Je ne corrige aucun communiqué d’aucun syndicat. Ce n'est pas à moi de faire la police de la pensée" tranche @GDarmanin interrogé sur les syndicats de policiers par @Jeromedurain
c"'est vrai que le ministre de l'Intérieur n'a aucune autorité sur les syndicats de police ni sur les associations prônant la violence, la sédition et le racisme.
par contre quand c'est une association qui veut reboucher un trou, la c'est son job de sévir.
quand il s'agit de juger LFI, les jeune de banlieues, les journalistes, les facultés, les pauvres, ha la y a du monde !
je vous laisse écouter l'intervention complète de Darmanin (je n'ai qu'un lien twitter donc ca marchera pas donc je ne le met pas), mais c'est sidérant, à chaque phrase c'est pire ...
dites les gens modérés de droite, c'est plus grave d'avoir un ministre de l'intérieur qui dit que c'est normal que la police prône ouvertement le racisme, la violence et la sédition ou un chef de parti d'opposition qui ne veut pas appeler au calme suite aux violences déclenchées par cette même police.
juste pour savoir ...
même l'UNSA (pourtant officiellement cosignataire du communiqué) a lâchée le syndicat Alliance sur le communiqué, mais l ministre de l'intérieur ne le fait pas.
il faut arrêter de vous couvrir les yeux. l’extrême droite est déjà au gouvernement
la police a un problème de racisme
la police a un problème d'impunité, parce qu'elle est en capacité de faire chanter le gouvernement, qui ne se maintien plus que par la répression et donc grâce a elle.