ubr84 a écrit:Anianka a écrit:darkbreizh a écrit:marone222 a écrit:Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
Si j'étais de gauche, je serais encore plus indigné, car c'est creuser un peu plus la tombe du régime par répartition...
Mais bon, si cela a pour vous autant d'importance que le homard servi à Charles III...
Pourquoi s'indigner ? Le gouvernement a déjà annoncé que si les rencontres avec les partenaires sociaux se passaient mal, il passerait par une loi d'ici là fin d'année.
ils font ce qu'ils veulent sans se soucier de ce que pense les autres, donc à un moment, moi je m'indigne plus, je suis juste blasé par un tel déni de démocratie
vous voulez dire que le gouvernement qui arrive a la table des négociation en disant c est comme ca et pas autrement, soumettez vous c'est tout, ca pourrait mal se passer ?
C'est pas comme si les plus grands mouvements sociaux et grèves de ces 30 dernières années étaient directement liées à ce sujet... Mais à part ça la gauche ne parle que de homard
Et portées par la gauche (au sens large, syndicats et société civile en tête, mais les partis aussi) contre des réformes de droite (pour rappel Balladur 93, Juppé 95, Fillon 2003,Macron 2023).[Révéler] Spoiler:Ayrault 2013
J'ai l'impression parfois que certains vivent dans des mondes parallèles
Sauf à penser que les personnes citées ci-dessus ne sont pas de droite ? J'imagine que Balladur se définissait comme un centriste modéré
Ou avoir une méconnaissance totale du contenu de ces réformes (ce qui n'est pas une tare, il n'est jamais trop tard pour se renseigner J'avais d'ailleurs pour ma part oublié la réforme majeure de 93)
Diversion, quand tu nous tiens....
Je parlais exclusivement des régimes de retraite complémentaires du privé...
Encore une fois, je n'ai pas connaissance d'une réforme de ces régimes complémentaires menée par un gouvernement (de droite ou de gauche).
La dernière me semble t il date de 2015 (fusion agirc arrco) et a été menée exclusivement par les partenaires sociaux