Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 06/07/2023 11:56

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Mr Degryse » 06/07/2023 11:57

exactement pareil que pour la sncf alors. On râle des trains en retard ou annulés jamais de ceux à l'heure. Et c'est pourtant moins grave.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10939
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 06/07/2023 11:58

Et Cedric Chouviat
Et Steve Maia Caniço
Et Zineb Redouane
Et la Brav-M
Et les mineurs percutés à scooter à Paris

C'est bien dès qu'il y a une preuve, elle contredit presque systématiquement la version policière.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 06/07/2023 11:59

Le Monde 06 juillet 2023 a écrit:A Angoulême, la mort d’un Guinéen lors d’un contrôle de police suscite des interrogations
Alhoussein Camara se rendait à son travail le 14 juin lorsque des policiers ont voulu le contrôler. Il a été tué d’une balle dans le thorax. Par Julia Pascual (Angoulême, envoyée spéciale)

« C’est l’histoire d’un homme qui ne fait pas d’histoire, donc il n’y a pas d’histoire, même après sa mort. » Luc Marteau est délégué de la Ligue des droits de l’homme à Angoulême. Et, trois semaines après le décès d’un jeune Guinéen, Alhoussein Camara, 19 ans, tué mercredi 14 juin par un policier lors d’un contrôle routier, il s’interroge. Qu’est-ce qui fait qu’un drame, comme celui de Nahel M., mort dans le même contexte, peut trouver une résonance nationale, quand un autre, qui lui ressemble, est cantonné à une relative indifférence.

Alhoussein Camara se rendait à son travail, le 14 juin vers 4 heures du matin. Depuis quelques semaines, il enchaînait les missions d’intérim dans un entrepôt logistique d’Intermarché, en périphérie d’Angoulême, de 5 heures jusqu’à la mi-journée. Avant l’aube, il avait quitté le studio du foyer de jeunes travailleurs où il résidait depuis un an et demi – tout proche de la gare d’Angoulême –, au volant de sa Peugeot 307. « On prenait la route en même temps, rapporte Ousmane Conde, un Guinéen lui aussi préparateur de commandes intérimaire. Le jour où il a été tué, je me souviens de l’avoir vu dans le rétroviseur de ma voiture. Je suis arrivé au feu qui amène sur RN10, je suis passé au vert et lui a stoppé. » Il n’est jamais arrivé au travail.

Alhoussein Camara aurait commis un refus d’obtempérer qui lui a coûté la vie. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté les policiers dans le cadre de l’enquête pénale en cours, selon la procureure de la République à Angoulême, Stéphanie Aouine. Une patrouille de police aurait repéré le jeune homme dans le centre-ville, sa voiture « zigzaguant ». Les agents auraient essayé de l’interpeller, en vain. Ils l’auraient donc suivi sur environ 5 kilomètres, « à allure réduite ». A la sortie d’Angoulême, tandis qu’une seconde patrouille de police arrive en renfort et « tente une première fois de l’intercepter », le conducteur aurait accéléré.

Sous un pont, en contrebas de la RN10, Alhoussein Camara se serait arrêté à un feu rouge. Les deux voitures de police l’auraient enserré. Pour échapper au contrôle, il aurait fait marche arrière puis « orienté le nez du véhicule vers un autre policier qui s’approchait de lui ». « Touché aux jambes lors de cette manœuvre, [le policier] fait usage simultanément de son arme de service (…) au niveau du haut du corps », rapporte le parquet. Alhoussein Camara décède, atteint d’une balle dans le thorax. Le policier, lui, présente une entorse au genou.

Garçon sans problème

Maya Biret ne comprend pas. La jeune femme de 20 ans a connu Alhoussein Camara en 2019 dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance où elle venait d’être placée après des « problèmes familiaux ». Elle a tout de suite sympathisé avec les Guinéens, pris en charge en tant que mineurs isolés. Quand, le 14 juin, la rumeur a circulé qu’un Guinéen avait été tué lors d’un contrôle de police, jamais elle n’a pensé qu’il pourrait s’agir d’Alhoussein Camara. « C’est quelqu’un d’intelligent. Il avait sa carte de séjour, sa carte grise, son assurance, son permis de conduire. Il ne fumait pas, il ne buvait pas », énumère Maya Biret. Le parquet a précisé qu’Alhoussein Camara n’était connu ni de la police, ni de la justice.

Interrogés, plusieurs proches décrivent un garçon sans problème, venu en France pour aider sa famille au pays. Titulaire d’un CAP cuisine, il avait un temps travaillé comme cuisinier dans un Buffalo Grill. « Il était sage et respectueux », assure Ousmane Conde. « Il participait aux activités collectives, il était très jovial et sociable, témoigne la directrice adjointe du foyer de jeunes travailleurs, Emmanuelle Croisé. Ça nous a surpris qu’il fasse un délit de fuite, ça ne ressemble pas à son comportement. » « Après tout ce qu’on a traversé, je n’arrive pas à croire qu’il ait essayé de faire du mal à un policier, ajoute Kerfalla Camara, un Guinéen qui avait connu Alhoussein Camara au Maroc, sur la route migratoire, avant de le retrouver par hasard à Angoulême. On est venus en France pour chercher notre vie, pas pour créer des problèmes. » « Juste pour le kiffe, on rigole, on s’amuse », avait écrit Alhoussein Camara sur son profil TikTok, où il postait notamment des vidéos de lui en train de breaker.

Plusieurs éléments troublent encore Maya Biret, qui est allée voir le corps de son ami à la morgue et est persuadée qu’il avait des ecchymoses sur le visage. Quand elle observe une photo de la Peugeot 307 diffusée sur le site de France Bleu après le drame, elle s’étonne : « Le pare-brise n’est pas abîmé donc on ne lui a pas tiré en face », remarque-t-elle. Interrogé sur ce point, le parquet n’a pas donné suite.

« Pas de témoins, pas de vidéo »

Jeudi 6 juillet, des membres de la famille d’Alhoussein Camara en Guinée devaient se constituer parties civiles et demander un dépaysement de l’instruction judiciaire, « compte tenu de la proximité professionnelle entre les fonctionnaires impliqués et les magistrats », précise l’avocat de la famille, Arié Alimi.

Le 28 juin, le policier auteur du tir, âgé de 52 ans et membre d’une brigade de nuit de police secours, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’exercice professionnel. « Il n’y a pas de présomption d’innocence pour nous », regrette Sébastien Seguin, délégué du syndicat de police Alliance en Charente et « camarade de promo » du mis en cause. Il s’étonne que « la mise en examen a eu lieu juste après l’affaire de Nanterre. C’est peut-être pour faire un exemple ». Il décrit du reste un collègue « anéanti » et regrette que, face aux forces de l’ordre, « il n’y a plus de respect ».

Après la mort d’Alhoussein Camara, « des petites poubelles et des palettes ont brûlé dans plusieurs quartiers d’Angoulême, mais ça n’a pas pris davantage feu, car il n’était pas identifié comme un jeune de cité », estime un travailleur social. Après la mort de Nahel M., en revanche, des voitures ont été incendiées, du mobilier urbain détruit, des postes de police attaqués ou encore une Maison des habitants incendiée.

« Pour Alhoussein, on n’a pas de témoins, pas de vidéo, et ce n’est pas la même communauté », fait remarquer Sonia Sylla, une mère de famille mariée à un Guinéen et aujourd’hui active au sein du collectif Justice pour Alhoussein Camara. Après la mort du jeune homme, un rassemblement spontané a eu lieu, dans le centre-ville, le 14 juin. « Il y avait de la colère », se souvient Mamadou Coulibaly, 20 ans, qui a été interpellé, aux côtés d’Ousmane Conde, et placé en garde à vue avant d’être laissé libre, sans poursuites, le lendemain. « Un policier m’a dit : si vous n’êtes pas content, il y a les avions pour rentrer chez vous, on va tous vous buter », rapporte-t-il.

Le samedi 17 juin, l’ambassadeur de Guinée est venu participer à une marche blanche qui a réuni quelque 800 personnes. « Il a fait un appel au calme et a beaucoup sollicité nos jeunes, rapporte Sonia Sylla. Il ne voulait pas qu’on entache l’image des Guinéens. »

Julia Pascual (Angoulême, envoyée spéciale)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Mr Degryse » 06/07/2023 12:03

Ça à l'air assez fou ce qui se passe dans les tribunaux en ce moment.


Oui ce ne sont pas tant les peines qui me surprennent mais la disproportions des condamnations par rapport à d'autres actes.

4 mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat pour vol à l'étalage, c'est plutôt sévère quand on compare avec des condamnations pour trafics de drogues, agressions ou même pour nos amis politiques ( le vol de Sarko, Balkany and co c'est quand même un autre montant, une autre portée et les peines bien faibles avec en plus appel, pas une seconde de prison pour Sarko pour l'instant etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10939
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede nexus4 » 06/07/2023 12:07

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66645
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede loopingatr » 06/07/2023 12:08

pour l'affaire d'Angoulème :

Pas de témoin, pas de vidéo = policier mis en examen pour homicide volontaire
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2827
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede ubr84 » 06/07/2023 12:09

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:(Judiciairement aussi d'ailleurs, parce que les peines de prison inférieures à deux ans, on en connait l'utilité)

Des mecs qui prennent du ferme sur une première condamnation, c'est rare. Là ça a l'air automatique ou pas loin.


Ça à l'air assez fou ce qui se passe dans les tribunaux en ce moment.


Oui et je pense que cela va empirer l'ensemble.
Ça va régler la sécurité publique pour cet été, mais le répressif à coup de justice au rabais rendu à la va vite n'est pas du tout à la hauteur de l'enjeu.

Quand on sait comment se passe une comparution immédiate en période "normale", c'est à pleurer qu'on en fasse à la chaine.

M'étonnerai pas qu'il y ait un backlash assez puissant dans toutes les familles qui auront vécu ça.

D'accord avec Degryse par ailleurs si c'est confirmé, c'est étonnant.
La sévérité judiciaire envers une population qui se soulève contre l'injustice policière, en terme d'huile sur le feu à moyen terme, on pouvait difficilement faire mieux.

P.S : j'entendais ce matin que le policier ayant tué Cédric Chouviat il y a 2 ans n'est toujours pas jugé...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 06/07/2023 12:10

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:C'est exactement ce que je me disais ce matin. Comment avoir confiance ? Qu'en est-il lorsqu'il n'y a pas de vidéo ?


Faut arrêter d'écouter les sirènes de l'apocalypse se dire que les policiers ne sont pas tous des tueurs et qu'ils sont beaucoup plus souvent là pour aider les gens.
Ce qui est arrivé reste de l'ordre de l'exceptionnel.

exceptionnel ?
en 2022, 100% des cas de morts en cas de refus d'obtempéré et où une vidéo était présente a résulté en une mise en examen du policier (8 cas), et aucun quand la vidéo était absente (7 cas)
ça te donne envie de faire confiance au témoignages des policiers ou l'efficacité de l'IGPN/Justice ça ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marone222 » 06/07/2023 12:15

OK pour dire que les politiques ne sont pas à la hauteur (quel que soit leur bord), mais je ne vois pas de raison de remettre en cause les décisions de justice.4 mois de prison pour un vol à l'étalage, ça peut paraitre étonnant, mais si on ne connait pas le contexte (dégradation ?, violences ? etc..), c'est difficile de juger...un jugement.
Perso, je fais confiance à la justice même quand ça ne m'arrange pas. Et je dis ça, sachant que le corps judiciaire est historiquement positionnée à gauche...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 06/07/2023 12:19

marone222 a écrit:OK pour dire que les politiques ne sont pas à la hauteur (quel que soit leur bord), mais je ne vois pas de raison de remettre en cause les décisions de justice.4 mois de prison pour un vol à l'étalage, ça peut paraitre étonnant, mais si on ne connait pas le contexte (dégradation ?, violences ? etc..), c'est difficile de juger...un jugement.
Perso, je fais confiance à la justice même quand ça ne m'arrange pas. Et je dis ça, sachant que le corps judiciaire est historiquement positionnée à gauche...

ce qui est remis en question sur les procès expéditifs c'est la capacité de l'accusé d'organiser une défense digne de ce nom en 1j, et le juge a examiner les preuves et témoignages (sans parler du nombre d'affaire que le juge enchaine).
il s'agit de procès a charge avec souvent le seul témoignage de la police comme preuve, et comme évoqué plus haut, la police elle a l'air de raconter trop souvent ce qui l'arrange
Même si je pense que dans les cas présents, même avec plus de temps, le verdict aurait sans doute été le même. le problème c'est le "sans doute" ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 06/07/2023 13:17

Mirdhynn a écrit:Dans ce cas là, il n'y a rien à faire. Si tu ne crois plus aucune personne assermentée, tu peux remettre en cause toute l'organisation de l'état

la faute à qui ?
si on avait pas 100% des vidéos qui contredisent les flics, on leur ferait peut être confiance ...
comme dit précédemment, le bodycam obligatoire, ça leur permettrait déjà d'appuyer leurs témoignages, mais étrangement ils sont pas chaud les policiers ...
comme dirait Alan Moore : who watches the watchmen ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 06/07/2023 13:30

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Dans ce cas là, il n'y a rien à faire. Si tu ne crois plus aucune personne assermentée, tu peux remettre en cause toute l'organisation de l'état

la faute à qui ?
si on avait pas 100% des vidéos qui contredisent les flics, on leur ferait peut être confiance ...
comme dit précédemment, le bodycam obligatoire, ça leur permettrait déjà d'appuyer leurs témoignages, mais étrangement ils sont pas chaud les policiers ...
comme dirait Alan Moore : who watches the watchmen ?


Ouais mais bon, avec ce genre d'arguments, on peut aussi dire que tous les habitants des quartiers sont des hors la loi patenté, la faute à qui ? ;)

c'est déjà ce qui est dit par le gouvernement, la droite, la police, le RN non ?
les policiers ont prouvés qu'ils n'étaient pas fiables, et c'est la conséquence

et ce qu'on demande c'est aux policiers de prouver ce qu'ils disent, ça me semble quand même un minimum non ?
c'est pas au suspect de prouver son innocence.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Frannck » 06/07/2023 13:31

Beaucoup agréable de te lire depuis hier. Pourtant tes conclusions sont identiques.

Quand on lit articles sur les comparutions immédiates dans Le Monde, deux ou trois ressortent :
1 - Des personnes sans casiers (choix des journalistes ou les délinquants professionnels filent à temps ?)
2 - Une reconnaissance des faits qui peut accélérer la justice
3 - Une sévérité des sanctions

L'un des arguments d'un condamné était qu'il voulait être tranquille dans le quartier, montrer ce qu'il pouvait faire. J'y crois et ça joue sur le point 1.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 06/07/2023 13:41

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 06/07/2023 13:48

alambix a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Dans ce cas là, il n'y a rien à faire. Si tu ne crois plus aucune personne assermentée, tu peux remettre en cause toute l'organisation de l'état

la faute à qui ?
si on avait pas 100% des vidéos qui contredisent les flics, on leur ferait peut être confiance ...
comme dit précédemment, le bodycam obligatoire, ça leur permettrait déjà d'appuyer leurs témoignages, mais étrangement ils sont pas chaud les policiers ...
comme dirait Alan Moore : who watches the watchmen ?


Ton patron te dit "je vais mettre une caméra au dessus de ton bureau", je doute que tu sois chaud.
Les caméras en France c'est toujours mal vu ... sauf quand ça fait tes affaires (le "tes" est généraliste).

Je doute d'ailleurs très franchement qu'on ait "100% des vidéos qui contredisent les flics".

Anianka a écrit:
et ce qu'on demande c'est aux policiers de prouver ce qu'ils disent, ça me semble quand même un minimum non ?
c'est pas au suspect de prouver son innocence.


Tu te contredis !
Lorsque le policier est accusé d'avoir fait un usage disproportionné de la force ou d'avoir commis une bavure, c'est lui le suspect.
Donc, comme tu le dis : ce n'est pas à lui (le suspect) de prouver son innocence. Il n'a donc pas à prouver ce qu'il dit.

la différence c'est que mes actions elles mettent personne en prison ou 6 pieds sous terre, sur ma simple décision, sans preuve.
et moi si j'accuse qui que ce soit,c'est a moi de le prouver, c'est pas au défenseur de prouver son innocence
vous avez des propos digne de la dictature mais vous ne vous en rendez même pas comte.
fliquer tout le monde, tout le temps, même avec des sextoy (dédicace gorafisation), mais SURTOUT PAS la police !
et la bodycam, c'est pour les aider dans leurs actions et faciliter les jugements grâce à des preuves.

et pour les vidéo, si, un article du Monde montrait que sur 100% des délits de fuite ou le mec avait été tué, quand une vidéo était disponible, elle contredisait les flics et donc avait entrainé une mise en examen ... et ça c'est sur des homicides, donc sur les affaires "courantes", j'ose pas imaginer la "souplesse" d'interprétation et la fidélité des rapports ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Frannck » 06/07/2023 13:55

J'ai regardé le fichier de La Courneuve posté par Brian. Je n'ai pas d'écran adapté leur mise en page, j'ai certainement raté des choses. La seule chose qui ressort c'est "L'Etat est méchant".

Ces communes ont construit des logements pour accueillir toujours plus de personnes défavorisées. Au point de ne pas avoir les moyens de les faire vivre dans un environnement sain. Le cas des classes dédoublées en CP est édifiant. Je pense que c'est à l'Etat de gérer tous les bâtiments scolaires, car on voit bien comment à Marseille ces écoles sont délabrées et c'est finalement l'Etat qui doit intervenir.

Pour toque, il semble que la mobilité sociale ne soit pas aussi misérable que les chiffres que tu donnes.

https://www.strategie.gouv.fr/point-de- ... t-vraiment

L'OCDE est moins optimiste, je donnes les liens également

https://www.oecd-ilibrary.org/economics ... 2010-38-fr
https://www.oecd.org/fr/social/l-ascens ... 798-fr.htm

Il faut tout de même noter que la France est l'un des seuls pays où l'écart de revenu entre le premier et le dernier décile diminue.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 06/07/2023 13:58

alambix a écrit:Je doute d'ailleurs très franchement qu'on ait "100% des vidéos qui contredisent les flics".


A chaque fois qu'on à des vidéos le comportement de la police pue du cul.

Je vais prendre un exemple tout bête, mais tellement significatif. Lors de la mort de Nahel on a une vidéo de la mise en place du périmètre de sécurité, une habitante interpelle la police :
- Vous avez tué un petit de 17ans pour un permis, c'est pas normal
Réponse d'un policier :
- Retourne en Afrique

...

Et c'est comme ça tout le temps !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/07/2023 14:09

Anianka a écrit:vous avez des propos digne de la dictature mais vous ne vous en rendez même pas comte.

Le Comte de Monte-Cristo ?
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3720
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede toque » 06/07/2023 14:17

Frannck a écrit:
Pour toque, il semble que la mobilité sociale ne soit pas aussi misérable que les chiffres que tu donnes.



6 génération pour espérer grimper dans l'échelle de revenus. C'est beaucoup non ?

Et on ne parle pas de devenir riche, c'est juste le temps qu'il faut aux revenus les plus bas pour arriver aux revenus médian.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 06/07/2023 14:30

Anianka a écrit:et pour les vidéos, si, un article du Monde montrait que sur 100% des délits de fuite ou le mec avait été tué, quand une vidéo était disponible, elle contredisait les flics et donc avait entrainé une mise en examen ... et ça c'est sur des homicides, donc sur les affaires "courantes", j'ose pas imaginer la "souplesse" d'interprétation et la fidélité des rapports ...

Et ça c'est "que" pour les morts suite à "un refus d'obtempérer".
Si on commence à se poser des questions sur la version de la police pour les autres décès, ça donne le vertige, Parce que s'il y a mensonge lorsque c'est un cas de refus d'obtempérer (100% des cas avec vidéos ont contredit la version de la police), pourquoi n'y aurait-il pas mensonge dans d'autres cas ?

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:C'est exactement ce que je me disais ce matin. Comment avoir confiance ? Qu'en est-il lorsqu'il n'y a pas de vidéo ?


Faut arrêter d'écouter les sirènes de l'apocalypse se dire que les policiers ne sont pas tous des tueurs et qu'ils sont beaucoup plus souvent là pour aider les gens.
Ce qui est arrivé reste de l'ordre de l'exceptionnel.

Je ne suis pas si convaincue que toi, c'est de cela dont je parle, la confiance. J'étais plutôt une personne qui faisait confiance à la police, mais je la perds peu à peu.
Et les observations et experiences qui ont été faites ici à la frontière où je vis (Pays Basque, frontière franco-espagnole), ne font que conforter ma méfiance vis à vis des contrôles au faciès.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité