marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:Alors que le reste du champ politique est plutôt réservé sur ce point et a plutôt tendance à accepter les décisions de justice, à ne pas soutenir les délinquants, à ne pas prendre de décisions manifestement illégales...
Ouf!
Je ne prétends pas que les uns sont meilleurs que les autres. Il est évident que Macron et le gouvernement n'hésitent pas à jouer avec les Institutions, comme l'extrême-gauche le fait également, réguklièrement et depuis longtemps, notamment les LFI.
Mon point est juste de souligner que ce que vous évoquez en boucle depuis quelques jours, comme une affaire d'état, est en réalité très peu audible auprès des FRançais (qui connaissait le responsable de la DGPN jusque il y a qques jours ??). Pour parler crument, je pense qu'ils s'en branlent complètement, et que leurs préoccupations du moment relèvent davantage de la météo locale et du BBQ à préparer pour ce soir...![]()
@Toque, les déclarations de l'ONU, de la LDH, etc...sont amha encore moins audibles...Mais bon, on peut imaginer naïvement qu'elles vont influer sur les décisions de nos politiques
Note pour moi-même, penser à utiliser le même argument « les français ont d’autres préoccupations, c’est une réalité très peu audible » quand il viendra relayer la dernière panique morale à la mode.