ubr84 a écrit:
Exiger le consensus sur les mesures climatiques, quand en parallèle on plébiscite les passages en force sur les sujets économiques me parait une posture politique régulière à droite qui est d'assez mauvaise foi.
Et soyons clairs, un élément de langage qui construit l'immobilisme et l'inaction
fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
nexus4 a écrit:En tout cas ils manifestent à vélo.![]()
Tu as des sources sur schizophrénie des militants ou c'est un avis au doigt mouillé ?
.
marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
nexus4 a écrit:
Les méga-bassines, ce n'est pas symbolique c'est un vrai problème d'environnement.
Anianka a écrit:marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
toujours la même logique que oui c’est hyper polluant mais comme peu de gens l'utilisent c'est pas grave.
ba si c'est grave, et ça devrait bien être traité avec la même priorité que le reste, surtout quand l'utilisation de l'avion est futile (genre pour faire 200 bornes voir moins, et surtout pas se mêler à la populace vulgaire qui prend le train)
marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
marone222 a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
toujours la même logique que oui c’est hyper polluant mais comme peu de gens l'utilisent c'est pas grave.
ba si c'est grave, et ça devrait bien être traité avec la même priorité que le reste, surtout quand l'utilisation de l'avion est futile (genre pour faire 200 bornes voir moins, et surtout pas se mêler à la populace vulgaire qui prend le train)
toujours la même logique que ce sont les autres qui polluent ou nuisent à l'environnement.
Je l'ai écrit plusieurs fois...une voiture particulière c'est l'empreinte carbone de 10 AR moyen-courrier (par an)
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
toujours la même logique que oui c’est hyper polluant mais comme peu de gens l'utilisent c'est pas grave.
ba si c'est grave, et ça devrait bien être traité avec la même priorité que le reste, surtout quand l'utilisation de l'avion est futile (genre pour faire 200 bornes voir moins, et surtout pas se mêler à la populace vulgaire qui prend le train)
C'est la même idée que les golfs. "Les riches ça fait du golf et ça prends l'avion, salauds de riches, ils polluent plus que le pequin moyen ! " . La phrase est vraie, sauf que pragmatiquement, si tu annihile toute aviation, tu auras concrètement supprimé 3% des gaz a effet de serre émis et pas les -30% nécessaires.
Ce qu'il faut faire, c'est taper sur les grosses émissions (nous, les pequins moyens, malheureusement ) et mettre des limitations pour le symbole sur les golfs et les avions (que les riches finiront de toutes façons par contourner)
C'est pas rigolo le monde réel, mais la prise de conscience elle doit être générale et pas du style "c'est pas moi c'est les autres"
marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
Anianka a écrit:
mais sauf que ce que tu comprend pas, c'est que tout le monde doit faire les efforts, et pas que la masse de la classe moyenne ...
et donc il faut faire les efforts sur els voitures, et sur les avions, et sur les cargos, et pas juste dire, ouai bas les avions (surtout privés) ils sont pas nombreux donc laissons les polluer parce qu'il faudrait surtout pas emmerder leur proprios, surtout quand c'est plus simple de culpabiliser les millions de personnes qui n'ont souvent pas d'alternative pour aller bosser ...
marone222 a écrit:Anianka a écrit:
mais sauf que ce que tu comprend pas, c'est que tout le monde doit faire les efforts, et pas que la masse de la classe moyenne ...
et donc il faut faire les efforts sur els voitures, et sur les avions, et sur les cargos, et pas juste dire, ouai bas les avions (surtout privés) ils sont pas nombreux donc laissons les polluer parce qu'il faudrait surtout pas emmerder leur proprios, surtout quand c'est plus simple de culpabiliser les millions de personnes qui n'ont souvent pas d'alternative pour aller bosser ...
Je le comprends très bien et je le partage !
Mais le pb est que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire des efforts : ne surtout pas toucher au confort de leur bagnole, et plus généralement à la consommation de produits à forte empreinte carbone ou polluants.
reddef a écrit:marone222 a écrit:fanche a écrit:L'aviation aussi.
Ça fait deux sur trois
L'aviation c'est 3% de l'empreinte carbone du secteur des transports, la voiture particulière 58%.
Donc non...
Aviation 3% de EC pour 10 % d'utilisateurs...
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Les méga-bassines, ce n'est pas symbolique c'est un vrai problème d'environnement.
On prélève chaque année près de 40 Mds de m", dont 3 Mds pour l'agriculture.
Quel volume d'eau représentent les mega-bassines ?
marone222 a écrit:Mais le pb est que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire des efforts : ne surtout pas toucher au confort de leur bagnole, et plus généralement à la consommation de produits à forte empreinte carbone ou polluants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités