Philemon a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Notre démocratie se meurt, mais ce soir y'a Barbec, alors Osef !
Cette affaire fait la une de tous les journaux papier, radio et TV.
Je pense qu'on est heureusement nombreux à s'en préoccuper (et pas qu'à gauche).
Sérieux ?
Tu penses vraiment qu'en plein mois de juillet, les français se soucient (...) tu dois vivre dans une jolie bulle très cultivée loin de la populace
C'est qui "les français" ?
Si on parle un peu moins dans le vague, en additionnant toute la population racisée des quartiers populaires (qui vit les contrôles au facies à minima, le premier niveau de violence le plus faible, très français bizarrement, et probablement une genèse de beaucoup de choses) + tous les GJ + tous les manifestants s'étant fait gazer ces dernières années (donc tous les manifestants ) + tous les fonctionnaires de police + tous les fonctionnaires de justice qui traitent ces affaires ça fait plusieurs millions de personnes directement concernées par le sujet et qui porteront une oreille attentive aux déclarations de la hiérarchie policière
Surtout qu'elle est largement relayée médiatiquement. On peut ajouter tous les retraités qui ont écoutés Macron lundi 13h et qui sont allés sur Google voir de quoi parlais ce journaliste mal élevé qui a osé posé une question manifestement gênante
Je sais que certains vivent dans des mondes parallèles, mais il me semble que ma bulle est assez large.
Par ailleurs le niveau de souci de la population ne me semble pas corrélé avec le niveau d'importance d'un sujet.
Par ailleurs je vois mal le rapport entre la culture et l'engagement dans ce sujet. A mon avis globalement c'est plutôt l'inverse en l'espèce, les bourgeois laisse faire la police, les gens concernés par les violences sont plutôt les classes populaires (tu peux garder ta vision manichéenne pour un autre sujet )
EDIT : poutré par Brian. Mais j'imagine que ça n'étonnera pas Philemon qu'on soit dans la même bulle...
Et DGPN, faut vraiment prendre les gens pour des cons pour penser qu'ils ne sont pas capables de comprendre qu'il est, c'est dans le titre "Directeur Général Police Nationale", pas besoin d'une once de culture politique pour comprendre son rôle. C'est le premier flic de France (le "vrai"), pas comme le pantin qui devrait les administrer plutôt que les suivre.