marinacamille a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Si certains pensent que la cagnotte pour le policier ne servirait pas pour la protection de sa famille (qui a déjà dû déménager deux fois, suite à la communication des nouvelles adresses/hôtel sur les réseaux sociaux) mais plutôt pour promouvoir la perpétration de délits (usage létal d'arme à feu hors cas de légitime défense), alors on serait en droit d'estimer que la cagnotte pour Nahel servirait à promouvoir la perpétration d'autres délits (conduite sans permis, mise en danger d'usagers faibles sur la voie publique, refus d'obtempérer aux injonctions d'un fonctionnaire de police, etc...)
Tu compares un policier qui est censé représenté la république et protéger les gens qui vivent en France (tous) qui a commis un homicide volontaire qui a engendré la mort d'un gamin avec des délinquants.
On est bien d'accord qu'on est en droit de demander qu'un poilcier soit irréprochable ? pas raciste ? ni sexiste ou homophobe aussi par exemple ? qu'il sache garder son calme car il fait partie d'un corps armé ? bref, qu'il soit formé, en démarrage de sa carrière et tout au long de sa carrière, et qu'il soit encadré.
La cagnotte pour la famille de Nahel est une réaction face à limmondisme que représente 1,6 million récolté pour un policier qui a fait une bavure engendrant la mort d'un gamin, tu le comprends ça ?
Je ne saurais trop te suggérer de te calmer par rapport à ma question purement légaliste.
Car tu es en train de faire le procès du policier à la place des professionnels de la Justice, avant même que les deux instructions ne soient terminées. Tu ne sais pas s'il est raciste, homophobe, sexiste, etc..
Et désolé, j'ignorais que la cagnotte incriminée n'était pas pour sa famille (dont "l'immondisme" que représentent les menaces qu'elle doit subir ne semble pas t'interpeller autant), mais pour lui et ses frais de Justice.
Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.