Pouffy a écrit:pas de voiture nécessite d'habiter dans une grande métropole qui va à l'encontre du circuit court. ouroboros
kiboko a écrit:Aldaran a écrit:Bon...
Je rentre peu raide ce soir, j'ai pas eu le courage de lire l'Intégralité des pages qui précèdent.
Mais j'ai noté un truc important et je voulais réagir à ça, en espérant que Marone n'y verra pas une tentive de renouer le dialogue avec lui. Sur ce dernier point, selon moi, c'est no way.marone222 a écrit:besoin de prendre l'avion
Sauf erreur de ma part, personne n'a besoin de prendre l'avion.
Ceux qui ont besoin qu'on prenne l'avion, ce sont les compagnies d'aviation, les agences de voyage et les états qui misent tout sur le tourisme. J'en oublie certainement, chuis pas en mode réflexion à cette heure...
Bon j'interviens pas souvent, mais là quand même
Evidemment que certains ont besoin de prendre l'avion, pour des raisons professionnelles. Je fais une douzaine d'A/R par an, j'aimerais bien m'en passer mais je ne peux pas. On vit dans un monde globalisé, beaucoup d'équipes et de projets sont internationaux. Et ne me parlez pas de faire des visios à la place, j'en fais déjà 30h par semaine des visios.
Des fois il faut bien se déplacer, c'est comme ça.
Facile d'être vertueux quand on a un boulot franco-français.
toque a écrit:Je suis à 6 tonnes et je suis pas malheureux. Cela ne me semble pas complètement impossible. Un peu d'optimisme
toque a écrit:Pouffy a écrit:pas de voiture nécessite d'habiter dans une grande métropole qui va à l'encontre du circuit court. ouroboros
C'est moins manichéen que ça. J'habite une petite ville et je fais moins de 6000km/an et plus de 80% la voiture pleine (On est 4). Tout le nécessaire est accessible à pied depuis chez moi (médecin, pharmacie, école, petit commerce, marché, ...). C'était mon principal critère quand j'ai acheté mon logement.
Pour le travail j'y vais en train.
La voiture est seulement 5ieme ou 6ieme dans mes émissions de CO2.
euh... si vous le dites a écrit:Moi, ce que je dis, c'est que chacun (particuliers, entreprises, organisations,...) doit réfléchir à l'utilisation qu'il fait de moyens de transports polluants et essayer dans la mesure du possible de les minimiser.
Pouffy a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Moi, ce que je dis, c'est que chacun (particuliers, entreprises, organisations,...) doit réfléchir à l'utilisation qu'il fait de moyens de transports polluants et essayer dans la mesure du possible de les minimiser.
Sans être ayatollesque...
...dans ma boîte l'avion c'est devenu tabou.
J'ai du me taper un La Rochelle / Marseille en train
marone222 a écrit:Donc cela veut dire que tes 6000km correspondent à des activités de loisirs (puisque tu indiques que le reste : travail, école, courses est à proximité ou accessible en train).
Donc quand tu dis que tu veux interdire l'avion, moi, je te rétorque "interdisons la voiture pour ce qui n'est pas strictement nécessaire"
Ah quand la démagogie nous tient...
marone222 a écrit:LEs boites qui suivent ou veulent améliorer leur score ESG sont attentives à l'usage des transports
marone222 a écrit:Alpaski a écrit:Mais il continue avec ses 3t/an alors qu'il y a quinze pages pour lui dire que c'est faux...
Sinon pas de doute on est bien entre "citoyens du monde".
En gros, il faut faire chier le monde toute sa vie à cause d'une semaine à quarante degrés. Et le débat gauche-droite dans tout ça, c'est juste de savoir s'il faut inclure les riches parmi ceux qu'on va faire chier ou pas. Gé-ni-al
L'ombre jaune a sorti un chiffre sur les supertankers qui annihile votre débat, mais on passe
Non, on est bien entre 250 et 290g/km pour les voitures thermiques.
voici encore le résultat d'une étude de l'ICCT
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80395.html
Les chiffres plus favorables que vous citez sont une moyenne de l'EC des véhicules neufs (qui prennent donc en compte les véhicules électriques et hybrides)
Mirdhynn a écrit:Hé bé, je m'imaginais pas qu'on avait autant d'experts en aviation et conception automobile par ici
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Hé bé, je m'imaginais pas qu'on avait autant d'experts en aviation et conception automobile par ici
Je découvre le test... il est intéressant à faire.
https://www.ademe.fr/
Par contre je ne vois pas comment on peut arriver à 2t.
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Alpaski a écrit:Mais il continue avec ses 3t/an alors qu'il y a quinze pages pour lui dire que c'est faux...
Sinon pas de doute on est bien entre "citoyens du monde".
En gros, il faut faire chier le monde toute sa vie à cause d'une semaine à quarante degrés. Et le débat gauche-droite dans tout ça, c'est juste de savoir s'il faut inclure les riches parmi ceux qu'on va faire chier ou pas. Gé-ni-al
L'ombre jaune a sorti un chiffre sur les supertankers qui annihile votre débat, mais on passe
Non, on est bien entre 250 et 290g/km pour les voitures thermiques.
voici encore le résultat d'une étude de l'ICCT
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80395.html
Les chiffres plus favorables que vous citez sont une moyenne de l'EC des véhicules neufs (qui prennent donc en compte les véhicules électriques et hybrides)
toujours pratique der fausser toutes les analyses
1 : 250g / co² c'est pur une voiture thermique puissante. une voiture thermique compacte c'est 110 à 180, et un petite c'est 90. La moyenne toutes voitures et tous trajets confondus est plus proche des 150g
Je maintiens mes chiffres : cf les liens que j'ai posté dont le calculateur d'Ecotree et l'étude de l'Agence européenne de l'envit NB : ce ne sont pas les chiffres constructeurs qui font foi, on sait tous que les chiffres annoncés sont biaisés et correspondent à des conditions d'utilisation optimales Edit : l'ADEME, c'est 220g/km. on n'est pas loin
Les trajets locaux c'est de l'ordre de 170g et pour les grandes distances c'est 105g
2 : les avions c'est 144g/km/passager pour du trajet national, 241g/km/passager pour du régional, et 128 pour les grandes distances. Et ça c'est pur des grandes lignes. les avions privés, ça explose complètement, de part le fait que les trajets sont souvent plus courts, et que le nombre passagers est très réduit.
OK, so what ?
3 : tu considère que la voiture ne contient qu'une personne sur 100% de ses trajets, et que l'avion est plein sur 100% de ses trajets, c'est complètement biaisé comme hypothèse.
PAs du tout : un taux de remplissage moyen est pris en compte pour le calcul de l'EC en avion. Et puis il faut arrêter de brandir l'argument de la voiture pleine. Je pourrais te retorquer que c'est l'EC du foyer qui compte.
(source de 2008 du gouvernement, pas réussit a trouver un rapport équivalent plus récent : https://www.statistiques.developpement- ... 7b7471.pdf )
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Hé bé, je m'imaginais pas qu'on avait autant d'experts en aviation et conception automobile par ici
Je découvre le test... il est intéressant à faire.
https://www.ademe.fr/
Par contre je ne vois pas comment on peut arriver à 2t.
Pouffy a écrit:Je découvre le test... il est intéressant à faire.
https://www.ademe.fr/
Par contre je ne vois pas comment on peut arriver à 2t.
toque a écrit:Bon j'ai regardé (vite fait hein. Je suis en vacances tu fais chier. Tiens la je suis avec mes gosses en train d'attendre le spectacle "notre dame de Paris" joué par les animateurs du camping. Pendant ce temps la, madame savoure son Vargas. Y'a pas de justice !)
Bon je trouve pas les données pour la bagnole sur ton site. Mais c'est que du cas particulier ton truc. Ça globalise rien. Un truc de droite quoi.
Regarde moi je suis toujours à quatre pour mes déplacements. Surtout pour partir loin. Ben refait t'es calculs pour quatre tu vas voir ! Tu essaies de faire de ton usage une généralité. Sauf que c'est une erreur.
D'ailleurs sur ton site c'est écrit noir sur blanc que les pires déplacement en avion sont les court et moyen courrier car c'est le décollage et l'atterrissage qui consomme le plus. À l'opposé de ton argumentaire donc.
loopingatr a écrit:spectacle "notre dame de paris" toi tu es dans un camping capfun... j'ai eu droit au même spectacle il y a trois semaines
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Hé bé, je m'imaginais pas qu'on avait autant d'experts en aviation et conception automobile par ici
Je découvre le test... il est intéressant à faire.
https://www.ademe.fr/
Par contre je ne vois pas comment on peut arriver à 2t.
Anianka a écrit:
pour le message précédent; en quoi tes chiffres seraient plus fiables que des rapports officiels réalisés par le gouvernement ? tu m'expliques ?
et tu prend en compte le taux de remplissage de l'avion, mais pas de la voiture, encore de la mauvaise foi éhontée ... (1.2 pour les trajets quotidiens, 1.4 à 1.7 pour les trajets en famille/loisir). Toutes tes approximations cumulées faussent totalement ton chiffre aberrant de 290g/km ...
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