toque a écrit:dod a écrit:ok merci du coup je rentre pas la catégorie "réac de gauche" je pense .... bon je cherche encore du coup
Qu'est ce qui te plais chez Roussel ?
dod a écrit:je ne prendrais que 2 marqueurs : le "protectionnisme social" et le nucléaire (pour faire simple hein j'ai du taf aujourd'hui)
toque a écrit:(On est toujours dans le cadre d'une utopie fantasmé.
toque a écrit:Ça empêchera pas les copains de droite de troller (dod et maronne quoi. Puisqu'on a dit qu'on donné les noms maintenant ) mais je précise quand même)
toque a écrit:dod a écrit:je ne prendrais que 2 marqueurs : le "protectionnisme social" et le nucléaire (pour faire simple hein j'ai du taf aujourd'hui)
Sa vision du "protectionnisme sociale" c'est clairement parce qu'il se croit encore dans germinal. Ça va avec. Il ne tiens pas compte des réalités d'aujourd'hui, il pense qu'il faut faire bosser tout le monde à l'usine pour construire des autos.
Le nucléaire c'est un sujet compliqué qui divise tous les partis. Même à droite.
marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne
On aura peut-etre droit à un traitement VIP
marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne
dod a écrit:euh moi je parlais plutôt de l'immigration
toque a écrit:dod a écrit:Mais en France la gauche n'aime pas le peuple .... la preuve elle en est compétemment déconnectée...
Alors je suis pas loin de dire que tu as raison. Mais "la gauche" et "le peuple" c'est bien trop général pour que ce soit vrai. Prenons quatre personnes de gauches très différentes (et un peu caricatural)
Rousseau : On peu se dire qu'il n'y a pas plus déconnecter "du peuple". Mais en fait elle est hyper connecter aux urbains qui ont fait de haute études avec un niveau de vie confortable. Les bobos quoi En revanche elle sera complétement déconnecter des ruraux. Mais est-ce qu'il faut sortir les bobos du peuple ?
Boyard : Alors lui en revanche il va plus parler aux jeunes et aux précaires périurbain. Les banlieusards quoi. En revanche les bobos vont le trouver incompétent et les ruraux à l'ouest. Faut-il sortir les banlieusards du peuple ?
Roussel : Alors lui il va parler à une espèce très particulière, les réacs de gauche ! Plutôt des vieux ouvrier un peu racistes mais qui se disent communistes. Bon ... Faut-il exclure les réacs de gauche du peuple ? (oui on peut)(et non je ne caricature pas du tout Roussel )
Ruffin : Alors lui il parle plutôt aux ruraux et aux précaires. En revanche il ne parlera pas du tout aux urbains. Faut-il exclure les ruraux du peuple ?
Bref c'est pas si simple, et je vais conclure en paraphrasant Ruffin, il faut réunir les deux réussir à refaire le lien entre les deux cœurs sociologique historique de la gauche : Les profs et les ouvriers. C'est pas simple, mais il y a un chemin.
toque a écrit:Restons dans une bonne ambiance si vous voulez bien
Frannck a écrit:Le transfuge de classe et très urbain maintenant que je suis, préfère Ruffin à Rousseau. Question de sexe peut-être, mais je ne crois pas. J'ai plus confiance dans ce qui est mis en avant par Ruffin tout simplement.
toque a écrit:marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne
Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple
marinacamille a écrit:SInon, y'en a qui sont en roues libres encore sur ce post ça va les affirmations sans arguments, les pseudo-insultes, etc...? sérieux, c'est une démonstration de celui qui aura la plus grosse, ça craint.
toque a écrit:marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne
Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple
Aldaran a écrit:J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne
C'est de la discrimination anti-vieux ! Je vais me plaindre au défenseur des droits !
toque a écrit:Donc je note mettre une date limite au statut de citoyen
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités