Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 11/09/2023 10:42

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Actuellement, la grève N°1 de 2023, ce sont les acteurs et scénaristes US. :D


Les allemands ont eu une grève et elle a porté ses fruits.
L'espagne en a eu l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 11/09/2023 10:51

C'est plus simple que ça. Une grève fonctionne si les politiques acceptent de l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Anianka » 11/09/2023 11:03

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Actuellement, la grève N°1 de 2023, ce sont les acteurs et scénaristes US. :D


Les allemands ont eu une grève et elle a porté ses fruits.
L'espagne en a eu l'an dernier.


Oui, ça fonctionne quand ça reste exceptionnel. Pas quand c'est routinier comme en France :diable:
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'une grêve non médiatisée fonctionne mieux. C'est plus propice à la négo, je pense

Peut que s il y avait d autres circuits ca serait exceptionnel, mais comme il est impossible de negocier, que ce soit avec le gouvernement ou le MEDEF ba il reste plus qu a taper au portefeuille en cassant les couilles au plus de gens possible
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede ubr84 » 11/09/2023 11:05

Nos modèles politiques et de négociations n'ont rien à voir avec nos voisins européens.

Encore une fois, comparaison n'est pas raison.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9961
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede ubr84 » 11/09/2023 11:23

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Nos modèles politiques et de négociations n'ont rien à voir avec nos voisins européens.

Encore une fois, comparaison n'est pas raison.


Tu veux dire que les français sont des braillards incapables de trouver le moindre compromis ?
:D


Je veux dire que si les syndicalistes étaient présent dans les conseils d'administration avec droit de vote comme en Allemagne, le dialogue social serait peut-être structurellement différent.
Et ce n'est qu'un exemple.

Et l'essentialisation de caractère des peuples est un biais que je n'ai pas :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9961
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede marinacamille » 11/09/2023 12:52

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Nos modèles politiques et de négociations n'ont rien à voir avec nos voisins européens.

Encore une fois, comparaison n'est pas raison.


Tu veux dire que les français sont des braillards incapables de trouver le moindre compromis ?
:D

En tous cas, nous avons certes la réputation de gueuler, de revendiquer, etc... mais travaillant en Espagne, je peux te dire qu'ils nous envient notre réactivité, notre volonté, et notre système social dans son ensemble.
Donc ne pas se laisser faire, ça paye on dirait ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Aldaran » 11/09/2023 16:38

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Lui manifester tout l'amour possible, pour qu'il sache à quel point il est aimé. :geek:

Il y a un minimum de respect à avoir quand même. Qu'on lave notre linge sale "en famille" soit, qu'on humilie notre président face au monde entier, on ne se rend pas forcément service.

Profiter d'un événement sportif ultra-diffusé pour exprimer son mécontentement, c'est néanmoins très loin d'être nouveau.
Par ailleurs, j'ai toujours pensé que le respect n'était pas un dû. Ça se mérite, le respect. Et jusqu'ici, je n'ai rien vu de respectable venant de Macron.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede fanche » 11/09/2023 16:52

Aldaran a écrit:Par ailleurs, j'ai toujours pensé que le respect n'était pas un dû. Ça se mérite, le respect. Et jusqu'ici, je n'ai rien vu de respectable venant de Macron.

:hug: :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede rahoul » 11/09/2023 16:59

C'est plutôt rassurant qu'on puisse faire savoir " au monde entier " qu'on a encore le droit & la possibilité de désaprouver publiquement ses dirigeants.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16214
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Anianka » 11/09/2023 17:04

rahoul a écrit:C'est plutôt rassurant qu'on puisse faire savoir " au monde entier " qu'on a encore le droit & la possibilité de désaprouver publiquement ses dirigeants.

il faut en profiter, à priori ça va pas durer
ils font des tests sur la coupe du monde de rugby pour savoir ce qu'ils interdiront aux JO dans 10 mois (interdire les grèves et les manifestations, virer tous les gens qui pourraient faire tâche dans le paysage, la reconnaissance faciale généralisée, ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Anianka » 11/09/2023 17:26

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
quand le 1er Ministre commande une étude et que ça va pas dans son sens, il vire le responsable qui ose la transparence ...
c'est un message pour les prochaines réformes : si on sort des données bidon pour justifier notre réforme, vos gueule sinon on vous vire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede fanche » 11/09/2023 17:30

Et surtout on le fera tranquillement sans même essayer d'être discrets puisqu'on vous emmerde
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Anianka » 11/09/2023 17:42

Mirdhynn a écrit:Rien a faire avec le fait que début janvier il disaient qu'il n'y avait pas besoin de réforme et que 6 mois plus trad ils disaient que la reforme ne suffirait pas a com ler le deficit, bien sur....
Ni avec le fait qu'ils ont été infoutus de faire un diagnostic cohérent.

Ha zut, le gouvernement l a forcé a faire des analyses bidons et ca c est vu donc il est viré
Ok donc je me corrige : bidonnez les chiffres bien dans notre sens sinon vous etes virés
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 11/09/2023 17:50

Anianka a écrit:ils font des tests sur la coupe du monde de rugby pour savoir ce qu'ils interdiront aux JO dans 10 mois (interdire les grèves et les manifestations, virer tous les gens qui pourraient faire tâche dans le paysage, la reconnaissance faciale généralisée, ...)


Mouais, ils feraient de se poser des question sur l'accueil du public à l'entrée des stades parce qu'à ce rythme là, les JO, ils vont jamais avoir lieu en France...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Anianka » 11/09/2023 17:51

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ils font des tests sur la coupe du monde de rugby pour savoir ce qu'ils interdiront aux JO dans 10 mois (interdire les grèves et les manifestations, virer tous les gens qui pourraient faire tâche dans le paysage, la reconnaissance faciale généralisée, ...)


Mouais, ils feraient de se poser des question sur l'accueil du public à l'entrée des stades parce qu'à ce rythme là, les JO, ils vont jamais avoir lieu en France...

C est vrai que si en arrivant 3h a l avance tu rentre 20mn apres le depart, pour un 100m ca va etre moins bien
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/09/2023 17:59

De toute façon, quand on voit le prix des places de ces J.O parisiens euh comment dire...
Je ne savais pas qu'il fallait être milliardaire pour assister aux jeux, je me demande si tout cela est bien conforme à l'esprit Olympique.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3712
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede toine74 » 11/09/2023 18:12

Ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis, au moins, 1984 ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede sir vladimir » 11/09/2023 18:15

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ils font des tests sur la coupe du monde de rugby pour savoir ce qu'ils interdiront aux JO dans 10 mois (interdire les grèves et les manifestations, virer tous les gens qui pourraient faire tâche dans le paysage, la reconnaissance faciale généralisée, ...)


Mouais, ils feraient de se poser des question sur l'accueil du public à l'entrée des stades parce qu'à ce rythme là, les JO, ils vont jamais avoir lieu en France...

C est vrai que si en arrivant 3h a l avance tu rentre 20mn apres le depart, pour un 100m ca va etre moins bien

hummmm les anglais sont pas arrivé 3heures à l'avance, et le problème est là, les mecs se bourrent la guelent un max avant d'aller dans le stade (a 10€ la pinte) et se pointe tous 30min avant le coup d'envoi... perdu ça passe pas.

A bordeaux le sud-ouest a parlé de problème pour le Irlandais mais perso je suis passé super vite (j'étais en virage et 40min avant le coup d'envoi)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6156
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Philemon » 11/09/2023 18:23

sir vladimir a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:ils font des tests sur la coupe du monde de rugby pour savoir ce qu'ils interdiront aux JO dans 10 mois (interdire les grèves et les manifestations, virer tous les gens qui pourraient faire tâche dans le paysage, la reconnaissance faciale généralisée, ...)


Mouais, ils feraient de se poser des question sur l'accueil du public à l'entrée des stades parce qu'à ce rythme là, les JO, ils vont jamais avoir lieu en France...

C est vrai que si en arrivant 3h a l avance tu rentre 20mn apres le depart, pour un 100m ca va etre moins bien

hummmm les anglais sont pas arrivé 3heures à l'avance, et le problème est là, les mecs se bourrent la guelent un max avant d'aller dans le stade (a 10€ la pinte) et se pointe tous 30min avant le coup d'envoi... perdu ça passe pas.

A bordeaux le sud-ouest a parlé de problème pour le Irlandais mais perso je suis passé super vite (j'étais en virage et 40min avant le coup d'envoi)

Pareil à Marseille, les mecs en retard l'ont un peu cherché...
Je n'ai eu aucun problème pour entrer, tranquille. Mais tous ceux qui étaient restés au bar jusqu'à la dernière minute, ils ont eu du mal à rentrer dans le stade en qqes minutes...
Le truc qu'il faudrait améliorer, c'est tout simple: tripler le nombre de buvettes à l'intérieur du stade !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Olaf Le Bou » 11/09/2023 18:31

fanche a écrit:
Aldaran a écrit:Par ailleurs, j'ai toujours pensé que le respect n'était pas un dû. Ça se mérite, le respect.

:hug: :ok:


C'est là l'un des principes directeurs de ma manière de considérer le monde :hug: :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33722
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede ubr84 » 11/09/2023 18:32

EDIT : je n'ai pas suivi la coupe du monde de rugby, mais c'est certain que l'organisation des foules c'est compliqué et que les loupés existent et peuvent être graves

Cf à partir de 15:30 pour le stade de France l'an passé (mais je vous conseille toute la vidéo)

Dernière édition par ubr84 le 12/09/2023 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9961
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité