Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 15:51

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
toque a écrit: Et tout va bien :hug:

Tu veux vraiment nier à tout prix que ça puisse lui causer un préjudice...

Ok.


Ce qu'on se dit ici ?

Franchement ?

Je minimise l'impact de bdgest dans le youtubegame tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Brian Addav » 04/07/2023 15:56

Anianka a écrit:quelqu'un accuse BFM d'être d'extrême gauche ?


ah oui, y'a tout un pan de mecs qui accuse BFM d'être pro méluche. jamais compris pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 15:58

toque a écrit:Ce qu'on se dit ici ?

Franchement ?

Je minimise l'impact de bdgest dans le youtubegame tu crois ?

Parce que tu le dis ici, un autre le dit ailleurs et ceux qui lisent colportent ensuite. C'est pas grand chose, mais mis bout à bout ça compte.

Rétrospectivement, en voyant les shitstorms que le site a subies à cause des conneries dites ici sur divers auteurs ou œuvres, on est lu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede fanche » 04/07/2023 16:00

. Chacun tente l'embrasement avec son sujet mais l'incendie, est une flammèche pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:04

Le problème du youtubegame (c'est pareil pour tweeter) c'est qu'ils sont obligés de réagir à tout ce qui se passe pour produire du contenu et de suréagir pour faire du buzz. Donc au final, il n'y a absolument aucune analyse et tous les évènements vont dans le sens qui les arrange. Bref c'est l'antithèse du journalisme.

Deux exemples :
- récemment je tombe sur une vidéo de Fdenews (un faf) qui analyse l'intervention de Poésie Zéro au Hellfest
- plus vieux je regarde une vidéo de Nota Bene (un gauchaux) qui analyse un bouquin sur la véracité historique du Puy du fou

Dans les deux cas leur orientation politique biaise complètement l'analyse du truc... d'ailleurs il n'y a pas d'analyse, ni recherche, ni rien. C'est comme demander à Vilebrequin une analyse objective de la voiture électrique ou à Pascal Vignié d'expliquer l'essort de la K-Pop.
Dernière édition par Pouffy le 04/07/2023 16:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede bdmaniak » 04/07/2023 16:06

Nouveau dérapage d'Aurore Bergé qui distille une Fake News à l'Assemblée comme quoi le pompier décédé est en lien avec les émeutes.
https://twitter.com/LCP/status/1676221705847549953

Là elle les cumule...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71914
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 16:06

pabelbaba a écrit:Parce que tu le dis ici, un autre le dit ailleurs et ceux qui lisent colportent ensuite. C'est pas grand chose, mais mis bout à bout ça compte.


Ils auront eu ton point de vue et le mien. ;) :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 16:11

Pouffy a écrit:Le problème du youtubegame (c'est pareil pour tweeter) c'est qu'ils sont obligés de réagir à tout ce qui se passe pour produire du contenu et de suréagir pour faire du buzz. Donc au final, il n'y a absolument aucune analyse et tous les évènements vont dans le sens qui les arrange. Bref c'est l'antithèse du journalisme.

Deux exemples :
- récemment je tombe sur une vidéo de Fdenews (un faf) qui analyse l'intervention de Poésie Zéro au Hellfest
- plus vieux je regarde une vidéo de Nota Bene (un gauchaux) qui analyse un bouquin sur la véracité historique du Puy du fou

Dans les deux cas leur orientation politique biaise complètement l'analyse du truc... d'ailleurs il n'y a pas d'analyse, ni recherche, ni rien. C'est comme demander à Vilebrequin une analyse objective de la voiture électrique ou à Pascal Vignié d'expliquer l'essort de la K-Pop.


Tu peux mettre le lien pour nota bene ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede ubr84 » 04/07/2023 16:16

Pouffy a écrit:Le problème du youtubegame (c'est pareil pour tweeter) c'est qu'ils sont obligés de réagir à tout ce qui se passe pour produire du contenu et de suréagir pour faire du buzz.


Non, c'est que tu ne regardes pas les bonnes chaines.

Il y a deux modèles économiques sur youtube :
- le buzz et le financement par les vues et la pub
- le contenu de fond et de qualité et le financement par la fidélisation d'un petit noyau qui te paye via Utip et c°

pour la science : Fouloscopie / Le Vortex / passé sauvage / c'est une autre histoire ...
pour la politique : Le Stagirite / Backseat / Heureka ...
pour la science et la politique : L'argumentarium (passionnantes vidéos sur les méga bassines)
pleins de supers contenus ciné : Bolchegeek / Le fossoyeur de films / Calmos ...
JV : game next door / The great review ...

Aucune de ces chaine ne tourne au buzz
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9986
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Anianka » 04/07/2023 16:19

toque a écrit:
Pouffy a écrit:Le problème du youtubegame (c'est pareil pour tweeter) c'est qu'ils sont obligés de réagir à tout ce qui se passe pour produire du contenu et de suréagir pour faire du buzz. Donc au final, il n'y a absolument aucune analyse et tous les évènements vont dans le sens qui les arrange. Bref c'est l'antithèse du journalisme.

Deux exemples :
- récemment je tombe sur une vidéo de Fdenews (un faf) qui analyse l'intervention de Poésie Zéro au Hellfest
- plus vieux je regarde une vidéo de Nota Bene (un gauchaux) qui analyse un bouquin sur la véracité historique du Puy du fou

Dans les deux cas leur orientation politique biaise complètement l'analyse du truc... d'ailleurs il n'y a pas d'analyse, ni recherche, ni rien. C'est comme demander à Vilebrequin une analyse objective de la voiture électrique ou à Pascal Vignié d'expliquer l'essort de la K-Pop.


Tu peux mettre le lien pour nota bene ?

j'ai du voir la vidéo en question de Nota Bene, en tant que gaucho, elle ne m'a pas gênée et elle semblait argumentée

ca me rappelle une autre vidéo (D'écran large) sur le film Vaincre ou Mourir, sponsorisé par le Puy du Fou, qui disait clairement qu'ils réécrivaient l'histoire, donc l côté fantasme royaliste du Puy du Fou n me semble pas exagéré ...
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... -in-france
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10372
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 16:21

Anianka a écrit:j'ai du voir la vidéo en question de Nota Bene, en tant que gaucho, elle ne m'a pas gênée et elle semblait argumentée


J'ai du la voir aussi.

Et Nota bene je le met sans soucis dans la liste de urb ;) Même s'il ne se cache pas être de gauche son travail est sérieux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marinacamille » 04/07/2023 16:23

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Parce que tu le dis ici, un autre le dit ailleurs et ceux qui lisent colportent ensuite. C'est pas grand chose, mais mis bout à bout ça compte.


Ils auront eu ton point de vue et le mien. ;) :hug:


Pabelbaba, peut-être que tu aimes le contenu de ses vidéos, mais on a partagé un lien d'analyse, ok, un article de blog, ça vaut ce que ça vaut, mais ça porte quand mème à la réflexion et à essayer de prendre du recul non ? sans tomber dans le "je le défend coûte que coûte" ou "je le descend coûte que coûte".

Et pour rebondir sur "l'extrême-droite", vu les stats, ça m'étonnerait bien que personne sur le fofo ne vote RN. Je pense même en connaître.
Les idées d'extrême-droite montent partout ou presque en Europe. Je n'ai pas étudié de près les autres continents, mais ça sent le roussi tout de même. Je dirais plutôt que ça glisse doucement vers la droite. Maintenant on appelle la bonne droite dure du Figrao, la droite modérée, le RN la droite, et Reconquête l'extrême-droite... ça glisse doucement vers la droite tout ça. Donc non, le terme extrême-droite n'est pas utilisé légèrement.
Et merci à Olaf d'avoir remis les pendules à l'heure sur les termes employés pour le Figaro par exemple.

Et pour revenir à Astronogeek, les réseaux sociaux, dont youtube, sont bien un terreau à l'extrême-droite, et je pense qu'il est plus que nécessaire d'être vigilant à ce sujet, vu le contexte général.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:25

toque a écrit:Tu peux mettre le lien pour nota bene ?


Un fait c'est un tweet (j'avais souvenir d'une vidéo mais elle a peut être sauté)... par contre tu trouveras les vidéos des fafs qui lui ont sauté dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Jesse Custer » 04/07/2023 16:26

bdmaniak a écrit:Nouveau dérapage d'Aurore Bergé qui distille une Fake News à l'Assemblée comme quoi le pompier décédé est en lien avec les émeutes.
https://twitter.com/LCP/status/1676221705847549953

Là elle les cumule...

Message de Olaf Le Bou » 03/07/2023 09:42 page 155.....
Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
Et regarde cette vidéo que je remets pour la 3e fois :
https://twitter.com...


tu peux la mettre autant de fois que tu veux, depuis quelques jours twitter n'est plus accessible pour ceux qui n'ont pas de compte.



[:fantaroux:2] Merci par conséquent, svp, d'éviter si possible ce type de lien [old]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2535
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede marinacamille » 04/07/2023 16:28

ubr84 a écrit:
pour la science : Fouloscopie / Le Vortex / passé sauvage / c'est une autre histoire ...
pour la politique : Le Stagirite / Backseat / Heureka ...
pour la science et la politique : L'argumentarium (passionnantes vidéos sur les méga bassines)
pleins de supers contenus ciné : Bolchegeek / Le fossoyeur de films / Calmos ...
JV : game next door / The great review ...

Aucune de ces chaine ne tourne au buzz

:ok: merci

Question hors sujet: la vidéo de The great review sur "qu'est ce qu'un bon film" a déjà été partagée sur le fofo ?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 16:31

Pouffy a écrit:
toque a écrit:Tu peux mettre le lien pour nota bene ?


Un fait c'est un tweet (j'avais souvenir d'une vidéo mais elle a peut être sauté)... par contre tu trouveras les vidéos des fafs qui lui ont sauté dessus :D


Ha oui, non mais ça, jamais ! :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:33

Anianka a écrit:ca me rappelle une autre vidéo (D'écran large) sur le film Vaincre ou Mourir, sponsorisé par le Puy du Fou, qui disait clairement qu'ils réécrivaient l'histoire, donc l côté fantasme royaliste du Puy du Fou n me semble pas exagéré ...
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... -in-france


Disons que ça "la création même du Puy du Fou est liée à une relecture politique des guerres de Vendée" c'est totalement vrai. Alors que chercher des vérités historiques dans les spectacles du parc du Puy du fou, c'est absurde. C'est d'ailleurs ce qui décrédibilise complètement l'approche alors qu'il y aurait beaucoup à dire... notamment sur le Dernier Panache.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:37

Mirdhynn a écrit:Globalement les deux bords (droite et gauche) glissent vers les extrêmes. Je ne sais pas réellement pourquoi mais j'avance quelques hypothèses :
- Les médias, réseaux sociaux compris sont devenu incontournables, et sont à la recherche du buzz permanent. Du coup les politiques (ou les contenus) ne peuvent pas paraitre "fades", doivent toujours sortir du lot pour exister, ce qui pousse à l'outrance.
- La situation de l'Europe est problématique et les choses vont mal. Les peuples se rendent compte que les politiques menées depuis des années ne fonctionne plus, voir ont provoqué de gros problèmes. pèle mêle : en France les services publics sont en ruine, L'Europe est impossible à diriger, l'Allemagne et quelques autres pays jouent leur propre partition, Les tentatives de s'allier les pays comme la Russie ou la Turquie se sont retournées contre nous, amenant la guerre à nos frontières etc...
Et quand tout va mal, la tentation est grande d'essayer ce qui ne l'a jamais été, et là on part dans les extrêmes


Je partage assez.

J'ajouterais une hausse de l'individualisme encouragé par le modèle économique dominant... et la fin de ce modèle économique qui ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede toque » 04/07/2023 16:37

Pouffy a écrit:
Disons que ça "la création même du Puy du Fou est liée à une relecture politique des guerres de Vendée" c'est totalement vrai. Alors que chercher des vérités historiques dans les spectacles du parc du Puy du fou, c'est absurde. C'est d'ailleurs ce qui décrédibilise complètement l'approche alors qu'il y aurait beaucoup à dire... notamment sur le Dernier Panache.


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Le puy du fou produit les spectacles parmi les plus beau du monde. C'est un fait.
Mais la trame de ses récits sont, comment dire ... pour être extrêmement gentil, on va dire orienté ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16284
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede pabelbaba » 04/07/2023 16:38

marinacamille a écrit:Pabelbaba, peut-être que tu aimes le contenu de ses vidéos, mais on a partagé un lien d'analyse, ok, un article de blog, ça vaut ce que ça vaut, mais ça porte quand mème à la réflexion et à essayer de prendre du recul non ? sans tomber dans le "je le défend coûte que coûte" ou "je le descend coûte que coûte".

Et pour revenir à Astronogeek, les réseaux sociaux, dont youtube, sont bien un terreau à l'extrême-droite, et je pense qu'il est plus que nécessaire d'être vigilant à ce sujet, vu le contexte général.

Qu'on se pose des questions et qu'on soit vigilant, pas de souci.

On partait quand même de :
toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Astronogeek

Rien ne nous sera épargné ...

A propos d'une vidéo appelant au calme, notamment des détenteurs d'armes à feu.

Et je répondais à l'accusation de "putain de gros facho". :D

D'ailleurs, tant qu'on est dans les explications, si vous avez un article expliquant les liens de l'éditeur Yuri & Laïka avec la fachosphère, ça m'intéresse. Merci!

EDIT : j'ai trouvé, merci! :D
Dernière édition par pabelbaba le 04/07/2023 16:55, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Couleurs de l'incendie

Messagede Pouffy » 04/07/2023 16:40

Mirdhynn a écrit:Voilà, le puy du fou c'est un spectacle, non pas à vérité historique mais à base d'historique.
Quand tu y va, c'est pour voir se developper l'imaginaire caricaturé de notre histoire de France. Tu y va pour voir des chevaliers des romains ou des mousquetaires faire le spectacle, pas pour lire un livre d'histoire. C'est comme si tu cherchais à faire de l'analyse quand tu vas chez mickey...


Sauf que c'est plus fourbe que ça à la base... donc il y avait bien matière à critiquer, mais pas en disant : "il y a un spectacle où Arthur Pendragon sort de l'eau alors qu'on est pas sur qu'il ait existé".
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7198
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité