ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:En parlant de positionnement du Figaro, ils viennent de supprimer ce tweet :
Ca a toujours été comme ça ou ce n'était pas le cas il y a 10 / 20 ans ?
marinacamille a écrit:ubr84 a écrit:Thegreatreview je vous conseille la vidéo sur Shia LaBoeuf très intéressante sur internet/la politique/la puissance des réseaux sociaux et hyper bien mise en récit.
Je vais m'empresser d'aller voir celle sur le cinéma que je n'ai pas encore vue
On est en train de regarder du coup avec ma fille !
Celle sur "qu'est ce qu'un bon film" est vraiment bien, vraiment, et je serais ravie d'en discuter sur un autre topic
Olaf : pour TheGreatReview
Sinon, 1 mort à Marseille (flashball) - 27 ans
1 jeune dans le coma à Mont-Saint-Martin
IGPN et police judiciaire saisis
.... mais c'est vrai, ces jeunes, hein, faudrait les éduquer.... et Bruno Le Maire plaide pour « la fermeté » , bah oui
comme dirait l'autre, je pose ça là, et je pars.... pas trop envie de commenter, j'ai la nausée
marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...
corbulon a écrit:Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose.
Allo les légalistes du centre et de la droite ?
Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.
toque a écrit:marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...
Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
Tout LFI c'est pas certain en revanche. Ruffin semble avoir marqué des points.
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.
Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.
C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies
toque a écrit:marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...
Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
ubr84 a écrit:corbulon a écrit:Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose.
Allo les légalistes du centre et de la droite ?
De quoi tu parles ?
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...
Oui, certains LFI se sont d'ailleurs démarqués (discrètement) de la position du chef
ubr84 a écrit:Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.
C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.
Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.
On part sur des souvenirs datant de 40 ans pour arriver à cette conclusion?
Dans le Figaro Magazine du 6 décembre 1986, durant les manifestations contre le projet Devaquet, Louis Pauwels a fustigé « "les enfants du rock" débile, les béats de Coluche et de Renaud, ahuris par les saturnales de Touche pas à mon pote », prétendument atteints de « Sida mental »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités