Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede logan1973 » 23/08/2023 18:22

Message précédent :
Entre Lille et Avignon je vois pas trop par où ils passent si ils évitent Paris.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17512
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Mr Degryse » 23/08/2023 18:28

Charles de Gaulle- marne la vallée et massy.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10935
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toque » 23/08/2023 18:45

euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est qu'au niveau tarifs, c'est pas concurrentiel avec les compagnies aériennes low cost et qu'on retombe sur la problématique que c'est pas tout le monde qui va vouloir se le payer.


Le rail c'est plus cher que l'aérien.
Alors on peu faire baisser artificiellement le prix du train et monter celui de l'avion, mais cela ne changera pas le fond du problème. Neymar il prendra toujours sont jet.

Il faut légiférer et interdire. Je ne vois pas d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede L'Ombre Jaune » 23/08/2023 19:03

"Apprendre à vivre plus lentement" :lol:
Moi je ne demande pas mieux, et c'est fort probablement possible quand on est pensionné, chômeur ou rentier.

Mais quand les obligations socio-professionnelles et familiales doivent rencontrer une croissance de la lenteur ou de la complexification de certaines démarches administratives ou financières, qu'il faut se taper des répondeurs vocaux ("tapez 1, tapez 2, tapez 9, petite musique de Vivaldi, tous nos opérateurs sont occupés, vous êtes le 7ème dans la file,...etc") et qu'on voudrait bien aussi continuer à avoir des loisirs de type s'occuper de l'animation sportive d'une bande de jeunes, ça devient quand même un peu utopique.
Aussi, et en relation par exemple avec le fait qu'on te pond une limitation généralisée stupide à 30 km/h partout, même sur des quasi boulevards, ben ouais, ça m'a obligé récemment à devoir décider de ne plus pouvoir visiter et aider un membre âgé de ma famille que 3 fois par semaine au lieu de quatre.

Qu'on lâche un peu la pression sur les citoyens, et je serai l'un des premiers d'entre eux à ralentir mon rythme.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2023 19:45

La lenteur est un luxe.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8305
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Anianka » 23/08/2023 19:49

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est qu'au niveau tarifs, c'est pas concurrentiel avec les compagnies aériennes low cost et qu'on retombe sur la problématique que c'est pas tout le monde qui va vouloir se le payer.


Le rail c'est plus cher que l'aérien.
Alors on peu faire baisser artificiellement le prix du train et monter celui de l'avion, mais cela ne changera pas le fond du problème. Neymar il prendra toujours sont jet.

Il faut légiférer et interdire. Je ne vois pas d'autres solutions.

la France et l'Europe ne légifèreront jamais contre les avions sachant qu'une des plus grosses entreprises européennes est Airbus.
et donc les états financent et aident Airbus au détriment de l'écologie.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toine74 » 23/08/2023 19:50

L'Ombre Jaune a écrit:
Aussi, et en relation par exemple avec le fait qu'on te pond une limitation généralisée stupide à 30 km/h partout, même sur des quasi boulevards, ben ouais, ça m'a obligé récemment à devoir décider de ne plus pouvoir visiter et aider un membre âgé de ma famille que 3 fois par semaine au lieu …


La plus belle excuse que j’ai jamais vue/lue/entendue pour ne pas aller voir mamie. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 23/08/2023 20:06

- Je je... j'aurais pas de soup' ce soiaar ? [old]
- Non mamie, c'est limité à 30.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede marone222 » 23/08/2023 20:16

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le problème, c'est qu'au niveau tarifs, c'est pas concurrentiel avec les compagnies aériennes low cost et qu'on retombe sur la problématique que c'est pas tout le monde qui va vouloir se le payer.


Le rail c'est plus cher que l'aérien.
Alors on peu faire baisser artificiellement le prix du train et monter celui de l'avion, mais cela ne changera pas le fond du problème. Neymar il prendra toujours sont jet.

Il faut légiférer et interdire. Je ne vois pas d'autres solutions.


Tu veux légiférer et interdire l'avion ?
A quel titre et pour quelles raisons ?
Cela fait 50 messages que l'on échange et qui montrent qu'avec ta bagnole tu as au moins la même EC que quelqu'un qui fait 8 à 10 AR moyen-courrier ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 23/08/2023 20:19

Et je t'ai démontrer que tu disais une énorme annerie.

Ceci dit il faut aussi légiférer sur la voiture.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 23/08/2023 20:24

Non, tu n'as rien démontré du tout.
J'ai posté un lien sérieux qui permet de calculer l'EC selon le mode de transport utilisé.

Je le remets
https://ecotree.green/calculer-co2-vol
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 23/08/2023 20:27

C'est plus sérieux que la Commission européenne de l'environnement ?

Pourquoi pas. Je t'avouerais ne pas avoir fait joujou avec ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 23/08/2023 20:34

toque a écrit:C'est plus sérieux que la Commission européenne de l'environnement ?

Pourquoi pas. Je t'avouerais ne pas avoir fait joujou avec ;)


Le calcul de la Commission est (largement) plus favorable pour l'avion que celui du site que j'ai posté (vérifié pour un PAris -Madrid AR). Pas vérifié pour la voiture
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 23/08/2023 21:15

Bon j'ai regardé (vite fait hein. Je suis en vacances tu fais chier. Tiens la je suis avec mes gosses en train d'attendre le spectacle "notre dame de Paris" joué par les animateurs du camping. Pendant ce temps la, madame savoure son Vargas. Y'a pas de justice !)

Bon je trouve pas les données pour la bagnole sur ton site. Mais c'est que du cas particulier ton truc. Ça globalise rien. Un truc de droite quoi.
Regarde moi je suis toujours à quatre pour mes déplacements. Surtout pour partir loin. Ben refait t'es calculs pour quatre tu vas voir ! ;) Tu essaies de faire de ton usage une généralité. Sauf que c'est une erreur.

D'ailleurs sur ton site c'est écrit noir sur blanc que les pires déplacement en avion sont les court et moyen courrier car c'est le décollage et l'atterrissage qui consomme le plus. À l'opposé de ton argumentaire donc. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede L'Ombre Jaune » 23/08/2023 21:30

toque a écrit:Bon j'ai regardé (vite fait hein. Je suis en vacances tu fais chier. Tiens la je suis avec mes gosses en train d'attendre le spectacle "notre dame de Paris" joué par les animateurs du camping. Pendant ce temps la, madame savoure son Vargas. Y'a pas de justice !)


Apprendre à vivre plus lentement, qu'ils disaient.
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 23/08/2023 21:32, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 23/08/2023 21:32

toque a écrit:Bon j'ai regardé (vite fait hein. Je suis en vacances tu fais chier. Tiens la je suis avec mes gosses en train d'attendre le spectacle "notre dame de Paris" joué par les animateurs du camping. Pendant ce temps la, madame savoure son Vargas. Y'a pas de justice !)

Bon je trouve pas les données pour la bagnole sur ton site. Mais c'est que du cas particulier ton truc. Ça globalise rien. Un truc de droite quoi.
Regarde moi je suis toujours à quatre pour mes déplacements. Surtout pour partir loin. Ben refait t'es calculs pour quatre tu vas voir ! ;) Tu essaies de faire de ton usage une généralité. Sauf que c'est une erreur.

D'ailleurs sur ton site c'est écrit noir sur blanc que les pires déplacement en avion sont les court et moyen courrier car c'est le décollage et l'atterrissage qui consomme le plus. À l'opposé de ton argumentaire donc. ;)


Pour la simulation en voiture
https://ecotree.green/calculer-co2-voiture
Tu sélectionnes distance (tu mets 12000), tu sélectionnes Type de véhicule : voiture moyenne. Type de carburant: ce que tu as, etc...
J'arrive à 3,2 t /an.
Le coup de "on est 4", ca me fait marrer...quand tu vas bosser, faire tes courses, voir tes potes, tu emmènes à chaque fois tes gosses ? :lol: Quand on voyage en famille, c'est en train ou voiture de loc (usage ponctuel). Bref, on pourrait tergiverser des heures...
La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an (mais que je n'ai pas de bagnole)
Allez, bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede fanche » 23/08/2023 21:45

marone222 a écrit:La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an

Ah d'accord, tout le bouzin pour justifier de prendre l'avion à tour de bras. Tu pourrais organiser des vols en Russie apparemment, ils ont besoin de justifier quelques vols. Rien de compliqué ceci dit, il suffit de mettre chatGPT aux commandes :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 23/08/2023 21:48

fanche a écrit:
marone222 a écrit:La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an

Ah d'accord, tout le bouzin pour justifier de prendre l'avion à tour de bras. Tu pourrais organiser des vols en Russie apparemment, ils ont besoin de justifier quelques vols. Rien de compliqué ceci dit, il suffit de mettre chatGPT aux commandes :D

Exactement ! Il faudrait juste que ceux qui ont une bagnole arrêtent de faire la leçon à ceux qui utilisent l'avion et qu'ils comprennent que s'ils en ont besoin, on peut aussi avoir besoin de prendre l'avion :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Brian Addav » 23/08/2023 21:51

Aparté :

Tiens, en plein été, on apprend qu'on a un nouvel ambassadeur, enfin, le mec en charge du Bureau Français à Taiwan.

Là comme ça, sans prévenir.

Et donc on récupère Frank Paris, le Monsieur Afrique de Macron depuis 6 ans je crois, un de ses potes de promo.
Alors soit il est puni, soit il est mis au frais en attendant que.

J'espère qu'ils ont prévenu celui qui était poste, il avait pas l'air de vouloir partir [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede fanche » 23/08/2023 21:54

Brian Addav a écrit:Alors soit il est puni, soit il est mis au frais en attendant que.


Comme l'équipage de l'avion russe?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toque » 23/08/2023 22:59

marone222 a écrit:Le coup de "on est 4", ca me fait marrer...quand tu vas bosser, faire tes courses, voir tes potes, tu emmènes à chaque fois tes gosses ? :lol: Quand on voyage en famille, c'est en train ou voiture de loc (usage ponctuel). Bref, on pourrait tergiverser des heures...
La moralité de l'histoire, c'est que ton EC n'est pas plus vertueuse que la mienne alors que je fais 7 à 8 AR moyen-courrier par an (mais que je n'ai pas de bagnole)
Allez, bonnes vacances !


Tu peux rire. Mais figure toi qu'il y a des gens dont c'est le travail qui ont calculer tout ça. Et leur résultats il est disponible dans une étude dont je t'ai fourni les résultats. Et ces résultats ne ressemble pas à ta vision préconçue du monde.

On s'en fou du concours de bite sur le co2. Je pourrais consommer 100 fois plus de co2 que toi que cela ne changerais rien à la face du monde. il ne s'agit pas de toi ni de moi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité