Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 05/07/2023 08:00

Message précédent :
Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose. :D

Allo les légalistes du centre et de la droite ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2023 08:11

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:En parlant de positionnement du Figaro, ils viennent de supprimer ce tweet :

Ca a toujours été comme ça ou ce n'était pas le cas il y a 10 / 20 ans ?


j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 05/07/2023 08:20

L'article du Figaro est toujours dispo:
https://www.lefigaro.fr/politique/emeut ... s-20230703

Le débat sur la responsabilisation (financière) des parents de mineurs multirécidivistes n'est pas nouveau et a toujours été porté par une partie de LR. On en parlait déjà à l'époque de Sarko.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 05/07/2023 08:22

marinacamille a écrit:
ubr84 a écrit:Thegreatreview je vous conseille la vidéo sur Shia LaBoeuf très intéressante sur internet/la politique/la puissance des réseaux sociaux et hyper bien mise en récit.
Je vais m'empresser d'aller voir celle sur le cinéma que je n'ai pas encore vue :ok: :hug:

On est en train de regarder du coup avec ma fille !
Celle sur "qu'est ce qu'un bon film" est vraiment bien, vraiment, et je serais ravie d'en discuter sur un autre topic ;)
Olaf : ;) pour TheGreatReview

Sinon, 1 mort à Marseille (flashball) - 27 ans
1 jeune dans le coma à Mont-Saint-Martin
IGPN et police judiciaire saisis
.... mais c'est vrai, ces jeunes, hein, faudrait les éduquer.... et Bruno Le Maire plaide pour « la fermeté » , bah oui [:bdgest]
comme dirait l'autre, je pose ça là, et je pars.... pas trop envie de commenter, j'ai la nausée


Et ça fait des décennies que les personnes jeunes racisées ne sont pas considérées comme des êtres humains :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 05/07/2023 08:41

La premiere solution rapporte de l'argent, la seconde en coûte...

Difficile de prédire ce qui sera choisi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede L'Ombre Jaune » 05/07/2023 08:48

On peut aussi sucrer les allocs, pour financer la mise en internat avec éducateurs, et organiser aux mômes quelques heures de travaux d'intérêt général (exemple, aide à la réfection de crêches incendiées :siffle: ).
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3791
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 05/07/2023 08:49

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:10, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 05/07/2023 08:55

Je viens d'entendre vle récit du drame de mont-saint-martin par Claude Askolovitch sur inter.

Le mec faisait une soirée bonbon Oasis avec ses potes. En rare il a voulu aller en racheter avec sa Clio dans une station service au Luxembourg. Il s'est fait shooté par le raid sur le chemin.
Quelle époque de merde.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 05/07/2023 09:02

Les Français ne sont pas dupes...
https://www.bfmtv.com/police-justice/em ... 40625.html

"seuls 10% des interrogés dans ce sondage estiment que les émeutiers ont une réaction de colère et un sentiment d'injustice face à la mort de Nahel. Au contraire, la mort de l'adolescent à la suite du tir du policier, mis en examen et placé en détention provisoire la semaine dernière, est considérée par 89% des Français comme un prétexte pour la plupart des émeutiers pour "casser"
Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede alambix » 05/07/2023 09:09

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:10, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 05/07/2023 09:11

marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...


Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
Tout LFI c'est pas certain en revanche. Ruffin semble avoir marqué des points.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 05/07/2023 09:11

corbulon a écrit:Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose. :D

Allo les légalistes du centre et de la droite ?


De quoi tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 05/07/2023 09:16

Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.


Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.

C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies [affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede kantessekonmange » 05/07/2023 09:17

Dans le tête de corbulon :

sacdenoeuds.jpg
sacdenoeuds.jpg (33.74 Kio) Vu 471 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28568
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marone222 » 05/07/2023 09:20

toque a écrit:
marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...


Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
Tout LFI c'est pas certain en revanche. Ruffin semble avoir marqué des points.

Oui, certains LFI se sont d'ailleurs démarqués (discrètement) de la position du chef
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7751
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 05/07/2023 09:22

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.


Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.

C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies [affraid]

On part sur des souvenirs datant de 40 ans pour arriver à cette conclusion? :geek:

Sauf si on décide que tout ce qui est de droite est un pont vers l'extrême droite, c'est pas si simple.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 05/07/2023 09:24

toque a écrit:
marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...


Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
Tout LFI c'est pas certain en revanche. Ruffin semble avoir marqué des points.


Il me semble l'avoir signalé auparavant :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2023 09:25

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose. :D

Allo les légalistes du centre et de la droite ?


De quoi tu parles ?


«Je sais qu'en 2019, le Parlement l'a interdit, mais très franchement, de vous à moi : si demain vous attrapez votre gamin qui descend dans la rue pour brûler des véhicules de police ou caillasser des pompiers ou piller des magasins, la méthode, c'est quoi? C'est deux claques et au lit! C'est ce que faisaient nos grands-parents»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux-claques-et-au-lit-le-prefet-de-l-herault-appelle-les-parents-a-la-responsabilite-apres-les-emeutes-20230703
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8309
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede dod » 05/07/2023 09:28

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Encore une fois, Méluche et ses adeptes de LFI se trompent en pensant tirer parti des violences et du chaos...


Mélenchon et son premier cercle, cela ne fait aucun doute. Mais cela fait 4/5 ans qu'il n'a plus toute sa tête.
Tout LFI c'est pas certain en revanche. Ruffin semble avoir marqué des points.

Oui, certains LFI se sont d'ailleurs démarqués (discrètement) de la position du chef


et pas que des Lfi d'ailleurs

je me demande dans quelle mesure la Nupes ne sera pas une victime collatérale pour les européennes .... parce qu'entre les attaques de Roussel et les critiques du Ps .... ça pourrait laisser des traces ...

je trouve même les verts très discrets ils attendent de voir j'imagine
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7174
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2023 09:31

ubr84 a écrit:Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.

C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies [affraid]


non, pas depuis toujours, par exemple, ils ont assez largement contribué à défendre Dreyfus à l'époque de l'affaire, c'est au rachat par Hersant en 75 que la dérive droitière a commencé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 05/07/2023 09:34

pabelbaba a écrit:
ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai souvenir que dans les années 80, on était en vacances je sais plus trop où, Madère peut-être bien, et qu'on ne trouvait que le Figaro comme journal francophone pour avoir les nouvelles. Et déjà à cette époque on était écoeuré par le ton décomplexé flirtant avec l'extrême droite du journal (chez moi c'était l'Obs et France Inter, pas non plus des brûlots d'extrême gauche, hein, comme référentiels). Faut dire que c'était la grande époque des Louis Pauwels et autres Jean Cau, ils avaient le fiel facile et portaient haut l'esprit réac'.


Merci, ils ont donc accompagnés la montée du FN et le brouillage des lignes entre les droites depuis le début alors.

C'est toujours inquiétant de se rendre (à nouveau) compte que les problèmes brulants d'aujourd'hui sont en germe et présents depuis plusieurs décennies [affraid]

On part sur des souvenirs datant de 40 ans pour arriver à cette conclusion? :geek:


Je pars sur ma confiance en Olaf et ma connaissance de la politique française.
On va pas faire toute l'historique des liens droite / extrême droite dans les années 80 et de l'instrumentalisation de LePen dans le cadre des périodes électorales.

J'ai vérifié 2-3 trucs avant de répondre à Olaf, un exemple :
- Touche pas à mon pote c'est les années 80 et on lit sur wikipedia
Dans le Figaro Magazine du 6 décembre 1986, durant les manifestations contre le projet Devaquet, Louis Pauwels a fustigé « "les enfants du rock" débile, les béats de Coluche et de Renaud, ahuris par les saturnales de Touche pas à mon pote », prétendument atteints de « Sida mental »

- "le bruit et l'odeur" de Chirac c'est début 90, ça colle aussi...

J'ai vachement l'impression que les souvenirs d'Olaf sont fiables ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité