marone222 a écrit:toque a écrit:
Je le redis, les déclarations du PP et DGPN sont une atteinte extrêmement grave à l’État de droit. Visiblement cautionné par le PR.
Tout va bien.
Bah...qui respecte l'état de droit et de manière générale les institutions de la République?
Quand tu as un responsable de l'opposition qui clame que la République c'est lui, quand des députés participent à une manifestation interdite ou pronent la décapitation du PR...quand un célèbre syndicat organise des grèves ou des manifestations devant le tribunal pour faire pression sur la justice quand un des siens est mis en examen...quand des députés et leaders politiques cautionnent les violences et dégradations de biens publics...quand des députés remettent en cause la légitimité du Conseil d'Etat ou du Conseil Cosntitutionnel.
Alors oui, la sortie du DGPN est maladroite, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des atteintes aux institutions qui se banalisent de plus en plus
Bref...
Ça c’est le discours du militant pro-flic et antijustice de qualifier l’acte de sédition du DGPN de malheureux incident. Parce que ce n’en est pas vraiment un , cette intervention fait partie d’une stratégie :
source Marc Enderweld, La TribuneSamedi, le DGPN Frédéric Veaux, en déplacement à Marseille, a dit aux syndicats de policiers « faire tout en son pouvoir » pour faire libérer le policier. Ses déclarations d’hier étaient donc préméditées.