nexus4 a écrit: Je te taquine. Et j'ai pas été fairplay sur le coup de l'abaya. Mes excuses.
Je n'étais pas vexé, c'était plutôt drôle
nexus4 a écrit: Je te taquine. Et j'ai pas été fairplay sur le coup de l'abaya. Mes excuses.
Mirdhynn a écrit:Sinon, vous en avez pensé quoi du plan écologie de Macron ?
C'est resté général, je ne sais pas si ça suffira, mais j'ai l'impression que c'était assez cohérent.
Mirdhynn a écrit:Sinon, vous en avez pensé quoi du plan écologie de Macron ?
C'est resté général, je ne sais pas si ça suffira, mais j'ai l'impression que c'était assez cohérent.
Philemon a écrit:Ce que j'en ai retenu:
- Prix de l'électricité repris en main: curieux de savoir comment il compte faire, j'avais cru comprendre que c'est devenu un sujet européen sur lequel on n'a plus la main...
Philemon a écrit:Ce que j'en ai retenu:
- Prix de l'électricité repris en main: curieux de savoir comment il compte faire, j'avais cru comprendre que c'est devenu un sujet européen sur lequel on n'a plus la main...
- Leasing de voiture électrique pour les pauvres: (mais bon, c'est un petit chèque distribué, les français adorent ça !)
- 13 RER : c'est une si bonne idée que ça le RER ?
- la sortie du charbon en 2027: m'ouais... de mémoire, on parle de 1 ou 2% de la production d'électricité. Ca me semble anecdotique... Quant à l'imposer aux autres pays, genre l'Allemagne...
- l'ouverture de discussions avec les régions, les collectivités... ça, fallait s'y attendre, rien de tel que de bonnes discussions...
Bref... on n'est pas encore tout à fait sauvés.
Anianka a écrit:et puis l’excuse de dire que l'UE le permet pas, c est surtout quand ca les arrange ...
fanche a écrit:Philemon a écrit:Ce que j'en ai retenu:
C"est du story telling de merde. tous les pays font ce qu'ils veulent. Voir les boches avec leur politique à la con
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Sinon, vous en avez pensé quoi du plan écologie de Macron ?
Purée! Macron, écologie et cohérent dans la même phrase. T'as un atelier d'écriture?
Alors, je vous trouve assez dur, du coup j'essaie d'argumenter :
J'ai apprécié l'idée que sur les transports, il veuille se lancer à fond sur l’électrique, tout en ayant mis les moyens pour que nous soyons capables de produire nos propres batteries et en même temps effectuer de la prospection sur le territoire français de lithium et de cobalt.
Le truc me semble assez bien ficelé ou en tout cas avoir été pensé un minimum. On se dégage du pétrole dont on est dépendant, on cherche des pistes pour obtenir notre autonomie en fabriquant chez nous les batteries et misant sur notre point fort qui est la production électrique. Et on essaie même d'être indépendants sur les matières premières
C'est l'exemple le plus marquant il me semble.
De même, vous critiquez les RER, mais il a dit travailler sur un renforcement de nos lignes ferroviaires et mettre des lignes grande vitesse partout où cela serait possible tout en bouclant avec une loi interdisant les vols qui pourraient être remplacés par le train. C'est quand même pas totalement déconnant. Même le RER, rappelez vous le choc sur le prix de l'essence suite à la guerre en Ukraine + covid. Ce genre de crises vont surement se reproduire Avoir un réseau prêt à prendre en charge rapidement (en 1 ou 2 ans) des milliers de travailleurs privés par la force des choses de moyen de locomotions me semble être aussi une bonne idée
Bref pas mal de choses quand même sur le transport qui est une source d’émissions énorme en France et qui ne sont, je le répète pas complètement déconnants. Les décisions sur le nucléaire de l'année dernière sont elles aussi importantes et portant sur le long terme
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le volet agriculture, mais on a tous compris que c'était pas son truc.
Est ce que ça suffira, je ne sais pas, est ce du blabla sans suites, je ne sais pas non plus, mais ça me semble aller dans la bonne direction. En tout cas quelque chose de plus acceptable par la population que "on retourne tous à une ère prés industrielle" en 50 ans (on y arrivera peut être, vous me direz, mais si on peut garder un peu de notre niveau de vie avnat sans empirer la situation, tant mieux pour nous et nos gosses)
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Sinon, vous en avez pensé quoi du plan écologie de Macron ?
Purée! Macron, écologie et cohérent dans la même phrase. T'as un atelier d'écriture?
Alors, je vous trouve assez dur, du coup j'essaie d'argumenter :
J'ai apprécié l'idée que sur les transports, il veuille se lancer à fond sur l’électrique, tout en ayant mis les moyens pour que nous soyons capables de produire nos propres batteries et en même temps effectuer de la prospection sur le territoire français de lithium et de cobalt.
Le truc me semble assez bien ficelé ou en tout cas avoir été pensé un minimum. On se dégage du pétrole dont on est dépendant, on cherche des pistes pour obtenir notre autonomie en fabriquant chez nous les batteries et misant sur notre point fort qui est la production électrique. Et on essaie même d'être indépendants sur les matières premières
C'est l'exemple le plus marquant il me semble.
De même, vous critiquez les RER, mais il a dit travailler sur un renforcement de nos lignes ferroviaires et mettre des lignes grande vitesse partout où cela serait possible tout en bouclant avec une loi interdisant les vols qui pourraient être remplacés par le train. C'est quand même pas totalement déconnant. Même le RER, rappelez vous le choc sur le prix de l'essence suite à la guerre en Ukraine + covid. Ce genre de crises vont surement se reproduire Avoir un réseau prêt à prendre en charge rapidement (en 1 ou 2 ans) des milliers de travailleurs privés par la force des choses de moyen de locomotions me semble être aussi une bonne idée
Bref pas mal de choses quand même sur le transport qui est une source d’émissions énorme en France et qui ne sont, je le répète pas complètement déconnants. Les décisions sur le nucléaire de l'année dernière sont elles aussi importantes et portant sur le long terme
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le volet agriculture, mais on a tous compris que c'était pas son truc.
Est ce que ça suffira, je ne sais pas, est ce du blabla sans suites, je ne sais pas non plus, mais ça me semble aller dans la bonne direction. En tout cas quelque chose de plus acceptable par la population que "on retourne tous à une ère prés industrielle" en 50 ans (on y arrivera peut être, vous me direz, mais si on peut garder un peu de notre niveau de vie avnat sans empirer la situation, tant mieux pour nous et nos gosses)
Frannck a écrit:Brian, comparer un paquet de gâteau à un repas c'est certainement aussi cher qu'un vrai repas. Il y a 20 ans, déjà, mes élèves préféraient s'offrir un grec que d'aller à la cantine bien moins cher. J'aime ça aussi mais pas tous les jours.
pabelbaba a écrit:Tant que l’écologie rime avec construction et production, il sera open : voiture électrique, RER, centrales... Mais s’il s’agit d’interdire ou diminuer des choses néfastes, il n’y a plus personne.
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Tant que l’écologie rime avec construction et production, il sera open : voiture électrique, RER, centrales... Mais s’il s’agit d’interdire ou diminuer des choses néfastes, il n’y a plus personne.
Oui... on n'est clairement pas dans la décroissance.
En mai 2023, Elisabeth Borne avait pourtant évoqué une interdiction de ce type de chauffage (à gaz) en 2026.
Des sujets comme la limitation de la vitesse à 110 km/h sur l’autoroute – proposée par la convention citoyenne pour le climat en 2019 et toujours demandée par de nombreuses associations –, la consommation de viande ou l’usage de l’avion n’ont même pas été abordés.
choregraphe a écrit:non aujourd'hui ils sont obligés par la loi a recycler, leur ancienne solution poubelle leur convenait tres bien et coutait moins cher pour eux
ubr84 a écrit:Il est passé où le Macron de la sobriété ?
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Il est passé où le Macron de la sobriété ?
A Versailles, homard l'a tuer.
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Il est passé où le Macron de la sobriété ?
A Versailles, homard l'a tuer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités