Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 28/08/2023 10:18

Message précédent :
et Sarkozy qui essaie de pousser pour une union de la droite allant de Macron à Zemmour en passant par Ciotti.
(et sous l'égide de Darmanin)
ça et la soit disant concertation des autres chefs de partis qui ne prévoyait pas initialement d'inviter les 2 seuls autres partis ayant fait plus de 10% a la présidentielle, et tout ça pour discuter uniquement de sujets droitiers et conservateurs, et surtout pas d'écologie ou de pauvreté.

la gueule du front républicain ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 28/08/2023 10:25

Mirdhynn a écrit:Sarkosy qui fait l'éloge de Darmanin ?

t'appelles ça comment ?
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 11180.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 28/08/2023 10:47

et il réintègre le FN dans le fameux arc républicain.

« Comment peut-on qualifier un parti qui présente des candidats aux élections et qui dispose d’une centaine de représentants parlementaires de non républicains ? Il est révoltant d’assister sans cesse à ce procès catégorique d’appartenance à l’extrême droite, ainsi qu’à ces leçons de moralité »


Godwin et tout cette sorte de choses.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede rahoul » 28/08/2023 11:08

In n'a surtout aucune " leçon de moralité " à donner avec ses propres condamnations judiciaires. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16223
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede rahoul » 28/08/2023 11:11

( Sans parler des ses derniers propos sur la Russie & l'Ukraine. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16223
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 28/08/2023 11:18

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:et il réintègre le FN dans le fameux arc républicain.

« Comment peut-on qualifier un parti qui présente des candidats aux élections et qui dispose d’une centaine de représentants parlementaires de non républicains ? Il est révoltant d’assister sans cesse à ce procès catégorique d’appartenance à l’extrême droite, ainsi qu’à ces leçons de moralité »


Godwin et tout cette sorte de choses.


La vrai question à se poser, c'est pas sur les éléments de langage ou les alliances politiques de circonstance (on sait pourquoi ils font ça), c'est pourquoi 40 % des votants ont misé sur le RN aux dernières présidentielles (et à mon avis il y en a encore plus depuis les "street games" d'il y a 2 mois) et comment faire pour leur faire changer d'avis.

c'est la faute de Mélenchon, surtout pas de ceux qui gouvernent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede ubr84 » 28/08/2023 11:27

Il faudrait faire une loi contre cette irrépressible besoin d'exister médiatiquement.

Un truc du genre : interdiction de médias passé 2 mandats, ou passé 65 ans.

La semaine dernière lemonde faisait un article d'interview de Jospin qui commentait ce que disait Sarkozy [:my name snake:2]

Le tournoi des légendes c'est sympa à Roland-Garros, ça devrait être interdit dans le monde politique.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 28/08/2023 11:39

Mirdhynn a écrit:C'est la faute de pas mal de monde, tout parti confondu depuis quelques décennies.

Hors sujet sur Mélenchon et LFI :
La faute actuelle de Mélenchon, c'est de faire la politique du bruit permanent en passant sa vie à choquer l'opinion (comme pouvait le faire le père Le Pen à l'époque)
Pire , dans un contexte de défiance vis à vis des politiques (qui sont régulièrement décrits comme des gens qui se foutent complètement de ce pour quoi ils ont été élus), les membres de la NUPES foutent le bordel à l'assemblée, renforçant ce sentiment de je m'en foutistes auprès même de certains de leurs électeurs.
Et pendant ce temps, le RN ne dit rien, regarde tranquillement et se fabrique une image de responsabilité face à des agitateurs.

c'est tellement différent de ce que fait le gouvernement ,a faire des effets d'annonce qui ne débouchent sur rien, et qui lance des polémiques inventées de toute pièce, ou même mentent de manière éhontée dès que l'occasion se présente
et les élus en renaissance ne sont pas les derniers pour se comporter comme des gamins de 5 ans à l'assemblée donc ils n'ont de leçon à donner à personne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Philemon » 28/08/2023 11:59

Je me demande ce que les politiciens auraient à dire si le RN n'existait pas...

Tout ce qui est proposé, analysé, commenté, blablatéré l'est en référence au RN !

La course à 2027 a déjà commencé et ce qui est frappant c'est qu'il y a une vraie convergence de programme entre TOUS les partis, de LFI à Darmanin ! Si si !
Et le programme est simple : "votez pour moi pour battre le RN !"
Et pis c'est tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 28/08/2023 12:03

Philemon a écrit:Je me demande ce que les politiciens auraient à dire si le RN n'existait pas...

Tout ce qui est proposé, analysé, commenté, blablatéré l'est en référence au RN !

La course à 2027 a déjà commencé et ce qui est frappant c'est qu'il y a une vraie convergence de programme entre TOUS les partis, de LFI à Darmanin ! Si si !
Et le programme est simple : "votez pour moi pour battre le RN !"
Et pis c'est tout.

enfin LR/Darmanin/Zemmour, c'est plutôt "Votez pour nous, on a le programme du RN mais on est républicain"
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede alambix » 28/08/2023 16:16

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:59, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Pouffy » 28/08/2023 16:20

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 28/08/2023 16:26

alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:La faute actuelle de Mélenchon, c'est de faire la politique du bruit permanent en passant sa vie à choquer l'opinion (comme pouvait le faire le père Le Pen à l'époque)


Mirdhynn a écrit: le seul vrai rempart contre l'élection de Marine Le Pen actuellement, ce ne sont pas les autres partis politiques qui ont tous échoué mais plutôt son incompétence à elle.


Entièrement d'accord avec ces deux affirmations :ok:

La gauche est morte, la droite aussi, Macron a créé une bulle qui éclatera avec lui.
MLP a compris qu'elle sera élue dans 4 ans si elle arrive à la fermer le plus longtemps possible.

A la limite, le seul point positif de l'élection de MLP, c'est que tout le monde se rendra enfin compte que c'est une coquille vide, fondamentalement incompétente, à la tête d'un parti tout aussi incompétent et démagogue, qui ne résoudra en rien les problèmes des français.
On continuera de s'enfoncer un peu + dans la merde chaque jour jusqu'à se dire qu'au final, la gauche a été incapable de bâtir un meilleur avenir, pas plus que la droite, et encore moins l'extrême-droite.
Et là, çà pétera pour de bon ...

l'élection de Macron a montré que l'opportunisme et le manque total de déontologie de la droite est tout a fait soluble dans le RN et donc que toute la droite soit disant républicaine et modérée se pressera pour faire une coalition avec le RN en cas de victoire de ces derniers à la présidentielle.
et donc non, autant sans majorité le RN c'est principalement pitoyable au niveau relation internationales, mais avec le soutien du reste de la droite, ça va être réellement dangereux pour les libertés individuelles, pour les ingérences étrangères, pour les pauvres, les acquis sociaux, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 28/08/2023 16:33

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:On continuera de s'enfoncer un peu + dans la merde chaque jour jusqu'à se dire qu'au final, la gauche a été incapable de bâtir un meilleur avenir, pas plus que la droite, et encore moins l'extrême-droite.
Et là, çà pétera pour de bon ...


Et pourtant, on est déjà bien dans la merde, hein ... A tous les niveaux : dette qui a explosé, services publics qui s'effondrent les uns après les autres, insécurité galopante, inégalités jamais égalées depuis l'avant guerre, le réchauffement climatique, l'Europe qui tourne sur des roues carrées, la guerre à nos portes et une immigration incontrôlable (l’Océan viking l'année dernière [:lega] )

Bref, tous les thèmes sont déjà sur la table, mais dans des partis différents et complètement caricaturés par nos politiques (sans exception) pour caresser leur électorat dans le sens du poil.
Pas un seul qui soit capable de faire une synthèse de tout ça et d'essayer d'y remédier, font tous de la com... C'est quand même un truc de dingue...

c'est marrant parce que les inégalités, la pauvreté, le réchauffement climatique, c'est absolument pas prévu dans les travaux a venir de la Macronie.
par contre, réforme du RSA et du chômage afin de diminuer les allocations et radier les gens, baisse des prestation sociales globalement, expulsion des familles, ça par contre c'est prévu ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede marone222 » 28/08/2023 16:42

Mirdhynn a écrit:

Bref, tous les thèmes sont déjà sur la table, mais dans des partis différents et complètement caricaturés par nos politiques (sans exception) pour caresser leur électorat dans le sens du poil.
Pas un seul qui soit capable de faire une synthèse de tout ça et d'essayer d'y remédier, font tous de la com... C'est quand même un truc de dingue...


Exactement. D'ailleurs, avec les universités d'été et l'approche des élections européennes, on assiste au réveil du marketing politique : la droite républicaine qui essaie de récupérer les électeurs du RN sur les thèmes sécurité et immigration et la gauche qui essaie de récupérer le vote populaire et en particulier celui des cités (cf invitation de Médine).
Sauf que dans les 2 cas, c'est mort. Les électeurs du RN préfèrent l'original plutot que les copies. Et les électeurs des cités ne votent pas et sont complètement insensibles aux messages de la gauche.
C'est un peu comme essayer de vendre de la bière 0% d'alcool à des Bretons :D
Si on ajoute le rapprochement de Ségo et de Méluche, créatures fabriquées par Mitterand, on se croirait vraiment de retour à la fin des années 80... :lol:
Dernière édition par marone222 le 28/08/2023 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede alambix » 28/08/2023 16:43

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:59, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede alambix » 28/08/2023 16:48

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:59, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Brian Addav » 28/08/2023 16:56

Mirdhynn a écrit:Hors sujet sur Mélenchon et LFI :
La faute actuelle de Mélenchon, c'est de faire la politique du bruit permanent en passant sa vie à choquer l'opinion (comme pouvait le faire le père Le Pen à l'époque)


Je veux bien que tu m'expliques en quoi Mélenchon choque l'opinion hein.
Avec des exemples sur cet été où ces propos auraient été choquants hein.






Sinon, aparté sur le titre du topic, je sais que pour un forum BD, le titre est ok, mais pour une certaine génération, le petit nicolas, c'est pas qu'un jeu à base de gin tonic et de sucre... [:kusanagui:6] [:lega]

en fait c'est Gregory, désolé, le soleil. :cry2:
Dernière édition par Brian Addav le 28/08/2023 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede ubr84 » 28/08/2023 17:11

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Hors sujet sur Mélenchon et LFI :
La faute actuelle de Mélenchon, c'est de faire la politique du bruit permanent en passant sa vie à choquer l'opinion (comme pouvait le faire le père Le Pen à l'époque)


Je veux bien que tu m'expliques en quoi Mélenchon choque l'opinion hein.
Avec des exemples sur cet été où ces propos auraient été choquants hein.


Moi j'en ai un
«Ségolène Royal fait preuve d’audace, de courage et elle sait très bien qu’elle n’aura pas que des compliments, mais moi je veux approuver son initiative, sa contribution à la bataille pour l’union», a dit Jean-Luc Mélenchon


[:my name snake:2]
Mon cœur de gauchiste a été choqué, et durement :diable:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede Anianka » 28/08/2023 17:13

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bref, tous les thèmes sont déjà sur la table, mais dans des partis différents et complètement caricaturés par nos politiques (sans exception) pour caresser leur électorat dans le sens du poil.
Pas un seul qui soit capable de faire une synthèse de tout ça et d'essayer d'y remédier, font tous de la com... C'est quand même un truc de dingue...


La comm' elle est quand même de plus en plus visible.
Je ne me reconnais plus dans aucun parti. Aucun. Je n'ai plus envie de voter ou de croire qui que ce soit. Je ne sais pas quel modèle il faut inventer, mais la 5ème République est morte depuis longtemps.


C'est pas une question de 5ème république : Je ne crois pas qu'en changeant 2 règles et en disant que c'est la super 6ème république que ça va aller mieux, ça c'est juste pour donner un petit gout de révolution pour l'extreme gauche.
Le truc qui ne va pas, c'est que les politiques ont tellement compartimenté les débats que tous n'ont plus qu'une ligne très étroite à suivre pour ne pas marcher sur les plate bandes des autres. Au final, discours caricatural, actions (quand ils sont élus) qui se heurtent à d'autres visions caricaturales ( il n'y a qu'à voir comment chaque truc est monté en épingle à chaque fois)
On n'en sortira pas indemne de ce système, va falloir qu'on se prenne quelques murs pour que tous se rendent compte que tout résumer à une seule idée monolithique comme ils le font, ça ne peut pas marcher.

surtout que tu élis des députés qui font le contraire de ce que leurs électeurs veulent juste aprce que c'est le rgand manitou aux commandes qui décide de tout et que s'ils veulent garder leur siège il faut qu'il votent comme on leur dit.
les députés sont sensé représenter leur circonscription, pas voter comme un seul homme tout ce que leur dit leur patron (qui les menace s'ils avaient la tentation d'aller à l'encontre des directives, ce qui est totalement illégal mais passons ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Petit Nicolas

Messagede ironben » 28/08/2023 17:14

Brian Addav a écrit:
Sinon, aparté sur le titre du topic, je sais que pour un forum BD, le titre est ok, mais pour une certaine génération, le petit nicolas, c'est pas qu'un jeu à base de gin tonic et de sucre... [:kusanagui:6] [:lega]


Nicolas ? T'es sûr...?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2832
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité