fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard...
Il a vu de l'intérieur l'incendie et il est sorti, sage réflexeMirdhynn a écrit:Et je cites même pas les délires habituels de la gauche sur la "bourgeoisie", les bourgeois, ce nouveau terme pour désigner l'ennemi...
Ils ont de bons petits soldats pour les défendre
Attends les mecs sont pleins aux as, font la morale à ceux de leur caste en les traitant de bourgeois et en leut expliquant la vie des pauvres qu'ils n'ont jamais connu et ils se font applaudir par toute la doxa dont ils font partie.
C'est les mêmes dont les gamins font les black blocks honoraires le WE pour se faire mousser avec les copains
C'est les mêmes qu'à la télé qui te balancent 1 phrase choc suivu d'applaudissements serviles et commandés
Alors les bourgeois je les connais trèèèèès bien, j'ai grandi avec eux dans leur bourgade bien protégée et suivant tous les mêmes études visant à les placer sur le devant de l'échiquier. Les rares qui se bougent pour contrecarrer l'éducation standardisée qu'ils ont reçue je les admire, plus que les prolos qui font tout pour monter socialement et écraser les autres.
Oui, oui, oui, oui... Et c'est quoi, précisément, un prolo qui fait tout pour monter socialement et écraser les autres ?
Quelqu'un qui fait bien son taf, qui gagne bien sa vie avec et à qui curieusement on finit par confier des responsabilités pour sa compétence, par hasard ?
Le mépris de classe sous sa forme la plus vicieuse. J'en ai croisé pas mal, des comme toi.