Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 15:37

Message précédent :
toque a écrit:Donc je note :arrow: mettre une date limite au statut de citoyen :geek: :lisezmoi: :lire:

:D :lol:


ah ben nous son peut aider.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marinacamille » 08/09/2023 18:26

toque a écrit:
Aldaran a écrit:J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.


Au début je ne l'utilisais pas. Et au fil des années, il y avait de plus en plus de personnes dont le discours intolérant rendait la lecture du forum insupportable. Je me suis barré pendant un peu plus d'un an.

J'ai fini par revenir et là j'ai mis en ignoré. Tout ce qui est d'extrême droite ou raciste je ne réfléchit pas, je met en ignoré. Faut mettre à jour régulièrement car des personnes bannit reviennent régulièrement avec la même haine chevillé au corps.

Cela m'épargne des conversations énervante complétement inutile. ;)

Pareil, j'en ai ajouté un encore ce matin.
Vous auriez pu me prévenir qu'il y avait un nouveau troll quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede superscream » 08/09/2023 18:27

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4783
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 08/09/2023 19:46

Mirdhynn a écrit:Une mode, un choix personnel tout ça tout ça...

Abaya : un proviseur de Clermont-Ferrand menacé de mort par le père d’une lycéenne


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ab ... e-20230908


Qui aurait pu prédire que l’arbitraire pouvait engendrer des réactions violentes. Mais bon quand on est fan du tout répressif. fatalement. :siffle:

Bon c’est évidemment pas dans Le Figaro que vous allez trouver la trace de cette violence là :


Image


Image

Image

Petite consolation quand même le seum des médias de droite qui essaient de rallier les Iraniennes et les Afghanes à leur désir de contrôle des corps des femmes, et qui se prennent évidemment un râteau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede corbulon » 08/09/2023 19:59

Et sinon je ne m’oppose absolument pas démocratie représentative et démocratie directe, la Suisse a les deux, :siffle: Je dis juste qu’il est normal que dans une démocratie c’est le peuple qui doit avoir in fine le dernier mot. Et rassurez-vous en Suisse, à chaque élection on reçoit une petite brochure informative de plusieurs pages, avec les textes de loi, les avis du gouvernement et du comité référendaire. De plus il y a pleins de débats organisés, avec un truc de ouf, on évite souvent le 3 ou 4 contre un à la française pour proposer le traditionnel 2 contre 2.

Enfin je pense qu’on peut faire encore mieux, avec une mixité sociale représentative au législatif. Votre sécurité sociale si réputée et enviée vous le devez quand même à Ambroise Croizat, qui n’était pas vraiment né avec une cuillère d’argent dans la bouche. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8963
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 08/09/2023 20:00

tout ça c est à cause du match contre les All Blacks ce soir, toute personne habillée en noire est suspecte de haute trahison.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 08/09/2023 20:03

"Sur les 12 millions d'élèves, 298 se sont présentés en abaya, et 67 ont refusé de l'enlever. "

La France a peur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 08/09/2023 20:07

l'avantage maintenant, pour sécher les cours, il suffit de mettre un vêtement noir
à la place des asso de lutte contre le racisme, je tenterai le coup de mettre le même vêtement sur une jeune arabe et une jeune blanche, tu peux être sûr qu'aucune blanche ne sera suspectée de porter un vêtement religieux ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 08/09/2023 20:12

Anianka a écrit:l'avantage maintenant, pour sécher les cours, il suffit de mettre un vêtement noir
à la place des asso de lutte contre le racisme, je tenterai le coup de mettre le même vêtement sur une jeune arabe et une jeune blanche, tu peux être sûr qu'aucune blanche ne sera suspectée de porter un vêtement religieux ...


Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 08/09/2023 20:16

corbulon a écrit:Et sinon je ne m’oppose absolument pas démocratie représentative et démocratie directe, la Suisse a les deux, :siffle: Je dis juste qu’il est normal que dans une démocratie c’est le peuple qui doit avoir in fine le dernier mot. Et rassurez-vous en Suisse, à chaque élection on reçoit une petite brochure informative de plusieurs pages, avec les textes de loi, les avis du gouvernement et du comité référendaire. De plus il y a pleins de débats organisés, avec un truc de ouf, on évite souvent le 3 ou 4 contre un à la française pour proposer le traditionnel 2 contre 2.

Enfin je pense qu’on peut faire encore mieux, avec une mixité sociale représentative au législatif. Votre sécurité sociale si réputée et enviée vous le devez quand même à Ambroise Croizat, qui n’était pas vraiment né avec une cuillère d’argent dans la bouche. :siffle:


Le champ politique en France est tellement polarisé (verbalement s'entend) que les gouvernants et militants ont en horreur tout référendum s'ils ne sont pas sûrs de le gagner, l'option adverse étant par principe considérée dangereuse.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Jesse Custer » 08/09/2023 20:32

fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2529
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 08/09/2023 20:37

fanche a écrit:
Anianka a écrit:l'avantage maintenant, pour sécher les cours, il suffit de mettre un vêtement noir
à la place des asso de lutte contre le racisme, je tenterai le coup de mettre le même vêtement sur une jeune arabe et une jeune blanche, tu peux être sûr qu'aucune blanche ne sera suspectée de porter un vêtement religieux ...


Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible

en mettant une petit robe noire t'aurais sans doute plus de chance.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 08/09/2023 20:44

Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !


[Révéler] Spoiler:
qui ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9962
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Jesse Custer » 08/09/2023 20:45

[:kusanagui:6]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2529
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 08/09/2023 22:12

Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !


Navré de t'avoir marqué à ce point, cher Jesse Custer ! Vingt-quatre messages en vingt-deux pages depuis que je reposte sur ce fil tant les trois quatre zinzins du politburo me sortent par les yeux, avec leur désordre acceptable, leur volonté de gestion des émotions des citoyens, leurs "si la police n'avait pas été là il n'y aurait pas eu de délit de fuite", et autres énormités balancées ici jour après jour, à quelle fréquence eux, je ne sais pas puisqu'ils ont désactivé leurs statistiques mais le visuel des pages parle de lui-même.
Perso pas de fonction ignoré. Ça a ses petits défauts, comme finir par poster sur ce fil lunaire. Sur ce, je m'en éclipse, peut-être définitivement si ce message a le malheur d'énerver l'admin une fois de trop, ce qui serait dommage, vu que j'apprécie les autres sections du forum.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede fanche » 08/09/2023 22:17

Alpaski a écrit:
Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !


Navré de t'avoir marqué à ce point, cher Jesse Custer ! Vingt-quatre messages en vingt-deux pages depuis que je reposte sur ce fil tant les trois quatre zinzins du politburo me sortent par les yeux, avec leur désordre acceptable, leur volonté de gestion des émotions des citoyens, leurs "si la police n'avait pas été là il n'y aurait pas eu de délit de fuite", et autres énormités balancées ici jour après jour, à quelle fréquence eux, je ne sais pas puisqu'ils ont désactivé leurs statistiques mais le visuel des pages parle de lui-même.
Perso pas de fonction ignoré. Ça a ses petits défauts, comme finir par poster sur ce fil lunaire. Sur ce, je m'en éclipse, peut-être définitivement si ce message a le malheur d'énerver l'admin une fois de trop, ce qui serait dommage, vu que j'apprécie les autres sections du forum.
Bien cordialement.

C'est pas la peine d'écrire à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Jesse Custer » 08/09/2023 22:21

fanche a écrit:
Alpaski a écrit:
Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !


...........

C'est pas la peine d'écrire à ce niveau


C'est surtout pas la peine de montrer des messages que l'on aurait bien voulu ignorer [:bdgest]
Edit :bisou: @fanche et aussi à @marinacamille au passage ;)
Dernière édition par Jesse Custer le 08/09/2023 22:28, édité 1 fois.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2529
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marinacamille » 08/09/2023 22:22

ubr84 a écrit:
Jesse Custer a écrit:
fanche a écrit: Je m'habille en noir depuis 25 ans pour être exclu de mon boulot mais comme je suis un con de blanc je dois pointer, c'est inadmissible


+ 1 :ok:

[Révéler] Spoiler:
j'avais jamais franchi le cap d'ignorer un membre je l'ai fais pour @Alpaski et je sens déjà que ça me soulage !


[Révéler] Spoiler:
qui ?

:lol:
idem que toi Jesse Custer ;)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede L'Ombre Jaune » 09/09/2023 01:09

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:"Sur les 12 millions d'élèves, 298 se sont présentés en abaya, et 67 ont refusé de l'enlever. "

La France a peur.

Je suis pas sur que ce soit de la peur (en tout cas pour là plupart des gens, n'oublions pas qu'un proviseur vient de se faire menacer d'égorgement) . Je pense que la " France", elle en a surtout marre du prosélytisme.
Même l'imam de drancy estime que ces abayas sont des provocations des frères musulmans.


En même temps, c'est pas comme si juste 4 ou 5 illuminés endoctrinés pouvaient nous la mettre à l'envers à Paris chez Charlie Hebdo ou au Bataclan, ou à Bruxelles à l'aéroport ou à la station de métro Maelbeek. :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3782
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - M le maudit

Messagede Brian Addav » 09/09/2023 03:13

Mais non. La réf pour cette comparaison à la con c'est Paty. Samuel Paty.

Même Macron a compris : L'abaya mène à Paty.

Suit un peu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55863
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Aldaran » 09/09/2023 03:17

marinacamille a écrit:
toque a écrit:
Aldaran a écrit:J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.

Au début je ne l'utilisais pas. Et au fil des années, il y avait de plus en plus de personnes dont le discours intolérant rendait la lecture du forum insupportable. Je me suis barré pendant un peu plus d'un an.

J'ai fini par revenir et là j'ai mis en ignoré. Tout ce qui est d'extrême droite ou raciste je ne réfléchit pas, je met en ignoré. Faut mettre à jour régulièrement car des personnes bannit reviennent régulièrement avec la même haine chevillé au corps.

Cela m'épargne des conversations énervante complètement inutile. ;)

Pareil, j'en ai ajouté un encore ce matin.
Vous auriez pu me prévenir qu'il y avait un nouveau troll quand même :-D

Je comprends.
Mais vous loupez plein de choses, du coup. Dont des fou-rires énormes.
Et puis, lire n'a jamais obligé qui que ce soit de répondre.
Ne pas ignorer, de mon côté, ça me permet simplement de constater l'état des dégâts dans l'esprit de certains.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités