Alpaski a écrit:À se demander si tout cela n'est pas fait exprès
Anianka a écrit:Alpaski a écrit:À se demander si tout cela n'est pas fait exprès
les gouvernements refusent d'encadrer les loyers donc ça va pas aller en s'arrangeant ...
marone222 a écrit:Anianka a écrit:Alpaski a écrit:À se demander si tout cela n'est pas fait exprès
les gouvernements refusent d'encadrer les loyers donc ça va pas aller en s'arrangeant ...
A Paris, il y a encadrement, ça n'a rien résolu. Au contraire...
fanche a écrit:marone222 a écrit:Anianka a écrit:Alpaski a écrit:À se demander si tout cela n'est pas fait exprès
A Paris, il y a encadrement, ça n'a rien résolu. Au contraire...
Cet encadrement c'est une blague. D'abord c'est le locataire qui doit le signaler lui même et les critères à faire valoir sont plus que flou. La procédure se fait auprès du préfet je crois et bien sûr c'est le locataire qui s'occupe de tout le dossier, bref, un truc pour les procéduriers sur du long terme.
marone222 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
Si j'étais de gauche, je serais encore plus indigné, car c'est creuser un peu plus la tombe du régime par répartition...
Mais bon, si cela a pour vous autant d'importance que le homard servi à Charles III...
darkbreizh a écrit:marone222 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
Si j'étais de gauche, je serais encore plus indigné, car c'est creuser un peu plus la tombe du régime par répartition...
Mais bon, si cela a pour vous autant d'importance que le homard servi à Charles III...
Pourquoi s'indigner ? Le gouvernement a déjà annoncé que si les rencontres avec les partenaires sociaux se passaient mal, il passerait par une loi d'ici là fin d'année.
ils font ce qu'ils veulent sans se soucier de ce que pense les autres, donc à un moment, moi je m'indigne plus, je suis juste blasé par un tel déni de démocratie
Anianka a écrit:ba si y'avait moins d'investissement pour louer peut etre que le prix d'achat serait plus raisonnable aussi ...
tout ce qu'on fait actuellement c'est encourager la concentration de la propriété immobilière, et les primo accédants doivent être en chute libre et demander des apports faramineux
et c'est pas relever le taux d'usure et d'endettement max sur 30 ans que j'appelle une aide à la primo-accession.
marone222 a écrit:L'encadrement part d'une bonne intention, mais il a de nombreux effets pervers avérés:
- moins d'investissements locatifs
- moins de biens sur le marché de la location (Airbnb ou vente/achat)
- sélection accrue (la demande étant énorme, on sélectionne sur la qualité des locataires, donc cela avantage les jeunes de bonne famille aisés sur les petites surfaces)
marone222 a écrit:Anianka a écrit:ba si y'avait moins d'investissement pour louer peut etre que le prix d'achat serait plus raisonnable aussi ...
tout ce qu'on fait actuellement c'est encourager la concentration de la propriété immobilière, et les primo accédants doivent être en chute libre et demander des apports faramineux
et c'est pas relever le taux d'usure et d'endettement max sur 30 ans que j'appelle une aide à la primo-accession.
Les difficultés pour les primo-accédants sont liés à la hausse des taux et au resserrement du crédit demandé par la banque de france
marone222 a écrit:Les difficultés pour les primo-accédants sont liés à la hausse des taux et au resserrement du crédit demandé par la banque de france
Anianka a écrit:darkbreizh a écrit:marone222 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
Pourquoi s'indigner ? Le gouvernement a déjà annoncé que si les rencontres avec les partenaires sociaux se passaient mal, il passerait par une loi d'ici là fin d'année.
ils font ce qu'ils veulent sans se soucier de ce que pense les autres, donc à un moment, moi je m'indigne plus, je suis juste blasé par un tel déni de démocratie
vous voulez dire que le gouvernement qui arrive a la table des négociation en disant c est comme ca et pas autrement, soumettez vous c'est tout, ca pourrait mal se passer ?
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Les difficultés pour les primo-accédants sont liés à la hausse des taux et au resserrement du crédit demandé par la banque de france
La Banque de France n'y est pour rien. Il y a une décorrélation "temporaire" entre la solvabilité des primo et les prix du marché. Le marché corrige... il faut être patient ou accepter d'acheter plus petit.
Olaf Le Bou a écrit:ça représente quelle part des ventes immo les primo-accédants pour que ce soit eux qui fixent les prix du marché ?
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça représente quelle part des ventes immo les primo-accédants pour que ce soit eux qui fixent les prix du marché ?
Ca dépend du marché mais en gros 40 à 60%.
Là pour faire simple, on est passé de +de 65% en 2021 à -de 30% actuellement. Ce qui explique en partie le blocage du marché.
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça représente quelle part des ventes immo les primo-accédants pour que ce soit eux qui fixent les prix du marché ?
Ca dépend du marché mais en gros 40 à 60%.
Là pour faire simple, on est passé de +de 65% en 2021 à -de 30% actuellement. Ce qui explique en partie le blocage du marché.
au ouiche, c'est énorme, je pensais que les gens vendaient/déménageaient beaucoup plus souvent que cela.
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:darkbreizh a écrit:marone222 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
vous voulez dire que le gouvernement qui arrive a la table des négociation en disant c est comme ca et pas autrement, soumettez vous c'est tout, ca pourrait mal se passer ?
C'est pas comme si les plus grands mouvements sociaux et grèves de ces 30 dernières années étaient directement liées à ce sujet... Mais à part ça la gauche ne parle que de homard
Et portées par la gauche (au sens large, syndicats et société civile en tête, mais les partis aussi) contre des réformes de droite (pour rappel Balladur 93, Juppé 95, Fillon 2003,Macron 2023).[Révéler] Spoiler:Ayrault 2013
J'ai l'impression parfois que certains vivent dans des mondes parallèles
Sauf à penser que les personnes citées ci-dessus ne sont pas de droite ? J'imagine que Balladur se définissait comme un centriste modéré
Ou avoir une méconnaissance totale du contenu de ces réformes (ce qui n'est pas une tare, il n'est jamais trop tard pour se renseigner J'avais d'ailleurs pour ma part oublié la réforme majeure de 93)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités