Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 25/08/2023 11:28

Message précédent :
C'est pour ca que j'avais proposé de faire une bourse de troc de taf. Mais personne ne m'écoute jamais !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede kantessekonmange » 25/08/2023 11:37

nexus4 a écrit:C'est pour ca que j'avais proposé de faire une bourse de troc de taf. Mais personne ne m'écoute jamais !


on peut proposer des collègues dans ta bourse ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28561
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 25/08/2023 11:40

Oui mais si c'est un branleur il faut préciser "Etat neuf" ou "Très peu servi".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2023 11:46

nexus4 a écrit:C'est pour ca que j'avais proposé de faire une bourse de troc de taf. Mais personne ne m'écoute jamais !


ça fait bien 30 ans que j'énonce cette idée, comme quoi je suis encore moins écouté que toi.


kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pour ca que j'avais proposé de faire une bourse de troc de taf. Mais personne ne m'écoute jamais !


on peut proposer des collègues dans ta bourse ?


moui, mais alors où s'assoiront vos usagers à l'accueil ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33736
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede fanche » 25/08/2023 11:50

Olaf Le Bou a écrit:même s'il est très probable qu'un autre clampin fasse la route en sens inverse pour bosser près de chez toi dans une entreprise similaire.

Un ancien collègue travaille maintenant à côté de chez moi et moi à côté de chez lui, c'est pas merveilleux?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede toine74 » 25/08/2023 15:54

A propos de la durée de déplacement boulot/maison en France :

https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/temps-moyen-de-trajet-entre-le-domicile-et-le-travail-selon-la-categorie-socioprofessionnelle

Sans surprise, les localités concentrent l'activité et plus la ville est grosse, plus la durée est longue. Je pense que le prix de l'immobilier est totalement corrélé avec cette carte.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 25/08/2023 16:04

je trouve cette carte très mal foutue, rien que par le fait que l'échelle change entre chaque CSP ...
ce que je retiens c'est que visiblement les cadres sont ceux qui vivent le plus loin de là ou ils travaillent es les agriculteurs les plus proches.
et que Paris est une aberration et qu'il faudrait peut être un jour penser à décentraliser toutes les activités qui n'ont aucun besoin d'y être (c'est à dire l'immense majorité) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toine74 » 25/08/2023 16:10

Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur.
Henri Monnier

:-D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2023 16:49

mieux foutue et plus parlante, l'évolution de la concentration des emplois dans les centres villes depuis 50 ans :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33736
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Greystoke

Messagede Aldaran » 25/08/2023 17:25

Mirdhynn a écrit:
Aldaran a écrit:De mon côté, je vis dans un secteur compris dans un périmètre de 2km de rayon et ne quitte pour ainsi dire jamais ma grotte sauf quand j'entends l'appel de la bière le soir au fond des bois. J'y travaille, dans ma grotte. Et mon boulot me met quotidiennement en relation avec des tas de personnes qui vivent à d'autres endroits de la planète. Je reçois des traductions effectuées ailleurs qu'en France pour, parfois, des publications ailleurs qu'en France. C'est nouveau pour moi et ça m'a fait prendre conscience que, non, tout le monde n'aime pas travailler quand il fait nuit comme j'aime le faire. Il ne fait simplement pas nuit chez tout le monde au même moment. (En espérant que ça ne fera pas grincer les dents des platistes...)

Faut te dire que tu as cette chance. La plupart des gens c'est quand même au moins 30 - 45 min de voiture minimum pour aller travailler parce que nos "élites" ont décidé que tout le travail devait être concentré à un endroit, loin des habitations. Et ça j'ai encore vu personne dans le monde politique qui propose quelque chose de vraiment pertinent pour le changer.

Pas uniquement de la chance. Je vis à Paris afin de me passer de bagnole. Je travaille chez moi parce que, né en banlieue, ça m'a vacciné contre les transports (ce fut environ 3h00 par jour, hors bouchons, pendant des années, tant pour les « études » que pour le taf). Et je travaille maintenant assis parce que 20 ans à La Poste ont eu raison de mes pompes...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Alpaski » 26/08/2023 10:17

Pas mal, ce petit fact-checking du bas vers le haut. Ça change du décodex :D
Crucifiée :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede corbulon » 26/08/2023 11:19

La droite et son amour des classes populaires ( rassurez-vous l’extrême-droite, elle, elle roule pour Bolloré :D ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8982
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Alpaski » 26/08/2023 14:35

Et Darmanouille est à Matignon, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toine74 » 26/08/2023 14:41

Juste un contre-temps, ça doit faire partie du plan à long terme. :D

C'est toujours percutant pour la discussion ces jpeg sortis d'on ne sait où, sans aucun contexte ou date. Vraiment de la bonne info. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede reddef » 26/08/2023 14:53

toine74 a écrit:Juste un contre-temps, ça doit faire partie du plan à long terme. :D

C'est toujours percutant pour la discussion ces jpeg sortis d'on ne sait où, sans aucun contexte ou date. Vraiment de la bonne info. :ok:


Je te met le lien : https://www.politico.eu/article/quand-bernard-arnault-poussait-pour-darmanin-a-matignon/

Alpaski a écrit:Et Darmanouille est à Matignon, du coup ?

Non mais à la lecture de l'article on comprend que c'est le poulain de Arnaud/Bolloré et que tout leurs médias vont rouler pour lui ( le Parisien, le JDD, Paris-Match, Cnews, C8, les Echos, Europe 1, etc..)
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4565
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede toine74 » 26/08/2023 15:02

Merci reddef, avec l'article, c'est plus limpide.

Darmanin veut devenir le calife, il soigne ses appuis. Classique histoire des coulisses de la course pour le pouvoir n'ayant rien à voir avec une quelconque lutte des classes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23234
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede nexus4 » 26/08/2023 16:08

corbulon a écrit: ...est venu balancer sans l’appui de la moindre source ou de contexte sa vision de comment fonctionnait le système politique suisse.

Il est suisse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66623
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede marone222 » 26/08/2023 16:36

toine74 a écrit:Merci reddef, avec l'article, c'est plus limpide.

Darmanin veut devenir le calife, il soigne ses appuis. Classique histoire des coulisses de la course pour le pouvoir n'ayant rien à voir avec une quelconque lutte des classes.


Exactement...
Un article de politique-fiction qui n'est pas étayé et qui a peu d'intérêt.
90% de l'article pour dire que Darmanin soigne ses réseaux...Ben oui, comme tous les hommes politiques ambitieux l'ont toujours fait depuis des décennies, de gauche comme de droite. :roll:

Quant à la supposée intervention de Arnault auprès de Macron pour le nommer 1er ministre, elle me parait complètement loufoque (déjà, on pourrait se demander comment le journaliste a eu cette info...il était caché dans un placard ? :lol: )

De plus, Arnault est suffisamment bien informé pour savoir que sous Macron, le 1er ministre n'a aucun pouvoir, et que tout se décide à l'Elysée, entre Macron et Alexis Kohler. C'était le cas de Castex et même Philippe (qui s'est fait jeter quand il a commencé à la ramener comme s'il était 1er ministre :D )
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede fanche » 26/08/2023 22:19

C'est qui coeur?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede L'Ombre Jaune » 27/08/2023 01:56

C'est la meilleure partie qui est en toi :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Le Téléfon

Messagede Anianka » 28/08/2023 10:18

et Sarkozy qui essaie de pousser pour une union de la droite allant de Macron à Zemmour en passant par Ciotti.
(et sous l'égide de Darmanin)
ça et la soit disant concertation des autres chefs de partis qui ne prévoyait pas initialement d'inviter les 2 seuls autres partis ayant fait plus de 10% a la présidentielle, et tout ça pour discuter uniquement de sujets droitiers et conservateurs, et surtout pas d'écologie ou de pauvreté.

la gueule du front républicain ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités