ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:En Avril 2002, ils étaient Chirac ou Le Pen?
On ne peut pas lire l'histoire politique à la seule lumière des périodes électorales.
Les enjeux sont bien plus profonds.
On peut être d'extrême droite et appeler à voter Chirac.
Lepen en 2002 il est à la tête d'un parti qui n'a pas de cadre, pas de compétences.
Evidemment que beaucoup même à l'extrême droite (les patrons par exemple) voulaient Chirac (qui est tout sauf un militant antiraciste par ailleurs)
Mais je n'ai pas dit que lefigaro était d'extrême droite par ailleurs. J'ai dit qu'ils jouaient du flou entre les droites, ils alimentent ce flou.
Je pense qu'ils sont beaucoup à fantasmer une union des droites (les compétences de la droite républicaine pour la gestion du pays, et l'idéologie de l'extrême droite pour le social).
C'est un peu naïf de nier cette tendance, enfin il me semble qu'elle est évidente et que Mirdhynn (lefigaro tronque l'info en faveur de l'extrême droite) nexus (lefigaro écrit "droite" pour citer le patron du RN) et Olaf (rappel historique et notamment Hersant qui a été condamné d'indignité nationale en 1947) l'ont particulièrement bien documenté.
Mais bon, comme Astronogeek qu'on ne regarde pas, on ne lit pas lefigaro.
Tous ces exemples font probablement effet de loupe et ce journal est en fait formidable
Mais il faudrait le documenter pour me convaincre...
Anianka a écrit:on pourrait facilement arguer que la cagnotte a pour but de promouvoir la violence de la police et payer d'éventuelles futures condamnations du policier.
pabelbaba a écrit:Je l'ai rapidement constaté ce week-end. Il y avait des choses décomplexées que je n'avais jamais vues auparavant.
"Malheureusement pour la deuxième, la troisième génération [les descendants d'immigrés], il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques"
RosbOOm a écrit:Retailleau en roue libre :
Violences urbaines : "Bien sûr que si", il y a un "lien" avec "l'immigration", assure le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 31779.html"Malheureusement pour la deuxième, la troisième génération [les descendants d'immigrés], il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques"
pabelbaba a écrit:Moi j'aime bien Usul.
RosbOOm a écrit:Retailleau en roue libre :
Violences urbaines : "Bien sûr que si", il y a un "lien" avec "l'immigration", assure le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 31779.html"Malheureusement pour la deuxième, la troisième génération [les descendants d'immigrés], il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques"
pabelbaba a écrit:Ubr84 => Tes exemples n'illustrent pas le fond de ce qui est dit dans le Figaro. Y a quelques trucs autour, mais rien sur le sujet précisément.
pabelbaba a écrit:D'autant qu'on constate à présent que les intrusions des propriétaires de médias dans la ligne éditoriale sont bien plus acceptées qu'auparavant et que plaquer sur le passé les pratiques actuelles est une erreur. Bolloré a 10x plus de marges de manoeuvre qu'Hersant à l'époque.
marone222 a écrit:"cette part de responsabilité, c'est simplement qu'on ne croit pas nous-mêmes en la France, et que souvent, on a présenté la France comme un anti-modèle, comme un contre-exemple". "Comment voulez-vous faire aimer la France à des jeunes issus de l'immigration, si vous dites que la France est détestable ?"
alambix a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la cagnotte du boxeur a été annulée car était en lien avec un acte délictueux.
Ici, me semble t'il que, si le policier est condamné, on serait également en présence d'une cagnotte finançant un acte délictueux.
Par ailleurs, vu l'ampleur de celle-ci, c'est très révélateur de la force de l'extrême-droite en France.
marone222 a écrit:Il a ajouté, ce que je ne trouve pas inintéressant :
"cette part de responsabilité, c'est simplement qu'on ne croit pas nous-mêmes en la France, et que souvent, on a présenté la France comme un anti-modèle, comme un contre-exemple". "Comment voulez-vous faire aimer la France à des jeunes issus de l'immigration, si vous dites que la France est détestable ?"
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:alambix a écrit:
D'après ce que j'ai compris, la cagnotte du boxeur a été annulée car était en lien avec un acte délictueux.
Ici, me semble t'il que, si le policier est condamné, on serait également en présence d'une cagnotte finançant un acte délictueux.
Par ailleurs, vu l'ampleur de celle-ci, c'est très révélateur de la force de l'extrême-droite en France.
la cagnotte a été cloturée (le 8 Janvier, en 2j seulement) avant que l'acte soit jugé délictueux (13 février), donc la situation actuelle est identique
La cagnotte est identifiée comme aide pour la famille pas pour soutenir le policier. Juridiquement ça peut peut être changer les choses.
Tiens au passage, en parlant de la famille du policier :
Leur adresse a été postée sur internet --> demenagement en catastrophe dans un hotel
L'adresse de l'hotel a été dévoilée aussi --> re déménagement.
On cherche quoi là? la loi du Talion par la rue? Sur une femme et un enfant en bas age ?
C'est juste répugnant
Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:Il a ajouté, ce que je ne trouve pas inintéressant :
"cette part de responsabilité, c'est simplement qu'on ne croit pas nous-mêmes en la France, et que souvent, on a présenté la France comme un anti-modèle, comme un contre-exemple". "Comment voulez-vous faire aimer la France à des jeunes issus de l'immigration, si vous dites que la France est détestable ?"
c'est qui "on" ?
ubr84 a écrit:Toque : flagrant délit de défaut de patriotisme !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités