marone222 a écrit:Anianka a écrit:
pour le message précédent; en quoi tes chiffres seraient plus fiables que des rapports officiels réalisés par le gouvernement ? tu m'expliques ?
et tu prend en compte le taux de remplissage de l'avion, mais pas de la voiture, encore de la mauvaise foi éhontée ... (1.2 pour les trajets quotidiens, 1.4 à 1.7 pour les trajets en famille/loisir). Toutes tes approximations cumulées faussent totalement ton chiffre aberrant de 290g/km ...
chiffres officiels ou d'ONG indépendantes également (Ademe, ICTT, Agence européenne de l'envt,...) qui donnent entre 220 et 250. OK, oublions le 290 (même si je pense qu'il correspond mieux à la réalité, car le parc est agé et tout le monde n'a pas un véhicule neuf), bref...l'ordre de grandeur moyen reste autour 3t par an...ne t'en déplaise.
Après on peut chipoter sur l'usage du véhicule..partagé ou pas avec les gosses, le chat ou la grand-mère, utilisé pour les loisirs et non des activités essentielles ou pas. Ce que je voulais montrer, c'est que vous n'étiez pas plus vertueux avec votre bagnole que moi avec mes A/R en avion. That's all folks !
c'est vrai que le reste du temps tu fais 0 trajets en voiture, y compris à l'endroit ou tu te déplaces en avion ...
et ne t'en déplaise, l'immense majorité des déplacements en avion sont totalement dispensables.