:6]
Estrosi ment à tout bout de champ et déroule un agenda politique (c'est son rôle, mais du coup ce n'est pas une source fiable).
La semaine passée c'était des enfants qui faisaient des prières dans la cour de récré - ils jouaient à appeler des fantomes devant un drap pendant dans un arbre [:lega]
Dernière édition par ubr84 le 13/12/2023 10:40, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 13/12/2023 10:16

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

On rappelle que pour Marone, la sécurité prime sur la liberté.

Si tu considères que la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l'autorité de l'Etat dans les zones de non-droit, et la maîtrise de l'immigration clandestine (je ne dis même pas arrêt) sont antinomiques avec "liberté", je ne peux plus rien pour toi...
Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe) est le principal carburant de l'extrême-droite.
Malgré nos divergences, je pense que l'on doit partager au moins un point commun, c'est le souhait que l'extrême-droite ne prenne pas le pouvoir en 2027.
Perso, je préfèrerais que ce soit Darmanin qui règle les problèmes d'insécurité maintenant plutot que Bardella ou équivalent en 2027...

On rappelle que pour Corbulon, la liberté (d'aller et venir sans se faire agresser, de disposer de ses biens sans se les faire voler, de jouïr de son intégrité physique et sexuelle, etc..) ne pourrait être garantie par une certaine sécurité, mais plutôt par une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.

Ah oui, si des politiciens et des grands groupes internationaux pratiquent cette loi du plus fort, ce serait normal d'alors laisser des groupes mafieux en faire autant.

La double peine pour les citoyens lambda, tout va bien quoi...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro