Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 10:07

Message précédent :
Alors je te rejoins, on ne pas tout faire par referundum, il faut des assemblés !

Par contre point de partis, des assemblés tiré aux sorts, ce sera très bien :D

(On est toujours dans le cadre d'une utopie fantasmé. Ça empêchera pas les copains de droite de troller (dod et maronne quoi. Puisqu'on a dit qu'on donné les noms maintenant :D ) mais je précise quand même)
Dernière édition par toque le 08/09/2023 10:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 10:10

toque a écrit:
dod a écrit:ok merci du coup je rentre pas la catégorie "réac de gauche" je pense .... bon je cherche encore du coup :fant2: :fant2:


Qu'est ce qui te plais chez Roussel ?



"plaire" c'est un bien grand mot ;) disons que c'est le moins rédhibitoire dans les cités

mais je ne prendrais que 2 marqueurs : le "protectionnisme social" et le nucléaire (pour faire simple hein j'ai du taf aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 10:14

dod a écrit:je ne prendrais que 2 marqueurs : le "protectionnisme social" et le nucléaire (pour faire simple hein j'ai du taf aujourd'hui)


Sa vision du "protectionnisme sociale" c'est clairement parce qu'il se croit encore dans germinal. Ça va avec. Il ne tiens pas compte des réalités d'aujourd'hui, il pense qu'il faut faire bosser tout le monde à l'usine pour construire des autos.

Le nucléaire c'est un sujet compliqué qui divise tous les partis. Même à droite.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 10:21

toque a écrit:(On est toujours dans le cadre d'une utopie fantasmé.


ben la Suisse est une utopie ?


toque a écrit:Ça empêchera pas les copains de droite de troller (dod et maronne quoi. Puisqu'on a dit qu'on donné les noms maintenant :D ) mais je précise quand même)


marrant cette manie de faire des "listes" :D

@maronne : à mon avis on devra suivre les cours d'éducation civique dès le 1er module nous :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 10:24

On aime bien les listes dans les dictatures de gauche :D
T'es dans les copains (ou comme on dit chez Roussel, les camarades), te plains pas :diable:
Dernière édition par toque le 08/09/2023 10:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 08/09/2023 10:26

C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7716
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 10:26

toque a écrit:
dod a écrit:je ne prendrais que 2 marqueurs : le "protectionnisme social" et le nucléaire (pour faire simple hein j'ai du taf aujourd'hui)


Sa vision du "protectionnisme sociale" c'est clairement parce qu'il se croit encore dans germinal. Ça va avec. Il ne tiens pas compte des réalités d'aujourd'hui, il pense qu'il faut faire bosser tout le monde à l'usine pour construire des autos.

Le nucléaire c'est un sujet compliqué qui divise tous les partis. Même à droite.


euh moi je parlais plutôt de l'immigration

et le nucléaire tu me demandes ce qui me "plaît chez lui" ben voilà je suis en accord avec lui
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 10:27

marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)



il a dit qu'on étaient "dans les copains" :fant2: :fant2: il nous planquera dans sa cave :D il a un fond d'humanisme cet homme-là :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 10:28

marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)


Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 10:30

dod a écrit:euh moi je parlais plutôt de l'immigration


J'ai déjà vu la perche de maronne mais je me refuse de la saisir :D :lol:
Restons dans une bonne ambiance si vous voulez bien :-D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Frannck » 08/09/2023 10:43

toque a écrit:
dod a écrit:Mais en France la gauche n'aime pas le peuple .... la preuve elle en est compétemment déconnectée... :D :D


Alors je suis pas loin de dire que tu as raison. Mais "la gauche" et "le peuple" c'est bien trop général pour que ce soit vrai. Prenons quatre personnes de gauches très différentes (et un peu caricatural)

Rousseau : On peu se dire qu'il n'y a pas plus déconnecter "du peuple". Mais en fait elle est hyper connecter aux urbains qui ont fait de haute études avec un niveau de vie confortable. Les bobos quoi :D En revanche elle sera complétement déconnecter des ruraux. Mais est-ce qu'il faut sortir les bobos du peuple ?
Boyard : Alors lui en revanche il va plus parler aux jeunes et aux précaires périurbain. Les banlieusards quoi. En revanche les bobos vont le trouver incompétent et les ruraux à l'ouest. Faut-il sortir les banlieusards du peuple ?
Roussel : Alors lui il va parler à une espèce très particulière, les réacs de gauche ! Plutôt des vieux ouvrier un peu racistes mais qui se disent communistes. Bon ... Faut-il exclure les réacs de gauche du peuple ? (oui on peut)(et non je ne caricature pas du tout Roussel :D )
Ruffin : Alors lui il parle plutôt aux ruraux et aux précaires. En revanche il ne parlera pas du tout aux urbains. Faut-il exclure les ruraux du peuple ?

Bref c'est pas si simple, et je vais conclure en paraphrasant Ruffin, il faut réunir les deux réussir à refaire le lien entre les deux cœurs sociologique historique de la gauche : Les profs et les ouvriers. C'est pas simple, mais il y a un chemin.

Le transfuge de classe et très urbain maintenant que je suis, préfère Ruffin à Rousseau. Question de sexe peut-être, mais je ne crois pas. J'ai plus confiance dans ce qui est mis en avant par Ruffin tout simplement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6555
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 10:46

toque a écrit:Restons dans une bonne ambiance si vous voulez bien :-D


c'est pour ça que j'ai utilisé le terme "protectionnisme social" car je n'envisageais la problématique que d'un point de vue économique ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 11:08

Frannck a écrit:Le transfuge de classe et très urbain maintenant que je suis, préfère Ruffin à Rousseau. Question de sexe peut-être, mais je ne crois pas. J'ai plus confiance dans ce qui est mis en avant par Ruffin tout simplement.


Et les transgenres des campagnes auront sans doute plus confiance en Rousseau ;)
C'est des grandes généralité de bistro pondu en 5 minutes que je fais là. Cela ne vaut pas plus :D

Ce qui est sur c'est qu'il faudra rassembler tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 11:16

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)


Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple :D :lol:


:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Aldaran » 08/09/2023 14:51

marinacamille a écrit:SInon, y'en a qui sont en roues libres encore sur ce post [:my name snake:2] ça va les affirmations sans arguments, les pseudo-insultes, etc...? sérieux, c'est une démonstration de celui qui aura la plus grosse, ça craint.

Faudrait automatiser ce message et le balancer toutes les trois interventions, pour bien faire ! Mouahahahahah ! :D
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 14:54

Fonction ignoré, et le forum devient tout de suite bien plus agréable ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Aldaran » 08/09/2023 14:57

J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede marone222 » 08/09/2023 15:20

toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)


Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple :D :lol:


C'est de la discrimination anti-vieux ! Je vais me plaindre au défenseur des droits ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7716
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 15:27

Aldaran a écrit:J'ai jamais su ignorer.
C'est toujours instructif (même si pénible voire douloureux) de lire tout le monde.
Ignorer les gens ne les a jamais fait disparaître.


Au début je ne l'utilisais pas. Et au fil des années, il y avait de plus en plus de personnes dont le discours intolérant rendait la lecture du forum insupportable. Je me suis barré pendant un peu plus d'un an.

J'ai fini par revenir et là j'ai mis en ignoré. Tout ce qui est d'extrême droite ou raciste je ne réfléchit pas, je met en ignoré. Faut mettre à jour régulièrement car des personnes bannit reviennent régulièrement avec la même haine chevillé au corps.

Cela m'épargne des conversations énervante complétement inutile. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede toque » 08/09/2023 15:31

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:C'est clair ! Avec @Toque 1er ministre, plus d'avions et stage obligatoire dans des camps de rééducation citoyenne :D
On aura peut-etre droit à un traitement VIP :)


Vous êtes trop vieux pour être rééduqué. J'ai aussi parlé de redéfinition de la notion de citoyen. Ce sera plus simple :D :lol:


C'est de la discrimination anti-vieux ! Je vais me plaindre au défenseur des droits ! :lol:


Je n'y avait pas pensé ... Mais maintenant que tu le dis ! Tous les vieux là, qui ont niqués la planète et qui votent macron, y'a un moment l'avenir ça les concerne plus. Ils ont fait suffisamment de conneries comme ça.

Donc je note :arrow: mettre une date limite au statut de citoyen :geek: :lisezmoi: :lire:

:D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16261
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 08/09/2023 15:37

toque a écrit:Donc je note :arrow: mettre une date limite au statut de citoyen :geek: :lisezmoi: :lire:

:D :lol:


ah ben nous son peut aider.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités