marinacamille a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Si certains pensent que la cagnotte pour le policier ne servirait pas pour la protection de sa famille (qui a déjà dû déménager deux fois, suite à la communication des nouvelles adresses/hôtel sur les réseaux sociaux) mais plutôt pour promouvoir la perpétration de délits (usage létal d'arme à feu hors cas de légitime défense), alors on serait en droit d'estimer que la cagnotte pour Nahel servirait à promouvoir la perpétration d'autres délits (conduite sans permis, mise en danger d'usagers faibles sur la voie publique, refus d'obtempérer aux injonctions d'un fonctionnaire de police, etc...)
Tu compares un policier qui est censé représenté la république et protéger les gens qui vivent en France (tous) qui a commis un homicide volontaire qui a engendré la mort d'un gamin avec des délinquants.
On est bien d'accord qu'on est en droit de demander qu'un poilcier soit irréprochable ? pas raciste ? ni sexiste ou homophobe aussi par exemple ? qu'il sache garder son calme car il fait partie d'un corps armé ? bref, qu'il soit formé, en démarrage de sa carrière et tout au long de sa carrière, et qu'il soit encadré.
La cagnotte pour la famille de Nahel est une réaction face à limmondisme que représente 1,6 million récolté pour un policier qui a fait une bavure engendrant la mort d'un gamin, tu le comprends ça ?
nexus4 a écrit:
alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
Les cagnottes c'est récent, je suis pas certain que la loi les encadre (je me trompe ?).
Et la cagnotte de Pécresse, alors, c'est légal ?
alambix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.
Tout le monde s'énerve sur ce topic, tu pourrais dire çà à tout le monde (à moi par exemple).
Comme par hasard, les autres ne sont pas une femme
Mirdhynn a écrit:
Même en inspirant expirant, je le sens pas ce truc de yoga
alambix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Expire...Inspire...Expire... Inspire..
Tu devrais peut-être faire du Yoga, ça pourrait t'être bénéfique.
Tout le monde s'énerve sur ce topic, tu pourrais dire çà à tout le monde (à moi par exemple).
Comme par hasard, les autres ne sont pas une femme
L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres
ubr84 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres
En fait pour tout message une bonne partie du sens est portée par la personne qui le dit.
Il me parait logique qu'on te parle différemment qu'à un autre, on te connait un peu
Et donc il est aussi logique de trouver que cette cagnotte est immonde, quand on voit qui l'a lancée.
Elle est d'abord et avant tout pour avancer un agenda d'extrême-droite. C'est pas un collègue compatissant qui la lance, je pense que tu l'as remarqué !
L'Ombre Jaune a écrit:ubr84 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Non, comme par hasard, les autres
En fait pour tout message une bonne partie du sens est portée par la personne qui le dit.
Il me parait logique qu'on te parle différemment qu'à un autre, on te connait un peu
Et donc il est aussi logique de trouver que cette cagnotte est immonde, quand on voit qui l'a lancée.
Elle est d'abord et avant tout pour avancer un agenda d'extrême-droite. C'est pas un collègue compatissant qui la lance, je pense que tu l'as remarqué !
Tu ne me connais pas.
Tu hurles avec certains loups qui ne me connaissent pas plus, mais qui aiment lire ce qu'ils veulent bien lire de mes interventions, ou s'en font des improbables exégètes bien médiocres.
Mirdhynn a écrit:A mon avis, la famille du policier elle est tellement dans la merde qu'elle ne le fera pas
- Elle va devoir déménager, probablement dans une autre région
- Personne ne voudra racheter leur maison ou la louer avant un bout de temps
- La femme du policier va devoir élever seule leur enfant, dans un endroit où elle ne connaitra personne pour l'aider
Et je ne parle que de sa famille proche
Bref...
Anianka a écrit:alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
Les cagnottes c'est récent, je suis pas certain que la loi les encadre (je me trompe ?).
la cagnotte de Précresse c'est pour rembourser des dettes à cause de non remboursement des frais de campagne
rien d'illégal, ça rentre dans les règles de dons aux partis (et donc déductibles des impôts)
la même cagnotte pour rembourser une amende au parti pour financement illégal serait, ba du coup, illégale
corbulon a écrit:Et bien, et bien le policer qui a tué Nahel est un ancien de la Brave M et de la CSI 93. Ça ne correspond pas vraiment à l’image du flic qui n’était pas une tête brûlée, communication soutenue par l’extrême-centre et l’extrême-droite.
Frannck a écrit:Anianka a écrit:alambix a écrit:Je suis pas juriste, du coup je me pose des questions effectivement.
la cagnotte de Précresse c'est pour rembourser des dettes à cause de non remboursement des frais de campagne
rien d'illégal, ça rentre dans les règles de dons aux partis (et donc déductibles des impôts)
la même cagnotte pour rembourser une amende au parti pour financement illégal serait, ba du coup, illégale
Et pour Sarko ? Le Sarkothon a eu lieu et bien fonctionné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités