ubr84 a écrit:Toque : flagrant délit de défaut de patriotisme !
pabelbaba a écrit:C'est illégal si c'est pour permettre de régler une amende. Autrement, je ne sais pas ce qui justifie ces interdictions.
pabelbaba a écrit:C'est illégal si c'est pour permettre de régler une amende. Autrement, je ne sais pas ce qui justifie ces interdictions.
alambix a écrit:Anianka a écrit:pour en rajouter une couche, sur notre bonne droite républicaine, toujorus dans la même interview de Bruno Retailleau (Sénateur LR)
"Pour la deuxième, la troisième génération, il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques."
il implique sans ciller que certaines races sont supérieures à d'autres mais c'est la droite modérée ça ...
Pas lu l'interview, mais sur la citation, je ne vois pas d'allusion à la supériorité des "races" (rappelons qu'il n'existe qu'une seule race), mais son analyse qui suppose que, après des années d'intégration/assimilation, la 3ème génération a tendance a rejeter cette intégration, et à revendiquer plus fort les origines de leur famille (l'Algérie, la Tunisie, la Belgique ...).
Ça vaut ce que ça vaut, mais je ne vois pas de lien avec une supposée infériorité de race.
Anianka a écrit:régression ethnique, ça laisse pas sous entendre que certaines ethnies sont supérieures par hasard ?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Toque : flagrant délit de défaut de patriotisme !
Non mais à un moment, être dans la détestation continue de notre pays, faut arrêter quoi. C'est votre pays les gars. Si votre seul but est de la conspuer ou de trouver, je cite Toque, "on vit vraiment dans un pays de merde", faut vous demander pourquoi vous vivez ici. Elle est vraiment si laide que ça la France ?
alambix a écrit:Anianka a écrit:alambix a écrit:Anianka a écrit:pour en rajouter une couche, sur notre bonne droite républicaine, toujorus dans la même interview de Bruno Retailleau (Sénateur LR)
"Pour la deuxième, la troisième génération, il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques."
il implique sans ciller que certaines races sont supérieures à d'autres mais c'est la droite modérée ça ...
Pas lu l'interview, mais sur la citation, je ne vois pas d'allusion à la supériorité des "races" (rappelons qu'il n'existe qu'une seule race), mais son analyse qui suppose que, après des années d'intégration/assimilation, la 3ème génération a tendance a rejeter cette intégration, et à revendiquer plus fort les origines de leur famille (l'Algérie, la Tunisie, la Belgique ...).
Ça vaut ce que ça vaut, mais je ne vois pas de lien avec une supposée infériorité de race.
régression ethnique, ça laisse pas sous entendre que certaines ethnies sont supérieure par hasard ?
Non, je comprends qu'il veut dire que les jeunes d'aujourd'hui régressent dans le processus d'intégration qu'ont fait leurs parents/grands parents pour revendiquer les origines de leur famille.
C'est une régression de l'intégration vers les origines que leur famille avaient il y a 60 ans.
Je n'y vois rien de raciste.
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:régression ethnique, ça laisse pas sous entendre que certaines ethnies sont supérieures par hasard ?
non, ça m'évoque plutôt un replis identitaire. et c'est loin d'être l'apanage des seules banlieues.
Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:régression ethnique, ça laisse pas sous entendre que certaines ethnies sont supérieures par hasard ?
non, ça m'évoque plutôt un replis identitaire. et c'est loin d'être l'apanage des seules banlieues.
c'est le même mec qui citait un essayiste d'extrême droite disant que els immigrés francais étaient à l'origine du plus haut taux d'homicide d'europe (chiffres complètement faux et debunké très rapidement)
qq un qui fleurte régulièrement avec les thèse du RN parle d'ethnie et de régression, désolé d'y voir un propos raciste
Mirdhynn a écrit:Ah ba tiens, on en parlait :
Émeutes : l'armée ouvre une enquête sur la participation supposée de militaires au maintien de l'ordre à Lorient
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703
Anianka a écrit:alambix a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la cagnotte du boxeur a été annulée car était en lien avec un acte délictueux.
Ici, me semble t'il que, si le policier est condamné, on serait également en présence d'une cagnotte finançant un acte délictueux.
Par ailleurs, vu l'ampleur de celle-ci, c'est très révélateur de la force de l'extrême-droite en France.
la cagnotte a été cloturée (le 8 Janvier, en 2j seulement) avant que l'acte soit jugé délictueux (13 février), donc la situation actuelle est identique
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Ah ba tiens, on en parlait :
Émeutes : l'armée ouvre une enquête sur la participation supposée de militaires au maintien de l'ordre à Lorient
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703
et pourquoi pas d'enquête sur l'absence de réaction et d'interpellations de la police ?
Honnêtement, vu la semaine qu'ils ont eu, leur faire grief de ne pas s'être occupé de ça en plus...
Frannck a écrit:Anianka a écrit:alambix a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la cagnotte du boxeur a été annulée car était en lien avec un acte délictueux.
Ici, me semble t'il que, si le policier est condamné, on serait également en présence d'une cagnotte finançant un acte délictueux.
Par ailleurs, vu l'ampleur de celle-ci, c'est très révélateur de la force de l'extrême-droite en France.
la cagnotte a été cloturée (le 8 Janvier, en 2j seulement) avant que l'acte soit jugé délictueux (13 février), donc la situation actuelle est identique
Tout comme pour le policier. Leetchi à de la même manière. Par contre, la seconde à été ouverte sur un site US qui n'y voit pas de problème. Le Monde a fait un article intéressant il y a quelques jours.
Anianka a écrit:pour en rajouter une couche, sur notre bonne droite républicaine, toujorus dans la même interview de Bruno Retailleau (Sénateur LR)
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Toque : flagrant délit de défaut de patriotisme !
Non mais à un moment, être dans la détestation continue de notre pays, faut arrêter quoi. C'est votre pays les gars. Si votre seul but est de la conspuer ou de trouver, je cite Toque, "on vit vraiment dans un pays de merde", faut vous demander pourquoi vous vivez ici. Elle est vraiment si laide que ça la France ?
Humour : Toque il fait 40 bornes au nord, il peut devenir Belge
marinacamille a écrit:Et puis "aimer son pays" ça signifie quoi vraiment ? paysages, système politique, arts de vivre, culture(s), les gens...? je sais pas trop, vu la diversité qu'il y a ne serait-ce qu'en France.
toque a écrit:
Il faudra aussi essayer de comprendre pourquoi sur les trois homicide volontaire commis par la police ces derniers jour, un seul fait la une.
ubr84 a écrit:marinacamille a écrit:Et puis "aimer son pays" ça signifie quoi vraiment ? paysages, système politique, arts de vivre, culture(s), les gens...? je sais pas trop, vu la diversité qu'il y a ne serait-ce qu'en France.
Oui cela n'a aucun sens
Ceux qui refusent de regarder en face notre histoire et qui forgent un "roman national", j'ai plutôt tendance à penser qu'ils n'aiment pas la France telle qu'elle est mais telle qu'ils voudraient qu'elle soit.
Et ça dans un couple c'est jamais bon signe quand ton conjoint cherche à te changer
J'aurai plutôt tendance à penser que la détestation de la France elle est à l'extrême droite qui refuse la constitution ethnique du pays et parfois à droite qui refuse de regarder en face certains problèmes structurels (en gros tout ce qui de près ou de loin vient des traces de l'histoire de la colonisation).
Quand Retailleau parle de "jeune issus de l'immigration" c'est une certaine détestation de la France qu'il présente.
Personnellement j'aurai dit "les jeunes français de banlieue"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités