Anianka a écrit:et pour les vidéos, si, un article du Monde montrait que sur 100% des délits de fuite ou le mec avait été tué, quand une vidéo était disponible, elle contredisait les flics et donc avait entrainé une mise en examen ... et ça c'est sur des homicides, donc sur les affaires "courantes", j'ose pas imaginer la "souplesse" d'interprétation et la fidélité des rapports ...
Et ça c'est "que" pour les morts suite à "un refus d'obtempérer".
Si on commence à se poser des questions sur la version de la police pour les autres décès, ça donne le vertige, Parce que s'il y a mensonge lorsque c'est un cas de refus d'obtempérer (100% des cas avec vidéos ont contredit la version de la police), pourquoi n'y aurait-il pas mensonge dans d'autres cas ?
Mirdhynn a écrit:marinacamille a écrit:C'est exactement ce que je me disais ce matin. Comment avoir confiance ? Qu'en est-il lorsqu'il n'y a pas de vidéo ?
Faut arrêter d'écouter les sirènes de l'apocalypse se dire que les policiers ne sont pas tous des tueurs et qu'ils sont beaucoup plus souvent là pour aider les gens.
Ce qui est arrivé reste de l'ordre de l'exceptionnel.
Je ne suis pas si convaincue que toi, c'est de cela dont je parle, la confiance. J'étais plutôt une personne qui faisait confiance à la police, mais je la perds peu à peu.
Et les observations et experiences qui ont été faites ici à la frontière où je vis (Pays Basque, frontière franco-espagnole), ne font que conforter ma méfiance vis à vis des contrôles au faciès.