je trouve même les verts très discrets ils attendent de voir j'imagine
Au vu du nombre d'arbres victimes collatérales des incendies de véhicules...je me demande si les ecolos ne devraient pas venir s'attacher à ceux ci, afin de les protéger

je trouve même les verts très discrets ils attendent de voir j'imagine
euh... si vous le dites a écrit:ubr84 a écrit:corbulon a écrit:Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose.
Allo les légalistes du centre et de la droite ?
De quoi tu parles ?
«Je sais qu'en 2019, le Parlement l'a interdit, mais très franchement, de vous à moi : si demain vous attrapez votre gamin qui descend dans la rue pour brûler des véhicules de police ou caillasser des pompiers ou piller des magasins, la méthode, c'est quoi? C'est deux claques et au lit! C'est ce que faisaient nos grands-parents»
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-claques-et-au-lit-le-prefet-de-l-herault-appelle-les-parents-a-la-responsabilite-apres-les-emeutes-20230703
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.
C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies
non, pas depuis toujours, par exemple, ils ont assez largement contribué à défendre Dreyfus à l'époque de l'affaire, c'est au rachat par Hersant en 75 que la dérive droitière a commencé.
ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.
Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.
C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies
On part sur des souvenirs datant de 40 ans pour arriver à cette conclusion?![]()
Je pars sur ma confiance en Olaf et ma connaissance de la politique française.
On va pas faire toute l'historique des liens droite / extrême droite dans les années 80 et de l'instrumentalisation de LePen dans le cadre des périodes électorales.
J'ai vérifié 2-3 trucs avant de répondre à Olaf, un exemple :
- Touche pas à mon pote c'est les années 80 et on lit sur wikipediaDans le Figaro Magazine du 6 décembre 1986, durant les manifestations contre le projet Devaquet, Louis Pauwels a fustigé « "les enfants du rock" débile, les béats de Coluche et de Renaud, ahuris par les saturnales de Touche pas à mon pote », prétendument atteints de « Sida mental »
- "le bruit et l'odeur" de Chirac c'est début 90, ça colle aussi...
J'ai vachement l'impression que les souvenirs d'Olaf sont fiables
pabelbaba a écrit:Tradi, reac, ce que tu veux. Mais le caricaturer en Minute... ça n'a pas de sens. Aucune mesure. En Avril 2002, ils étaient Chirac ou Le Pen?
marone222 a écrit:Le Figaro d'extrême-droite...N'importe quoi...
pabelbaba a écrit:En Avril 2002, ils étaient Chirac ou Le Pen?
dod a écrit:Il me semble l'avoir signalé auparavant![]()
marone222 a écrit:Le Figaro d'extrême-droite...N'importe quoi...
toque a écrit:dod a écrit:Il me semble l'avoir signalé auparavant![]()
Tout à fait. Avec tact et retenu pour inviter au dialogue.
Anianka a écrit:selon Mediapart
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:selon Mediapart
Tu l'as perdu là
alambix a écrit:loopingatr a écrit:la cagnotte en ligne pour le policier va être fermée (la question avait été posée ici)
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900280432
Fermée ... à l'initiative de l'initiateur.
Par contre, la plainte de la famille pour escroquerie, je vois pas trop.
Que l'origine et le but de cette cagnotte soit douteux, oui, mais ça me semble légal, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité