Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede L'Ombre Jaune » 24/07/2023 13:39

Message précédent :
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Chiche !

Aucun policier dans la rue.
(Bon c'est à peu près déjà le cas dans certaines zones et quartiers où ils ne vont plus se faire caillasser ou balancer des cocktails-molotovs, et je ne suis pas certain que tous les habitants de ces endroits se sentent plus libres et en sécurité).

En même temps, "Los Angeles Times" :siffle:

Déjà que la Californie est considérée par bien des américains comme "l'état le plus communiste des USA".

Bref...
:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 24/07/2023 13:50, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 13:48

Je ne vais pas commenter les propos du Directeur général de la police nationale.


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 24/07/2023 13:51

[:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 14:32

Mirdhynn a écrit:Vive la polémique!


Dans n'importe quelle démocratie, pour avoir remis en cause l'indépendance de la justice, le DGPN aurait été viré depuis longtemps, le préfet aurait démissionné et le ministre en charge aussi...

Remember 83 et les attaques contre Badinter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 24/07/2023 14:33

Brian Addav a écrit:
Je ne vais pas commenter les propos du Directeur général de la police nationale.


[:lega]


C'est pas comme si il était sous son autorité [:lega]

Quelqu'un au gouvernement s'était-il prononcé sur le communiqué fachisant du syndicat majoritaire ?

C'est désespérant de lâcheté toute cette séquence [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 14:35

lâcheté lâcheté, on est au bord de la complicité là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 14:46

vas-y développe...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 14:59

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:vas-y développe...


La réalité, c'est qu'ils feraient mieux de TOUS fermer leur gueule. Mais qu'est ce que tu veux que je te dise de plus
Le policier qui a tué Nahel ou ceux de Marseille, quoi qu'ils aient fait devraient être traités comme n'importe quel personne faisant l'objet d'un enquête, en étant présumé innocent jusqu'à son procés.


Mais c'est le cas justement.
Et être présumé innocent ne t'évitera jamais d'être placé en détention provisoire si les éléments du dossier pousse le juge à le faire.

Car là, on a pas mis un flic en taule par esprit gauchisant.

Un juge d'instruction, au regard du dossier, a décidé de sa mise en détention provisoire.


Que le Directeur Général de la Police Nationale remette en cause cette décision, c'est une faute grave.
Qu'il promette à ses troupes de faire "libérer" leur camarade, encore pire.

Et que sa hiérarchie politique ne réagisse pas, et donc en ne disant mot le cautionne, c'est un acte qui bafoue tout le fondement de notre république.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 24/07/2023 15:19

Brian Addav a écrit:Car là, on a pas mis un flic en taule par esprit gauchisant.

M'ouais...

Une assignation à domicile, bracelet électronique... c'était un trop gros risque étant donné le profil du policier ?
Très certainement le genre à organiser une vendetta contre la victime et à prendre le premier vol pour l'amérique du sud...
Il vaut donc mieux le mettre au gnouf où il va pouvoir retrouver un cadre sécurisant au milieu de vieilles connaissances.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede L'Ombre Jaune » 24/07/2023 15:23

Mirdhynn a écrit:Tu fais l'impasse sur ce qui s'est passé il y a un mois.
Macron, la gauche et les médias se sont torchés avec l'indépendance de la justice.
Désormais, il n'y a plus de raison pour qu'un quelconque responsable la respecte.
Et les policiers, ils ont plutôt mal vécu ce truc aussi, c'est pas pour rien que certains se mettent en arrêt maladie : On a traité l'un des leurs moins bien que ceux qu'ils doivent arrêter, ils doivent ramasser la merde pendant 4 jours, et ils doivent être heureux et exemplaire ? C'est pas pour rien qu'ils soutiennent leurs collègue à Marseille, c'est parce que la coupe est pleine. Quand ils disent que "Ça fait 20 ans que tous les gouvernements nous prennent pour des serpillières", c'est pas des mots en l'air.

Donc oui, maintenant, les policiers, leurs chefs, ben ils sortent de leur droit de réserve. A tord, mais bon, on les y a un peu poussés.


En Belgique au moins, les policiers ont acquis le droit de grève, même sans mot d'ordre des instances syndicales (bon, en contrepartie, leur autorité de tutelle a un pouvoir de réquisition des autres qui ne font pas grève), donc ils ne sortent pas de "leur devoir de réserve" lorsqu'ils se mettent en grève.
Ils sont un (tout) petit mieux traités qu'en France, vraisemblablement.
Et peut-être que dès lors, il y a un petit peu moins de dérapages dans leur rangs.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3786
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 24/07/2023 15:24

Philemon a écrit:Une assignation à domicile, bracelet électronique... c'était un trop gros risque étant donné le profil du policier ?


On peux appliquer le même raisonnement avec les activiste de Sainte-Soline qui sont en taule en attendant leur procès ;)

Je le redis, les déclarations du PP et DGPN sont une atteinte extrêmement grave à l’État de droit. Visiblement cautionné par le PR.
Tout va bien.
Dernière édition par toque le 24/07/2023 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 24/07/2023 15:30

Mirdhynn a écrit:Oui, ça aussi, je crois pas non plus qu'un péquin lamba soupçonné de coups et blessures aille dormir en prison avant son procès...


A un moment il faut arrêter de croire et aller voir ;)

On adore la préventive dans ce pays, et nos prisons en sont pleines, pleines de gens non jugés et donc évidemment au final une partie non coupables.

Il faut noter que 26% des détenus sont incarcérés dans le cadre de la détention provisoire et se trouvent donc en attente d’un jugement.


Ici : https://www.vie-publique.fr/fiches/2687 ... itentiaire

Mais c'est toujours plus facile intellectuellement et politiquement de réclamer plus de places en prisons plutôt que de prendre le temps de regarder ce qu'il s'y passe.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede darkbreizh » 24/07/2023 15:33

Si la justice a décidé de mettre un seul des 4 policiers mis en examen en détention provisoire et pas les 4 (Les trois autres sont libres, sous contrôle judiciaire), j'ose pensé qu'elle a sans doute de bonnes raisons.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4913
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Philemon » 24/07/2023 16:46

toque a écrit:
Philemon a écrit:Une assignation à domicile, bracelet électronique... c'était un trop gros risque étant donné le profil du policier ?


On peux appliquer le même raisonnement avec les activiste de Sainte-Soline qui sont en taule en attendant leur procès ;)

Non, tu as tronqué une partie de mon message: le flic qui se retrouve en prison, il est fort possible qu'il soit en danger.
Je trouve que c'est lui faire prendre un gros risque pour rien du tout, si ce n'est pour satisfaire une certaine idéologie revancharde...

Note: pourquoi lui et pas les 3 autres ? je crois que c'est parce que c'est lui le tireur.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede marone222 » 24/07/2023 16:47

toque a écrit:

Je le redis, les déclarations du PP et DGPN sont une atteinte extrêmement grave à l’État de droit. Visiblement cautionné par le PR.
Tout va bien.

Bah...qui respecte l'état de droit et de manière générale les institutions de la République?
Quand tu as un responsable de l'opposition qui clame que la République c'est lui, quand des députés participent à une manifestation interdite ou pronent la décapitation du PR...quand un célèbre syndicat organise des grèves ou des manifestations devant le tribunal pour faire pression sur la justice quand un des siens est mis en examen...quand des députés et leaders politiques cautionnent les violences et dégradations de biens publics...quand des députés remettent en cause la légitimité du Conseil d'Etat ou du Conseil Cosntitutionnel.
Alors oui, la sortie du DGPN est maladroite, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des atteintes aux institutions qui se banalisent de plus en plus
Bref...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7747
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede choregraphe » 24/07/2023 17:20

Je rappelle juste que la BAC de Marseille c'est déjà bien illustré, avec des condamnations malgré un dossier qui avait été vidé de pleins d'éléments pour vice de procédure

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

mais c'est sur pour marone c'est plus grave de s'écrier " LA REPUBLIQUE C'EST MOI "

les faits :
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 1d614639c2

" tabassé, laissé pour mort "
Rien que non assistance a personne en danger c'est 5 Ans et 75000 € d'amende aggravé par le fait d'être assermenté
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5389
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 17:25

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Une assignation à domicile, bracelet électronique... c'était un trop gros risque étant donné le profil du policier ?


On peux appliquer le même raisonnement avec les activiste de Sainte-Soline qui sont en taule en attendant leur procès ;)

Non, tu as tronqué une partie de mon message: le flic qui se retrouve en prison, il est fort possible qu'il soit en danger.
Je trouve que c'est lui faire prendre un gros risque pour rien du tout, si ce n'est pour satisfaire une certaine idéologie revancharde...

Note: pourquoi lui et pas les 3 autres ? je crois que c'est parce que c'est lui le tireur.


Mais c'est pas ça la prison.

Déjà, une, le mec est en préventif. Pas en prison avec des condamnés. Il est en prison avec d'autres types qui attendent leur procès.
(contrairement à tous les GJ, manifestants et jeunes qui ont vu leur procès expédiés et qui eux sont allés direct pour du ferme en conventionnelle).

En plus, je peux te rassurer, le mec est en vip. Jamais les matons le laisseront côtoyer des vrais criminels avec le risque que cela implique.


Maintenant, sur le fond, on parle d'une bande de flic qui s'est fait un arabe, cad qu'ils ont vu un bougnoule, lui ont tirer dessus à coup de lbd, l'ont roué de coups et l'ont laissé crever.
(et pour la présomption d'innocence, si les mecs sont arrêtés c'est parce que identifiés par vidéo).



Si vous trouver que ce genre de comportement honore la police, libre à vous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede toque » 24/07/2023 17:37

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Une assignation à domicile, bracelet électronique... c'était un trop gros risque étant donné le profil du policier ?


On peux appliquer le même raisonnement avec les activiste de Sainte-Soline qui sont en taule en attendant leur procès ;)

Non, tu as tronqué une partie de mon message: le flic qui se retrouve en prison, il est fort possible qu'il soit en danger.
Je trouve que c'est lui faire prendre un gros risque pour rien du tout, si ce n'est pour satisfaire une certaine idéologie revancharde...

Note: pourquoi lui et pas les 3 autres ? je crois que c'est parce que c'est lui le tireur.


La loi est la même pour tous. C'est l'un des principes fondamental de notre démocratie. Pour ce qu'il en reste ...

Oui les prisons sont dans un état lamentable avec un personnel en sous effectif. Ce sera de leur devoir de faire en sorte qu'il soit en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16280
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede ubr84 » 24/07/2023 17:44

Brian Addav a écrit: (...)
Maintenant, sur le fond, on parle d'une bande de flic qui s'est fait un arabe, cad qu'ils ont vu un bougnoule, lui ont tirer dessus à coup de lbd, l'ont roué de coups et l'ont laissé crever.
(et pour la présomption d'innocence, si les mecs sont arrêtés c'est parce que identifiés par vidéo).

Si vous trouver que ce genre de comportement honore la police, libre à vous.



C'est effectivement nécessaire de rappeler les faits à intervalles réguliers :ok:

Comparer ça au melon de Melenchon faut vraiment être perdu politiquement [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Brian Addav » 24/07/2023 17:47

Pour ceux qui croient que le flic de marseille va dormir aux milieux de criminels, rappel sur l'affaire Zecler :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20201204
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55897
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Guerre des polices

Messagede Anianka » 24/07/2023 18:08

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Je ne vais pas commenter les propos du Directeur général de la police nationale.


[:lega]


C'est pas comme si il était sous son autorité [:lega]

Quelqu'un au gouvernement s'était-il prononcé sur le communiqué fachisant du syndicat majoritaire ?

C'est désespérant de lâcheté toute cette séquence [:lega]

Darmanin a dit :
- que cd n etait pas a lui de juger
- qu il respectait bcp ce syndicat
- qu il n aurait paw utilisé ces termes, enfin pas dans cette situation

Dc en gros il est tt a fait d accord
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10368
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités