Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 04/09/2023 10:29

Message précédent :
Vous êtes médisants. C'est pas toujours la faute de Méluchon. Dès fois c'est la faute des musulmans.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66551
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 04/09/2023 10:39

bon sinon, Borne a déjà annoncé qu'ils passeraient toutes les prochaines réforme de l'automne par 49.3 donc il faudra s'attendre au même bordel, mais bon le gouvernement doit miser sur le fait que bientôt les gens auront plus les moyens de faire la grève ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10343
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Philemon » 04/09/2023 10:51

Refus d'obtemperer à Paris.
1 mort.
Mais cette fois-ci le petit ange s'en est sorti indemne, ouf !

Darmanin doit être nerveux, il ne manquerait plus que les émeutes repartent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Pouffy » 04/09/2023 10:58

choregraphe a écrit:Je pari sur un bête appel d'offre obligatoire ;)


Ce n'est pas forcément obligatoire... et tu dois prendre le plus adapté à ton besoin et non pas automatiquement le moins disant.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7179
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Pouffy » 04/09/2023 11:01

ubr84 a écrit:C'est désespérant de voir l'Etat se désengager au profit du privé.


Modèle capitaliste.
Permet de faire tourner l'économie mais rarement dans l'intérêt du consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7179
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 04/09/2023 11:08

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Refus d'obtemperer à Paris.
1 mort.
Mais cette fois-ci le petit ange s'en est sorti indemne, ouf !

Darmanin doit être nerveux, il ne manquerait plus que les émeutes repartent...

Une minute de silence à l'assemblée peut être ?
(Pour info, rien que sur le mois d'aout j'ai vu passer 3-4 news de policier blessés ou tués en intervention)


C'est un piéton qui est mort, pas un policier.
J'attends de voir, mais si cela a été traité comme les cas malheureux de ces derniers mois, pas certain qu'on puisse féliciter la police pour ce nouveau fiasco :?

Parce qu'un mort dans un bête contrôle routier, c'est un fiasco. Quel que soit son statut (chauffeur, passager, piéton ou policier)

Le triste bilan c'est que si la police n'avait pas été là à ce moment, ce piéton serait toujours en vie :?
Le contrôle policier a créé un risque mortel :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9972
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede logan1973 » 04/09/2023 11:11

Brian Addav a écrit:Cette obsession sur LFI... les mecs sont même pas au pouvoir mais tout est de leur faute...

Vous allez voir que si l'équipe de france de rugby se plante, ce sera de la faute de méluche [:kusanagui:6]


Note qu'ils sont déjà sur le coup.( Sur le coup c'est difficile de leur donner tort, prendre un gars condamné pour une agression à caractère raciste mais pas un autre qui est condamné pour violences conjugales ça donne bien l'impression que tu relativise certains faits.)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 04/09/2023 11:13

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Refus d'obtemperer à Paris.
1 mort.
Mais cette fois-ci le petit ange s'en est sorti indemne, ouf !

Darmanin doit être nerveux, il ne manquerait plus que les émeutes repartent...

Une minute de silence à l'assemblée peut être ?
(Pour info, rien que sur le mois d'aout j'ai vu passer 3-4 news de policier blessés ou tués en intervention)


C'est un piéton qui est mort, pas un policier.
J'attends de voir, mais si cela a été traité comme les cas malheureux de ces derniers mois, pas certain qu'on puisse féliciter la police pour ce nouveau fiasco :?

Parce qu'un mort dans un bête contrôle routier, c'est un fiasco. Quel que soit son statut (chauffeur, passager, piéton ou policier)

Le triste bilan c'est que si la police n'avait pas été là à ce moment, ce piéton serait toujours en vie :?
Le contrôle policier a créé un risque mortel :?

on va pas arrêter les contrôles routiers pour autant, je ne suis pas le dernier à critiquer la police mais aux vues des conséquences, le gus était bien dangereux, et qu'il soit accusé d'homicide à présent est tout a fait normal.
le seul point a voir c'est pourquoi le mec a fuit à la base, et combien de temps a duré la poursuite, parce que si c'était pour avoir grillé un stop et qu'ils ont poursuivi sur 5 pâtés de maisons, c'était disproportionné par rapport aux risques encourus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10343
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 04/09/2023 11:15

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Refus d'obtemperer à Paris.
1 mort.
Mais cette fois-ci le petit ange s'en est sorti indemne, ouf !

Darmanin doit être nerveux, il ne manquerait plus que les émeutes repartent...

Une minute de silence à l'assemblée peut être ?
(Pour info, rien que sur le mois d'aout j'ai vu passer 3-4 news de policier blessés ou tués en intervention)


C'est un piéton qui est mort, pas un policier.
J'attends de voir, mais si cela a été traité comme les cas malheureux de ces derniers mois, pas certain qu'on puisse féliciter la police pour ce nouveau fiasco :?

Parce qu'un mort dans un bête contrôle routier, c'est un fiasco. Quel que soit son statut (chauffeur, passager, piéton ou policier)

Le triste bilan c'est que si la police n'avait pas été là à ce moment, ce piéton serait toujours en vie :?
Le contrôle policier a créé un risque mortel :?


Continue à poster, franchement. L'anti-pub que tu fais ici pour ton parti de timbrés avec deux-trois autres est juste phénoménale.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede nexus4 » 04/09/2023 11:15

Le moment où elle dit que le cabinet du ministre les incite à parler de l'abaya. [:bdgest]
Pour les sujets de fond par contre, c'est super intéressant.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66551
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Brian Addav » 04/09/2023 11:17

nexus4 a écrit:Vous êtes médisants. C'est pas toujours la faute de Méluchon. Dès fois c'est la faute des musulmans.


Il est né où Méluche, hein ? Il est né où ?

Y'a pas de hasard !!!!!! [:bdgest:2]


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55872
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Thierry_2 » 04/09/2023 11:31

Il ne faut pas dure n'importe quoi non plus. Un conducteur prend des riques en voulant échapper à un contrôle routier et il tue quelqu'un. Que ce soit un passant ou un policier ne change rien à l'affaire. Remettre la responsibilité de la mort de la victime sur la présence du contrôle est stupide. C'est le conducteur du véhicule qui est en tort. A ce train-là, quand un automobiliste écrase un piéton qui traversait en toute confiance sur un passage protégé, c'est uniquement la faute du passage protégé qui a donné une fausse impression de sécurité au piéton.
On peut - on doit - s'alarmer à juste titre du fait que des personnes meurent lors de refus d'obtempérer. Mais se soutraire à un contrôle reste un délit, et cela fait courir un risque aux autres usagers. La preuve en est faite ici. Pire, cette affaire va juste détourner l'attention sur le débat nécassaire sur la proportionalité de la réponse policière. Parce que la réaction qu'on va rapidement entendre sur CNews et cie, si ce n'est pas encore le cas, c'est "n'aurait-il pas mieux valu que la police prenne ses reponsabilités pour protéger les citoyens, mais que dans le climat anti-flic actuel, les gardiens de la paix ont hésité à réagir de manière approprié ?", avec tout le vomi d'indécence et d'indignité qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6882
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2023 11:42

:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33723
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 04/09/2023 11:45

pas mieux :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 04/09/2023 11:57

Mirdhynn a écrit:
Tu as beau dire, mais l'affaire Nahel + Les émeutes, ça a été un électro choc dans le police. Le message a été très clair pour eux : Si vous vous servez de votre arme, vous êtes bon à être balancé dans un tas de (em)merde dont vous aurez bien du mal à sortir.
Du coup, faut pas s'étonner s'ils ne l'utilisent plus....

Le débat sur la proportionalité a été annihilé par nos politiques qui se sont torchés avec la présomption d'innocence 2 heures aprés la mort de Nahel

ha, merde, du coup demander à ce que les flics ne tirent plus sans raison et de manière totalement disproportionnée au risque, c'est un problème ?
la police n'a à priori toujours pas compris le principe de proportionnalité.

ici la police n'avait aucune raison de tirer sur le chauffeur, et ils ne l'ont pas fait.

et si je comprend bien les articles, le mec avait déjà semé la police quand il a écrasé le piéton, donc la police n'est en rien à blâmer, elle a fait correctement son boulot.
Dernière édition par Anianka le 04/09/2023 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10343
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 04/09/2023 12:05

Mirdhynn a écrit:Ma dernière phrase.... Ma dernière phrase...
Peut importe les circonstances, on aurait gagné à ce que les politiques laissent la justice faire son travail sereinement dans cette affaire. Et le débat sur la proportionnalité de la réponse armée y aurait gagné aussi.

ça fait des années qu'on laisse la justice et l'IGPN faire sereinement leur boulot en couvrant toutes les bavures, en classant toutes les plaintes et encourageant même les violences policières, donc bon il faut peut être commencer à remettre ce système en question non ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10343
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 04/09/2023 12:10

Anianka a écrit:ici la police n'avait aucune raison de tirer sur le chauffeur, et ils ne l'ont pas fait.

et si je comprend bien les articles, le mec avait déjà semé la police quand il a écrasé le piéton, donc la police n'est en rien à blâmer, elle a fait correctement son boulot.


oui du point de vue du chauffard , le piéton et ses proches ne doivent pas avoir le même avis :(

Il n'y a quand même pas que le tir à disposition de la police pour stopper un véhicule si ? je sais pas moi , des herses par exemple ? (bon évidemment il faut un point de contrôle fixe là je ne sais pas )

le contrôle est quand même à 3h30 du matin potentiellement il y a plus de risques il me semble
Dernière édition par dod le 04/09/2023 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede ubr84 » 04/09/2023 12:12

Thierry_2 a écrit:Il ne faut pas dure n'importe quoi non plus. Un conducteur prend des riques en voulant échapper à un contrôle routier et il tue quelqu'un. Que ce soit un passant ou un policier ne change rien à l'affaire. Remettre la responsibilité de la mort de la victime sur la présence du contrôle est stupide. C'est le conducteur du véhicule qui est en tort. A ce train-là, quand un automobiliste écrase un piéton qui traversait en toute confiance sur un passage protégé, c'est uniquement la faute du passage protégé qui a donné une fausse impression de sécurité au piéton.
On peut - on doit - s'alarmer à juste titre du fait que des personnes meurent lors de refus d'obtempérer. Mais se soutraire à un contrôle reste un délit, et cela fait courir un risque aux autres usagers. La preuve en est faite ici. Pire, cette affaire va juste détourner l'attention sur le débat nécassaire sur la proportionalité de la réponse policière. Parce que la réaction qu'on va rapidement entendre sur CNews et cie, si ce n'est pas encore le cas, c'est "n'aurait-il pas mieux valu que la police prenne ses reponsabilités pour protéger les citoyens, mais que dans le climat anti-flic actuel, les gardiens de la paix ont hésité à réagir de manière approprié ?", avec tout le vomi d'indécence et d'indignité qui va avec.


Merci, tu dis à peu près ce que je penses, mais de manière plus intelligente :oops: :ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9972
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Anianka » 04/09/2023 12:17

dod a écrit:
Anianka a écrit:ici la police n'avait aucune raison de tirer sur le chauffeur, et ils ne l'ont pas fait.

et si je comprend bien les articles, le mec avait déjà semé la police quand il a écrasé le piéton, donc la police n'est en rien à blâmer, elle a fait correctement son boulot.


oui du point de vue du chauffard , le piéton et ses proches ne doivent pas avoir le même avis :(

Il n'y a quand même pas le tir à disposition de la police pour stopper un véhicule si ? je sais pas moi , des herses par exemple ? (bon évidemment il faut un point de contrôle fixe là je ne sais pas )

le contrôle est quand même à 3h30 du matin potentiellement il y a plus de risques il me semble

les herses je vois mal comment ca aurait pu être utilisé dans ce cas là si le mec s'est juste pas arrêté et a tracé, ils ne vont pas balancer une herse systématiquement au milieu de la route en cas de contrôles, surtout s'ils veulent contrôler 1 voiture sur 5 ...
un taser pour tirer sur une voiture en mouvement, autant dire que ça sert à rien.

c'est malheureux mais la procédure a été suivie, et tu ne peux pas utiliser ce cas pour justifier de tirer sur n'importe qui n'importe quand, juste dans le doute.

après, c'est pas pour autant que je demande a la famille de la victime d'accepter le fait connement. Personnellement ma sœur se fait écraser par un chauffard en délit de fuite, il a intérêt à ce que je le croise pas dans une ruelle sombre ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10343
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede dod » 04/09/2023 12:20

Anianka a écrit:c'est malheureux mais la procédure a été suivie, et tu ne peux pas utiliser ce cas pour justifier de tirer sur n'importe qui n'importe quand, juste dans le doute.


ce n'était pas mon but ;) je me demandais juste si il n'y avait vraiment que cette alternative :(
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le diable s'habille en Prada

Messagede Alpaski » 04/09/2023 12:35

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ma dernière phrase.... Ma dernière phrase...
Peut importe les circonstances, on aurait gagné à ce que les politiques laissent la justice faire son travail sereinement dans cette affaire. Et le débat sur la proportionnalité de la réponse armée y aurait gagné aussi.

ça fait des années qu'on laisse la justice et l'IGPN faire sereinement leur boulot en couvrant toutes les bavures, en classant toutes les plaintes et encourageant même les violences policières, donc bon il faut peut être commencer à remettre ce système en question non ?


Bin la justice fait son boulot, hein. C'est juste que ses conclusions sont pas celles qui vous arrangent. Sorry, not sorry.

ubr84 a écrit:
Thierry_2 a écrit:Il ne faut pas dure n'importe quoi non plus. Un conducteur prend des riques en voulant échapper à un contrôle routier et il tue quelqu'un. Que ce soit un passant ou un policier ne change rien à l'affaire. Remettre la responsibilité de la mort de la victime sur la présence du contrôle est stupide. C'est le conducteur du véhicule qui est en tort. A ce train-là, quand un automobiliste écrase un piéton qui traversait en toute confiance sur un passage protégé, c'est uniquement la faute du passage protégé qui a donné une fausse impression de sécurité au piéton.
On peut - on doit - s'alarmer à juste titre du fait que des personnes meurent lors de refus d'obtempérer. Mais se soutraire à un contrôle reste un délit, et cela fait courir un risque aux autres usagers. La preuve en est faite ici. Pire, cette affaire va juste détourner l'attention sur le débat nécassaire sur la proportionalité de la réponse policière. Parce que la réaction qu'on va rapidement entendre sur CNews et cie, si ce n'est pas encore le cas, c'est "n'aurait-il pas mieux valu que la police prenne ses reponsabilités pour protéger les citoyens, mais que dans le climat anti-flic actuel, les gardiens de la paix ont hésité à réagir de manière approprié ?", avec tout le vomi d'indécence et d'indignité qui va avec.


Merci, tu dis à peu près ce que je penses, mais de manière plus intelligente :oops: :ok:


C'est ça, raccroche-toi aux branches comme tu peux, monkey :diable:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités