Philemon a écrit:toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.
Voilà pourquoi.
Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.
Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)
Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.
Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?
Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.