Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Ridicule

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 13:05

Message précédent :
Vous n'avez pas l'impression de parler dans le vide.

Les sanctions possibles de l'Arcom, ex-CSA

Et bien y'a moyen de mettre fin à la convention autorisant d'émettre.

Mais ils ne le font pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/12/2023 13:13

pabelbaba a écrit:Vous n'avez pas l'impression de parler dans le vide.

Les sanctions possibles de l'Arcom, ex-CSA

Et bien y'a moyen de mettre fin à la convention autorisant d'émettre.

Mais ils ne le font pas.

Exactement, c'est ce que j'ai dit plus haut. Seule l'ARCOM a cette autorité reconnue.
Le président de l'ARCOM s'est éjà exprimé sur le cas CNews et a tempéré les ardeurs des politiques sur le sujet. Il a même rappelé que la chaine remplissait à la lettre ses obligations de pluralité de temps de parole. Une seule sanction : 200k pour le cas Zemmour quand il était chroniqueur.
donc non, ils ne le font pas et ne le feront pas. Et même si la chaine devait déraper gravement, il y a une gradation des sanctions avant l'interdiction totale.
Mais ce que suggère Ubr, c'est de contourner ce contre-pouvoir indépendant par une action gouvernementale / législative.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 12/12/2023 13:19

Vous ne voulez pas vous comprendre en fait.

Et sur l'indépendance de l'Arcom... qui les nomme? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/12/2023 14:59

marone222 a écrit:Mais ce que suggère Ubr, c'est de contourner ce contre-pouvoir indépendant par une action gouvernementale / législative.

C'est pas du tout l'esprit de ce que j'ai dit.
Ca ne sert à rien que je répète, chacun pourra aller relire les échanges.
Bonne après-midi [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:00

Je ne regarde pas la tv (à part Les Marseillais, bien sur), mais je me dis qu'une chaine qui provoque des ulcères à l'extrême gauche ne peut pas être fondamentalement mauvaise...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:00

pabelbaba a écrit:

Il a 68 ans , en poste jusqu'en 2025, c'est son dernier job ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:02

marone222 a écrit:
pabelbaba a écrit:

Il a 68 ans , en poste jusqu'en 2025, c'est son dernier job ;)

C'était pas la question :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:07

C'est une réponse à la question sous-jacente.
Le gars n'attend plus rien, ne doit rien à personne, il est incorruptible (ou presque :D )
Et si tu as suivi le dossier de rapprochement M6 -TF1, il s'est fermement opposé au dossier, alors que l'Elysée soutenait l'opération
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:09

marone222 a écrit:C'est une réponse à la question.
Le gars n'attend plus rien, ne doit rien à personne, il est incorruptible (ou presque :D )
Et si tu as suivi le dossier de rapprochement M6 -TF1, il s'est fermement opposé au dossier, alors que l'Elysée soutenait l'opération

On s'en fout, il est probablement super mais après 2025 : le successeur sera nommé par qui ?

[Mode Toque ON] : l'important c'est pas les bonhommes !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/12/2023 15:10

Philemon a écrit:Je ne regarde pas la tv (à part Les Marseillais, bien sur), mais je me dis qu'une chaine qui provoque des ulcères à l'extrême gauche ne peut pas être fondamentalement mauvaise...

Le problème c'est qu'elle devrait filer des ulcères à tout le monde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:15

ubr84 a écrit:

On s'en fout, il est probablement super mais après 2025 : le successeur sera nommé par qui ?

[Mode Toque ON] : l'important c'est pas les bonhommes !

Proposé par Macron puis validé par plusieurs instances (Assemblée et Sénat de mémoire)
Comme le Défenseur des Droits, nommé par MAcron, ce qui ne l'empêche pas de le contrer frontalement...
Ce n'est pas toi qui disais que c'était important les contre-pouvoirs ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:29

toque a écrit:
Philemon a écrit:Je ne regarde pas la tv (à part Les Marseillais, bien sur), mais je me dis qu'une chaine qui provoque des ulcères à l'extrême gauche ne peut pas être fondamentalement mauvaise...

Le problème c'est qu'elle devrait filer des ulcères à tout le monde.

Pourquoi ?
Tant que l'extrême-gauche n'est pas au pouvoir, il y aura des gens qui pensent différemment, des medias qui auront la liberté de proposer ce qu'ils veulent.
C'est vraiment le truc étrange, ce rapport de la gauche avec la liberté, avec tout ce qui est en dehors de ce qui a été édicté comme "bien"...
Perso, que des personnes trouvent leur intérêt à regarder Cnews, ça m'en touche une... et encore, tout juste. Mais, mon côté sentimentalo-libéral fait que je suis pour la totale pluralité (oui, dans le respect de la loi).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alpaski » 12/12/2023 15:30

ubr84 a écrit:

Par celui pour qui tu as voté, et qu'on a maintenant depuis plus de six ans.
Tu crois que le président du CSA a des mandats de dix ans pour penser que Macron n'a pas déjà nommé l'actuel ?
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 12/12/2023 15:35

Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde. Je le répéte, jusque dans les années 80 l'extrême droite n'avait pas sa place dans le débat. je n'ai pas souvenir que l'extrême gauche était au pouvoir de 45 à 82
Dernière édition par toque le 12/12/2023 15:38, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 12/12/2023 15:40

Putain mais ça a été déjà dit plusieurs fois et l'argument revient tout le temps, c'est super fatiguant.

Le racisme, l'homophobie, la mysoginie, le sexisme, la transphobie, l'antisémitisme, l'anti-islam, etc... ne sont pas des idées, de sont des délits, c'est interdit.

c'est bon c'est assez gros, assez en gras ?

on n'est pas en train de parler d'économie, d'éducation, d'impôts... on est en train de parler de droits humains
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:42

Moi je pensais que la lutte contre l'extrême droite était aussi portée par la droite, je devais être naïf à vous lire...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/12/2023 15:46

toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde. Je le répéte, jusque dans les années 80 l'extrême droite n'avait pas sa place dans le débat. je n'ai pas souvenir que l'extrême gauche était au pouvoir de 45 à 82

Ok, nous sommes bien d'accord, mais Cnews (ça me fait ch...de devoir "défendre" cette chaine, mais c'est pour moi un principe de liberté d'expression) n'a jamais été condamnée par la justice pour racisme (ni pour quoi que ce soit d'ailleurs). elle a été sanctionnée 1 fois par l'Arcom pour les propos tenus par Zemmour, à l'époque chroniqueur, sur les mineurs isolés en 2021.
Encore une fois, est-ce que cela justifie l'interdiction de la chaine ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 12/12/2023 15:50

toque a écrit:Le racisme n'est pas qu'une opinion, c'est un délit. Ce n'est pas des juste gens qui pensent différemment, ce sont des gens qui hiérarchisent les individus pour ce qu'ils ou elles sont.

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/12/2023 15:50

C'est faux, et c'est la dernière fois que j'interviens sur le sujet parce que bon ... L'agence en charge de la régulation des médias lui a donné une forte amende pour ces motifs.

Plusieurs de ces chroniqueur ont était condamné pour ces motifs.

Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/12/2023 15:54

toque a écrit:Affirmer que CNews n'est pas une chaine d'extrême droite et donc pas une chaine raciste, misogyne, homophobe, transphobe, antisémite ou encore islamophobe, ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'aveuglement.

Ou c'est être en accord avec ces idées ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/12/2023 15:55

Philemon a écrit:

Voilà pourquoi.

Et l'extrême gauche n'a rien à voir la dedans. Le racisme devrait indigner tout le monde.

Désolé de le dire abruptement, mais le racisme existe depuis toujours et existera... toujours.
Ca "devrait" indigner tout le monde, oui... mais non (la réalité a la tête dure...). C'est bien pour cela que l'on a des lois qui fixent les limites et qui dit ce qu'est un délit (de racisme, antisémtisme, islamophobie etc.)

Ensuite, si tu lis bien mon message, j'ai bien précisé en ce qui concerne les médias "dans le respect de la loi".
Donc tout ce que peuvent faire les medias en dehors des clous doit être sanctionné.

Et si, l'extrême-gauche a bien à voir avec tout ça, il n'y a qu'à lire ce forum: si elle était au pouvoir, CNews serait interdite, point, pas de discussion. (et j'imagine quantité d'autres médias qui ne porteraient pas la parole vraie).
Tu ne trouves pas ça un poil... dangereux ?

Si le racisme à toujours existé il n'a pas toujours était toléré.
Un média comme CNews il y a 10 ans c'était impensable. Un politique d'extrême droite sur un plateau de débat il y a 20 ans c'était exclu. un politique d'extrême droite en télé ou en radio il y a 40 ans, c'était inimaginable .
Tout cela n'est pas si vieux, et aujourd'hui nous tolérons l'intolérable. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que cela ne nous promet pas des lendemains qui chantent.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro