Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 14:56

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 14:59

marinacamille a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Si certains pensent que la cagnotte pour le policier ne servirait pas pour la protection de sa famille (qui a déjà dû déménager deux fois, suite à la communication des nouvelles adresses/hôtel sur les réseaux sociaux) mais plutôt pour promouvoir la perpétration de délits (usage létal d'arme à feu hors cas de légitime défense), alors on serait en droit d'estimer que la cagnotte pour Nahel servirait à promouvoir la perpétration d'autres délits (conduite sans permis, mise en danger d'usagers faibles sur la voie publique, refus d'obtempérer aux injonctions d'un fonctionnaire de police, etc...)

Tu compares un policier qui est censé représenté la république et protéger les gens qui vivent en France (tous) qui a commis un homicide volontaire qui a engendré la mort d'un gamin avec des délinquants.
On est bien d'accord qu'on est en droit de demander qu'un poilcier soit irréprochable ? pas raciste ? ni sexiste ou homophobe aussi par exemple ? qu'il sache garder son calme car il fait partie d'un corps armé ? bref, qu'il soit formé, en démarrage de sa carrière et tout au long de sa carrière, et qu'il soit encadré.

La cagnotte pour la famille de Nahel est une réaction face à limmondisme que représente 1,6 million récolté pour un policier qui a fait une bavure engendrant la mort d'un gamin, tu le comprends ça ?


Je ne saurais trop te suggérer de te calmer par rapport à ma question purement légaliste.
Car tu es en train de faire le procès du policier à la place des professionnels de la Justice, avant même que les deux instructions ne soient terminées. Tu ne sais pas s'il est raciste, homophobe, sexiste, etc..
Et désolé, j'ignorais que la cagnotte incriminée n'était pas pour sa famille (dont "l'immondisme" que représentent les menaces qu'elle doit subir ne semble pas t'interpeller autant), mais pour lui et ses frais de Justice.

Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 05/07/2023 15:00, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 14:59

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 15:01

nexus4 a écrit:Image

T'as fait du ménage Nexus ? ou c'est juste pour nous rappeler que tu nous surveilles ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 15:02

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 15:05

alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
Les cagnottes c'est récent, je suis pas certain que la loi les encadre (je me trompe ?).

Et la cagnotte de Pécresse, alors, c'est légal ? :lol: :lol: :lol:

Image

la cagnotte de Précresse c'est pour rembourser des dettes à cause de non remboursement des frais de campagne
rien d'illégal, ça rentre dans les règles de dons aux partis (et donc déductibles des impôts)
la même cagnotte pour rembourser une amende au parti pour financement illégal serait, ba du coup, illégale
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 15:08

alambix a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.
;)


Tout le monde s'énerve sur ce topic, tu pourrais dire çà à tout le monde (à moi par exemple).
Comme par hasard, les autres ne sont pas une femme :siffle:

Non, comme par hasard, les autres ne m'ont pas apostrophé si agressivement, en insinuant que je sous-évaluerais la gravité de la mort de Nael par rapport aux menaces que doivent subir la femme et le gamin du policier. ;)

A lire tes interventions, il ne me semblait pourtant pas que tu ferais partie d'une milice linguistique qui scruterait tout écart de langage pouvant conduire à des jugements à l'emporte-pièce concernant des orientations politiques ou sociales phantasmées de certains autres intervenants.
Je me serais trompé ?
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede dod » 05/07/2023 15:11

Il s'agit de dons réels ou de promesses de dons?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 15:12

Mirdhynn a écrit:Image

Même en inspirant expirant, je le sens pas ce truc de yoga :lol:


Allez hop, direct tu as mis un mec pour illustrer.
On te demande pas d'illustrer avec un non-binaire ou non-genré, mais tu aurais pu faire l'effort de trouver une photo de fille, ça aurait été sympa.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 15:15

alambix a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.
;)


Tout le monde s'énerve sur ce topic, tu pourrais dire çà à tout le monde (à moi par exemple).
Comme par hasard, les autres ne sont pas une femme :siffle:

oui, parce que c'est bien connu, les femmes ne se contrôlent pas, elles sont victimes de leurs humeurs, elles n'ont pas d'idées, ni d'argumentation, etc... Merci alambix.

Pour L'Ombre Jaune, je n'insinue pas que le policier est sexiste ou homophobe, je parlais de ce que l'on est en droit d'attendre de la Police Nationale en général et réagissais face à ta comparaison pour le moins hasardeuse. Et pour rappel il est mis en examen pour homicide volontaire, tout comme celui d'Angoulême. Et c'est ce que j'ai écrit dans ma phrase "un policier [...] qui a commis un homicide volontaire qui a engendré la mort d'un gamin."
Je corrige "qui est soupçonné et mis en examen pour" à la place de "commis"

Quand au jugement, effectivement je suis partisante d'attendre la justice. J'aimerais dire que la justice rend justice mais étant confrontée aux chiffres des non-condamnations des violences faites aux femmes et des refus de dépôt de plainte pour viol de la part de la police, nous sommes bien obligés de nous manifester pour que cette justice bouge aussi.
Et quand la justice traite des affaires de policiers, j'ai comme un doute aussi.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede ubr84 » 05/07/2023 15:23

L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres


En fait pour tout message une bonne partie du sens est portée par la personne qui le dit.
Il me parait logique qu'on te parle différemment qu'à un autre, on te connait un peu ;)

Et donc il est aussi logique de trouver que cette cagnotte est immonde, quand on voit qui l'a lancée.
Elle est d'abord et avant tout pour avancer un agenda d'extrême-droite. C'est pas un collègue compatissant qui la lance, je pense que tu l'as remarqué !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 15:34

ubr84 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres


En fait pour tout message une bonne partie du sens est portée par la personne qui le dit.
Il me parait logique qu'on te parle différemment qu'à un autre, on te connait un peu ;)

Et donc il est aussi logique de trouver que cette cagnotte est immonde, quand on voit qui l'a lancée.
Elle est d'abord et avant tout pour avancer un agenda d'extrême-droite. C'est pas un collègue compatissant qui la lance, je pense que tu l'as remarqué !


Tu ne me connais pas.
Tu hurles avec certains loups qui ne me connaissent pas plus, mais qui aiment lire ce qu'ils veulent bien lire de mes interventions, ou s'en font des improbables exégètes bien médiocres.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede ubr84 » 05/07/2023 15:41

L'Ombre Jaune a écrit:
ubr84 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres


En fait pour tout message une bonne partie du sens est portée par la personne qui le dit.
Il me parait logique qu'on te parle différemment qu'à un autre, on te connait un peu ;)

Et donc il est aussi logique de trouver que cette cagnotte est immonde, quand on voit qui l'a lancée.
Elle est d'abord et avant tout pour avancer un agenda d'extrême-droite. C'est pas un collègue compatissant qui la lance, je pense que tu l'as remarqué !


Tu ne me connais pas.
Tu hurles avec certains loups qui ne me connaissent pas plus, mais qui aiment lire ce qu'ils veulent bien lire de mes interventions, ou s'en font des improbables exégètes bien médiocres.


Je te connais "un peu"

D'ailleurs l'autre jour je t'ai remercié pour l'un de tes messages où tu présentais la police anglaise de manière claire et intéressante.

Je suis plutôt dans le genre gentil loup ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 15:46

Bon, au temps pour moi dès lors.
Les débats sur ce sujet favorisent peu le souci de nuance, dans mon chef également.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 16:00

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 05/07/2023 16:12

Mirdhynn a écrit:A mon avis, la famille du policier elle est tellement dans la merde qu'elle ne le fera pas
- Elle va devoir déménager, probablement dans une autre région
- Personne ne voudra racheter leur maison ou la louer avant un bout de temps
- La femme du policier va devoir élever seule leur enfant, dans un endroit où elle ne connaitra personne pour l'aider

Et je ne parle que de sa famille proche
Bref...


https://www.sudouest.fr/faits-divers/mort-de-nahel-c-est-ultra-violent-l-homonyme-du-policier-menace-de-mort-15818155.php
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 16:13

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:06, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede corbulon » 05/07/2023 16:28

Et bien, et bien le policer qui a tué Nahel est un ancien de la Brave M et de la CSI 93. Ça ne correspond pas vraiment à l’image du flic qui n’était pas une tête brûlée, communication soutenue par l’extrême-centre et l’extrême-droite. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Frannck » 05/07/2023 16:35

Anianka a écrit:
alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
Les cagnottes c'est récent, je suis pas certain que la loi les encadre (je me trompe ?).

Et la cagnotte de Pécresse, alors, c'est légal ? :lol: :lol: :lol:

Image

la cagnotte de Précresse c'est pour rembourser des dettes à cause de non remboursement des frais de campagne
rien d'illégal, ça rentre dans les règles de dons aux partis (et donc déductibles des impôts)
la même cagnotte pour rembourser une amende au parti pour financement illégal serait, ba du coup, illégale

Et pour Sarko ? Le Sarkothon a eu lieu et bien fonctionné.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6560
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 16:45

corbulon a écrit:Et bien, et bien le policer qui a tué Nahel est un ancien de la Brave M et de la CSI 93. Ça ne correspond pas vraiment à l’image du flic qui n’était pas une tête brûlée, communication soutenue par l’extrême-centre et l’extrême-droite. :siffle:

"il ne fait l'objet d'aucune procédure disciplinaire et semble très apprécié de la hiérarchie"
il a donc un "casier" aussi vierge que Nahel, mais comme la droite a fantasmé le casier de Nahel, on a le droit de se dire que l'absence de procédure disciplinaire et l'appréciation de la hiérarchie dans la BRAV-M, c'est pas forcément preuve de probité ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 16:46

Frannck a écrit:
Anianka a écrit:
alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
Les cagnottes c'est récent, je suis pas certain que la loi les encadre (je me trompe ?).

Et la cagnotte de Pécresse, alors, c'est légal ? :lol: :lol: :lol:

Image

la cagnotte de Précresse c'est pour rembourser des dettes à cause de non remboursement des frais de campagne
rien d'illégal, ça rentre dans les règles de dons aux partis (et donc déductibles des impôts)
la même cagnotte pour rembourser une amende au parti pour financement illégal serait, ba du coup, illégale

Et pour Sarko ? Le Sarkothon a eu lieu et bien fonctionné.

pareil non remboursement de frais de campagne, c'est légal, même si ce qui a causé le nom remboursement était une activité illégale...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités