marone222 a écrit:Tout ça, c'est de la faute à Méluche
marone222 a écrit:PS: Guillaume Thomas est doctorant en sciences sociales.
18 ans, elle a volé des produits cosmétiques à Sephora. Elle vient de passer 48h en détention provisoire aux Baumettes. Famille présente, bonne élève au lycée, avec des projets d'avenir... Le parquet demande 6 mois ferme. Elle fond en larme, son avocate pas loin de la suivre
"Elle, aux Baumettes, elle va être recrutée direct. Si elle prend du ferme demande un transfert", glisse un avocat à sa consœur.
Elle sera finalement condamnée à 6 mois d'emprisonnement aménageable avec bracelet
nexus4 a écrit:Au palais :18 ans, elle a volé des produits cosmétiques à Sephora. Elle vient de passer 48h en détention provisoire aux Baumettes. Famille présente, bonne élève au lycée, avec des projets d'avenir... Le parquet demande 6 mois ferme. Elle fond en larme, son avocate pas loin de la suivre
"Elle, aux Baumettes, elle va être recrutée direct. Si elle prend du ferme demande un transfert", glisse un avocat à sa consœur.
Elle sera finalement condamnée à 6 mois d'emprisonnement aménageable avec bracelet
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:PS: Guillaume Thomas est doctorant en sciences sociales.
Là il analyse un sondage fait sur internet en 3 jours... On est assez loin de la sociologie.
Mais pourquoi pas, il faut mettre du beurre dans les épinards.
Tu as des liens vers son travail de sociologue ? Je ne l'ai pas retrouvé sur internet.
marone222 a écrit:"Il y a une forme de sécession cognitive de la part de cette gauche du reste de la population : très concentrée géographiquement, homogène socialement, très portée sur l'abstraction et la déconnexion du réel, elle est d'autant plus prête à vouloir renverser la table qu'elle n'en paie pas le coût"
alacoume a écrit:marone222 a écrit:"Il y a une forme de sécession cognitive de la part de cette gauche du reste de la population : très concentrée géographiquement, homogène socialement, très portée sur l'abstraction et la déconnexion du réel, elle est d'autant plus prête à vouloir renverser la table qu'elle n'en paie pas le coût"
C'est tellement vrai. Je connais quelques personnes de gauche et c'est exactement cela. Déconnecté du réel et de l'économie. Eduqué et cultivé pourtant...
alacoume a écrit:marone222 a écrit:"Il y a une forme de sécession cognitive de la part de cette gauche du reste de la population : très concentrée géographiquement, homogène socialement, très portée sur l'abstraction et la déconnexion du réel, elle est d'autant plus prête à vouloir renverser la table qu'elle n'en paie pas le coût"
C'est tellement vrai. Je connais quelques personnes de gauche et c'est exactement cela. Déconnecté du réel et de l'économie. Eduqué et cultivé pourtant...
euh... si vous le dites a écrit:
Les connectés au réel et à l'économie, quant à eux, nous mènent droit dans le mur des crises qui vont accompagner le dérèglement climatique.
Ils sont pourtant éduqués et cultivés, mais chez eux aussi la sécession cognitive fait des ravages.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:"Elle va être recrutée directe", prostitution, terrorisme ?
Ça va aller, elle va pas en prison. En dessous de deux ans c'est aménagé (bracelet ou travail d'intérêt général.)
Ils ne vont pas mettre 3000 personnes en taule, il n'y a déjà plus de place.
Faut quand même pas oublier la gravité de ce que ça a été la semaine dernière. Elle s'en tirera avec une privation de sortie effective pendant 6 mois, ça sera sûrement un electro choc pour elle, ça devrait la remettre sur les rails.
Mirdhynn a écrit:Ils ne vont pas mettre 3000 personnes en taule, il n'y a déjà plus de place.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:"Elle va être recrutée directe", prostitution, terrorisme ?
Ça va aller, elle va pas en prison. En dessous de deux ans c'est aménagé (bracelet ou travail d'intérêt général.)
Ils ne vont pas mettre 3000 personnes en taule, il n'y a déjà plus de place.
Faut quand même pas oublier la gravité de ce que ça a été la semaine dernière. Elle s'en tirera avec une privation de sortie effective pendant 6 mois, ça sera sûrement un electro choc pour elle, ça devrait la remettre sur les rails.
1. Je posais une question par rapport à la remarque de l'avocat. De nos jours, qu'entend-il par recrutée directe ?
De mon temps, j'aurais dit prostitution. Mais trafic de drogue, terrorisme, ça peut marcher.
2. En dessous de deux ans, c'est aménagé ? Faut prévenir tous les Gilets Jaunes, tous les manifestants anti retraites, tous les jeunes qui ont fait leur qq mois fermes sans savoir que ça pouvait être aménagé
Utilisateurs parcourant ce forum: vincentg et 0 invités