Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede nexus4 » 27/07/2023 14:08

Message précédent :
Philemon a écrit:Mais quel autre corps de métier risque sa peau tous les jours ?

nexus4 a écrit:Y a plus de morts dans le BTP ou dans la police ?

Alors je me réponds parceque monsieur Google a toujours quelque chose à dire.

Code: Tout sélectionner
Année                  Nombre de décès               Nombre de blessés
2018                                        15                            106
2019                                        19                            117
2020                                        32                             78
2021                                        37                             79


BTP nombre de morts par an ?
Avec plus de 1 000 morts par an, la France est le pays de l'Union européenne qui compte le plus d'accidents et de décès au travail.


Donc un ouvrier du BTP, qui fait un métier formidable, nous donner un toit, c'est beau (/chiale), qui écrase un piéton en sortant d'un chantier devrait avoir un régime d'exception.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 27/07/2023 14:09

On rappelle le déclencheur de tout ça ?

Un tabassage en groupe et armé (avec probablement une circonstance aggravante d'acte raciste) avec la personne agressée laissée pour morte.

Philemon ce que tu dis est entendable, mais pas en ce moment, pas dans le cadre de cette affaire.
Porter ces arguments politiques maintenant est assez dangereux car tu (et le DGPN) associes la demande à la défense d'un cas indéfendable en réalité. Et on comprends une demande de droit à tabasser :?

Et après on viendra nous dire que rien n'est systémique dans la police française.
Dernière édition par ubr84 le 27/07/2023 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 27/07/2023 14:10

nexus4 a écrit:
Philemon a écrit:Mais quel autre corps de métier risque sa peau tous les jours ?

nexus4 a écrit:Y a plus de morts dans le BTP ou dans la police ?

Alors je me réponds parceque monsieur Google a toujours quelque chose à dire.

Code: Tout sélectionner
Année                  Nombre de décès               Nombre de blessés
2018                                        15                            106
2019                                        19                            117
2020                                        32                             78
2021                                        37                             79


BTP nombre de morts par an ?
Avec plus de 1 000 morts par an, la France est le pays de l'Union européenne qui compte le plus d'accidents et de décès au travail.


:ok:

Les pompiers, l'hôpital, les égoutiers etc.
Ca en fait du monde qui risque sa vie au travail.
Et les morts au travail augmentent tous les ans il me semble :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede nexus4 » 27/07/2023 14:12

Vous avez vu le visage de face du fameux Hedi ? J'ai cru qu'il avait un calot sur la tête pendant quelques instants tellement le cerveau n'est pas fait pour voir ca.

https://www.konbini.com/videos/marseill ... ar-la-bac/

Ya pas que la fatigue. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Anianka » 27/07/2023 14:14

Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 27/07/2023 15:59

ubr84 a écrit:On rappelle le déclencheur de tout ça ?

Un tabassage en groupe et armé (avec probablement une circonstance aggravante d'acte raciste) avec la personne agressée laissée pour morte.

Philemon ce que tu dis est entendable, mais pas en ce moment, pas dans le cadre de cette affaire.
Porter ces arguments politiques maintenant est assez dangereux car tu (et le DGPN) associes la demande à la défense d'un cas indéfendable en réalité. Et on comprends une demande de droit à tabasser :?

Et après on viendra nous dire que rien n'est systémique dans la police française.

Je trouve toujours dangereux la tendance de jouer au juge quand est assis derrière un ordinateur, que l'on forge une sentence définitive à partir de qqes éléments...
Je suis pourtant d'accord, le dossier semble plutôt lourd pour les flics. Il semble, je ne suis pas au coeur du dossier, ni juge.
Mais forcément, pour certains c'est limpide: jeune arabe innocent + méchants flics = police coupable & racisme systémique dans la police
Pas besoin d'aller plus loin, CQFD.

Si les flics sont reconnus coupables, j'espère qu'ils prendront très cher. Mais si on a une justice, c'est pour ça.

J'entends ce que tu dis sur le fait de raccrocher une réflexion entendable à un fait divers, ce n'est jamais une bonne idée, tu as raison. Malheureusement, c'est souvent à ces moments là que ça sort...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede marone222 » 27/07/2023 16:05

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/27/dans-l-affaire-adama-traore-le-parquet-requiert-un-non-lieu_6183584_3224.html
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 57R6FAKTA/
pas sûr que ça ne remette pas une bille dans la machine


La décision finale (non-lieu ou pas) reviendra aux juges d'instruction.
Et j'espère que leur décision (quelle qu'elle soit) sera respectée...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Anianka » 27/07/2023 16:29

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/27/dans-l-affaire-adama-traore-le-parquet-requiert-un-non-lieu_6183584_3224.html
https://www.liberation.fr/societe/polic ... 57R6FAKTA/
pas sûr que ça ne remette pas une bille dans la machine


La décision finale (non-lieu ou pas) reviendra aux juges d'instruction.
Et j'espère que leur décision (quelle qu'elle soit) sera respectée...

je ne me suis pas prononcé sur la réquisition, je remontais juste le fait que s'il y'a effectivement non lieu (malgré les différents points remontés par l’enquête sur les procédures non suivies et l'assistance à la victime très laxiste), ça sera forcément mal pris et sera sans doute prétexte à nouvelles émeutes.
Dernière édition par Anianka le 27/07/2023 16:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede choregraphe » 27/07/2023 16:30

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:On rappelle le déclencheur de tout ça ?

Un tabassage en groupe et armé (avec probablement une circonstance aggravante d'acte raciste) avec la personne agressée laissée pour morte.

Philemon ce que tu dis est entendable, mais pas en ce moment, pas dans le cadre de cette affaire.
Porter ces arguments politiques maintenant est assez dangereux car tu (et le DGPN) associes la demande à la défense d'un cas indéfendable en réalité. Et on comprends une demande de droit à tabasser :?

Et après on viendra nous dire que rien n'est systémique dans la police française.

Je trouve toujours dangereux la tendance de jouer au juge quand est assis derrière un ordinateur, que l'on forge une sentence définitive à partir de qqes éléments...
Je suis pourtant d'accord, le dossier semble plutôt lourd pour les flics. Il semble, je ne suis pas au coeur du dossier, ni juge.
Mais forcément, pour certains c'est limpide: jeune arabe innocent + méchants flics = police coupable & racisme systémique dans la police
Pas besoin d'aller plus loin, CQFD.

Si les flics sont reconnus coupables, j'espère qu'ils prendront très cher. Mais si on a une justice, c'est pour ça.

J'entends ce que tu dis sur le fait de raccrocher une réflexion entendable à un fait divers, ce n'est jamais une bonne idée, tu as raison. Malheureusement, c'est souvent à ces moments là que ça sort...


Justement l'affaire est simple, un juge a pris cette décision le mettre en prison au vu des éléments. POINT FINAL
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5387
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede L'Ombre Jaune » 27/07/2023 16:35

Simple :arrow: Simplisme :arrow: Populisme.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 27/07/2023 17:09

Philemon a écrit:Je trouve toujours dangereux la tendance de jouer au juge quand est assis derrière un ordinateur, que l'on forge une sentence définitive à partir de qqes éléments...
Je suis pourtant d'accord, le dossier semble plutôt lourd pour les flics. Il semble, je ne suis pas au coeur du dossier, ni juge.
Mais forcément, pour certains c'est limpide: jeune arabe innocent + méchants flics = police coupable & racisme systémique dans la police
Pas besoin d'aller plus loin, CQFD.

Si les flics sont reconnus coupables, j'espère qu'ils prendront très cher. Mais si on a une justice, c'est pour ça.

J'entends ce que tu dis sur le fait de raccrocher une réflexion entendable à un fait divers, ce n'est jamais une bonne idée, tu as raison. Malheureusement, c'est souvent à ces moments là que ça sort...


Non mais y'a un élément que tout le monde oublie. Les flics ont avoué. Ont reconnu que c'était eux.



Hedi, a été retrouvé dans un était proche de la mort, emmené à l'hôpital etc... Dès le départ, tout le monde a dit qu'il s'est fait agressé et tabassé par des flics.
Et de suite des vidéos ont circulé.

Et c'est bien parce que les vidéos existent que la justice a dû ouvrir une enquête.

Quand la presse écrit que le mec se baladait tranquille, qu'il s'est pris un LBD dans le crâne, que les flics l'ont tabassé et laissé pour mort, c'est parce que c'est ce qui se voit sur les vidéos. Et y'a que BFM et Cnews pour employer le conditionnel.

Et face aux juges, les flics n'ont pas eu d'autres choix que de reconnaître que c'était bien eux. (même s'ils clament le contraire sur cet "aveu" dans la presse).
Et remarquez qu'avec ça, un seul est en détention provisoire...

Alors oui il y a présomption d'innocence et tout le toutim, mais là, on est pas dans colombo ou julie lescaut.
Le rôle du procès, ce sera de fixer la mesure des peines, pas d'établir s'il y a eu crime et qui est le coupable.
(d'ailleurs, en majorité, les procès, y'a jamais de mystère, tout est identifié...)





Donc non, on ne fait pas d'amalgame, on ne fait pas de sentence définitive, on constate.

C'est au delà de la bavure et ça n'a rien à voir avec la fatigue.
Quand tu es obligé d'enlever de la boîte crânienne pour laisser respirer le cerveau, c'est qu'on s'est pas contenter de te mettre une gifle par erreur.

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Anianka » 27/07/2023 17:22

les mecs sont pris sur le fait de tentative d'homicide, potentiellement aggravé par le caractère raciste et il ne faudrait pas les mettre en détention provisoire les pauvres choux ... surtout que je pense que le seul qui y est, il est en isolement et pas avec le reste des détenus, donc il ne risque pas non plus d'être agressé.

si on ne les met pas pour ce genre e crime, je ne vois pas qui tu y mets ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 27/07/2023 17:26

Le plus grave pour moi, c'est la hiérarchie qui couvre.

Là, t'as une nouvelle "vision" relayée. Les flics n'ont plus 'avoué" au juge que c'était eux, alors que c'est ce qui est sorti depuis une semaine et c qui a motivé le juge, et ne se souviendraient plus de leur soirée...

et ça vient juste après le témoignage filmé de Hedi où vu la gueule qu'il affiche, la présomption d'innocence des flics, elle en prend un coup, soyons sérieux.

Mais bon, le pouvoir a besoin d'eux, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede nexus4 » 27/07/2023 19:41

Lordon, en forme. Extrait.

... /...

Hypothèses

Ici commence la divergence des interprétations possibles — pour maintenant ou pour plus tard.

Première lecture : la tétanie – comme il se doit pour un pouvoir qui, tout à sa passion d’offenser socialement et symboliquement la population, n’a plus aucune légitimité politique et ne tient plus que suspendu à sa police. On demande à Dupond-Moretti ce qu’il pense du communiqué syndical policier raciste et factieux. Réponse : « rien ». Du cœur de l’État surgit un discours d’un immonde racisme, et tout ce que le garde des Sceaux, c’est-à-dire le conservateur de la Constitution et de sa Déclaration des droits de l’homme, trouve à répondre, c’est : « rien ».

Deuxième lecture : le coup. Darmanin, pour dire le moins, arme un dispositif : laisser faire (hypothèse haute : encourager en sous-main) le grand débrayage de la police ; le pouvoir de Macron, cette fois-ci à poil pour de bon, à la merci du moindre trouble ; Darmanin indispensable pour rebrancher la police – Macron connaît son maître. Peut servir pour Matignon si une crise aigüe se redéclenche, voire le cran d’après.

À la confluence de la première et de la deuxième hypothèse, on notera l’évaporation soudaine de l’éditorialisme, qui avait sali son linge à hurler « Jupiter » pendant six ans, mais n’a pas un commentaire au moment où Jupiter se fait rouler dessus par deux sous-fifres du ministère de l’intérieur qui lui dictent leur nouvelle lecture des institutions. Il faut que la peur au sommet de l’État soit saisissante pour que le président avale ainsi de se faire dépouiller de toute souveraineté régalienne, camouflet sans précédent dans la Ve République. Mais on a encore rien vu avant d’apprendre que Macron est tombé d’une carafe en découvrant que tout ceci avait été orchestré dans son dos par son ministre de l’intérieur, humiliation elle aussi sans précédent, qui aurait valu normalement limogeage instantané du ministre, et devrait mettre en ébullition tous les fondus de la « popol » (1). Ne connaissant de la politique que les « chocs d’egos », les coulisses et les manœuvres, ne sont-ils pas ici servis au-delà de toute espérance — cette fois d’ailleurs pour une bonne raison ? Et cependant regardent ailleurs. Les menées ouvertes du ministre de l’intérieur contre son président devraient être à la une de tous les médias, tourner en boucle. Rien.

Troisième lecture : la bascule délibérée. De l’observation passive de la dérive autoritaire jusqu’ici, le régime passe à l’accompagnement actif — prend la tête du processus et, selon son expression favorite, l’« assume ». La pensée se remanie en temps réel pour s’ajuster, ce qui est d’autant plus facile que la clique est inculte et sans principe : l’ordre est bon, l’ordre est désirable, l’ordre est même le seul désirable, rien ne doit venir en atténuer l’exercice. Que la logique des institutions y périsse n’a aucune importance — au bout de cette logique, n’y a-t-il pas d’ailleurs l’article 16, alors ? « L’ordre, l’ordre, l’ordre » : la république policière a trouvé sa devise.


https://blog.mondediplo.net/de-la-repub ... republique
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede euh... si vous le dites » 27/07/2023 20:07

Mirdhynn a écrit:Et je cites même pas les délires habituels de la gauche sur la "bourgeoisie", les bourgeois, ce nouveau terme pour désigner l'ennemi...


Karl Marx, c'est vrai que c'est nouveau.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8306
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede marone222 » 27/07/2023 20:14

Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard... :lol:
Extrait Wikipedia:

"Frédéric Lordon est né dans une famille bourgeoise de l'Ouest parisien. Son père est dirigeant d'entreprise et sa mère femme au foyer8.

Ancien élève de l'École nationale des ponts et chaussées (promotion 1985), il poursuit sa formation à l'ISA (Institut supérieur des affaires) (promotion 1987)9, devenu MBA HEC (maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris).

À cette même époque, d'électeur de droite, il devient communiste
."
Une sorte de Juan Branco, mais en plus intelligent...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede fanche » 27/07/2023 20:31

marone222 a écrit:Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard... :lol:


Il a vu de l'intérieur l'incendie et il est sorti, sage réflexe

Mirdhynn a écrit:Et je cites même pas les délires habituels de la gauche sur la "bourgeoisie", les bourgeois, ce nouveau terme pour désigner l'ennemi...


Ils ont de bons petits soldats pour les défendre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede nexus4 » 27/07/2023 21:11

marone222 a écrit:Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard... :lol:
Extrait Wikipedia:

"Frédéric Lordon est né dans une famille bourgeoise de l'Ouest parisien. Son père est dirigeant d'entreprise et sa mère femme au foyer8.

Ancien élève de l'École nationale des ponts et chaussées (promotion 1985), il poursuit sa formation à l'ISA (Institut supérieur des affaires) (promotion 1987)9, devenu MBA HEC (maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris).

À cette même époque, d'électeur de droite, il devient communiste
."
Une sorte de Juan Branco, mais en plus intelligent...

Voilà, toujours dénigrer le messager, sur sa vie personnelle si possible.
C'est tout ce que t’as relevé sur sa fiche wiki ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66633
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede fanche » 27/07/2023 21:54

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard... :lol:


Il a vu de l'intérieur l'incendie et il est sorti, sage réflexe

Mirdhynn a écrit:Et je cites même pas les délires habituels de la gauche sur la "bourgeoisie", les bourgeois, ce nouveau terme pour désigner l'ennemi...


Ils ont de bons petits soldats pour les défendre


Attends les mecs sont pleins aux as, font la morale à ceux de leur caste en les traitant de bourgeois et en leut expliquant la vie des pauvres qu'ils n'ont jamais connu et ils se font applaudir par toute la doxa dont ils font partie.
C'est les mêmes dont les gamins font les black blocks honoraires le WE pour se faire mousser avec les copains
C'est les mêmes qu'à la télé qui te balancent 1 phrase choc suivu d'applaudissements serviles et commandés

Alors les bourgeois je les connais trèèèèès bien, j'ai grandi avec eux dans leur bourgade bien protégée et suivant tous les mêmes études visant à les placer sur le devant de l'échiquier. Les rares qui se bougent pour contrecarrer l'éducation standardisée qu'ils ont reçue je les admire, plus que les prolos qui font tout pour monter socialement et écraser les autres.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 27/07/2023 21:57

Mirdhynn a écrit:
Ton article a écrit:En réalité nous connaissons désormais parfaitement les vrais territoires perdus de la république : ce sont les commissariats, les fourgons de police, la préfecture et l’IGPN, mais aussi le bureau du garde des sceaux d’où sortent des circulaires de talion, les tribunaux qui les exécutent en leur donnant la forme d’une justice d’abattage, dont les minutes sidèrent d’ignominie, les instituts médico-légaux qui falsifient les comptes-rendus, comme celui d’Adama Traoré, les prisons et les CRA bien sûr, et l’on pourrait y ajouter tous ces médias où le racisme a pris la consistance d’une ligne éditoriale. Voilà les vrais territoires perdus de la république — à l’exact envers de ceux qui sont usuellement donnés pour tels, ces quartiers d’où monte pourtant la demande d’égalité la plus authentiquement républicaine, où la valeur de la république — car dans une république démocratique et sociale il n’y en a qu’une : l’égalité — est prise au sérieux.


Je cite, quand même, hein, parce que rien que ça, ça mérite de qualifier le truc de torchon...



Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Alpaski » 27/07/2023 22:41

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Lordon a fait sa révolte d'ado bourgeois sur le tard... :lol:


Il a vu de l'intérieur l'incendie et il est sorti, sage réflexe

Mirdhynn a écrit:Et je cites même pas les délires habituels de la gauche sur la "bourgeoisie", les bourgeois, ce nouveau terme pour désigner l'ennemi...


Ils ont de bons petits soldats pour les défendre


Attends les mecs sont pleins aux as, font la morale à ceux de leur caste en les traitant de bourgeois et en leut expliquant la vie des pauvres qu'ils n'ont jamais connu et ils se font applaudir par toute la doxa dont ils font partie.
C'est les mêmes dont les gamins font les black blocks honoraires le WE pour se faire mousser avec les copains
C'est les mêmes qu'à la télé qui te balancent 1 phrase choc suivu d'applaudissements serviles et commandés

Alors les bourgeois je les connais trèèèèès bien, j'ai grandi avec eux dans leur bourgade bien protégée et suivant tous les mêmes études visant à les placer sur le devant de l'échiquier. Les rares qui se bougent pour contrecarrer l'éducation standardisée qu'ils ont reçue je les admire, plus que les prolos qui font tout pour monter socialement et écraser les autres.


Oui, oui, oui, oui... Et c'est quoi, précisément, un prolo qui fait tout pour monter socialement et écraser les autres ?
Quelqu'un qui fait bien son taf, qui gagne bien sa vie avec et à qui curieusement on finit par confier des responsabilités pour sa compétence, par hasard ? :roll:
Le mépris de classe sous sa forme la plus vicieuse. J'en ai croisé pas mal, des comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 0 invités