Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede ubr84 » 28/07/2023 23:47

Message précédent :
fanche a écrit:
Philemon a écrit:
fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà


Ça me rassure. C'est comme un nez cassé, un truc lambda tranquille.
J'irais pas essayer mais c'est très rassurant


Oui ça rassure de savoir qu'en fait c'est la faute des chirurgiens !
La police n'y est pour rien, ouf :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Yog-volo » 28/07/2023 23:52

nexus4 a écrit:Une vieille obsession.

Jossot - "Les gardiens de la paix", L’Assiette au Beurre (1904)
Image

il y a le superbe Valloton de 1893

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5197
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Brian Addav » 29/07/2023 05:38

fanche a écrit:
Philemon a écrit:
fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà


Ça me rassure. C'est comme un nez cassé, un truc lambda tranquille.
J'irais pas essayer mais c'est très rassurant


c'est vrai que c'est rassurant.

Le LBD, il lui a seulement explosé l'oeil. Qu'il va perdre a-t-on appris aujourd'hui.
Les hématomes dans le crâne, c'est suite au passage à tabac qu'il a subit après le LBD. Remarquez que malgré qu'il ait sûrement qq chose à se reprocher, car la police elle est irréprochable, les flics ne l'ont pas arrêté et l'ont laissé crever dans la rue.

Maintenant, ils ont dû taper fort pour que les hématomes à l'intérieur du crâne oblige à enlever une partie de cette boîte crânienne...

Heureusement qu'en sport, en boxe et en rugby, ça tape moins fort que des flics sur un arabe hein, sinon vous imagnez pas le bordel du protocole commotion cérébrale...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Philemon » 29/07/2023 07:46

ubr84 a écrit:
fanche a écrit:
Philemon a écrit:
fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà


Ça me rassure. C'est comme un nez cassé, un truc lambda tranquille.
J'irais pas essayer mais c'est très rassurant


Oui ça rassure de savoir qu'en fait c'est la faute des chirurgiens !
La police n'y est pour rien, ouf :roll:

Relax, détendez-vous un peu... c'était juste un message "culture médicale", pas un argumentaire de défense de la police...
:roll:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede corbulon » 29/07/2023 08:30

Philemon a écrit:Relax, détendez-vous un peu... c'était juste un message "culture médicale", pas un argumentaire de défense de la police...
:roll:


Non c’est juste cette recherche pathologique de la nuance qui finit par vider les faits de leurs substances. Pour te rassurer tu n’es pas le seul à la pratiquer ici ou ailleurs. Et quand ce n’est pas sur un forum c’est plus grave, genre le ministre de l’intérieur qui pense que c’est juste psychomatique pour Hedi. Ben oui vu qu’il le définit (en 9 secondes faudrait quand même pas risquer de froisser les tabasseurs d’innocents) comme étant une personne qui se sent blessée.

Et il y a vraiment un moment où il va falloir arrêter de déshumaniser les personnes non-blanches. Et là aussi que l’amicale des policiers de BDgest trouve qu’il y a matière à plaisanter ou se la joue circuler il y a rien à voir, on peut relativiser . Le problème c’est que Manu et ses sbires font pareil. On rappellera que pour Oussekine, Pasqua avait quand même dit au nom de toute le gouvernement qu’il était désolé pour la mort de ce jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Alpaski » 29/07/2023 09:35

Faut redescendre. Philémon se demande comment le crâne a pu finir comme ça et vient l'exposer en détail parce qu'il se dit qu'il doit pas être le seul à se poser la question, c'est tout. Vous êtes marteaux.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede ubr84 » 29/07/2023 10:07

Darmanin a écrit:Je veux apporter évidemment mon soutien à toute personne qui se sent blessée


On n'est plus sûr de rien, finalement Hedi est-il réellement blessé ?
Si son crâne c'est la faute à la chirurgie, peut-être qu'en plus tout était psychosomatique au départ.

On sait pas [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede dod » 29/07/2023 10:37

Merci Philemon

Je trouve ça rassurant que ce garçon ait une chance de récupérer un visage normal....ça lui permettra de se reconstruire physiquement même si la reconstruction psychique sera assurément plus longue
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7173
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede nexus4 » 29/07/2023 11:29

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede toque » 29/07/2023 11:46

Philemon a écrit:Relax, détendez-vous un peu... c'était juste un message "culture médicale", pas un argumentaire de défense de la police...
:roll:


C'était très clair ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede nexus4 » 29/07/2023 14:22

L'INA revient en archives sur les évènements de 83 qui ont abouti au limogeage du DGPN, la démission du préfet de police de Paris etc.

:arrow: https://twitter.com/Inafr_officiel/stat ... 03328?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 29/07/2023 22:06

Je suis rassuré
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Alpaski » 30/07/2023 15:41

https://twitter.com/BFMParis/status/1684430552206544897

Et allez, encore une bonne décision de merde pour ces jeux à la con pour gogos.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 30/07/2023 15:52

Tu devrais lire le parisien ou une feuille de chou du genre, c'est en route depuis un bail

C'est pas comme si on avait pas pu contempler le désastre de loin (notament Atlanta)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede ubr84 » 30/07/2023 17:38

Pour ceux qui ont du mal à comprendre qu'on puisse avoir peur de la police, une vidéo intéressante ici (merci ASI pour le lien) :

https://www.lavoixdunord.fr/1346911/art ... -mienne-c#
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede L'Ombre Jaune » 30/07/2023 19:25

Pour ceux qui ont du mal à se souvenir que bien des citoyens sont rassurés par le sang-froid et l'héroisme d'une majorité des policiers et gendarmes :

et
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede ubr84 » 30/07/2023 20:02

Tu noteras que l'un n'empêche pas l'autre.

Je donne des clés de compréhension, je ne vois pas bien en quoi ton message en apporte d'autres; à part mettre en opposition de manière stérile un débat "pour/contre" la police qui n'est ni mon propos ni n'a le moindre intérêt ;)

Pur comprendre et dialoguer il faut se mettre à la place de l'autre de temps en temps, pas chercher l'opposition frontale permanente.

Bonne soirée [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 30/07/2023 20:12

J'ai déjà entendu cette conversation quelque part
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede corbulon » 31/07/2023 07:12

fanche a écrit:J'ai déjà entendu cette conversation quelque part


En fait il manque un éclair sur la chirurgie réparatrice pour les grands brûlés. Non mais c’est juste pour détendre l’atmosphère. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede corbulon » 31/07/2023 07:15

En vrai j’ai une autre conception de l’humour pour rendre l’atmosphère moins pesante, comme par exemple (mais évidement là ça se fait sur le dos des oppresseurs dommage fatalement humour de gauche) :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8987
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Anianka » 31/07/2023 10:55

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
le magnifique front républicain qui se transforme tranquillement en : on est raciste mais nous on a déjà été au pouvoir donc votez pour nous, il vaut mieux un raciste compétent qu'un incompétent.

ça complète bien la politique du gouvernement qui est obligé de lécher les bottes des syndicats de police ...

si la droite décomplexée (LREM/LR/RN) gagne le sélections de 2027 (et avec une majorité suffisante à l'assemblée), ça va être un massacre questions libertés ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités