Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 13:20

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marinacamille a écrit:Et puis "aimer son pays" ça signifie quoi vraiment ? paysages, système politique, arts de vivre, culture(s), les gens...? je sais pas trop, vu la diversité qu'il y a ne serait-ce qu'en France.


Oui cela n'a aucun sens [:my name snake:2]

Ceux qui refusent de regarder en face notre histoire et qui forgent un "roman national", j'ai plutôt tendance à penser qu'ils n'aiment pas la France telle qu'elle est mais telle qu'ils voudraient qu'elle soit.
Et ça dans un couple c'est jamais bon signe quand ton conjoint cherche à te changer ;)

J'aurai plutôt tendance à penser que la détestation de la France elle est à l'extrême droite qui refuse la constitution ethnique du pays et parfois à droite qui refuse de regarder en face certains problèmes structurels (en gros tout ce qui de près ou de loin vient des traces de l'histoire de la colonisation).

Quand Retailleau parle de "jeune issus de l'immigration" c'est une certaine détestation de la France qu'il présente.
Personnellement j'aurai dit "les jeunes français de banlieue"

:respect:
voilà

L'extrême-droite déteste la France, et moi je déteste l'extrême-droite et la droite extrême, donc j'aime mon pays CQFD :diable:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede ubr84 » 05/07/2023 13:21

marinacamille a écrit:
toque a écrit:
Il faudra aussi essayer de comprendre pourquoi sur les trois homicide volontaire commis par la police ces derniers jour, un seul fait la une.

Parce qu'il n'y a pas de vidéo et que ça n'embrase donc pas les réseaux sociaux.


Macron a trouvé la solution, dans la roue de l'Iran et de la Russie :

Macron a écrit:« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur les réseaux sociaux, sur les interdictions qu’on doit mettre. Et quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. »


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

La France des droits de l'Homme : il faut l'aimer et la chérir :siffle:
Dernière édition par ubr84 le 05/07/2023 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 13:26

live du Monde a écrit:Les autorités doivent « pourrir les vacances » des « voyous » impliqués dans les violences urbaines des derniers jours, affirme mercredi la présidente (LR) de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
[...] «Il faut pourrir leurs vacances » à « tous ces casseurs, tous ces incendiaires », c’est-à-dire « les sanctionner rapidement et les éloigner de leur quartier », a déclaré l’élue de droite, redemandant par ailleurs de « doubler » le nombre de la cinquantaine de centres fermés pour mineurs existants en France.

Sérieux mais qu'ils/elles se taisent. Ça relève de la stupidité là. Chez les LR, y'a un de ces niveaux de caniveau.... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede dod » 05/07/2023 13:34

On fait quoi alors ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede dod » 05/07/2023 13:39

Est-il vraiment opportun d'organiser si vite une marche citoyenne ? Il me semble que les braises sont encore fort chaudes non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 13:41

ubr84 a écrit:Macron a trouvé la solution, dans la roue de l'Iran et de la Russie :

Macron a écrit:« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur les réseaux sociaux, sur les interdictions qu’on doit mettre. Et quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. »


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Ouais j'ai vu. Juridiquement, ça semble poser problème, je pense que c'est de l'lesbroufe.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 13:42

Vidéo. Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... share-link
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Pouffy » 05/07/2023 13:44

marinacamille a écrit:
ubr84 a écrit:Macron a trouvé la solution, dans la roue de l'Iran et de la Russie :

Macron a écrit:« Nous avons besoin d’avoir une réflexion sur les réseaux sociaux, sur les interdictions qu’on doit mettre. Et quand les choses s’emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. »


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Ouais j'ai vu. Juridiquement, ça semble poser problème, je pense que c'est de l'lesbroufe.


Il doit être sponsorisé par NordVPN :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 13:46

marinacamille a écrit:Vidéo. Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... share-link

surprise ... comme la police laisse visiblement faire, pourquoi ils se priveraient ?
surtout que d’après les témoignages de la vidéo, les mecs se concertaient avec la BAC ...
c'est bien, la police est pas violente, elle privatise aux milices d'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 13:50

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:08, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 13:54

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:08, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 13:56

alambix a écrit:
Anianka a écrit:
marinacamille a écrit:Vidéo. Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... share-link

surprise ... comme la police laisse visiblement faire, pourquoi ils se priveraient ?
surtout que d’après les témoignages de la vidéo, les mecs se concertaient avec la BAC ...
c'est bien, la police est pas violente, elle privatise aux milices d'extrême droite.


Le titre de cette vidéo est parfait : Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes.

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ces émeutes : comment des jeunes de banlieues ont profité de la mort de Nahel pour mener des actions violentes.

C'est injustifiable, dans les deux cas.

la différence c'est que les ultradroites sont soutenus, et même coordonnés, par des policiers
mais toujours pas de racisme dans la police non ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 13:57

alambix a écrit:Faire en sorte que la criminalité (de toute sorte) ne puisse plus proliférer via les réseaux sociaux, c'est plutôt une bonne chose.
C'est le grand débat sur la liberté d'expression : est-on libre d'utiliser cette liberté pour commettre des délits, pour enfreindre la loi ?
Les réseaux sociaux c'est quand même la porte ouverte à tout. Quand on se plonge dans twitter, on en ressort pas propre.

Par ailleurs je m'interroge. Apparemment beaucoup de "casseurs" se seraient vantés de leurs exploits sur ces fameux réseaux. Ce doit donc être facile de remonter à eux, non ?

Oui, mais les lois sont souvent déjà là, ou alors se développeront. Bloquer les réseaux sociaux, c'est une démarche pour le moins un tantinet autoritaire, non ?
Hier j'ai regardé la vidéo de TheGreatReview conseillée par (à compléter... urb je crois ? je vérifierai) sur le vol de drapeau et le stream de Shia LaBeouf​. Dans les dernières minutes, on s'aperçoit qu'il pense que dans 50 ans les réseaux sociaux seront beaucoup plus légiférés, et qu'on regardera ce qui se passait 50 ans avant en disant "ah ah regarde comment c'était le bordel" :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 13:58

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:07, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 14:00

Anianka a écrit:
alambix a écrit:
Anianka a écrit:
marinacamille a écrit:Vidéo. Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes
https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... share-link

surprise ... comme la police laisse visiblement faire, pourquoi ils se priveraient ?
surtout que d’après les témoignages de la vidéo, les mecs se concertaient avec la BAC ...
c'est bien, la police est pas violente, elle privatise aux milices d'extrême droite.


Le titre de cette vidéo est parfait : Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes.

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ces émeutes : comment des jeunes de banlieues ont profité de la mort de Nahel pour mener des actions violentes.

C'est injustifiable, dans les deux cas.

la différence c'est que les ultradroites sont soutenus, et même coordonnés, par des policiers
mais toujours pas de racisme dans la police non ...

Et que l'ultra-droite est organisée et défend un système et une idéologie
Alors que les jeunes, parfois très jeunes...
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 14:01

alambix a écrit:
C'est factuel ?

(le racisme, vu que le FN est toujours au second tour, y'en a partout : dans la police, comme chez les profs, les dentistes, les éleveurs d'escargots ou les collectionneurs de dés à coudre)

t'as vu la vidéo avant de demander ?
c'est dedans
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede alambix » 05/07/2023 14:03

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:07, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Anianka » 05/07/2023 14:06

alambix a écrit:Si un gars qui a commis un délit s'en vante sur snapchat ou je sais pas quoi, son anonymat est-il protégé ? Je dis çà parce que je l'ignore mais c'est ce qui est sous-entendu.
Si c'est le cas, alors il faut changer çà et je vois mal en quoi çà pourrait être contesté.

comme h'abitude, tant que c'est utilisé pour els cas avérés d'infraction, y a pas de problème
sauf qu'on le voit a chaque loi sécuritaire et liberticide, elle est très vite détournée de son champ d'application initial pour s'appliquer de manière dévoyée contre des gens n'ayant absolument rien fait de mal
les derniers exemples en date étant quand même les lois anti terroristes pour empêcher les manifestations de casseroles ou la généralisation de la reconnaissance faciale grâce aux lois pour les JO...
Dernière édition par Anianka le 05/07/2023 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede marinacamille » 05/07/2023 14:07

alambix a écrit:
C'est factuel ?

(le racisme, vu que le FN est toujours au second tour, y'en a partout : dans la police, comme chez les profs, les dentistes, les éleveurs d'escargots ou les collectionneurs de dés à coudre)

Les stats ne sont pas les mêmes :lol:
Plus d'extrème-droite dans la police que dans le reste de la population
et les profs votent beaucoup à gauche
Pour les dentistes et les éleveurs d'escargots, je sais pas trop, j'avoue.

Mais sinon, que les gens voeten FN/RN/Reconquête c'est une chose
qu'un corps armé qui doit être irréprochable et qui représente notre sécurité (qui devrait représenter notre sécurité) soit gangréné par le racisme c'est autre chose.
Pour rappel, le racisme est un délit en France tout de même hein, donc pas de racisme dans la police me paraît un postulat de base (ni dans l'éducation, ni dans la justice, ni dans la santé, etc...)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2023 14:10

alambix a écrit:(le racisme, vu que le FN est toujours au second tour, y'en a partout : dans la police, comme chez les profs, les dentistes, les éleveurs d'escargots ou les collectionneurs de dés à coudre)


héliciculteurs et digitabuphiles

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Total Western

Messagede scubby » 05/07/2023 14:11

ubr84 a écrit:Ceux qui refusent de regarder en face notre histoire et qui forgent un "roman national", j'ai plutôt tendance à penser qu'ils n'aiment pas la France telle qu'elle est mais telle qu'ils voudraient qu'elle soit.
Et ça dans un couple c'est jamais bon signe quand ton conjoint cherche à te changer ;)

J'aurai plutôt tendance à penser que la détestation de la France elle est à l'extrême droite qui refuse la constitution ethnique du pays et parfois à droite qui refuse de regarder en face certains problèmes structurels (en gros tout ce qui de près ou de loin vient des traces de l'histoire de la colonisation).


Je réécrirais avec les changements suivants:

Ceux qui refusent de regarder en face notre histoire et qui forgent un "roman national", j'ai plutôt tendance à penser qu'ils n'aiment pas la France telle qu'elle est est devenue mais telle qu'ilsvoudraient auraient voulu qu'elle soit.
Et ça dans un couple c'est jamais bon signe quand ton conjoint cherche soit parvenu à te changer ;)

J'aurai plutôt tendance à penser que la détestation de la France elle est à l'extrême droite qui refusea toujours refusé la constitution ethnique du pays et parfois à droite qui refuse de regarderconstate en face certains problèmes structurels (en gros tout ce qui de près ou de loin vient des traces de l'histoire de la colonisation)

Si l'arrivée des premiers migrants fut dure, le processus d'intégration s'est très rapidement mis en place, les arrivants trouvaient (parfois péniblement) leur place dans la société alors que les hôtes profitaient d'une main d'oeuvre bon marché ou pour réaliser des tâches qui ne souhaitaient plus réaliser. Tant la gauche que la droite se taisait parce que les braves étrangers venaient à moindre coût récurer la cuvette de leurs WC. La majorité y trouvait son compte (tant chez les hôtes que chez les migrants). Les WC sont aujourd'hui à la japonaise - à l'extrême droite comme chez la gauche caviare - automatisés, et l'on a plus forcément besoin de tant de main d'oeuvre pour nettoyer notre caca. Que faire de toutes ces dames pipi et autres mains d'oeuvre aux qualifications totalement décalées?

Je peine à me positionner politiquement, mais j'aurais tendance à priviliégier un axe du rassemblement national qui est de réduire le libéralisme issu des règles de l'OMC (comme l'a fait Trump avec un succès relatif en réintroduisant les droits de douanes) voir dans un deuxième temps avoir moins d'intégration avec l'UE. Revenir à une préférence ECONOMIQUE nationale. On peut évidemment reprocher de ne pas résoudre le problème de l'immigration en refusant les règles de l'OMC qui sont d'assurer le développement économique des pays en développement et ainsi de laisser libre champs à la Chine ou l'Inde. Mais si la Chine et l'Inde peuvent être un appui pour aider le développement des pays moins compétitifs... Il faudra tôt ou tard lâcher du lest. On ne peut pas parler à ce stade de "résoudre un problème", mais si des portes de sorties devaient être cherchées, cela devrait passer par le sacrifice d'idéaux de croissance libérale non axé sur le seul pouvoir d'achat mais dans des modèles avec plus de circularité permettant à davantage d'intégration à tous les niveaux à même d'inclure tous les niveaux de formation. Ou alors se rendre en direction d'un modèle de revenu universel, mais peu compatible à ce stade pour un pays ouvert comme la France.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités