Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede ubr84 » 03/10/2023 09:30

Message précédent :
Marone trolle, laissez.

A ce compte là on peut aussi attendre la justice pour savoir si le "tafiole de merde" de Chikirou est homophobe [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9959
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede pabelbaba » 03/10/2023 09:31

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede marone222 » 03/10/2023 09:37

ubr84 a écrit:Marone trolle, laissez.

A ce compte là on peut aussi attendre la justice pour savoir si le "tafiole de merde" de Chikirou est homophobe [:my name snake:2]


Dixit celui qui prétend que" la police crée le délit " :fant2:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7714
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede ubr84 » 03/10/2023 09:54

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Marone trolle, laissez.

A ce compte là on peut aussi attendre la justice pour savoir si le "tafiole de merde" de Chikirou est homophobe [:my name snake:2]


Dixit celui qui prétend que" la police crée le délit " :fant2:


Là elle ne crée pas le délit, elle le commet.
C'est pas tout à fait le même débat ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9959
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Anianka » 03/10/2023 10:51

la France rurale à des problème d'emploi, d'accessibilité au travail/santé/éducation/commerces/...
la solution de Macron c'est : rouvrir les gendarmerie qu'il avait lui même fermé.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Brian Addav » 03/10/2023 11:08

Oui, mais dans des camions...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55859
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Philemon » 03/10/2023 13:19

Anianka a écrit:la France rurale à des problème d'emploi, d'accessibilité au travail/santé/éducation/commerces/...
la solution de Macron c'est : rouvrir les gendarmerie qu'il avait lui même fermé.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

C'est pas Sarkozy qui les avait fermées ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede marone222 » 03/10/2023 13:45

Le hold-up du gouvernement sur les réserves de l'Agirc-Arrco ne semble pas émouvoir grand-monde... :roll:
C'est pourtant un vrai sujet pour taper sur Macron and co...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7714
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede toque » 03/10/2023 13:47

Tu m'étonnes. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Philemon » 03/10/2023 14:09

marone222 a écrit:Le hold-up du gouvernement sur les réserves de l'Agirc-Arrco ne semble pas émouvoir grand-monde... :roll:
C'est pourtant un vrai sujet pour taper sur Macron and co...

L'émotion viendra quand ils annonceront les résultats de la négo sur la revalorisation des retraites du privé: 0...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2023 14:20

marone222 a écrit:Le hold-up du gouvernement sur les réserves de l'Agirc-Arrco ne semble pas émouvoir grand-monde... :roll:
C'est pourtant un vrai sujet pour taper sur Macron and co...


cela a été annoncé tellement de fois et depuis si longtemps que :
1) je ne savais même pas qu'ils avaient finalement mis leur menace à exécution
2) mon indignation s'est déjà exprimée moulte fois par anticipation et s'en retrouve aujourd'hui dévaluée
3) et de toute manière, mon opinion ils s'en brossent la cocarde (avec le pinceau de l'indifférence réglementaire)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33719
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede nexus4 » 03/10/2023 15:03

:P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66527
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Pouffy » 03/10/2023 17:10

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/de-1000-a-3000-milliards-en-20-ans-lexplosion-de-la-dette-publique-expliquee-en-graphiques-1983846

L'état s'est mis dedans tout seul :
- endettement avec des taux (10 ans) qui passent de -0.5% à 3.5%. Forcément au niveau des intérêts ça pique,
- qui dit inflation dit hausse des salaires des fonctionnaires, sans ça ils se barrent,
- toutes les poules aux œufs d'or permettant de compenser l'inflation ont été vendues,
- pseudo interventionnisme de façade de B. le Maire sur des domaines où soit il n'a pas la main, soit l'état à déjà fait le nécessaire pour ne plus l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede ubr84 » 03/10/2023 17:38

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Le hold-up du gouvernement sur les réserves de l'Agirc-Arrco ne semble pas émouvoir grand-monde... :roll:
C'est pourtant un vrai sujet pour taper sur Macron and co...


cela a été annoncé tellement de fois et depuis si longtemps que :
1) je ne savais même pas qu'ils avaient finalement mis leur menace à exécution
2) mon indignation s'est déjà exprimée moulte fois par anticipation et s'en retrouve aujourd'hui dévaluée
3) et de toute manière, mon opinion ils s'en brossent la cocarde (avec le pinceau de l'indifférence réglementaire)


Assez d'accord. C'est désastreux mais logique avec les réformes passées et la vision de notre démocratie sociale de Macron.

L'état prend la main sur les caisses de retraite, c'est engagé depuis la réforme de 1995, c'est même étonnant que tu t'en étonnes marone :P Et que tu le déplores même, c'est de la politique de droite classique : tuer la gestion paritaire et le pouvoir du monde du travail sur ses caisses.

On en a parlé bien souvent et sous différentes formes. A chaque fois qu'on a parlé des retraites à peu de choses près.

Le problème étant que la droite brouille tout en mélangeant les notions d'impôt, de cotisation, d'Etat et de gestion paritaire.

A force de jouer la confusion, il ne faut pas s'étonner que les modifications passent sans être vues :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9959
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede toque » 03/10/2023 17:48

ubr84 a écrit:L'état prend la main sur les caisses de retraite, c'est engagé depuis la réforme de 1995, c'est même étonnant que tu t'en étonnes marone :P Et que tu le déplores même, c'est de la politique de droite classique : tuer la gestion paritaire et le pouvoir du monde du travail sur ses caisses.

On en a parlé bien souvent et sous différentes formes. A chaque fois qu'on a parlé des retraites à peu de choses près.

Le problème étant que la droite brouille tout en mélangeant les notions d'impôt, de cotisation, d'Etat et de gestion paritaire.

A force de jouer la confusion, il ne faut pas s'étonner que les modifications passent sans être vues :?


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede marone222 » 03/10/2023 18:02

Je n'ai pas le souvenir que la droite se soit attaquée aux régimes de retraite complémentaires, qui sont censées être indépendantes et qui relèvent exclusivement du privé...
Si j'étais de gauche, je serais encore plus indigné, car c'est creuser un peu plus la tombe du régime par répartition...
Mais bon, si cela a pour vous autant d'importance que le homard servi à Charles III... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7714
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede rahoul » 03/10/2023 18:09

Pouffy a écrit:- qui dit inflation dit hausse des salaires des fonctionnaires, sans ça ils se barrent,

Avec le gel du point d'indice, les profs se barrent.
En tout cas le métier n'attire plus.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede nexus4 » 03/10/2023 19:54

Alors fake ou pas fake ?

"... Nous ne mangions qu'un jour sur deux." au diner de la mode à l'Elysée.


En tout cas je l'ai vu sous deux angles différents.


Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66527
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede Anianka » 03/10/2023 20:11

Philemon a écrit:
marone222 a écrit:Le hold-up du gouvernement sur les réserves de l'Agirc-Arrco ne semble pas émouvoir grand-monde... :roll:
C'est pourtant un vrai sujet pour taper sur Macron and co...

L'émotion viendra quand ils annonceront les résultats de la négo sur la revalorisation des retraites du privé: 0...

ca veut rien dire la revalo des retraités du privé
la retraite de base a été augmentée (basé sur l inflation, c est la loi, Macron n'avait pas le choix, c est pas une cadeau contrairement a ce qu il veut faire croire), et ca concerne la quasi totalité des retraité
la retraite complémentaire, c est comme la base, c'est réévalué tous les ans sur l'inflation (ou les alaires, mais ils montent moins que l'inflation), et la c est parti pour etre de 4.5% ) 4.8% et il uy a une marge de nego de 0.2%
donc non, les tetraité du privé n'auront pas 0 d'augmentation de pension ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Jobs

Messagede toque » 04/10/2023 06:07

marone222 a écrit:
toque a écrit:Faut vous suivre les gars. Croyez moi c'est pas évident !

C'est qui cette députée homophobe ?


Chikirou, députée LFI. Mais comme c'est la compagne du grand chef, on ne dit rien...

SOS homophobie condamne et réclame des sanctions
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23877.html


https://www.mediapart.fr/journal/france/031023/la-france-insoumise-tetanisee-par-l-affaire-chikirou
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16258
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Pouffy » 04/10/2023 08:22

Nouvelles économiques du matin :

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/croissance-le-gouvernement-mise-sur-un-effet-rattrapage-post-crises-1984244
Croissance : le gouvernement mise sur un effet rattrapage post-crises
Le gouvernement table sur une hausse de 1,3 % du pouvoir d'achat des ménages cette année et l'an prochain. Il se montre plus optimiste que la Banque de France ou l'Insee.


Je ne sais plus s'ils sont dans l'incantation ou le déni.

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/pres-dun-chomeur-sur-deux-touche-moins-que-lallocation-minimale-journaliere-1984257
Près d'un chômeur sur deux touche moins que l'allocation minimale journalière
Syndicats et patronat se retrouvent ce mercredi matin au siège du Medef pour une nouvelle séance de négociation sur la prochaine convention d'assurance-chômage, avant de basculer l'après-midi sur celle des retraites complémentaires (Agirc-Arrco) . Au menu, les conséquences du recul de l'âgé légal de départ à la retraite à 64 ans sur l'indemnisation des seniors.


Et oui encore tous ses fainéants qui ne traversent pas la rue et qui ne consomment pas.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/credit-immobilier-les-annonces-de-bruno-le-maire-plongent-le-secteur-dans-la-perplexite-1982765
Crédit immobilier : les annonces de Bruno Le Maire plongent le secteur dans la perplexité
Les déclarations du ministre de l'Economie en faveur d'un assouplissement des règles d'octroi de crédit, en opposition totale avec les positions de la Banque de France, laissent une impression de cacophonie au sein du secteur bancaire. Les banques veulent en discuter ce vendredi.


Encore du grand Bruno...

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-locatif-le-palmares-des-villes-ou-la-penurie-de-biens-fait-exploser-les-prix-1983413

Immobilier : ces villes où la pénurie de biens fait exploser les prix à la location
Exacerbées par les difficultés rencontrées pour acheter sa résidence principale, les pénuries de locations s'aggravent dans plusieurs villes de France pointées par SeLoger. Dans l'une d'entre elles, la chute sur un an du nombre d'annonces dépasse 40 %.


Là encore ultra prévisible mais le gouvernement regarde ailleurs.

Bonne journée [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités