marone222 a écrit:corbulon a écrit:
On rappelle que pour Marone, la sécurité prime sur la liberté.
Si tu considères que la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l'autorité de l'Etat dans les zones de non-droit, et la maîtrise de l'immigration clandestine (je ne dis même pas arrêt) sont antinomiques avec "liberté", je ne peux plus rien pour toi...
Pour rappel, l'insécurité (ou le sentiment d'insécurité, peu importe) est le principal carburant de l'extrême-droite.
Malgré nos divergences, je pense que l'on doit partager au moins un point commun, c'est le souhait que l'extrême-droite ne prenne pas le pouvoir en 2027.
Perso, je préfèrerais que ce soit Darmanin qui règle les problèmes d'insécurité maintenant plutot que Bardella ou équivalent en 2027...
On rappelle que pour Corbulon, la liberté (d'aller et venir sans se faire agresser, de disposer de ses biens sans se les faire voler, de jouïr de son intégrité physique et sexuelle, etc..) ne pourrait être garantie par une certaine sécurité, mais plutôt par une politique anarchiste favorisant la loi de la jungle et du plus fort.
Ah oui, si des politiciens et des grands groupes internationaux pratiquent cette loi du plus fort, ce serait normal d'alors laisser des groupes mafieux en faire autant.
La double peine pour les citoyens lambda, tout va bien quoi...