Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 23/08/2023 22:59

Message précédent :
marone222 a écrit:Le coup de "on est 4", ca me fait marrer...quand tu vas bosser, faire tes courses, voir tes potes, tu emmènes à chaque fois tes gosses ? :lol: Quand on voyage en famille, c'est en train ou voiture de loc (usage ponctuel). Bref, on pourrait tergiverser des heures...
La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an (mais que je n'ai pas de bagnole)
Allez, bonnes vacances !


Tu peux rire. Mais figure toi qu'il y a des gens dont c'est le travail qui ont calculer tout ça. Et leur résultats il est disponible dans une étude dont je t'ai fourni les résultats. Et ces résultats ne ressemble pas à ta vision préconçue du monde.

On s'en fou du concours de bite sur le co2. Je pourrais consommer 100 fois plus de co2 que toi que cela ne changerais rien à la face du monde. il ne s'agit pas de toi ni de moi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 23/08/2023 23:05

toque a écrit:
marone222 a écrit:Le coup de "on est 4", ca me fait marrer...quand tu vas bosser, faire tes courses, voir tes potes, tu emmènes à chaque fois tes gosses ? :lol: Quand on voyage en famille, c'est en train ou voiture de loc (usage ponctuel). Bref, on pourrait tergiverser des heures...
La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an (mais que je n'ai pas de bagnole)
Allez, bonnes vacances !


Tu peux rire. Mais figure toi qu'il y a des gens dont c'est le travail qui ont calculer tout ça. Et leur résultats il est disponible dans une étude dont je t'ai fourni les résultats. Et ces résultats ne ressemble pas à ta vision préconçue du monde.

On s'en fou du concours de bite sur le co2. Je pourrais consommer 100 fois plus de co2 que toi que cela ne changerais rien à la face du monde. il ne s'agit pas de toi ni de moi.

et surtout, la moyenne d'émission de CO² par les voitures serait 3 fois supérieur au seuil du malus ecologique, bien sûr ...
290g / km c'est juste n importe quoi il faut arreter ...
sans parler du fait que tu pars du principe que l'avion est full passager et que la voiture ne contient qu'une personne, c'est totalement malhonnête...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Aldaran » 23/08/2023 23:36

Bon...
Je rentre peu raide ce soir, j'ai pas eu le courage de lire l'Intégralité des pages qui précèdent.
Mais j'ai noté un truc important et je voulais réagir à ça, en espérant que Marone n'y verra pas une tentive de renouer le dialogue avec lui. Sur ce dernier point, selon moi, c'est no way.
marone222 a écrit:besoin de prendre l'avion :)

Sauf erreur de ma part, personne n'a besoin de prendre l'avion.
Ceux qui ont besoin qu'on prenne l'avion, ce sont les compagnies d'aviation, les agences de voyage et les états qui misent tout sur le tourisme. J'en oublie certainement, chuis pas en mode réflexion à cette heure...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede fanche » 24/08/2023 00:14

Aldaran a écrit:Bon...
Je rentre peu raide ce soir, j'ai pas eu le courage de lire l'Intégralité des pages qui précèdent.
Mais j'ai noté un truc important et je voulais réagir à ça, en espérant que Marone n'y verra pas une tentive de renouer le dialogue avec lui. Sur ce dernier point, selon moi, c'est no way.
marone222 a écrit:besoin de prendre l'avion :)

Sauf erreur de ma part, personne n'a besoin de prendre l'avion.
Ceux qui ont besoin qu'on prenne l'avion, ce sont les compagnies d'aviation, les agences de voyage et les états qui misent tout sur le tourisme. J'en oublie certainement, chuis pas en mode réflexion à cette heure...

Marone est pilote et travaille pour une agence de tourisme anti-pauvres qui doivent se fader 10000km par jour avec un hummer.
C'est pourtant simple.
Fais un effort, merde
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 24/08/2023 06:54

Aldaran a écrit:
Sauf erreur de ma part, personne n'a besoin de prendre l'avion.
..., chuis pas en mode réflexion à cette heure...


Grosse erreur effectivement...
On peut avoir besoin de prendre l'avion pour des raisons familiales ou professionnelles. Ce qui est mon cas...
Quand l'idéologie donne des oeillères... :roll:

Maintenant vous avez les ordres de grandeur (sources : agence européenne de l'envt ou Ecotree):
- une voiture thermique moyenne, c'est 3 tonnes de CO2 par an
- 10 AR moyen-courrier (ex: PAris-Madrid), c'est entre 2 et 4 tonnes de CO2 par an selon le calculateur utilisé
- rappel des enjeux : aviation civile = 3% des EC, voiture particulière = 58% des EC (du transport)
Et vous en faites ce que vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Alpaski » 24/08/2023 08:02

Mais il continue avec ses 3t/an alors qu'il y a quinze pages pour lui dire que c'est faux...

Sinon pas de doute on est bien entre "citoyens du monde".
En gros, il faut faire chier le monde toute sa vie à cause d'une semaine à quarante degrés. Et le débat gauche-droite dans tout ça, c'est juste de savoir s'il faut inclure les riches parmi ceux qu'on va faire chier ou pas. Gé-ni-al :D
L'ombre jaune a sorti un chiffre sur les supertankers qui annihile votre débat, mais on passe :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede kiboko » 24/08/2023 08:44

Aldaran a écrit:Bon...
Je rentre peu raide ce soir, j'ai pas eu le courage de lire l'Intégralité des pages qui précèdent.
Mais j'ai noté un truc important et je voulais réagir à ça, en espérant que Marone n'y verra pas une tentive de renouer le dialogue avec lui. Sur ce dernier point, selon moi, c'est no way.
marone222 a écrit:besoin de prendre l'avion :)

Sauf erreur de ma part, personne n'a besoin de prendre l'avion.
Ceux qui ont besoin qu'on prenne l'avion, ce sont les compagnies d'aviation, les agences de voyage et les états qui misent tout sur le tourisme. J'en oublie certainement, chuis pas en mode réflexion à cette heure...


Bon j'interviens pas souvent, mais là quand même [:bru:3]
Evidemment que certains ont besoin de prendre l'avion, pour des raisons professionnelles. Je fais une douzaine d'A/R par an, j'aimerais bien m'en passer mais je ne peux pas. On vit dans un monde globalisé, beaucoup d'équipes et de projets sont internationaux. Et ne me parlez pas de faire des visios à la place, j'en fais déjà 30h par semaine des visios.
Des fois il faut bien se déplacer, c'est comme ça.
Facile d'être vertueux quand on a un boulot franco-français.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede ubr84 » 24/08/2023 08:57

Toute cette discussion n'a absolument rien à voir avec la vertu ;)

P.S : professionnellement ce n'est pas toi qui as besoin de prendre l'avion, mais c'est ton employeur qui a besoin que tu le prennes. Tu peux être rassuré pour ton Karma, il reste propre :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede kiboko » 24/08/2023 09:11

Vous dites vraiment n'importe quoi... je vous laisse à vos certitudes , ça vaut mieux.
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Pouffy » 24/08/2023 09:34

kiboko a écrit:Vous dites vraiment n'importe quoi... je vous laisse à vos certitudes , ça vaut mieux.
[:fantaroux:2]


Ca illustre bien la problématique de la mise œuvre des circuits courts. En théorie c'est génial... en théorie.
Pour le reste c'est vraiment une question de changement d'habitudes notamment managériales. Je couvre 10 départements... en 6 ans, il en reste encore 1 où je n'ai jamais mis les pieds et 2 où je ne suis aller qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Damienandcoinc » 24/08/2023 09:49

"mais si je suis honnête avec moi même, je crois trois choses. Un : il existe une porte par laquelle passer. Techniquement, il est encore possible d'éviter les conséquences les plus graves du changement climatique. Et de prendre les mesures d'adaptation nécessaires pour affronter les bouleversements qui sont déjà inévitables. Deux : cette porte n'est pas très large. Elle se referme chaque jour un npeu plus. Et il nous reste peu de temps pour la franchir. Trois : je ne crois pas qu'on la prendra."

Jai fait mienne la conclusion de Squarzoni dans Saison Brune.

Et je regarde vos débats avec cela en tête... Et je repense à Yves Cochet dont tout le monde s'est moqué il y a quelques années quand il expliquanit sa démarche personnelle pour résister à ce qui va venir... Et perso, cela me fait réfléchir... Un peu...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 24/08/2023 09:50

L'un de gros problèmes c'est que pour apprécier l'enjeu environnemental il faut le saucissonner en pays, secteurs économiques, classes sociales etc. et qu'à part les grosses extrêmes ca se résume à des 0.5% ou 3% et qu'au final personne n'est responsable de rien et n'a que peu de raisons de bouger son cul. Ca vaut pour l'eau, le CO2, les déchets etc. etc.

Si tu te dis que quand l'agriculteur ouvre le jet d'eau pour irriguer son champs il consomme en 1 ou 2s tout ce que tu as économisé pendant une année... A quoi bon. Alors je fais mon colibri, mais comme je le rappelle souvent, dans la parabole on oublie de dire qu'à la fin la forêt brûle quand même.

Tout ce qui reste, c'est de l'éthique, du même acabit que Tu ne tueras point.

C'est mort. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Damienandcoinc » 24/08/2023 10:00

NB ah ? Au fait, moi, j'ai pas de gosses... Et vous ? :|

(réflexion qui ne s'adresse (vraiment vraiment vraiment) à personne... Mais qui est la pour faire réfléchir...)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 24/08/2023 10:03

Alpaski a écrit:Mais il continue avec ses 3t/an alors qu'il y a quinze pages pour lui dire que c'est faux...

Sinon pas de doute on est bien entre "citoyens du monde".
En gros, il faut faire chier le monde toute sa vie à cause d'une semaine à quarante degrés. Et le débat gauche-droite dans tout ça, c'est juste de savoir s'il faut inclure les riches parmi ceux qu'on va faire chier ou pas. Gé-ni-al :D
L'ombre jaune a sorti un chiffre sur les supertankers qui annihile votre débat, mais on passe :D


Non, on est bien entre 250 et 290g/km pour les voitures thermiques.
voici encore le résultat d'une étude de l'ICCT
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80395.html
Les chiffres plus favorables que vous citez sont une moyenne de l'EC des véhicules neufs (qui prennent donc en compte les véhicules électriques et hybrides)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Pouffy » 24/08/2023 10:08

Et comme on sait que le voiture électrique à batterie n'est pas la solution... Ca ne fait pas trop avancer le problème.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 24/08/2023 10:12

Pouffy a écrit:Et comme on sait que le voiture électrique à batterie n'est pas la solution... Ca ne fait pas trop avancer le problème.


Oui.
Et tous les chiffres ci-dessus ne prennent pas en compte l'EC du recyclage des composants du véhicule...
Et on n'a pas évoqué la pollution aux nanoparticules causée par les véhicules , notamment les PM2,5 qui sont très dommageables pour la santé.
Bref, pour être vertueux, l'essentiel est de ne pas prendre l'avion :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Pouffy » 24/08/2023 10:15

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 24/08/2023 10:17

Faut croire qu'avec le numéro vert ils sont au max. Faut pas demander plus.

interrogé sur la gestion de la chaleur au travail sur France Info, Christophe Béchu, le ministre de l’écologie renvoie le débat aux CHSCT. Ces instances ont été supprimées par Macron en 2020 au profit des CSE.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Pouffy » 24/08/2023 10:20

marone222 a écrit:
Pouffy a écrit:Et comme on sait que le voiture électrique à batterie n'est pas la solution... Ca ne fait pas trop avancer le problème.


Oui.
Et tous les chiffres ci-dessus ne prennent pas en compte l'EC du recyclage des composants du véhicule...
Et on n'a pas évoqué la pollution aux nanoparticules causée par les véhicules , notamment les PM2,5 qui sont très dommageables pour la santé.
Bref, pour être vertueux, l'essentiel est de ne pas prendre l'avion :D


Pas de voiture nécessite d'habiter dans une grande métropole qui va à l'encontre du circuit court. ouroboros
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Pouffy » 24/08/2023 10:22

nexus4 a écrit:Faut croire qu'avec le numéro vert ils sont au max. Faut pas demander plus.

interrogé sur la gestion de la chaleur au travail sur France Info, Christophe Béchu, le ministre de l’écologie renvoie le débat aux CHSCT. Ces instances ont été supprimées par Macron en 2020 au profit des CSE.


Ils sont vraiment complètement déconnectés de la réalité :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7189
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 24/08/2023 10:26

Bon j'ignore marone pour la conversation. Ça fait 100 fois qu'on lui donne la base de calcul mais il s'en fou.

Pour rappel la fenêtre dont on parle c'est 4tonnes par habitant en 2050.

Je suis à 6 tonnes et je suis pas malheureux. Cela ne me semble pas complètement impossible. Un peu d'optimisme :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités