Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 28/07/2023 16:45

Message précédent :
Damienandcoinc a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Devant l'adversité, on sera peut être obligé de se serrer les coudes si on ne veut pas crever... Peut être...


Non en fait, ça non plus, j'y crois même pas... :lol:


L'expérience du covid a montré que toute solidarité n'était pas encore morte ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 28/07/2023 17:59

toque a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Devant l'adversité, on sera peut être obligé de se serrer les coudes si on ne veut pas crever... Peut être...


Non en fait, ça non plus, j'y crois même pas... :lol:


L'expérience du covid a montré que toute solidarité n'était pas encore morte ;)

C'est une blague, n'est-ce pas ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Anianka » 28/07/2023 18:44

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:C'est fou... :shock:
Vous êtes complètement paranos...ou alors vous avez séché les cours de proba à l"école...
Vous vous référez sans arrêt aux 2 ou 3 cas ultra médiatisés en vous projetant comme si vous étiez concernés...
Vous avez calculé la proba d'être victime d' un flic psychopathe ? ...quelques cas sur plusieurs dizines de millions, soit moins de chances que de gagner le gros lot de l'euromillion....
Franchement, vous me faites de la peine... :(

même de la part de Le Pen je me serais pas attendu a ce genre de soutien des violences policiere, aussi ouvertes
ce gouvernement devient dangereux, et il faut arreter de crier à la paranoia quand un ministre soutient une tentative de meurtre et le chantage de la police pour tenter de la couvrir, tout ca avec al bénédiction du gouvernemernt.
c'est à vomir et digne d'un gouvernement fasciste.


"tentative de meurtre" : ce sera aux juges de se prononcer. Evitons la justice de la rue...c'est du populisme tout aussi abject.
Tu peux critiquer la façon dont le gouvernement gère ce dossier, c'est on droit et je n'ai aucun pb avec cela...Mais de là à avoir peur de la police en tant que citoyen lambda, comme 2 ou 3 forumeurs l'ont fait plus haut, c'est juste pathologique, franchement...

ils ont avoués donc y a pas trop de question ,la justice a juste a trancher la peine ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 28/07/2023 18:48

Philemon a écrit:C'est une blague, n'est-ce pas ?


Absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Yog-volo » 28/07/2023 19:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ce qui me désole le plus, vraiment, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai plus confiance en la police et la gendarmerie.
Voire j'en ai peur, littéralement parlant.

Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as aucune raison d'en avoir peur et tu n'auras jamais le moindre souci avec eux.



Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5197
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 28/07/2023 19:08

toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est une blague, n'est-ce pas ?


Absolument pas.

Tu l'as vu où, la solidarité pendant le Covid ?

Quand les gouvernements envoyaient des types se piquer les équipements entre eux sur le tarmac ?
Quand on a fait prendre des risques à des millions de gamins en les piquant pour protéger la vie des vieux ?
...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede loopingatr » 28/07/2023 19:09

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:C'est fou... :shock:
Vous êtes complètement paranos...ou alors vous avez séché les cours de proba à l"école...
Vous vous référez sans arrêt aux 2 ou 3 cas ultra médiatisés en vous projetant comme si vous étiez concernés...
Vous avez calculé la proba d'être victime d' un flic psychopathe ? ...quelques cas sur plusieurs dizines de millions, soit moins de chances que de gagner le gros lot de l'euromillion....
Franchement, vous me faites de la peine... :(

même de la part de Le Pen je me serais pas attendu a ce genre de soutien des violences policiere, aussi ouvertes
ce gouvernement devient dangereux, et il faut arreter de crier à la paranoia quand un ministre soutient une tentative de meurtre et le chantage de la police pour tenter de la couvrir, tout ca avec al bénédiction du gouvernemernt.
c'est à vomir et digne d'un gouvernement fasciste.


"tentative de meurtre" : ce sera aux juges de se prononcer. Evitons la justice de la rue...c'est du populisme tout aussi abject.
Tu peux critiquer la façon dont le gouvernement gère ce dossier, c'est on droit et je n'ai aucun pb avec cela...Mais de là à avoir peur de la police en tant que citoyen lambda, comme 2 ou 3 forumeurs l'ont fait plus haut, c'est juste pathologique, franchement...

ils ont avoués donc y a pas trop de question ,la justice a juste a trancher la peine ...


je crois que le terme est "violence en réunion" pas "tentative de meurtre"
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede L'Ombre Jaune » 28/07/2023 19:11

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est une blague, n'est-ce pas ?


Absolument pas.

Tu l'as vu où, la solidarité pendant le Covid ?

Quand les gouvernements envoyaient des types se piquer les équipements entre eux sur le tarmac ?
Quand on a fait prendre des risques à des millions de gamins en les piquant pour protéger la vie des vieux ?
...


... et qu'on a laissé crever de désespoir des vieux, en accélérant leur désir d'en finir, dans la solitude confinée de leur EHPAD, pour protéger les jeunes de leur "famille".
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3785
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede marone222 » 28/07/2023 19:41

Damienandcoinc a écrit:

marone222 a écrit:Tu peux critiquer la façon dont le gouvernement gère ce dossier, c'est on droit et je n'ai aucun pb avec cela...Mais de là à avoir peur de la police en tant que citoyen lambda, comme 2 ou 3 forumeurs l'ont fait plus haut, c'est juste pathologique, franchement...


Je passerai sur l'outrance du terme pathologique... Et je rebondirais juste sur une discussion que j'ai eu dernièrement avec un ami (un citoyen lambda) qui me disait qu'il a eu peur de la police toute sa vie... C'est un noir.


Aucune volonté de ma part d'être blessant ou moqueur. C'était juste pour souligner le coté irrationnel de cette "peur du gendarme", comme la peur de l'uniforme, la peur du vide ou la peur du noir (sans jeu de mot...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Damienandcoinc » 28/07/2023 21:01

Cela passe mieux en le disant, merci à toi ^^

Mais je différencie "ma" peur de la police d'avec ces peurs irraisonnées (on préfère ce terme à celui de maladives ou pathologiques), c'est que ma peur est parfaitement raisonnée et réfléchie (et, j'ose le croire) réversible... J'ai peur de ce qu'est devenue l'institution Police... Qui abîme tellement ses membres alors que, confrontés aux pires aspects de ce monde et qui vont toujours en empirant, semble t'il, ils ont besoin d'être protégés, qui les forment mal (cela doit coûter trop cher), qui leur donnent des armes l'étales et non lethales (sic) à foison, qui change de politique du jour au lendemain pour faire plaisir au prince (certes, elle n'a pas le choix mais...), qui ne fait plus que du court terme rentable (selon des critères abscons exceliens, je pense) qui ne fait rien pour se débarrasser de la gangrène du racisme parmi certains de ces membres... Et qui réprime parce que le prince a peur...

Tout cela fait que, à mes yeux, le cocktail est detonnant et fera qu'il y aura de plus en plus de Nahel, de Hedi, de gilets jaunes eborgnes, de nasses dans les manifs et que, de l'autre côté, y'aura de plus en plus de peur et/ou de révolte...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 28/07/2023 21:06

Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté et vos pleurnicheries sur les fillettes qui l'ont mis dans cet état, votre démonstration, comment dire
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede choregraphe » 28/07/2023 21:08

ne pas oublier les autres morts et blessés :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5387
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 28/07/2023 21:10

choregraphe a écrit:ne pas oublier les autres morts et blessés :grrrr:

Ah mais je n'oublie pas justement mais son cas est mis en avant dans le cadre des violences policières donc je rebondi dessus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Damienandcoinc » 28/07/2023 21:44

toque a écrit:
Damienandcoinc a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Devant l'adversité, on sera peut être obligé de se serrer les coudes si on ne veut pas crever... Peut être...


Non en fait, ça non plus, j'y crois même pas... :lol:


L'expérience du covid a montré que toute solidarité n'était pas encore morte ;)


J'avoue que ma première réaction à ton message était similaire à celle de Philemon... :oops:

Et j'ai réfléchi et me suis souvenu de certaines choses : les volontaires des hôpitaux épargnés qui sont montés "au front", le soutien sous diverse formes que nous avons reçu à l'hosto (don de chocolats, don de séjours en camping, dons autres) et sans doute toutes les petites solidarités entre voisins pour supporter le confinement...

Mais a côté, il y a eu tant de violence de parts et d'autres que cela les a fortement atténué dans mon esprit... :(
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2153
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 28/07/2023 21:48

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est une blague, n'est-ce pas ?


Absolument pas.

Tu l'as vu où, la solidarité pendant le Covid ?

Quand les gouvernements envoyaient des types se piquer les équipements entre eux sur le tarmac ?
Quand on a fait prendre des risques à des millions de gamins en les piquant pour protéger la vie des vieux ?
...


Oula, nous nous sommes mal compris. Pour le covid comme pour le réchauffement climatique je n'attends aucune bonne décision de l’État. A fortiori avec Macron à sa tête.

Je parle des gens.

Celle et ceux qui ont cousu des masques ou des blouses, les associations qui ont distribués des repas, les jeunes qui se sont assurés que les vieux ne manqués de rien, ect ...

Edit : poutré par Damienandcoinc ;)
Dernière édition par toque le 28/07/2023 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede toque » 28/07/2023 21:54

fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté et vos pleurnicheries sur les fillettes qui l'ont mis dans cet état, votre démonstration, comment dire


Ouep. :? Et t'oublie les crises d'hystéries à la vue d'un Aldi dévalisé.

Le monde ne tourne pas rond.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 28/07/2023 22:00

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:C'est une blague, n'est-ce pas ?


Absolument pas.

Tu l'as vu où, la solidarité pendant le Covid ?

Quand les gouvernements envoyaient des types se piquer les équipements entre eux sur le tarmac ?
Quand on a fait prendre des risques à des millions de gamins en les piquant pour protéger la vie des vieux ?
...


Oula, nous nous sommes mal compris. Pour le covid comme pour le réchauffement climatique je n'attends aucune bonne décision de l’État. A fortiori avec Macron à sa tête.

Je parle des gens.

Celle et ceux qui ont cousu des masques ou des blouses, les associations qui ont distribués des repas, les jeunes qui se sont assurés que les vieux ne manqués de rien, ect ...

Edit : poutré par Damienandcoinc ;)

Ah !
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede Philemon » 28/07/2023 22:11

fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede fanche » 28/07/2023 22:15

Philemon a écrit:
fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà


Ça me rassure. C'est comme un nez cassé, un truc lambda tranquille.
J'irais pas essayer mais c'est très rassurant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede nexus4 » 28/07/2023 23:38

Une vieille obsession.

Jossot - "Les gardiens de la paix", L’Assiette au Beurre (1904)
Image

Via ce compte twitter qui reactualise de vieux dessins de presse.
(celui ci c'est le plus vieux que j'ai vu passer, d'habitude c'est plus des dessins du Canard ou de Charlie)
:arrow: https://twitter.com/DesseuxF
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les Fleurs du mal

Messagede ubr84 » 28/07/2023 23:47

fanche a écrit:
Philemon a écrit:
fanche a écrit:Bon. quand je vois la tronche du gars avec la moitié du crane escamoté


L'image du gars avec une partie du crane en moins est assez terrifiante.
Mais j'ai appris des trucs intéressants sur le sujet (désolé pour mon inculture en matière de chirurgie).
En fait, ce n'est pas la balle de LBD qui a "explosé" le crane, comme je l'avais imaginé (abus de films d'horreur ?)
L'impact de la balle (et peut-être des coups de matraque ou autre ?) ont provoqué des hématomes dans la boite cranienne. Et comme ces hématomes ont besoin de place en se développant, les chirurgiens doivent "casser" un bout de crane pour faire de la place (sinon, j'imagine que l'hématome peut tuer la personne en écrasant le cerveau). Une fois que l'hématome est résorbé, les chirurgiens remettent en place le bout de crane ou, s'il est trop abimé, mettent une prothèse.
Ce type de chirurgie a un nom, mais je ne l'ai pas retenu...
Voilà voilà


Ça me rassure. C'est comme un nez cassé, un truc lambda tranquille.
J'irais pas essayer mais c'est très rassurant


Oui ça rassure de savoir qu'en fait c'est la faute des chirurgiens !
La police n'y est pour rien, ouf :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité