Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Aldaran » 09/09/2023 03:17

Message précédent :
marinacamille a écrit:
toque a écrit:
Aldaran a écrit:J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.

Au début je ne l'utilisais pas. Et au fil des années, il y avait de plus en plus de personnes dont le discours intolérant rendait la lecture du forum insupportable. Je me suis barré pendant un peu plus d'un an.

J'ai fini par revenir et là j'ai mis en ignoré. Tout ce qui est d'extrême droite ou raciste je ne réfléchit pas, je met en ignoré. Faut mettre à jour régulièrement car des personnes bannit reviennent régulièrement avec la même haine chevillé au corps.

Cela m'épargne des conversations énervante complètement inutile. ;)

Pareil, j'en ai ajouté un encore ce matin.
Vous auriez pu me prévenir qu'il y avait un nouveau troll quand même :-D

Je comprends.
Mais vous loupez plein de choses, du coup. Dont des fou-rires énormes.
Et puis, lire n'a jamais obligé qui que ce soit de répondre.
Ne pas ignorer, de mon côté, ça me permet simplement de constater l'état des dégâts dans l'esprit de certains.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 09/09/2023 08:19

Anianka a écrit:l'avantage maintenant, pour sécher les cours, il suffit de mettre un vêtement noir
à la place des asso de lutte contre le racisme, je tenterai le coup de mettre le même vêtement sur une jeune arabe et une jeune blanche, tu peux être sûr qu'aucune blanche ne sera suspectée de porter un vêtement religieux ...



Bon après le Bleu ça a l’air de bien marcher aussi :

Image

Étonnamment la milice des vêtements ne semble pas encore intéressée par le vert, pourtant ses membres avaient l’air de s’y connaître :lol: :

Ce matin, dans un lycée du 93, un inspecteur académique vient compter les abayas. Il fait chou blanc mais prévient la direction : il revient à 14h. Ah bon ? Ben oui, "on est vendredi", certains élèves rentrent de la mosquée. Matin abayas, après-midi qamis. Quelle époque.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede corbulon » 09/09/2023 11:26

Faut vraiment être très crédule et manquer de discernement pour croire que porter des vêtements amples, c’est faire du prosélytisme. :lol:

C’est quoi la prochaine étape ? Interdire aux élèves de confession musulmane de porter des crop tops verts ? :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede fanche » 09/09/2023 11:50

Mirdhynn a écrit:Ben la preuve, il y a un pere qui a passé une journée en garde à vue et attends son procès en Octobre. Motif : il a menacé le proviseur qui empêchait sa fille de rentrer avec son abaya de l'égorger.
Si c'est pas la preuve que cet habit est une nouvelle bannière pour les illuminés. Honnêtement, les conneries du genre "c'est la mode" ou "ce n'est pas un vêtement religieux", j'espère que vous même n'y croyez pas.
Maintenant, si a l'époque du temple solaire, il y avait eu des adeptes qui faisait de la propagande dans les ecoles, ou si les temoins de jehova allaient faire du porte a porte dans les collèges vous reagiriez comment ?


Il y a quand même un monde entre porter un vêtement et venir faire chier les gens chez eux. Si on avait laissé pisser il n'y aurait pas eu de discussion et peut-être que les rares personnes à vouloir faire de la provo se seraient retrouvées comme des connes face à l'indifférence des autres
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 09/09/2023 12:01

nexus4 a écrit:"Sur les 12 millions d'élèves, 298 se sont présentés en abaya, et 67 ont refusé de l'enlever. "

La France a peur.


Cela montre bien que l'abaya ce n'est pas l'islam ou les musulmans dans leur ensemble. Encore une fois, cela ne représente qu'une minorité poussée par quelques prédicateurs radicaux
Il n'y a que Zemmour et Bompard pour assimiler l'abaya à l'Islam et vice-versa. Ou quand les extrêmes se rejoignent pour mettre de l'huile sur le feu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7716
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 09/09/2023 13:02

marone222 a écrit:Cela montre bien que l'abaya ce n'est pas l'islam ou les musulmans dans leur ensemble. Encore une fois, cela ne représente qu'une minorité poussée par quelques prédicateurs radicaux


Merci cap'tain obvious ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede corbulon » 09/09/2023 20:27

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:"Sur les 12 millions d'élèves, 298 se sont présentés en abaya, et 67 ont refusé de l'enlever. "

La France a peur.


Cela montre bien que l'abaya ce n'est pas l'islam ou les musulmans dans leur ensemble. Encore une fois, cela ne représente qu'une minorité poussée par quelques prédicateurs radicaux
Il n'y a que Zemmour et Bompard pour assimiler l'abaya à l'Islam et vice-versa. Ou quand les extrêmes se rejoignent pour mettre de l'huile sur le feu... :roll:


Tu peux nous expliquer la différence entre les positions de Reconquête et de ton parti sur le sujet ? :D

Et plus sérieusement, ça prouve juste que les personnes de confession musulmane ne cherchent pas d’ennuis tout en sachant pertinemment que les néo-laiques (qui ne sont pas vraiment laïques en fait comme va la démontrer la suite de mon intervention) trouveront un autre prétexte pour les stigmatiser. Et si on laisse faire et bien en vrai, on va appliquer la méthode Zemmour, c’est à dire qu’on leur demandera d’adopter des prénoms chrétiens parce que sinon toi ou Mirdhynn y verront des symptômes de fondamentalisme.

Pendant ce temps à Clermont, justement dans l’établissement du proviseur menacé qui faisait juste son devoir de respecter scrupuleusement les principes de laïcité :

Image

On en est là, la laïcité à la tête du client. Parce que ça va quand même nécessiter un sacré numéro d’équilibriste pour les gentils centristes du forum pour essayer de démontrer qu’une croix chrétienne c’est un signe religieux moins ostensible qu’un habit traditionnel et générique. Oui vraiment je me réjouis de voir Marone et Mirdyhnn venir m’expliquer qu’ils ne voient aucun prosélytisme dans ce cas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede fanche » 09/09/2023 20:57

C'est pour ça que j'ai fais une croix sur la religion depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede marone222 » 10/09/2023 08:37

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:"Sur les 12 millions d'élèves, 298 se sont présentés en abaya, et 67 ont refusé de l'enlever. "

La France a peur.


Cela montre bien que l'abaya ce n'est pas l'islam ou les musulmans dans leur ensemble. Encore une fois, cela ne représente qu'une minorité poussée par quelques prédicateurs radicaux
Il n'y a que Zemmour et Bompard pour assimiler l'abaya à l'Islam et vice-versa. Ou quand les extrêmes se rejoignent pour mettre de l'huile sur le feu... :roll:




Et plus sérieusement, ça prouve juste que les personnes de confession musulmane ne cherchent pas d’ennuis tout en sachant pertinemment que les néo-laiques (qui ne sont pas vraiment laïques en fait comme va la démontrer la suite de mon intervention) trouveront un autre prétexte pour les stigmatiser.


Non, pas "les personnes de confession musulmanes", mais seulement "quelques..."
Encore une fois, tu ne veux pas comprendre et vous êtes nombreux à ne pas vouloir comprendre qu'il s'agit d'un vêtement à l'origine traditionnel, qui a été utilisé (en France) comme symbole religieux par une poignée de prédicateurs radicaux.
Je vous avais cité l'exemple du Maroc en montrant une photo d'une école publique lambda...que des jeunes filles en jean ou blouse, mais aucune abaya. Dans ce pays (musulman), l'abaya est plutôt une tenue de sortie (comme une robe longue) utilisée par les classes aisées :) Et je pense savoir de quoi je parle...j'y ai vécu 20 ans et ma mère était prof de français en collège/lycée publics marocains
Bref, tout cela pour dire que l'abaya ne représente absolument pas la communauté musulmane.
C'est un peu comme si on disait que l'interdiction de Civitas était une insulte à la communauté catholique ou que le contrôle des messes en latin était de la "catholicophobie" ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7716
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Pouffy » 10/09/2023 10:34

Oui c'est un élément de mode détournée.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7179
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede toque » 10/09/2023 17:46

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede darkbreizh » 10/09/2023 19:35


C'est peut être parce que les supporters de rugby sont plus costaud que ceux du foot :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4911
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede nexus4 » 10/09/2023 19:56

:bravo:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede fanche » 10/09/2023 21:01

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Aldaran » 11/09/2023 00:55

Yes ! [:kusanagui:6] :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede ubr84 » 11/09/2023 07:16

Merci, petit complément que je n'avais pas vu



EDIT video plus longue et un peu mieux
Dernière édition par ubr84 le 11/09/2023 07:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9962
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 11/09/2023 07:17

Elle va laisser des traces celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede toque » 11/09/2023 08:12

Il était obligé de faire un discours ?
Parce qu'il savait qu'il allait se faire huer.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede pabelbaba » 11/09/2023 08:24

Pas sûr, il devait penser que le public Rugby était dans sa poche.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 11/09/2023 08:26

toque a écrit:Il était obligé de faire un discours ?
Parce qu'il savait qu'il allait se faire huer.


Bin justement, a priori, niveau com, ils ont pensé que rugby + place match d'ouverture à pas pas cher (pas 50€) = public qui normalement devrait voter Manu...

Le retour de bâton...

Et la cérémonie d'ouverture, on en parle encore... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede toque » 11/09/2023 08:37

Oui c'est son électorat de base.
Mais il est pas au courant qu'il est haïe par tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités