Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:40

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Voilà, le puy du fou c'est un spectacle, non pas à vérité historique mais à base d'historique.
Quand tu y va, c'est pour voir se developper l'imaginaire caricaturé de notre histoire de France. Tu y va pour voir des chevaliers des romains ou des mousquetaires faire le spectacle, pas pour lire un livre d'histoire. C'est comme si tu cherchais à faire de l'analyse quand tu vas chez mickey...


Sauf que c'est plus fourbe que ça à la base... donc il y avait bien matière à critiquer, mais pas en disant : "il y a un spectacle où Arthur Pendragon sort de l'eau alors qu'on est pas sur qu'il ait existé".
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 17:31

Borne a tiré sa conclusion des emeutes : c est la faute de Melenchon
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2023 17:46

marinacamille a écrit:
Question hors sujet: la vidéo de The great review sur "qu'est ce qu'un bon film" a déjà été partagée sur le fofo ?


c'est une des chaines préférées de mes enfants, mon fiston me l'a montré celle sur le cinoche, ainsi qu'une poignée d'autres, et c'est tellement bien fait, même si je suis un noob total, que j'en ai regardé plusieurs, sur des jeux auxquels je ne jouerai évidemment jamais. qu'est-ce qu'il est bon ce mec, il a une voix captivante, un ton posé, un montage intelligent, un régal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 17:56

Macron a écrit:« On a un problème de délais. Nous allons présenter une loi d’urgence pour écraser tous les délais, avoir une procédure accélérée pour reconstruire beaucoup plus vite »


On est rassuré, comme il a toutes les solutions il va se passer des corps intermédiaires en passant en force :ok:

Il n'y a aucune raison de penser que cela pourrait mal se passer :? [:bdgest]

Thegreatreview je vous conseille la vidéo sur Shia LaBoeuf très intéressante sur internet/la politique/la puissance des réseaux sociaux et hyper bien mise en récit.
Je vais m'empresser d'aller voir celle sur le cinéma que je n'ai pas encore vue :ok: :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 19:31

Mirdhynn a écrit:Du coup, on laisse les petits commerces vandalisés crever (rappel on attaque les vacances donc déjà 2 mois dans la vue sans salaire pour eux)
Et puis les centaines d'employé qui n'ont plus d'endroit ou travailler (exemple à Lille, immeuble bureau cramé, 500 employés sur le carreau) on les laisse au chômage partiel pendant 1 an ou on les vire direct ?

Toutes les entreprises ont des assurances sur le maintien d activité, pas besoin de legiferer sur le sujet si les assurances acceptent d accelerer les processus d indemnisation
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 19:36

Anianka a écrit:Toutes les entreprises ont des assurances sur le maintien d activité


Non... c'est même assez rare comme garantie.

Anianka a écrit:pas besoin de legiferer sur le sujet si les assurances acceptent d accelerer les processus d'indemnisation


Oui... ça supposerait que le processs normal n'est pas optimisé, ce qui est un non sens.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede bdmaniak » 04/07/2023 19:47

Mais le roi Jupiter Ier a la solution : couper les réseaux sociaux!!
Faux aux maires dont les villes ont été touchées par les émeutes, le président de la République a évoqué de potentielles mesures visant à bloquer l’accès aux réseaux sociaux.
Après que le gouvernement a pointé du doigt le rôle des réseaux sociaux dans les émeutes qui ont touché la France après la mort de Nahel, Emmanuel Macron s’est prononcé sur le sujet dans une réunion face aux 220 maires dont les communes ont été concernées. Et le chef de l’État en a profité pour communiquer sur l’épineux sujet de la régulation des plateformes.

"Nous avons besoin d'avoir une réflexion sur l'usage des réseaux sociaux chez les plus jeunes. [...] Sur les interdictions que l’on doit mettre. [...] Et quand les choses s'emballent, il faut peut-être se mettre en situation de les réguler ou de les couper. Il ne faut surtout pas le faire à chaud, et je me félicite qu'on n'ait pas eu à le faire", a résumé Emmanuel Macron face aux élus, selon les informations de BFMTV.

"Mais je pense que c'est un vrai débat que l'on doit avoir, à froid. Parce que quand ça devient un instrument de rassemblement ou pour essayer de tuer, c'est un vrai sujet", a ajouté le chef de l'État

Et pour les critiques : n'oubliez pas qu'il est trop intelligents pour autres cons de gueux qui n'ont aucun moyen de comprendre sa pensée complexe.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71914
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 04/07/2023 20:06

En parlant de positionnement du Figaro, ils viennent de supprimer ce tweet :

Image

Sans oublier ce choix éditorial, contenu, opposition des titres.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66646
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 20:14

C'est ce qui m'inquiète le plus si le RN passe aux prochaines élections. Je les crois incapables de gérer un pays ou de mener une quelconque réforme... par contre un paquet de fachos vont se sentir pleinement légitimes pour dire et faire de la merdre de manière décomplexée, Le Figaro en tête.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede e m » 04/07/2023 20:43

nexus4 a écrit:Sans oublier ce choix éditorial, contenu, opposition des titres.

Sacrebleu ! Mbappe avait raison. Un vrai petit ange :roll:

Parmi toutes nos lois, il n'y en aurait par sur le délit d'apologie, ou d'incitation, de la délinquance ?

----
Question sérieuse : Je ne vois plus aucune vidéo ou message sur Twitter. Tous ces ***** ont fini de faire leur bordel, ou tout est censuré ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4736
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 04/07/2023 20:57

e m a écrit:
nexus4 a écrit:Sans oublier ce choix éditorial, contenu, opposition des titres.

Sacrebleu ! Mbappe avait raison. Un vrai petit ange :roll:

Parmi toutes nos lois, il n'y en aurait par sur le délit d'apologie, ou d'incitation, de la délinquance ?

----
Question sérieuse : Je ne vois plus aucune vidéo ou message sur Twitter. Tous ces ***** ont fini de faire leur bordel, ou tout est censuré ?

Olaf a dit...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 04/07/2023 21:47

e m a écrit:
nexus4 a écrit:Sans oublier ce choix éditorial, contenu, opposition des titres.

Sacrebleu ! Mbappe avait raison. Un vrai petit ange :roll:


Et le meurtrier un chic type. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66646
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede e m » 04/07/2023 22:13

fanche a écrit:Olaf a dit...


:?:


nexus4 a écrit:Et le meurtrier un chic type. :ok:

Il n'y avait aucun sous-entendu le concernant dans mon message.

Juste que, vu l'influence qu'il a certainement après des jeunes, Mbappe aurait mieux fait de s'abstenir. Un délinquant n'est pas un saint.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4736
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede nexus4 » 04/07/2023 22:22

Faudrait voir dans la cité combien d’ados n’ont jamais été interpellés.
On aurait certainement une courbe en cloche sur le nombre d’interpellations.
C'est leur lot quotidien, cf. Le témoignage précédent. Ils se font serrer pour un oui ou pour un non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66646
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 04/07/2023 22:27

e m a écrit:
fanche a écrit:Olaf a dit...


:?:

twitter n'est palus accessible pour les non abonnés donc on s'en branle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2023 22:52

nexus4 a écrit:Faudrait voir dans la cité combien d’ados n’ont jamais été interpellés.
On aurait certainement une courbe en cloche sur le nombre d’interpellations.
C'est leur lot quotidien, cf. Le témoignage précédent.


sur les crétins qui ont incendié la mairie de Mons-en-B, en face de chez mon fils, ils en ont déjà chopé une dizaine ; entre les relevés d'empreintes et les gugusses qui trouvent fins de filmer/poster leurs exploits sur les rézos, les pandores ont la tache aisée. étonnamment, 7 zigotos sur les 10 viennent d'autres communes, plus ou moins limitrophes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33743
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marinacamille » 05/07/2023 00:23

ubr84 a écrit:Thegreatreview je vous conseille la vidéo sur Shia LaBoeuf très intéressante sur internet/la politique/la puissance des réseaux sociaux et hyper bien mise en récit.
Je vais m'empresser d'aller voir celle sur le cinéma que je n'ai pas encore vue :ok: :hug:

On est en train de regarder du coup avec ma fille !
Celle sur "qu'est ce qu'un bon film" est vraiment bien, vraiment, et je serais ravie d'en discuter sur un autre topic ;)
Olaf : ;) pour TheGreatReview

Sinon, 1 mort à Marseille (flashball) - 27 ans
1 jeune dans le coma à Mont-Saint-Martin
IGPN et police judiciaire saisis
.... mais c'est vrai, ces jeunes, hein, faudrait les éduquer.... et Bruno Le Maire plaide pour « la fermeté » , bah oui [:bdgest]
comme dirait l'autre, je pose ça là, et je pars.... pas trop envie de commenter, j'ai la nausée
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 05/07/2023 07:28

Mirdhynn a écrit:Du coup, on laisse les petits commerces vandalisés crever (rappel on attaque les vacances donc déjà 2 mois dans la vue sans salaire pour eux)
Et puis les centaines d'employé qui n'ont plus d'endroit ou travailler (exemple à Lille, immeuble bureau cramé, 500 employés sur le carreau) on les laisse au chômage partiel pendant 1 an ou on les vire direct ?


Curieusement tu t’inquiètes beaucoup moins quand l’inoffensif Manu (enfin selon toi) fait tout pour faciliter les activités d’Über, Amazon etc. Qui eux aussi font crever les petites entreprises. Mais bon comme c’est fait en douceur et gentiment, ça passe.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 05/07/2023 07:54

nexus4 a écrit:En parlant de positionnement du Figaro, ils viennent de supprimer ce tweet :

Image

Sans oublier ce choix éditorial, contenu, opposition des titres.

Image


:shock:

Ca a toujours été comme ça ou ce n'était pas le cas il y a 10 / 20 ans ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 05/07/2023 07:59

marinacamille a écrit:
ubr84 a écrit:Thegreatreview je vous conseille la vidéo sur Shia LaBoeuf très intéressante sur internet/la politique/la puissance des réseaux sociaux et hyper bien mise en récit.
Je vais m'empresser d'aller voir celle sur le cinéma que je n'ai pas encore vue :ok: :hug:

On est en train de regarder du coup avec ma fille !
Celle sur "qu'est ce qu'un bon film" est vraiment bien, vraiment, et je serais ravie d'en discuter sur un autre topic ;)
Olaf : ;) pour TheGreatReview

Sinon, 1 mort à Marseille (flashball) - 27 ans
1 jeune dans le coma à Mont-Saint-Martin
IGPN et police judiciaire saisis
.... mais c'est vrai, ces jeunes, hein, faudrait les éduquer.... et Bruno Le Maire plaide pour « la fermeté » , bah oui [:bdgest]
comme dirait l'autre, je pose ça là, et je pars.... pas trop envie de commenter, j'ai la nausée


Incroyable cette histoire :shock:
Le mec est mort samedi ! Et pour trouvé "l'info" J'ai du aller sur la presse régionale (dans la marseillaise). Et on se sais rien du drame. Ou ? Quand ? Pourquoi ? On sais pas ! Le seul truc qu'on sait c'est que c'est un tir de flash ball.

Sinon coucou Marina [:fantaroux:2] toujours un plaisir de te retrouver.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede corbulon » 05/07/2023 08:00

Et dans le registre racaille, il est pas mal le préfet du 34 qui incite les parents à ne pas respecter le code civil. Le républicanisme d’extrême-centre, c’est quelque chose. :D

Allo les légalistes du centre et de la droite ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8992
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités