de Damienandcoinc » 28/07/2023 20:01
Cela passe mieux en le disant, merci à toi ^^
Mais je différencie "ma" peur de la police d'avec ces peurs irraisonnées (on préfère ce terme à celui de maladives ou pathologiques), c'est que ma peur est parfaitement raisonnée et réfléchie (et, j'ose le croire) réversible... J'ai peur de ce qu'est devenue l'institution Police... Qui abîme tellement ses membres alors que, confrontés aux pires aspects de ce monde et qui vont toujours en empirant, semble t'il, ils ont besoin d'être protégés, qui les forment mal (cela doit coûter trop cher), qui leur donnent des armes l'étales et non lethales (sic) à foison, qui change de politique du jour au lendemain pour faire plaisir au prince (certes, elle n'a pas le choix mais...), qui ne fait plus que du court terme rentable (selon des critères abscons exceliens, je pense) qui ne fait rien pour se débarrasser de la gangrène du racisme parmi certains de ces membres... Et qui réprime parce que le prince a peur...
Tout cela fait que, à mes yeux, le cocktail est detonnant et fera qu'il y aura de plus en plus de Nahel, de Hedi, de gilets jaunes eborgnes, de nasses dans les manifs et que, de l'autre côté, y'aura de plus en plus de peur et/ou de révolte...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise