Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:09

Message précédent :
fanche a écrit:Je viens juste de discuter avec un pote qui justement était au Bataclan, il va être content d'apprendre qu'il était en pleine guerre de territoire


Ah bon ?


et pourtant .... l'attaque du festival de musique est exactement du même ressort : le meurtre massif de civils désarmés pour "punir" la politique d'un état dirigé par des gens pour qui ces victimes n'ont, si ça se trouve , jamais voté...


Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede fanche » 09/10/2023 15:13

dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....

Les Haredim sont copains avec le Hamas, ils ne foutront jamais sur la tronche. L'ennemi c'est Tel Aviv.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:14

le seul "content" en Israël c'est benjamin son gouvernement était bien emmerdé il y avait beaucoup de contestations au sein de la société civile (ça manifeste depuis des mois en Israël)

là y aura l'union nationale contre le Hamas .... tout bénef pour lui

Mais bon le Hamas ne veut pas de solutions , il s'en fout complétement des palestiniens c'est une organisation mafieuse dont le core business est le terrorisme et le client , l'iran
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/10/2023 15:14

toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?

Rien, absolument rien de courageux ni d’héroïque de massacrer des femmes et des enfants sans défense. Pourtant, j'ai fait un petit tour sur you tube hier soir et à ma grande surprise j'ai vu pas mal de commentaires qui approuvaient ces massacres de civils. Ce monde est décidément devenu complètement cinglé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:15

fanche a écrit:
dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....

Les Haredim sont copains avec le Hamas, ils ne foutront jamais sur la tronche. L'ennemi c'est Tel Aviv.


Clairement .... communauté d'intérêt
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 09/10/2023 15:18

ubr84 a écrit:...
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...


Il y a forcément des liens avec la politique hexagonale et il y aura des conséquences sur les alliances en cours et à venir...Les réactions et les positions de chacun sont scrutées et analysées , et c'est normal.
Ce serait un peu trop facile d'évacuer les réactions choquantes de NPA et de certains LFI ... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Alpaski » 09/10/2023 15:26

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_e ... au-a-gaza/

C'est contre toutes les conventions internationales mais là comme c'est pas Bachar el-Assad en Syrie qui fait ça contre les villes tenues par l'EI ou Al-Nosra (qui faisait "du bon boulot" selon Fabius :D ), mais bien "l'état le plus démocratique du Proche-Orient", là, côté occidental, ça ne parle plus de boucherie mais de défense légitime :siffle:

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Joli raccourci, fallait oser. :ok:

Les revendications de l'état islamique c'était pas de declencher une... civile ?
Dans le cas d'Israël, cest pareil, le but est de faire grimper la haine pour qu'on en arrive a l'affrontement direct et si possible regional en emportant en même temps les etats voisins
Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.
Je ne suis pas le seul a faire le parallèle, un ancien président français l'a fait ce matin même à la radio d'ailleurs


D'accord il a fait un parallèle, mais tant qu'il en était à parler géométrie, est-ce qu'il a défini ce qu'était cette fois la ligne rouge ou il attend que son pote Barack le fasse comme au bon vieux temps ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Brian Addav » 09/10/2023 15:28

Mirdhynn a écrit:Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.



Bin oui, c'est le but de ces enculés de terroristes. Parce que les palestiniens, ils s'en foutent. Comme tout le monde.
Ils veulent la guerre, et ils l'auront. Parce qu'en face aussi ils la veulent.
Et qu'autour, les voisins, encore plus.

J'ai la gerbe depuis trois jours, littéralement.

La gerbe parce que depuis des années, personne n'a rien fait pour les palestiniens qui se font massacrer gratuitement.

La gerbe parce que ces enculés du Hamas sont allés massacrer des innocents.

Et j'ai la gerbe parce que depuis un an ou plus, les iraniens se vantent de former les salauds du hamas, parce que depuis un an, tu peux lire dans la presse que les iraniens assument publiquement d'aider le hamas à coordonner ses attaques.
Et qu'on voit noir sur blanc que les méthodes, la tactique, elle vient d'Iran.

Les mecs tranquille, te balance 5000 roquettes sur Israël, débarquent tranquille en ULM, utilisant des drones, etc, et les mecs en face mettent plusieurs heures pour réagir.
Et on t'explique que le Mossad aurait vu venir... (alors que les militaires israéliens poussent des cris d'alarmes depuis 3 semaines).

Et j'ai la gerbe parce que Israël, à raison, va aller dégommer le hamas, ils ont déjà commencé et bien, mais pour le faire, ils vont enfin aller massacrer des palestiniens tranquillement, qui pas plus que les civils israéliens tués ne l'auront mérité.

Et derrière ce sera l'engrenage, car c'est le bon moment. L'Iran va retourner l'Arabie, l'Egypte va y aller, et ça risque de péter comme jamais.

Et c'est le bon moment parce que les cons d'occidentaux sont à poils, les ricains en premier à cause de l'Ukraine, et qu'ils le disent publiquement ces cons.

Résultat, depuis trois semaines c'est open bar.

L'Azerbaidjan ? Elle te vire 120 /150 000 arménien du Haut Trucmuche, une vraie épuration, mais ça passe crème.

La Turquie ? Erdogan depuis une semaine pilonne les Kurdes. ça gêne personne.

Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.


Demain, c'est la fête nationale à Taiwan.
Je serai Xi, j'en profiterai pour y aller aussi. Vu que c'est Open Bar pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55851
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede nexus4 » 09/10/2023 15:28

Ce matin je me disais, personne n'en parle sur le forum, pourvu que ca dure, ca m'évitera de prendre position, ou de censurer (ou pas), ce qui de toute façon reviendra au même. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66523
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 09/10/2023 15:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?

Rien, absolument rien de courageux ni d’héroïque de massacrer des femmes et des enfants sans défense. Pourtant, j'ai fait un petit tour sur you tube hier soir et à ma grande surprise j'ai vu pas mal de commentaires qui approuvaient ces massacres de civils. Ce monde est décidément devenu complètement cinglé.


Il y a des questions qui sont rhétoriques tu sais. ;)

Quant à aller sur youtube (ou autres) et être surpris/dégoûtés par les commentaires... Comment dire, en 2023, ... :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:37

Tout à fait d'accord juste ça :

Brian Addav a écrit:
L'Azerbaidjan ? Elle te vire 120 /150 000 arménien du Haut Trucmuche, une vraie épuration, mais ça passe crème.

La Turquie ? Erdogan depuis une semaine pilonne les Kurdes. ça gêne personne.


Le 1er te fournit en gaz et le 2ème garde tes migrants au chaud ... pas tout à fait les mêmes enjeux ;) la palestine ça t'apporte quoi ? rien à part des milliards d'aides déversés qu'on se demande où est passé le pognon ...

(je sais c'est très, trop, cynique)

Brian Addav a écrit:Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.


ben qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Appeler à la paix ? pour ce que ça sert hein ...qui écoute la France ? l'Europe ?
Dernière édition par dod le 09/10/2023 15:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 09/10/2023 15:40

Brian Addav a écrit: .

Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.



Non, certains et non des moindres, ne l'ont pas fait : Méluche, Panot notamment...Parmi ceux qui comptent chez LFI, seuls Corbière et Rufin l'ont fait...Il n'y a pas que le gouvernement qui leur est tombé dessus...la gauche, la droite plus globalement.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:43

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit: .

Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.



Non, certains et non des moindres, ne l'ont pas fait : Méluche, Panot notamment...Parmi ceux qui comptent chez LFI, seuls Corbière et Rufin l'ont fait...Il n'y a pas que le gouvernement qui leur est tombé dessus...la gauche, la droite plus globalement.



Faudrait quand même pas comparer Panot et Méluche avec les tarés de npa hein ces derniers c'est clairement de l'apologie du terro ... on n'est pas dans le même registre
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 09/10/2023 15:47

Oui, NPA c'est bien pire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede corbulon » 09/10/2023 15:50

Le Bothsidisme qui penche toujours du côté du colonisateur c’est quelque chose. Enfin non pas toujours si c’est blancs contre blancs, là c’est différent . Curieusement personne n’a traité Zelensky de terroriste. Et on va rappeler aussi que si les gens manifestaient contre l’extrême-droite au pouvoir en Israël, ce n’était absolument pas en raison de sa politique de colonisation. Et tant qu’à faire on va quand même rappeler que c’est bien la classe politique israélienne qui a trouvé génial de soutenir le Hammas pour affaiblir l’OLP. Donc ouais que des droitards pardonnent tout et font comme si tout était normal quand un processus de colonisation est en cours, c’est dans l’ordre des choses , par contre c’est totalement inacceptable quand il s’agit de la gauche. Quant aux gens qui n’aiment pas être catégorisés, ça fait longtemps quand même qu’ils démontrent que leur indignation face aux violences commises face aux populations civiles est à géométrie variable, enfin plutôt est fonction de la couleur de peau.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8955
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 09/10/2023 15:55

Couleur de peau ?? :fant2:
tu n'as pas du aller au Moyen-Orient...J'aimerais bien que tu m'expliques les différences physiques entre un Israelien, un Palestinien voire un libanais..Ils se ressemblent tous, à part quelques ashkénazes blonds aux yeux bleus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7710
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede corbulon » 09/10/2023 15:59

Et pour les fans du contexte, il y a cet excellent édito,,que vous ne trouverez pas sur une chaîne info (d’ailleurs BFM a déjà censuré le rédacteur il y a quelques mois, oui parce que chez les droitards, le pluralisme , c’est seulement quand ça les arrange )

https://orientxxi.info/magazine/gaza-palestine-le-droit-de-resister-a-l-oppression,6777
Dernière édition par corbulon le 09/10/2023 16:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8955
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede corbulon » 09/10/2023 16:00

marone222 a écrit:Couleur de peau ?? :fant2:
tu n'as pas du aller au Moyen-Orient...J'aimerais bien que tu m'expliques les différences physiques entre un Israelien, un Palestinien voire un libanais..Ils se ressemblent tous, à part quelques ashkénazes blonds aux yeux bleus... :roll:


Et toi t’as jamais entendu parlé du concept de blanchité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8955
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 09/10/2023 16:06

Les Palestiniens, ça fait 70 ans qu'on les expulse, parque et massacre à petits feux, les Juifs 3000 ans qu'on les pogrome et l'autre, il arrive avec la blanchité. :bravo:
Dernière édition par toine74 le 09/10/2023 16:07, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Brian Addav » 09/10/2023 16:07

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit: .

Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.



Non, certains et non des moindres, ne l'ont pas fait : Méluche,


Bin si, désolé, Méluche l'a fait.
Il n'a pas utilisé le mot que tu attends, mais il l'a fait.

Et il l'a fait d'une façon similaire au pape.

Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu'une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu'elle-même. Horrifiés, nos pensées et notre compassion vont à toutes les populations désemparées victimes de tout cela. Le cessez-le-feu doit s'imposer. La France doit y travailler de toutes ses forces politiques et diplomatiques.

Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre côte à côte, en paix et en sécurité. La solution existe, celle des deux Etats, conformément aux résolutions de l’ONU.


Je suis avec tristesse ce qui se passe en Israël. Que les attaques et les armes cessent s'il vous plait! Et que l'on comprenne que le terrorisme et la guerre ne mènent à aucune solution. La guerre est une défaite : #PrionsEnsemble pour la paix en Israël et en Palestine !



Maintenant, un rappel, le hamas, ce n'est pas la palestine, encore moins les palestiniens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55851
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/10/2023 16:10

marone222 a écrit:Couleur de peau ??
tu n'as pas du aller au Moyen-Orient...J'aimerais bien que tu m'expliques les différences physiques entre un Israelien, un Palestinien voire un libanais..Ils se ressemblent tous, à part quelques ashkénazes blonds aux yeux bleus...

Le grand avantage avec Corbulon c'est que l'on peut résumer ses 7700 commentaires en 7 mots :

Hommes blancs = méchants
Hommes non blancs = gentils

Pathétique
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités